CBC est la première chaine canadienne à dévoiler le contenu de la nouvelle saison, annonçant autant les renouvellements que les nouveautés.
Commençons d'ailleurs par celles-ci. D'abord, la série policière Saint-Pierre arrivera à l'hiver. Se déroulant sur les Îles Saint-Pierre-et-Miquelon, la fiction suit un duo de policier composé de l'inspecteur Donny « Fitz » Fitzpatrick (Allan Hawco) de la Royal Newfoundland Constabulary, qui a été exilé après avoir mis le nez où il n'aurait pas dû, et de la chef adjointe Geneviève « Arch » Archambault (Josephine Jobert), une Parisienne transplantée qui se trouve à Saint-Pierre pour d'intrigantes raisons personnelles.
Trois nouvelles comédies arriveront en 2025, dont North of North, précédemment annoncée. S'ajoute Small Achievable Goals, qui s'intéresse avec humour à la ménopause de deux femmes animant un balado, ainsi que Snotty Nose Rez Kids, relatant l'ascension d'un duo de hip-hop autochtone.
Pour ce qui est des retours, CBC officialise le retour de ses deux plus longues fictions, Murdoch Mysteries et Heartland, qui reviendront pour leur 18e saison à l'automne, la première pour 22 épisodes et la seconde, pour 10. Les autres fictions sont plutôt attendues cet hiver. Les séries policières Allegiance et Wild Cards seront de retour pour une seconde saison, respectivement de 10 et 13 épisodes. La comédie Son Of A Critch reviendra quant à elle pour une 4e saison de 13 histoires. La 3e saison de SkyMed comptera 9 épisodes. Le renouvellement de la série anthologique Plan B était déjà annoncé. Les six épisodes de la seconde saison arriveront dès le 11 août sur CBC Gem. Toujours sur la plateforme, Macy Murdoch résoudra une nouvelle enquête cet hiver.
La grille horaire n'a pas encore été dévoilée, mais il est fort probable que les deux fictions présentées à l'automne conservent leur case horaire habituelle, soit le lundi à 20h pour Murdoch Mysteries et le dimanche à 19h pour Heartland, avec possiblement de nouveaux épisodes dès la semaine du 9 septembre.
Êtes-vous curieux de découvrir les nouveautés ou plutôt impatient pour le retour de vos séries préférées ?
Source : CBC