Zorro se dévoile ! S'il n'enlève pas son masque, le célèbre justicier vous offre un premier teaser d'une vingtaine de secondes pour annoncer son retour à la télévision.
Produite par la société Secuoya Studios, cette série en langue espagnole et en 10 épisodes, est réalisée par Javier Quintas (La Casa de Papel, Sky Rojo), Jose Luis Alegría (Toy Boy) et Jorge Saavedra (Mr Smith and Mrs Wesson). Elle sera projetée en avant-première au MIPCOM (Marché international des contenus audiovisuels et de la coproduction) le 15 octobre prochain.
L'histoire se déroule à Los Angeles, en 1834. Après la mort de son père, rongé par son désir de vengeance, le jeune Diego de la Vega devient un justicier masqué qui vient en aide aux opprimés.
Miguel Bernadeau (Élite) est Zorro. Face à lui, on trouve l'actrice mexicaine Renata Notni (El Dragón : Return of a Warrior) dans le rôle de Lolita Marquez, Dalia Xiuhcoatl, Paco Tous (Moscou dans La Casa de Papel), Emiliano Zurita et Joel Bosqued.
Côté diffusions, il faudra patienter jusqu'en 2024. Prime Video a déjà acheté la série Zorro pour les États-Unis, l'Amérique latine, l'Espagne, l'Andorre et le Portugal, tandis que Mediawan Rights s'occupe des autres pays. Il reste une incertitude concernant la France.
Selon Valérie Vleeschhouwer, l'une des responsables de Mediawan, ce reboot de Zorro se présente comme « une adaptation ambitieuse qui souhaite offrir au public un mélange d'action, d'aventure, et de moments à couper le souffle ».