Anne Holmes qui est la directrice des programmes de France TV a annoncé l'annulation des séries Crimes parfaits et Prière d'enquêter, respectivement à l'issue de leur troisième et deuxième saison.
Dans une interview accordée à AlloCiné, la directrice s'est exprimée à ce sujet, et a notamment déclaré : "Sur Prière d'enquêter, la chose la plus dure c'était de mêler la religion et l'enquête. Idem pour Police de caractères, où on mêlait les lettres et l'enquête, ce qui n'est pas le cas de L'Art du crime parce qu'on suit une brigade spécialisée dans les oeuvres d'art, c'est plus facile à tisser. Et dans le fond, pour être honnête, il nous faut aussi de la place parce que si on veut lancer des pilotes, il faut arrêter certaines fictions. Quant à Crimes parfait, il y en a eu beaucoup. Sur cette série j'ai un peu un regret : parce que ça marchait bien, on a repris les mêmes duos d'enquêteurs à chaque fois. Donc on avait en fait quatre séries : la série avec Philippe Caroit, la série avec Isabelle Gélinas, la série avec Julie Ferrier, ... Et à un moment donné, je pense qu'il y a eu trop de duos. On n'avait plus forcément la place pour toutes ces versions de la même série.".
La première s'intéressait dans chaque épisode à un duo d'enquêteur qui va tout faire pour trouver la faille dans le plan imaginé par un tueur qui pense avoir commis le crime parfait.
La deuxième suivait un policier non-croyant qui va former un duo avec un religieux après que son mentor ait été assassiné.
Source : Allociné