La série britannique Doctor Foster arrive sur SALTO dès le 14 mai, rejoignant son adaptation française Infidèle déjà disponible sur la plateforme. Deux séries, deux femmes trahies et blessées, deux approches différentes, mais autant d'empathie et d'émotion avec l'une et l'autre.
Tout le monde dans le village fait confiance au Docteur Gemma Foster (Suranne Jones). Mais la vie de la jeune mère est sur le point d'exploser lorsqu'elle apprend que son mari Simon (Bertie Carvel) entretient une liaison avec une jeune femme depuis plusieurs mois. Débute alors pour elle une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin. Jusqu'où ira-t-elle pour se venger ?
Créée en 2015 par Mike Bartlett et diffusée sur BBC One, la série compte 2 saisons de 5 épisodes chacune. L'intrigue de Doctor Foster se décline en thriller. Le mari infidèle devient un époux traqué. L'épouse bafouée est tiraillée entre son désir de vangeance et son envie de sauver son mariage. La parfaite interprétation de Suranne Jones (Gentleman Jack) lui a valu d'être multi-récompensée par ses pairs. Entre 2016 et 2018, elle a remporté pas moins de six prix pour son rôle dans Doctor Foster.
Quant à Infidèle, le synopsis du premier épisode donne le ton de ce drame français qui compte 12 épisodes répartis sur 2 saisons, lancé sur TF1 en 2019.
Emma (Claire Keim) est médecin à Biarritz. Elle mène une vie parfaite, entre ses enfants et son mari Matteo (Jonathan Zaccaï) qu'elle aime tendrement. Mais un jour, tout bascule. Emma trouve un cheveu blond sur l'écharpe de Matteo. À qui appartient-il ? Matteo a-t-il une liaison ? Alors que tout plaide en faveur de Matteo, Emma doute.
Avez-vous vu l'une ou l'autre des deux séries ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous une préférence pour la série britannique ou pour son adaptation française ?
Source : SALTO