Tu es fan de Bodyguard ? Découvre toutes les infos sur cette série TV. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
David Budd, vétéran de guerre aussi héroïque que volatile, travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu'il est chargé de la protection de l'ambitieuse Julia Montague, Ministre de l'intérieur dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses convictions. Responsable de sa sécurité, pourrait-il devenir sa plus grande menace ?
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 3.65 - 34 votes |
Titre VO | Bodyguard |
Titre VF | Bodyguard |
Autre titre | Garde du corps |
Genre | Thriller |
Pays | Grande-Bretagne |
Statut | Série terminée |
24.08.2024 par Locksley
28.02.2023 par Locksley
16.11.2020 par Locksley
Alors qu'il voyage en train avec ses deux enfants en direction de Londres, le Sergent David Budd (Richard Madden) repère le comportement suspect d'un passager. L'instinct et l'intervention de ce policier, vétéran de la Guerre d'Afghanistan, permettent d'éviter un attentat terroriste qui aurait pu être particulièrement meurtrier. Son acte héroïque est récompensé par une promotion, il est affecté à la protection rapprochée de la Ministre de l'Intérieur, Julia Montague (Keeley Hawes). L'ancien soldat britannique et la politicienne ont des convictions différentes et bientôt une question se pose : "En charge de sa sécurité, va-t-il devenir sa plus grande menace ?".
Bodyguard est un thriller politique qui s'appuie sur un sujet tristement d'actualité, la menace terroriste. La série aborde non seulement la lutte permanente pour prévenir les attentats, mais également d'autres thèmes tels que le problème de communication entre les différents services de sécurité, la politique intérieure et internationale anglaise, les difficultés à concilier la vie professionnelle et la vie personnelle, ou encore la gestion et la prise en charge des vétérans sujets à des troubles de stress post-traumatiques.
Diffusée entre le 26 août et le 23 septembre 2018 sur la BBC, on peut parler de "hit" pour Bodyguard qui a cartonné outre-Manche au point que la presse la présente comme LA série de la rentrée chez nos amis anglais.
Elle a réalisé le meilleur lancement pour une série dramatique anglaise depuis 12 ans ! Au moment du final, la série a réuni 47,9% de part d'audience pour la soirée, faisant un pic à 11 millions de téléspectateurs au cours de 5 dernières minutes de l'épisode. En audience consolidée, le score est monté à 14,3 millions de téléspectateurs en Angleterre ce qui est colossal ! Néanmoins, à ce jour, on ignore encore si une saison 2 sera commandée pour cette série événement.
Nous ne sommes pas dans une série américaine et ça se voit. La différence ne se situe pas au niveau du synopsis, ni des voitures où le volant se trouve à droite, ni même sur le pas de porte du 10 Downing Street, elle réside dans la façon dont la série est tournée. La luminosité est assez caractéristique des séries contemporaines britanniques ou même nordiques. Il n'est pas question de météo mais d'images peu saturées, comme on peut le voir aussi dans la série anglaise MI-5. Ne vous fiez pas aux jolies photos promotionnelles que j'ai choisies pour illustrer cet article, vous allez évoluer le plus souvent dans une atmosphère grisâtre, plutôt terne, qui est totalement raccord avec la gravité du sujet abordé.
Ne vous attendez pas non plus à une série truffée d'action, de coups de feu ou d'explosions, même s'il y en a. Ici, le moteur est la tension. Elle est palpable et elle vous englobe progressivement. En cela, Bodyguard peut rappeler la série norvégienne Occupied. Le rythme assez lent de certaines scènes permet de vous faire ressentir l'inquiétude ou le questionnement des personnages, bien plus que les dialogues eux-mêmes. Bodyguard s'adresse à un public peu pressé, qui est prêt à accepter une certaine forme de temps réel, non pas au sens de la franchise 24 et de son chrono qui défile en faisant tic tac à vos oreilles, mais au sens du réalisme.
Par exemple, David Budd va passer du temps statique et stoïque devant la salle où Julia Montague tient une réunion. L'idée est de vous faire partager les contraintes d'un garde du corps, entre attentes interminables et ennui, mais sans jamais baisser la garde car sa vigilance est primordiale. Contrairement à lui qui va rester un long moment debout, vous serez néanmoins assis confortablement dans votre canapé ;-) D'autre part, plusieurs véritables journalistes de la BBC font des apparitions dans la série, couvrant les événements ou les apparitions publiques de Julia Montague, ce qui accentue le réalisme voulu.
