Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Castle / Quanticotibo18  (10.11.2015 à 22:58)

"Quantico" ne s'adresse pas vraiment au public de "Dancing With The Stars" je pense, donc pas certain que le lundi 22h soit la bonne option. "DWTS" draine quand même un public plutôt âgé malgré tout.

Castle-Quanticojef68  (10.11.2015 à 23:07)

pas faux donc pour une nouveauté le lundi ABC doit rester dans le traditionnel cop show..., en voyant ta grille US, si on se refère uniquement au 18-49 le jour idéal c'est la mercredi 22h, même si Nashville ne fonctionne pas terriblement peu-être que Quantico serait plus adapté ??

Quanticotibo18  (10.11.2015 à 23:11)

C'est également le mercredi 22h que j'aurais placé "Quantico"... Sauf que ABC a décidé d'y balancer "American Crime" ! Résultat, il reste le mardi ou le dimanche.

Quanticojef68  (10.11.2015 à 23:20)

thanks tibo je ne me souvenais plus pour American Crime, bon ben je crois que même si le mardi ferait remonter les audiences la saison 1 sera l'unique, on verra , je suis quand même très curieux de voir si ABC va faire des changements pour début 2016...

Quanticotibo18  (10.11.2015 à 23:32)

ABC ne pourra pas faire plus de changements que FOX en tout cas, qui a tout changé ahah

FOXjef68  (10.11.2015 à 23:37)

oui j'ai vu un aperçu je n'ai pas tout retenu, le carré sitcom m'a bien fait rire ....ahah..

FOXtibo18  (11.11.2015 à 00:03)

Grille FOX mi-saison (les dates de lancement sont indiquées dans la page Programme TV US) :

DIMANCHE
The Simpsons / Guide To Surviving Life / Family Guy / Bordertown

LUNDI
The X-Files / Lucifer (janvier)
Gotham / Lucifer (mars)

MARDI
New Girl / Grandfathered / Brooklyn 99 / The Grinder

MERCREDI
American Idol / Second Chance (janvier)
Rosewood / Second Chance (mars)
Rosewood / Empire (avril)

JEUDI
American Idol

VENDREDI
Sleepy Hollow / Hell's Kitchen

FOXjef68  (11.11.2015 à 00:11)

merci tibo, ah oui pour du changement c'est du changement, j'espère que pour une fois un Reboot fonctionne (X-Files) pas pour cette dernièrej mais pour Lucifer, quoi que ça me fait peur  quand se sera le duo Gotham-Lucifer ...

Nicofac  (11.11.2015 à 13:49)

Pour en revenir quand même à ce que vous avez dit concernant ABC, rien n'empêche le network de faire comme FOX et de tout chambouler.

Rien n'est définitif au niveau des cases-horaire et des retours en 2016... Quand on voit les lancement au cours de l'année et qu'on les compare par rapport à ce qui était annoncé lors des upfronts, il n'y a plus grand chose de similaire...

ABCtibo18  (11.11.2015 à 14:33)

Certes, mais la marge de manoeuvre de ABC est plus limitée. "Dancing With The Stars", "Agents of SHIELD", "The Middle", "Modern Family", "Grey's Anatomy", "Scandal", "Last Man Standing", "Shark Tank", "OUAT"... tout ça ne bougera pas de place.

Les seules vraies inconnues concernent le dimanche 21h/23h, le mardi 22h et le jeudi 22h (puisque le mercredi 22h est déjà annoncé pour "Nashville"). Et je crains que ABC ne fasse exactement la même chose qu'à l'automne : boucher les trous, et accumuler les flops.

Break fin d'annéejef68  (11.11.2015 à 15:59)

C'est une idée ou le break de fin d'année est beaucoup plus long que d'habitude...je vois beaucoup de séries arrêter assez tôt fin nov , début déc, et reprendre en février...

POI - Limitlessjef68  (13.11.2015 à 19:20)

j'ai été revoir les audiences de POI la saison passée, elle faisait largement mieux sur le globale, même si le taux était parfois inférieur, elle aurait pu avoir une saison complète plutôt que nous infliger cette bouse, mais bon production WB....

