Sky et Peacock ont annoncé qu'Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps, The Danish Girl, Les Animaux fantastiques) jouera le rôle principal du Chacal dans la nouvelle série télévisée originale The Day of the Jackal. L'acteur britannique sera également producteur exécutif de ce projet.
Cette série sera basée sur le thriller du romancier britannique Frederick Forsyth et sur son adaptation cinématographique réalisée en 1973 par Universal Pictures, sortie en France sous le titre Chacal.
Le roman est inspiré de l'attentat du Petit-Clamart. Après cette attaque ratée, quelques personnages de l'OAS (Organisation de l'Armée Secrète) forment le projet d'engager un tueur à gages surnommé Chacal avec pour mission de tuer Charles de Gaulle.
La série The Day of the Jackal est présentée comme une réimagination audacieuse et moderne du roman et du film. Tout en restant fidèle à l'ADN de l'histoire originale, ce drame contemporain approfondira la personnalité de l'anti-héros caméléon au coeur de l'histoire, dans un thriller de haut vol, un jeu du chat et de la souris, qui se déroulera dans le paysage géopolitique turbulent de notre époque.
Le scénariste et romancier irlandais Ronan Bennett, créateur et scénariste de la série Top Boy, est attaché au projet en tant que scénariste et showrunner de la série.