CBC avait déjà confirmé la seconde saison de de Trickster avant même la diffusion de la série. Malheureusement pour les fans de la série, les nouveaux épisodes ne verront pas le jour.
En effet, cette décision survient après que l'identité autochtone de Michelle Latimer, une des créatrices de la série, ait été mise en doute. Cet évènement a créé une certaine controverse dans le Canada anglais. CBC a discuté de la situation avec les acteurs, les scénaristes et les producteurs et ils ont jugé préférable de mettre un terme à l'aventure, malgré le fait que Latimer avait déjà pris la décision de se retirer de son rôle de productrice exécutrice pour la deuxième saison.
Rappelons que Trickster est une adaptation de la saga littéraire Son of a Trickster écrite par Eden Robinson, Cette fiction, mélangeant drame familial et un thriller surnaturel, met en scène Jared (Joel Oulette), un adolescent autochtone qui rencontre un mystérieux étranger, qui se trouve à être, non seulement son véritable père, mais aussi un être magique mythique appelé The Trickster.
La première saison a été exportée, notamment en Australie, au Royaume-Uni ainsi qu'aux États-Unis, où les deux derniers épisodes seront proposés les mardis 9 et 16 février sur The CW. Au Canada, la série demeure disponible sur CBC Gem.
Sources : Journal de Québec et CBC