Limitlesstibo18  (13.11.2015 à 19:59)

La situation de "Limitless" est à double tranchant et pas forcément désastreuse, dans la mesure où le taux sur les 18-49 ans s'est stabilisé depuis 5 épisodes maintenant à 1.4-1.5%. Un taux qui est par ailleurs largement supérieure à toute la floppée de séries au public grabataire que sont "Madam Secretary", "The Good Wife", "CSI Cyber", "NCIS LA", "Code Black", "Elementary", "Hawaii Five-0" et "Blue Bloods".

Maintenant, et même si les 18-49 ans sont importants, la dégringolade continue de "Limitless" sur le public global n'est pas à minimiser, et n'est pas du tout un signe encourageant. En 8 épisodes, la série n'a connu qu'une seule hausse ! C'est dire si "Limitless" ne convainc pas. Je m'attendais réellement à une exposition derrière le SuperBowl avec un épisode événement, histoire de maintenir la lumière autour de la série et de tâcher de la faire repartir, mais CBS n'a pas fait ce choix (et quelque part, c'est pas idiot). Bref, "Limitless" n'est pas encore en danger, mais il va falloir rapidement trouver une solution pour arrêter l'hémorragie.

Perso, je serais d'avis de bouger "Limitless" au jeudi 22h, n'étant pas du tout certain de la compatibilité avec "NCIS New Orleans". "Elementary" pourrait dégager mourir tranquillement le vendredi ou le dimanche à la place de "CSI Cyber", et "Criminal Minds Beyond Borders" hériter du mardi 22h avec un lead-in relativement fort sur les 2+, et plus compatible.

CBStibo18  (13.11.2015 à 20:04)

Après réflexion plus détaillée, je ferais cette grille pour la mi-saison de CBS :

DIM : Madam Secretary / The Good Wife / Elementary
LUN : Supergirl / Scorpion / NCIS LA
MAR : NCIS / NCIS New Orleans / CM Beyond Borders
MER : Survivor / Rush Hour / Esprits Criminels
JEU : TBBT-Mom / M&M-2BG / Limitless
VEN : Amazing Race / Hawaii Five-0 / Blue Bloods

La saison 5 de "Person of Interest" le mercredi 20h durant l'entre-saisons de "Survivor", la saison 1 de "Life In Pieces" liquidée le samedi, et "Angel From Hell" conservée pour un autre moment, puisque de toute façon, la sitcom n'a quasi aucune chance de s'en sortir.

Reste le cas "Code Black", dont j'avoue ne pas du tout savoir quoi faire. Je reste persuadé qu'il faut persister et que le potentiel est là (contrairement à "Limitless", la série est totalement stabilisée), mais les scores ne sont pas fameux au point de lui accorder une place de choix jusqu'en mai...


AvisProfilage  (13.11.2015 à 20:12)

Je n'y connais absolument rien mais je me demande pourquoi la CBS changerait "Esprits Criminels" se case, certes les audiences sont de pire en pire mais au final la retarder à 22h, c'est je pense la toute dernière solution avant de l'annuler ? Et alors, si EC restait au Mecredi 21h, est-ce que son spin-off ne pourrait pas être derrière ? Je pense que ça pourrait aider l'une et l'autre à attirer du monde.

Tibo tu écris : "Angel From Hell" conservée pour un autre moment, puisque de toute façon, la sitcom n'a quasi aucune chance de s'en sortir.", si tout le monde pense pareil, c'est normal que la série n'ait aucune chance, bien des gens s'appuient sur l'avis des autres avant de commencer une série.

@Jef : "plutôt que nous infliger cette bouse" - chacun son avis mais "bouse" c'est un peu extrême je pense.

CBSjef68  (13.11.2015 à 20:33)

Bien plus cohérent, j'aime bien CCBM le mardi 22h, un meilleur carré sitcom sans conteste...

@Profilage  sorry, j'aurais du dire "une bouse pour moi"  ;)

ABCjef68  (13.11.2015 à 21:03)

Franchement quand je vois le mardi de ABC, je ne sais pas comment ils vont faire pour redresser ça, car les 3 cases sont sinistrées, le 22h est même pire que ça c'est hallucinnant... 

Esprits Criminels + CBStibo18  (13.11.2015 à 21:28)
Message édité : 13.11.2015 à 21:35

"Esprits Criminels" était ces dernières années le moteur de la soirée, le programme qui permettait de dynamiser les mercredis de CBS. Ce n'est plus du tout le cas, et c'est problématique. Oui, les scores de "Esprits Criminels" sont encore acceptables dans l'absolu (sur les 18-49 ans j'entends), mais avoir un 21h qui fait moins de 8 millions, ce n'est tout simplement pas tenable à long terme. Et la compatibilité avec le spin-off ne servira pas à grand-chose si la série mère est faible (d'ailleurs, même lorsque CM était forte, CMSB s'est plantée derrière).

