Galaxy Quest est un film réalisé par Dean Parisot qui est sorti en 1999. Il s'agit d'une parodie de séries tv de science-fiction telles que Star Trek. Paramount+ projette d'adapter cette comédie en série télévisée.
Le film s'articule autour de 'Galaxy Quest' qui était autrefois l'une des séries les plus populaires de la télévision américaine. Mais l'heure du chômage a sonné. À l'occasion d'un rendez-vous organisé régulièrement avec les fans, les acteurs tombent sur leurs admirateurs les plus assidus : les Thermian de la nébuleuse Klathu, venus leur demander un service.
La distribution reposait principalement sur Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman, Tony Shalhoub, Sam Rockwell, Daryl Mitchell, Enrico Colantoni et Justin Long.
Cela fait huit ans que Paramount TV Studios a pour objectif de lancer une série télévisée Galaxy Quest. L'idée originale était de faire une suite au film avec les mêmes acteurs, ce qui n'est plus possible dans la mesure où Alan Rickman est décédé. Si le projet est à l'étude, il n'est pas cadré pour autant. Il n'y a pas encore de concept ni de scénariste. À suivre donc.
Le film Galaxy Quest avait été salué par les critiques au moment de sa sortie, mais n'avait pas cartonné au box-office. Il a néanmoins conquis les fans de science-fiction dont certains le qualifient de 'culte'. Connaissez-vous ce film ?