Un sondage sur les épisodes cross-over !

2022-06-18 18-51-00
Le dernier sondage vous faisait réfléchir sur les personnages journalistes dans les séries. Vous...

Le dernier sondage vous faisait réfléchir sur les personnages journalistes dans les séries. Vous deviez choisir lequel aurait droit à votre coup de coeur. En regardant les résultats, vous pourrez constater que c'est le personnage Clark Kent (Loïs et Clark) qui a été le plus apprécié avec 34 % des votes. Kara Zor-El (Supergirl) le suit de près avec 22 % des votes. J'ai commenté vos rétroactions de ce sondage sur la page d'actualité correspondante.

 

Le nouveau sondage

Plusieurs séries télévisées de superhéros et certaines séries policières ont des épisodes croisés. Pour ceux et celles qui ne savent pas de quoi il est question, ce sont des épisodes dans lesquels des personnages de différentes séries se rencontrent ou se croisent (quand ils se connaissent déjà). Ces épisodes ont souvent une histoire commune à tous ces personnages et cette histoire se poursuit sur plusieurs épisodes.

Dans certains cas, les personnages unissent leurs forces pour sauver le monde ou vaincre un méchant ou une méchante. Dans d'autres cas, ils réfléchissent et font des recherches en équipe afin de résoudre une enquête.

La question qui vous sera posée est « Que pensez-vous des épisodes cross-over ? ».

Merci d'avance pour votre participation !

Hypnoweb18.06.2022 à 18:51 par Sirena 

Fil de discussion

elyxir  (18.06.2022 à 22:18)

Sympa comme idée de sondage !

J'ai voté Je trouve que ces épisodes croisés complexifient lhistoire de base.

Souvent je n'en vois pas l'intérêt, il faut dire que je ne regarde pas les séries forcément au même moment et donc je suis perdue. Cela complexifie l'histoire en effet... Même si je comprends par exemple comme pour la franchise Chicago que ça puisse avoir un intérêt pour ceux qui suivent plus assidûment les séries que moi. Par contre, pour des séries type Arrowverse, je trouvais vraiment que c'était à l'excès et donnait vraiment trop de liens à faire. Mais là encore c'est sans doute parce que je n'étais pas assez "rigoureuse" dans mon visionnage.

Sas1608  (19.06.2022 à 08:47)

J'ai voté pour "Je n'aime pas ça" ! C'est vrai qu'en regardant Grey's Anatomy, et n'ayant pas vu Station 19, c'est parfois compliqué de suivre. 

Mais comme elyxir, je trouve également que ces épisodes complexifient l'histoire de base, de part sa tonne de personnages présents !

sossodu42  (19.06.2022 à 10:05)

super le sondage

j'ai voté Je trouve que ces épisodes croisés complexifient lhistoire de base.

au début j'aimais bien car c'etait entre 2 séries mais quand l'Arrowerse s'est pointé j'ai passé mon temps à me refaire des épisodes des séries et j'ai meme du attaqué certaines qui ne m'interessait pas.
Mais quand pour l'arrowverse avec 5 séries s'est pointé ça m'a dégouté. Du coup je sais que j'ai fini Arrow, j'ai pas pu rattrapper mon retard sur le reste et pire l'Arrowerse a perdu mon mari fan de Arrow. il ne sais pas comment se fini la série et ne veut pas le savoir

CastleBeck  (19.06.2022 à 11:17)
Message édité : 19.06.2022 à 11:21

J'aurais tendance à dire que cela dépend tellement des séries... Mais, j'ai voté pour «Je n'aime pas ça», car c'est généralement le cas. Ça peut me décourager de poursuivre une série si celle-ci a des épisodes croisés avec des séries que je ne regarde pas. Mais, en fait, ce que je n'apprécie pas, c'est surtout quand ils sont trop nombreux, comme c'est le cas dans le Arrowverse ou dans One Chicago. Ou, encore, parfois ça semble forcé, comme si les scénaristes voulaient faire un épisode croisé, mais n'arrivaient pas avec une bonne histoire pour le faire. Je n'aime pas non plus quand il faut connaitre la seconde série pour en profiter ou encore quand on est obligé de regarder la seconde série pour découvrir la suite ou le début de l'histoire. Les scénaristes ne pensent pas au fait que l'on peut apprécier qu'une seule de leurs séries. Ils pensent trop au fait que ça va grandir leur audience, au moins le temps d'un épisode, en espérant fidéliser des téléspectateurs...

Mais, comme je dis, cela dépend des séries. Les épisodes croisés entre Buffy et Angel ne me dérangeaient pas, même si à l'époque je ne regardais pas la seconde. Mais, c'était, à la base, des personnages de la même série. Cela m'aurait par contre peut-être embêtée si j'avais suivi Angel sans connaitre Buffy.

Dans 4 et demi... Il y a aussi eu un épisode croisé, avec Caserne 24, que je ne regardais pas. Le contexte s'y prêtait bien, ce n'était pas forcé, et il n'était pas nécessaire de connaitre la série pour suivre le fil.  En plus, je n'avais pas à regarder l'autre série pour avoir la suite.