La série est en fin de vie (peu de chances qu'elle survive en mai, ou au mieux pour une dernière saison je pense), et avant que CBS ne se retrouve dans l'impasse avec toute une soirée à reconstruire, il est grand temps que le network teste un nouveau programme potentiellement fort capable de porter la soirée. C'est exactement ce qui s'est passé le jeudi 21h il y a quelques années, lorsque "Person of Interest" est venue remplacer "CSI Les Experts". Au pire, "Esprits Criminels" s'effondre à 22h, mais peu importe. Ce n'est pas sur elle que CBS doit et peut miser. Je pense même que la série aurait du dégager du 21h depuis au moins une saison.

Cela dit, je suis quasi-certain qu'effectivement, CBS ne bougera rien et qu'elle diffusera "Beyond Borders" le mercredi 22h...

Quant à "Angel From Hell", je ne juge aucunement la qualité de la série. Mais c'est bien simple : les single cam n'ont JAMAIS fonctionné sur CBS. Et en +, CBS n'a aucune autre single cam qui peut l'accompagner (car "Life In Pieces" est morte). La seule possibilité pour les 2 comédies de s'en sortir, c'était d'être lancées ensemble, en duo, le jeudi entre 21h et 22h, portées par un duo "TBBT" / "Mom" juste avant. Avoir commandé "Angel From Hell" pour en faire ça, c'est foutre de l'argent par les fenêtres.

ABCtibo18  (13.11.2015 à 21:34)

ABC se retrouve le mardi dans la même situation qu'était la sienne le mercredi il y a 7 ans. Au lendemain de la grève des scénaristes, ABC avait mis en place une soirée 100% dramas féminins le mercredi, composée de "Pushing Daisies" / "Private Practice" / "Dirty Sexy Money". Le flop a été total (pour l'époque), et pour s'en sortir, ABC a fait le grand ménage et dégaîné en 2009 un carré sitcoms flambant neuf avec 4 nouveautés d'un seul coup : "Hank", "The Middle", "Modern Family" et "Cougar Town". Et hop, le tour était joué !

C'est d'ailleurs l'un des exemples qui prouve bien qu'il faut parfois arrêter de faire n'importe quoi en bouchant les trous, comme CBS et ABC peuvent le faire depuis quelques années maintenant, et que l'audace peut s'avérer payante. En faisant ça en 2009, ABC a pris de très gros risques. Résultat, 7 ans plus tard, "The Middle" et "Modern Family" font toujours partie des séries les + fortes de la chaîne !

Du ménage ! Du ménage !Nicofac  (13.11.2015 à 22:33)

La problématique est simple : si un genre de série ne marche pas dans une case horaire plus de deux exercices consécutifs, c'est que la demande n'y est plus et qu'il faut proposer autre chose.

Par exemple, peut-être que le jeudi, CBS devrait tenter un télé-crochet après "The Big Theory" ou alors un drama...

A la limite, rappelons que "Person of Interest" CARTONNAIT le jeudi à 21h ! CARTONNAIT ! La comédie n'a peut-être en ce moment plus trop la place sur les networks...

Je suis sidéré de certaines décisions sur les networks. Pour des gens qui programment et qui, très certainement, gagnent le triple de nos salaires, on aurait vraiment envie de les secouer une bonne fois pour toute et les faires réagir.

J'en viens même à me demander à quoi sert le panel à qui les networks proposent la diffusion de leurs nouveautés... Quant on voit des séries débuter sous les 5 millions, c'est qu'en diffusion spéciale, ça n'a pas du bien marcher...

Bref, certaines choses sont étonnante.

Comme Tibo le dit, il faut arrêter de boucher les trous et faire des changements conséquents. Point barre.

Elementary & CSI : Cyber + CBSlolhawaii  (16.11.2015 à 18:35)

C'est vraiment hallucinant les audiences de ses deux séries...Il faut vraiment que CBS se débarasse de "Elementary" et "CSI : CYBER" au terme de cette saison 2015/2016, parce que faire du 5 millions, c'est juste innaceptable...

