Colm Feore (The Umbrella Academy) et Patrick Huard (Les honorables) reprendront leur rôle respectif de Martin Ward et David Bouchard dans une nouvelle suite de Bon Cop, Bad Cop. Cette fois-ci, ce...
Colm Feore (The Umbrella Academy) et Patrick Huard (Les honorables) reprendront leur rôle respectif de Martin Ward et David Bouchard dans une nouvelle suite de Bon Cop, Bad Cop. Cette fois-ci, ce n'est pas un nouveau film qui permettra suivre leur enquête, mais bien une série.
En effet, Bell Media développe une fiction en 8 épisodes d'une heure dans laquelle les deux enquêteurs doivent de nouveau unir leurs forces. Cette fois-ci, ils collaboreront pour résoudre une enquête policière prenant racine dans une communauté autochtone. Ils feront équipe avec une nouvelle génération de policiers tout aussi non orthodoxes que le duo original.
Mis à part pour les deux protagonistes, la distribution n'a pas été dévoilée. Toutefois, Sarah-Jeanne Labrosse (15/A, Unité 9), Lucie Laurier (Prémonitions) et Erik Knudsen (Continuum), qui étaient présents dans les deux volets cinématographiques, pourraient figurer au générique. Huard collabore de nouveau au scénario et fera, cette fois, équipe avec Éric K. Boulianne (Entre deux draps), Suzie Bouchard (L'Oeil du cyclone), Benoît Chartier (Dans une galaxie près de chez vous) et Sébastien Ravary (Entre deux draps).
Ayant battu le précédent record datant de 1981, Bon Cop, Bad Cop, sorti en 2006, est encore à ce jour film canadien le plus lucratif. Sa suite, Bon Cop, Bad Cop 2, est arrivée en salle en 2017. Les deux longs métrages s'intéressaient à un détective québécois francophone et un enquêteur ontarien anglophone. Malgré leur tempérament et leur personnalité aux extrêmes lune de lautre, les circonstances les obligent à faire équipe à deux reprises. Dans le premier volet, ils se rencontrent lorsquun corps est retrouvé à la frontière des deux provinces. Dans sa suite, ils se retrouvent alors qu'ils enquêtent sur un réseau de vol de voitures.
En attendant la série, qui pourrait arriver sur Crave en 2024-2025, il est toujours possible de voir les films qui sont disponibles sur Netflix, même en France!
Sources : Bell Media, Radio-Canada