The CW a annoncé lundi l'acquisition de deux séries internationales - The Rising et Barons - qui feront leurs débuts aux États-Unis dans un mois, le 29 mai 2023.
- The Rising est une adaptation du polar belge Beau Séjour dont l'écriture a été confiée à Pete McTighe (A Discovery of Witches, The Pact) et Charlotte Wolf (The Last Kingdom). L'histoire est centrée sur Neve Kelly (Clara Rugaard), qui découvre qu'elle est morte. Elle est bien évidemment effrayée et confuse par cette nouvelle (non) existence mais surtout, lorsqu'elle réalise qu'elle a été assassinée, elle est furieuse. Déterminée à retrouver son meurtrier et à obtenir justice, elle profite de ses nouvelles capacités surnaturelles pour aller là où la police ne peut aller et enquêter sur sa propre mort. Ce faisant, elle découvre des secrets profondément enfouis et est obligée de tout revoir sur sa vie et sur les personnes qui lui sont chères.
- Créée par les scénaristes australiens Liz Doran, Michael Lawrence et John Molloy, et réalisée par Shawn Seet en collaboration avec le célèbre réalisateur de surf Taylor Steele, Barons prend place dans les années 70 à une époque de libération sexuelle, de bouleversements sociaux, de protestations et de guerre. La série saisit un moment unique de bouleversements et d'opportunités, alors qu'une nouvelle contre-culture du surf se heurte aux réalités de l'entreprise. Deux meilleurs amis, inspirés par leur amour de la plage australienne, créent ce qui deviendra des marques de surf emblématiques et rivales. Ils sont loin de se douter que leur succès va les déchirer, eux et leurs mondes.
Sean Keenan (Glitch), Ben O'Toole (Halifax : Retribution) et Jillian Nguyen (Hungry Ghosts) font partie de la distribution.