Alors que Syfy adaptera Nightflyers de George R. R. Martin, tel qu'annoncé récemment, l'auteur et producteur s'attaquera à l'adaptation du roman Who Fears Death de Nnedi Okorafo.
En effet, Martin (Game of Thrones) et Michael Lombardo seront les producteurs exécutifs de l'adaptation commandée par HBO. C'est Selwyn Seyfu Hinds qui signera le scénario.
Qui a peur de la mort?, de son titre français, se déroule en Afrique du Nord, à une époque post-apocalyptique. Une femme survit à l'anéantissement de son village et erre dans le désert dans l'espoir d'y mourir. Cependant, elle donne naissance à une petite fille qu'elle nomme « Onyesonwu », ce qui signifie, dans une langue ancienne: «Qui a peur de la mort?» Des pouvoirs magiques, aussi insolites que remarquables, commencent à se manifester chez Onye alors qu'elle est encore enfant. Sa destinée mystique et sa nature rebelle la poussent à quitter son foyer pour se lancer dans un voyage qui la forcera à affronter sa nature, la tradition, l'histoire, l'amour, les mystères spirituels de sa culture, et à apprendre enfin pourquoi elle a reçu le nom quelle porte.
Aucune date n'est avancée concernant la diffusion de la série et la distribution n'est pas encore annoncée.
Sources : Deadline et Les Libraires








