Autant dire que la franchise American Story a un bel avenir devant elle. En effet, FX a commandé deux nouveaux spin-offs et a renouvelé deux séries existantes pour de nouvelles saisons.
Concernant les...
Autant dire que la franchise American Story a un bel avenir devant elle. En effet, FX a commandé deux nouveaux spin-offs et a renouvelé deux séries existantes pour de nouvelles saisons.
Concernant les nouvelles séries, elles s'intitulent respectivement American Sports Story et American Love Story.
La première est une série limitée anthologique scénarisée qui se concentre sur un événement important impliquant une figure du sport et le réexamine à travers le prisme du monde d'aujourd'hui, en racontant cette histoire de plusieurs points de vue.
La saison une, sans titre, est basée sur le podcast Gladiator : Aaron Hernandez and Football Inc du Boston Globe et de Wondery. Elle retrace l'ascension et la chute de la superstar de la NFL Aaron Hernandez et explore les liens entre les éléments disparates de son identité, sa famille, sa carrière, son suicide et leur héritage dans le sport et la culture américaine.
La seconde est une série d'anthologie scénarisée sur des histoires d'amour vraies qui ont capté l'attention du monde entier. La première saison dépeint la cour et le mariage tourbillonnants de John F. Kennedy Jr. et Carolyn Bessette. Ce qui avait commencé comme une belle union pour le jeune couple, largement considéré comme la royauté américaine, a commencé à s'effilocher sous le stress du microscope incessant et du regard du nombril des médias à scandales. Les pressions de leurs carrières et les rumeurs de discorde familiale ont abouti à leur mort tragique lorsque leur avion privé s'est écrasé dans l'océan par une nuit d'été brumeuse au large des côtes du Massachusetts.
"Lorsque Ryan Murphy est venu nous voir avec ces deux spin-offs et les histoires d'American Sports Story et American Love Story, nous avons immédiatement sauté sur l'occasion", a déclaré John Landgraf, président de FX. "Ce qui a commencé avec American Horror Story a donné naissance à certains des meilleurs et des plus indélébiles programmes de notre génération, notamment American Crime Story qui a créé un magnifique partenariat entre Ryan, Brad, Nina et Brad. Leur alchimie et la façon dont ils construisent ces histoires sont faites avec un tel soin, une telle clarté et une telle dimension qui créent la magnificence que sont The People v. O.J. Simpson, The Assassination of Gianni Versace et Impeachment. Nous sommes impatients de voir la suite."
Du côté des renouvellements, American Crime Story obtient une quatrième saison, tandis que American Horror Stories reviendra pour une seconde saison.
American Crime Story est une série d'anthologie se concentrant sur des crimes ou autres faits divers graves ayant marqué profondément l'histoire américaine. Cette nouvelle salve d'épisodes s'intéressera au Studio 54. Steve Rubell et Ian Schrager, en 1977, ont transformé leur discothèque de Midtown Manhattan en un haut lieu international de la vie nocturne pour les riches, les célébrités et les gens ordinaires, réputé pour ses fêtes somptueuses, sa musique, son sexe et sa consommation ouverte de drogues. L'ascension fulgurante de Rubell et Schrager s'accompagne de leur chute épique moins de trois ans plus tard, lorsque les imprésarios sont condamnés pour fraude fiscale. En Décembre 1978, le Studio 54 a été perquisitionné après que Rubell eut déclaré que seule la mafia gagnait plus d'argent que le club n'en rapportait. Les partenaires commerciaux ont été accusés de fraude fiscale, d'obstruction à la justice et de complot pour avoir détourné près de 2,5 millions de dollars de revenus non déclarés des recettes du club. Selon les rapports de police de l'époque, l'argent liquide et les reçus se trouvaient dans le bâtiment et étaient cachés dans les sections du plafond du bureau de Rubell, où lui et Schrager travaillaient. Le duo a été condamné à 3 ans et demi de prison et à une amende de 20 000 dollars chacun pour l'accusation d'évasion fiscale. En Février 1980, Rubell et Schrager ont été emprisonnés, et le Studio 54 a été vendu en novembre de la même année pour 4,75 millions de dollars à Mark Fleischman. Il l'a rouvert, puis l'a revendu en 1984 à de nouveaux propriétaires qui ont fermé le célèbre repaire de soirées en 1986.
La troisième saison de American Crime Story sera lancée, pour rappel, le 07 Septembre prochain à 22h sur FX.
American Horror Stories est une série d'anthologie hebdomadaire qui présente une histoire d'horreur différente à chaque épisode. Son dernier épisode de la saison est attendu le 19 Aout prochain sur Hulu et FX.
Sources : Deadline 1, Spoiler TV et Deadline