SeySey  (19.06.2022 à 11:52)

J'ai voté je n'aime pas ça...si il y a une série que l'on ne regarde pas, nous sommes un peu perdu malheureusement :-(

Ça été le cas avec les séries CW comme l'Arrowverse, ou maintenant avec la franchise FBI...

mnoandco  (19.06.2022 à 12:28)

J'ai voté : je n'aime pas ça...encore moins lorsqu'on suit la diffusion française et que les séries en question sont  diffusées sur deux chaînes distinctes...résultat en n'en voit pas le début ou la fin. J'ai comme exemple un épisode qui commençait sur Chicago Fire et terminait côté Chicago P.D.

albi2302  (19.06.2022 à 19:37)

Je suis neutre sur cette question. Les crossovers peuvent être intéressants, mais aussi très complexes, car ils sont faits en fonction de la programmation US donc il peut y avoir un gros décalage en France.

Par contre les crossovers à répétition dans les sériés "spin-offs" j'aime moins, car ils sont beaucoup trop fréquent. Par contre les crossovers à répétition dans les sériés "spin-offs" j'aime moins, car ils sont beaucoup trop fréquent.

natas  (19.06.2022 à 22:24)

Je suis fan, vraiment j'adore depuis toujours !

Quand j'étais assez jeune il y avait eu un super crossover de Noel avec toute les séries AB qui passait dansle club dorothee. Helene et les garcon, le miel, les musclé il avaiet tous un lien familliaux ou aimcale et un pretxte pour feter noel ensemble, j'étais comme dingue avec ce crossover car je regardais toute les séries !!

J'ai adoré celle De l'arrowerse, non mais vraiment Oliver et Barry a chaque fois c'est hilarant ! et j'adore ils ont vraiment chacun leur style et de voir l'un et l'autres s'adapter c'est génial. En plus il y avait un fil rouge dans les corssover par exemple

le fils d'Oliver

Je repense au Mariage aussi ! Best wedding ever ahahah

Les chicagowerse pareil, c'est super quand on a un beau crossover ça permet des intrigue choc !
et franchement les couples corssover trop mimi, genre Mouch et Pratt.

Je pense aussi à Les experts. ça faisait de belle intrigue et j'aimais bien aussi ce mixte de style.

et là cette semaine je suis tombé complétement par hasard à la TV sur un épisode 1 de crossover de la franchise FBI. C'est une superbe decouverte. Etrangement le fait de découvrir dans le désordre ne pas pas gener au final. là je devore le dernier spin off de la franchise et ensuite je regarderai la série mere...

Mais c'est vrai que moi je suis assidue sur le visionnage... (Mais quand je ne le suis pas ça me gene pas non plus, j'avais souvent du retard pour les legendes ou chicago med, donc soit je rattrapai avant le crossover soit je lachais prise)

Les seuls qui m'avaient laisser indifférente était ceux de Bones, car je ne connaissais pas sleepy hollow et le finder de m'a pas convaincu en crossover... Mais c'était sympa, ça change et ça a surement plus a d'autres !

bref un pure bonheeur et j'en veux plus... Par exemple j'espère d'autre Pour the Rookie.

J'aimerais bien des truc plus foufou à l'image de bones justement. le fait d'amener un touche de fantastique le temps d'un épisode j'ai trouvé ça drole finalement. Imagine Nick de Grimm ou les soeur halliwell intervenir dans une série policière !!

Oh j'ai encore oublié de parler de vampires diaries qui a fait quelque mini croisement entres ces séries. toujours un plaisir aussi !

oh et re oh ! Ma série préféré du moment 9-1-1 lone star le crossover avec la série mère et ce feu de foret c'était génial ! j'aimerais bien qu'ils se recroisent !! (D'ailleurs je préfère le spin off à la série mère, tout comme, les expert Manathan ou fbi international. Mais au final les spin off c'est encore un autre sujet^^ ne me klancer pas la dessus)

Supersympa  (20.06.2022 à 16:13)

Pour ma part, je trouve ça toujours intéressant. Ca peut donner d'excellents moments même si, effectivement, c'est parfois compliqué à suivre en France.

Sirena  (03.07.2022 à 14:47)

Merci beaucoup pour le partage de vos opinions, expéreinces et souvenirs. Je partage un peu de chacune de vos opinions. J'aime ça, mais souvent cela complexifie l'histoire. Surtout quand il y a plusieurs univers, plusieurs planètes et plusieurs versions de chaque personnage. C'est aussi difficile à suivre au Canada. Les séries traduites ne sont pas toujours bien synchronisées à la télévision. Il m'est souvent arrivée de visionner les épisodes cross-over dans le désordre à cause de cela. De plus, il est difficile de suivre toutes les séries et cela ne veut pas dire qu'elles nous intéresse toutes.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Motive, S04E12
Lundi 8 août à 21:10
2.46m / 13.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E226
Lundi 8 août à 20:45
3.32m / 19.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E240
Lundi 8 août à 20:20
1.75m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E255
Lundi 8 août à 19:15
2.72m / 20.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Il silenzio dell'acqua, S02E03
Dimanche 7 août à 21:55
1.07m / 7.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Il silenzio dell'acqua, S02E03
Dimanche 7 août à 21:10
1.11m / 6.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S19E21
Samedi 6 août à 21:55
1.28m / 8.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S19E20
Samedi 6 août à 21:10
1.36m / 8.8% (Part)

Toutes les audiences

HypnoRooms

kazmaone, 07.08.2022 à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Avant-hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Avant-hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage