Merci Profilage pour ta review. Elle est très détaillée et vend très bien la série à ceux qui hésitaient à se lancer.
De mon côté, j'ai trouvé la série sympa pour finir mes journées sans prise de tête. Je te rejoins sur de nombreux points, tels que l'intérêt de mettre en lumière la mythologie grecque, la qualité des décors ou celles des effets spéciaux (pas tous, mais la majorité). Je serais plus mesurée sur le jeu des jeunes acteurs, mais ils ne s'en tirent pas trop mal et ils sont loin d'être mauvais comme j'ai pu le lire ailleurs. Ils doivent encore ajuster leur jeu, mais ça ne m'inquiète pas et il faut bien débuter.
J'ai trouvé que le petit Azriel Dalman était très bien choisi pour jouer Percy enfant. Il ressemble bien à l'image qu'on se ferait de Walker Scobell plus jeune. Et là, je ferais des compliments sur son jeu d'acteur, d'autant plus en raison de son jeune âge.
Le seul point où nos avis divergent est la question de savoir s'il s'agit d'une série pour ados. Pour moi, la réponse est clairement 'oui'. Ça n'empêche pas un public plus âgé de regarder la série ni même de l'apprécier, mais pour moi elle coche bien les cases du 'teen show'.
Petit bémol pour l'anecdote : on m'a fait miroiter Toby Stephens dans la distribution - ce qui m'a motivée pour me lancer dans la série, avec le fait d'avoir vu les films - et on le voit très peu dans cette saison 1. Mais j'imagine qu'il sera davantage présent dans la saison 2.