Il convient de saluer la prestation de Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones) en tant que Sergent Budd. Son regard résolument fixe, qui scrute pourtant l'environnement à la recherche de la moindre menace, restitue parfaitement l'ambiance d'insécurité qui est au coeur de la série. Le côté analytique de son personnage, tant dans l'exercice de sa fonction que dans les conflits internes et les dilemmes qui l'habitent, sont impeccablement rendus. Et je ne peux que vous recommander de regarder la version originale pour ne pas manquer l'accent écossais très marqué de Richard Madden, il roule les 'R' à merveille ;-)
Bodyguard arrive prochainement en France. La série sera diffusée sur Netflix à partir du 24 octobre. Partout dans le monde, les abonnés de la plateforme pourront la découvrir dans moins d'une semaine. C'est à la base un thriller destiné à un large public d'amateurs du genre, mais la touche UK risque peut-être de surprendre - enfin, vous serez moins surpris si vous avez lu cette review au préalable - tout dépendra de votre perception.
La série ne compte que 6 épisodes, le scénario prévoit des twists et la tension monte à mesure que le fil de l'histoire se déroule, rendant les téléspectateurs fébriles. Et même si Richard Madden est pressenti pour reprendre le rôle de 007, David Budd se rapproche plus de Jason Bourne que de James Bond. Le public français va-t-il ovationner la série comme nos voisins anglais ? Netflix a en tout cas pris le pari que cette pépite britannique s'exporterait avec succès. Nous devrions avoir la réponse bientôt !
Recommandation : si vous voulez profiter pleinement de la série Bodyguard, restez éloignés de certaines critiques qui ont été publiées ces dernières semaines et qui divulguent une révélation majeure, parfois sans la moindre précaution ni avertissement, et évitez aussi les réseaux sociaux sur le sujet, le temps d'avoir vu les 6 épisodes...
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Une série vraiment prenante ! Je me suis trouvée une passion pour le genre entre The night agent et Bodyguard lol. Les acteurs sont vraiment excellents avec évidemment une mention spéciale pour Richard Madden qui incarne très bien ce personnage torturé.
Certains rebondissements m'ont réellement surpris. La tension était palpable du début à la fin, ma tension était un peu trop haute par moment mais je ne me suis pas ennuyée une minute !
Si je n'avais pas commencé la série si tard, j'aurais probablement regardé les 6 épisodes d'un coup, tellement la série est prenante et sait nous tenir en haleine !
Je suis totalement d'accord avec Locksley concernant l'incroyable prestation de Richard Madden et son accent écossais !! ^^ J'ai aussi apprécié de retrouver les excellentes Keeley Hawes et Sophie Rundle.
C'est une série à voir absolument !
Cette série ... Bon sang.
J'ai commencé l'épisode 1 et puis... j'ai tout regardé d'un coup. Une série captivante, saisissante, pleine de suspense... de rebondissements.
Un super jeu d'acteur avec une mention spéciale pour Richard Madden qui interprète David Budd. J'ai trouvé son jeu d'acteur parfait... son personnage est tellement saisissant... sombre... tourmenté par son passé militaire, mais tellement attachant.
Une série que je recommande vivement !!
J'ai regardé la série d'une traite parce que je ne pouvais tous simplement pas m'arrêter. Je suis amatrice de ce genre de série, des rebondissements pas prévisible. Une série vraiment de qualité et un jeu d'acteur trés juste. En revanche, je n'espère pas une saison 2 comme certaine d'entre vous qui serai purement pour l'argent car pour moi, la boucle et bouclé. ça serait vraiment dommage de faire LA saison de trop.
j'ai trouvé la série excellente. les acteurs sont justes, le rythme a beau êtres nettement plus ulent que dans les series américaines, il sait nous tenir en haleine.
Je recommande!
j'ai regardé le 1er épisode. on dit toujours de lire les 50 premiers pages d"un livre ou regarder au moins 2 épisodes mais là je n'ai pas accroché du tout.Désolée mais moi je dis non, ils m'ont pas attiré.
14 membres de la communauté sont fans de la série Bodyguard
chouchou70 | Lunettes | gohanvidel |
Mawko | elena02 | DeanW79 |
Anna267 | cleliagi | louserie |
celola | azerty29 | Alphydia |
Fifi89 | langedu74 |
Merci aux 7 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
clark77 | elyxir | Linstead77 |
Locksley | pretty31 | Sirena |
stephe |