CBC a dévoilé sa programmation pour la saison 2020-2021, annonçant du même coup ses renouvellements et ses nouvelles séries.
La majorité des fictions seront reléguées à l'hiver, étant donné la pandémie. Toutefois, deux nouveautés devraient être diffusées dès septembre.
La première est The Sounds, une série qui s'intéresse à ce qui se passe au quotidien dans une ville où rien n'est ce qu'il parait. Plus précisément, Rachelle Lefevre (Under the Dome) et Matt Whelan (Narcos) incarnent Maggie et Tom Cabbott, un couple emménageant à Marlborough Sounds pour commencer une nouvelle vie. Lorsque Tom disparaît, des faits troublants à son sujet sont bientôt découverts et la recherche fait remonter à la surface des blessures longtemps enfouies. Les huit épisodes seront réalisés par Peter Stebbings (Frankie Drake Mysteries) alors que Sarah-Kate Lynch (800 Words) signe les textes. La série sera diffusée les lundis à 20h.
En ce qui concerne Trickster, il s'agit d'une adaptation, par Michelle Latimer (Rise) et Tony Elliot (Orphan Black), de la saga littéraire Son of a Trickster écrite par Eden Robinson. Cette fiction, mélangeant drame familial et un thriller surnaturel, met en scène Jared (Joel Oulette), un adolescent autochtone qui rencontre un mystérieux étranger, qui se trouve à être, non seulement son véritable père, mais aussi un être magique mythique appelé The Trickster. Mentionnons que la série est assurée de compter un minimum de deux saisons.
C'est le mercredi à 21h que CBC diffusera la série.
À l'hiver, une série policière s'ajoute à la programmation de la chaine, Lady Dicks. La dramatique s'intéresse à deux détectives au début de la quarantaine et radicalement différentes. Plus précisément, Meredith MacNeill (Baroness von Sketch Show) incarne Samantha, détective spécialisée en gangs et en crime organisé, alors que Adrienne C. Moore (Orange Is The New Black) prête ses traits à Kelly, qui enquête aux stupéfiants. Les deux femmes sont décrites comme de véritables héroïnes d'action à leur manière, habiles, coriaces, déterminées et impitoyables. Toutefois, en soirée, chacune est confrontée à la solitude, à une famille dysfonctionnelle, à une vie amoureuse compliquée et au sentiment que ses ambitions professionnelles peuvent ne pas être totalement conformes à ses besoins personnels. Leur amitié pourrait les aider à s'équilibrer, si seulement elles ne se rendaient pas complètement folles.
Du côté des renouvellements, six fictions connaissent maintenant leur sort. CBC a officialisé celui de Murdoch Mysteries, précédemment annoncé par l'acteur Yannick Bisson. La série policière obtient donc une quatorzième saison, tout comme Heartland. Coroner reviendra pour une troisième saison alors que Frankie Drake Mysteries est renouvelée pour une quatrième saison. Du côté des comédies Workin' Moms se voit offrir une cinquième saison, tout comme Kim's Convenience qui a la chance d'être doublement renouvelée et qui s'assure donc déjà d'une sixième saison. Les fans de ces séries devront donc patienter jusqu'à l'hiver pour découvrir les nouveaux épisodes.
En ce qui concerne les autres séries de la chaine, Diggstown et Burden of Truth devraient éventuellement effectuer un retour, mais leur sort est en attente au vu de la situation actuelle.
Source : TV-Eh!