PBS offre un nouveau visage à Maigret. Cette fois, c'est Benjamin Wainwright (Belgravia : The Next Chapter) qui prête ses traits au détective, héros des romans de George Simenon.
Cette future série se positionne comme une adaptation contemporaine des enquêtes du célèbre limier. Maigret est présente comme « une étoile montante de la police judiciaire - quelqu'un de méthodique, de vorace dans son approche, et qui a le don de pénétrer l'esprit des criminels ».
Patrick Harbinson (Homeland, 24) opère en tant que showrunner et producteur exécutif. Il réalise également les deux premiers épisodes, tandis que Faye Gilbert (The Tower, The Bay) et David Evans (Domina, Django) se chargent de diriger les suivants.
La distribution reposera aussi sur Stefanie Martini (The Last Kingdom) dans le rôle de Madame Louise Maigret, et Nathalie Armin (Showtrial) qui incarnera la procureure Mathilde Kernavel, avec la participation de Blake Harrison, Reda Elazouar, Kerrie Hayes, Shaniqua Okwok, Rob Kazinsky.
Paris servira de toile de fond à la série Maigret qui devrait arriver courant 2025.
Source : Collider