Surtout que "CSI CYBER" diffuse uniquement sa deuxième saison et se trouve avec des audiences super basses (Si CBS décidait de renouveler la série pour une saison 3, je n'ose même pas imaginer ses scores...)

Quand à "Elementary", il s'agit de sa quatrième saison (ce qui est encore assez jeune pour une série) et elle fait sa rentrée au plus bas de son histoire avec des scores qui ne devrait même pas exister pour CBS !

Ce qui m'ammène à une question qui me brûle les lèvres depuis un bon moment : Qu'attend la chaîne américaine pour réagir et faire quelque chose ?

Sachant que "Elementary" n'a diffusé que deux épisodes de sa saison 4, comment ça va évoluer par la suite ?

Moi qui croyait que "Hawaii Five-0" était dans une très mauvaise posture, je me rends compte qu'il y a bien pire...5 millions ? Je n'arrive toujours pas à m'y faire. ^^

Du coup, les séries que je vois bien passer à la trappe au mois de mai (peut-être même avant pour certaine) de CBS serait l'annulation de "CSI CYBER", "Elementary", "Code Black" et éventuellement "Esprits Criminels" (même si j'adore cette série)...Pensez-vous la même chose ? Bien entendu, j'ai conscience qu'il s'agit encore du début et que rien n'est joué...Suspense. ;-)

CBStibo18  (16.11.2015 à 21:02)

"CSI Cyber" peut presque être déjà considérée comme annulée selon moi. Seuls 13 épisodes ont été commandés pour la saison 2, et je ne vois pas vraiment comment CBS pourrait en commander davantage. Dans quelques semaines, le décor sera probablement mis à la poubelle, et les pipettes rangées au placard.

Pour "Elementary", la situation est différente puisque la série rapporte énormément en syndication, la saison 4 était donc indispensable pour CBS. Cela étant, CBS ne peut effectivement pas conserver un programme à moins de 1.0% sur les 18-49 ans durant 22 semaines. Un déplacement au vendredi, au dimanche ou à l'été est surement à prévoir, suivant la manière dont CBS agence ses nouveautés de mi-saison.

Quant aux éventuelles annulations, ta liste me paraît tout à fait juste à ce jour. Mais nous ne sommes qu'en novembre... ;)

ABC Mardijef68  (20.11.2015 à 23:29)

je sais que Marvel rapporte gros mais là les audiences sont d'un ridicule ça en devient gênant, il est grand tant de reconstruire le mardi...

CH.Medjef68  (21.11.2015 à 23:30)

très bon démarrage en effet n°1 des franchises sur le pilot, mais Chicago Fire et PD avaient - ils le même lead-in ??  sinon NBC a l'air d'avoir encore réussi son coup, plus qu'à visionner ça demain malgré mon sceptissime sur le casting ...

Franchise Chicagotibo18  (21.11.2015 à 23:43)

Effectivement, tu soulèves un point important : l'exposition de "Chicago Med" était bien + importante que celle de ses 2 grandes soeurs. Mais bon, seul le résultat compte, et NBC a bien joué son coup, il faut l'avouer. Un petit focus sur les pilotes de la franchise "Chicago" :

Mercredi 10/10/2012 :

21h/ "NY Unité Spéciale" : 6,51 millions / 1.8%
22h/  "Chicago Fire" : 6,61 millions / 1.9%

Mercredi 08/01/2014 :

21h/ "NY Unité Spéciale" : 8,81 millions / 2.1%
22h/ "Chicago PD" : 8,59 millions / 2.0%

Mardi 17/11/2015 :

20h/ "The Voice" : 11,18 millions / 2.6%
21h/ "Chicago Med" : 8,64 millions / 2.2%

Franchise Chicagojef68  (22.11.2015 à 00:07)

merci pour ce comparatif, si on prend le problème à l'envers c'est CH.Med qui à perdu le plus ahah, non je plaisante... NBC à l'air tranquille avec cette franchise encore quelques années...

Da Vinci's / CWCLD85  (26.11.2015 à 10:53)

Pour ma part je ne suis guère étonnée des scores de Da Vinci's Demons, c'est la cata mais Starz ayant mis en ligne l'intégralité de la saison 3 après diffusion du 1er épi. ça devient logique meme si très triste de constater que son annulation était effectivement justifiée, en revanche je m'inquiète pour TVD et TO, dis moi cher Tibo avec ton expérience qu'en penses-tu ?

