On peut entendre le narrateur de My Lady Jane annoncer à la fin de la saison 1 « Notre histoire n'est pas encore finie » et pourtant la série a bel et bien été annulée par Prime Video. Les huit épisodes ont été bien accueillis quand ils ont été mis en ligne le 27 juin, mais ils n'ont, semble-t-il, pas trouvé un public assez large sur la durée.
My Lady Jane est une série atypique, qui réunit à la fois romance historique, fantastique, aventure et comédie.
Elle met en vedette Emily Bader (Charmed) dans le rôle de la « jeune noble Tudor qui fut reine d'Angleterre pendant neuf jours, puis décapitée, en 1553 ». Face à elle, Edward Bluemel (Killing Eve, A Discovery of Witches) campe Lord Guildford Dudley, qui devient son époux après que leurs familles ont arrangé leur mariage.
La série raconte l'histoire alternative de Lady Jane Grey, qui n'a rien d'une demoiselle en détresse. Doté d'un caractère bien trempé, elle prend son destin en main. La série mêle intrigues de palais et vision fantastique des classes sociales, dans un monde habité par des Ethians, des humains capables de prendre une forme animale, qui sont mis au ban de la société par la classe dirigeante des humains normaux, connue sous le nom de Verity.
Source : Deadline