Da Vinci's Demons + CWtibo18  (27.11.2015 à 20:49)

Généralement, la mise en ligne d'épisodes sur internet n'a strictement aucun impact sur les audiences de ces mêmes épisodes en première diffusion télé. Malgré tout, il est vrai qu'avec moins de 300.000 téléspectateurs au rendez-vous, le réservoir de fidèles de "Da Vinci's Demons" est tellement moindre qu'il est possible qu'exceptionnellement, cela ait pu jouer légèrement.

Quant à "The Vampire Diaries" et "The Originals", je suppose que tu évoques leur déplacement au vendredi. Clairement, c'était inévitable de les dégager du jeudi, mais je ne suis pas certain pour autant que les 2 séries soient en danger à l'issue de la saison. Même "The Originals", qui s'approche de la saison 4 et donc du potentiel sésame de la syndication.

Audiences FR MentalistLAurore  (27.11.2015 à 22:17)

Je suis contente que la série se soit achevée sur de bonnes audiences. La moyenne est en dessous des années précédentes mais compte-tenu des audiences générales de TF1, "Mentalist" ne s'en sort pas trop mal je pense.

Mais cette année, bien qu'elle détienne (pour l'instant) l'audience record pour un épisode de série TV, elle ne terminera pas 1ère série de TF1, puisqu'elle est devancée par "Une chance de trop"...

7 années consécutives, ça aurait été trop beau ^^ Mais une chose est sure, Mentalist aura bel et bien marqué la chaîne et de nombreux français j'imagine...

@tibo : comptes-tu faire un bilan des audiences FR pour la série comme tu l'as fait pour les audiences US ?

FOXjef68  (28.11.2015 à 20:02)

Que peut-on encore dire sur les audiences de FOX.... c'est lamentable.... non mais à ce niveau c'est inédit pour un grand networks....

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Murdoch Mysteries , S14E03
Dimanche 19 septembre à 21:05
2.17m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S26E21
Dimanche 19 septembre à 19:50
0.61m / 2.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

Harrow, S03E03
Samedi 18 septembre à 21:05
1.68m / 8.6% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S26E20
Samedi 18 septembre à 19:50
0.38m / 2.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Candice Renoir, S09E05
Vendredi 17 septembre à 21:05
4.64m / 21.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S18E10
Vendredi 17 septembre à 21:05
2.28m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E15
Vendredi 17 septembre à 20:45
3.72m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E15
Vendredi 17 septembre à 20:20
2.63m / 12.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Hit & Run est annulée par Netflix à l'issue de sa première et unique saison

Hit & Run est annulée par Netflix à l'issue de sa première et unique saison
Netflix a décidé de mettre un terme à sa nouveauté Hit & Run à l'issue de sa première et unique...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
Des nouveautés et des retours pour aujourdhui !!! En ce lundi 20 septembre, les séries The Big Leap,...

Découvrez le palmarès du Festival de la fiction TV de la Rochelle 2021

Découvrez le palmarès du Festival de la fiction TV de la Rochelle 2021
La 23e édition du Festival de la fiction TV s'est déroulée à La Rochelle du 14 au 19 septembre...

Emmy Awards 2021 : découvrez les lauréats de la 73e édition 

Emmy Awards 2021 : découvrez les lauréats de la 73e édition 
La 73ème édition des Emmy Awards s'est tenue le 19 septembre dernier. La cérémonie était présentée...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
C'est la rentrée sur les chaînes anglophones! Les nouvelles séries et saisons débutent cette...

HypnoRooms

Profilage, 18.09.2021 à 17:33

Sondage, photo du mois et nouveau design vous attendent du côté de FBI. Je vous accueillerai avec plaisir !

Sas1608, 18.09.2021 à 19:50

Et le nouveau design de Grey's Anatomy est en place. Vos avis ? Bonne soirée à tous !

emeline53, Avant-hier à 15:32

Vous avez jusqu'à 18h pour voter à l'animation sur The Fosters ! Pas besoin de connaître la série et un grand panel de séries représentées

pretty31, Hier à 09:22

La nouvelle partie de Ciné-Emojis est en ligne sur HypnoClap !

Kika49, Hier à 17:52

Nouveau design sur le quartier The Resident. N'hésitez pas à venir le voir et donner votre avis.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant