Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Continuum

Bannière de la série Continuum

En 2077, Kiera Cameron (Rachel Nichols) est un flic, renvoyé dans le passé (par accident) qui tente d'appréhender les condamnés à mort qui se sont échappés. Coincée à Vancouver en 2012, elle ne peut plus rejoindre son mari et son fils, restés en 2077. Elle lutte alors, avec l'aide d'un policer, contre les criminels et terroristes qui pourraient détruire son avenir...

Pour devenir fan de cette série,
tu dois t'identifier

Popularité

3.55 - 65 votes
Et ton vote ?
Titre VOContinuum
GenreScience fiction
PaysCanada
StatutSérie terminée
Trailer VF - Saison 2
Trailer VF - Saison 2

  

Trailer VOSTFR - Saison 4
Trailer VOSTFR - Saison 4

  

Trailer VF - Saison 3
Trailer VF - Saison 3

  

Trailer VF
Trailer VF

  

Dernières news

Continuum, notre futur est-il entre nos mains ?

30.01.2021 par Locksley

HypnoReview s'est intéressée à Continuum. Si cette série de science-fiction est terminée depuis plusieurs années, il n'est pas trop tard pour entreprendre un voyage temporel qui vous emmènera à sa...
Lire la suite

HypnoReview s'est intéressée à Continuum. Si cette série de science-fiction est terminée depuis plusieurs années, il n'est pas trop tard pour entreprendre un voyage temporel qui vous emmènera à sa découverte si vous ne l'avez pas encore fait. Je viens d'en revenir et je vous livre quelques-unes de mes impressions sur cette belle réussite.
Bien écrite, bien interprétée, Continuum est portée par Rachel Nichols (Alias), Victor Webster (Mutant X) et Erik Knudsen (Jericho) en tête de distribution. Cette série pourra vous divertir tout en vous invitant à vous poser des questions fondamentales sur notre société. 

Bonne lecture !

Guide des épisodes

HypnoReview

Continuum : notre futur est-il entre nos mains ?

Locksley  (30.01.2021 à 16:27)
Revue éditée le 30.01.2021 à 19:50

Découverte tardive, mais ô combien intéressante, j'ai visionné Continuum tout au long du mois de janvier. Cette série canadienne de science-fiction disponible en intégralité sur Amazon Prime Vidéo est terminée depuis octobre 2015, il s'est écoulé 5 années avant que je me plonge dans son univers et je ne regrette pas mes soirées passées en sa compagnie !

Le temps des présentations

Continuum nous entraîne dans le sillage de Kiera Cameron (Rachels Nichols), agent du CPS (City Protective Services), un organisme chargé de la protection des citoyens en 2077 qui est globalement l'équivalent de la police de nos jours. Elle fait soudainement un bond dans le passé en même temps qu'un groupe de terroristes nommé Liber8, qui étaient sur le point d'être exécutés. Tous se retrouvent en 2012. Kiera entreprend de retrouver les fugitifs tout en cherchant le moyen de retourner à son époque où sont restés son mari et son jeune fils, Sam. Sous une fausse identité, elle rejoint la police de Vancouver ce qui lui offre la meilleure couverture et des moyens pour poursuivre son rôle de 'Protectrice'. Avec son coéquipier, le Détective Carlos Fonnegra (Victor Webster), et l'aide d'un précieux allié en la personne d'Alec Sadler (Erik Knudsen), un jeune génie, Kiera va oeuvrer pour protéger le présent et le futur, et pour retrouver sa famille.

Seconde approche

Sur le papier, ça pourrait paraître banal et déjà vu. Il serait facile de cataloguer Continuum comme une énième série qui mixerait le genre policier et la science-fi en naviguant sur les paradoxes des voyages dans le temps. Ce serait une erreur, Continuum se révèle prenante et plus profonde que ce qui transparaît en surface, la série est véritablement une réussite. On apprend vite que rien n'est acquis. Il serait trop facile de mettre les personnages dans deux cases distinctes, les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Chacun a ses idéaux, ses objectifs, et chacun est prêt à les défendre. Les twists ne manquent pas, nous invitant à reconsidérer l'histoire qui se déroule sous nos yeux sous un autre angle, avec un autre regard. Les protagonistes eux-mêmes évoluent dans leur réflexion, ils prennent parfois de mauvaises décisions et peuvent nouer des alliances inattendues quand un même dessein les rapproche.

Minutes de réflexion

La série compte 4 saisons pour un total de 42 épisodes. La saison 3 marque clairement un tournant, elle évite non seulement l'écueil de la redondance pour Continuum, mais elle offre par-dessus tout une nouvelle dynamique. On explore davantage les personnages et on nous amène à de nouvelles questions : l'éthique, le destin, l'exploitation des nouvelles technologies et leur détournement possible... sans oublier la famille, la confiance ou encore la loyauté. Les 6 épisodes de la saison 4 apportent une conclusion à la série. Les scénaristes ont mis le paquet pour écrire un final truffé d'action pour vous garder en haleine, comme le bouquet final des feux d'artifice, mais surtout cette ultime saison apporte une vraie fin à Continuum et délivre le message qu'ils voulaient faire passer.

Un casting pile à l'heure

En plus de la qualité de son écriture, Continuum peut aussi compter sur le jeu de ses acteurs. La distribution compte un grand nombre de visages connus des fans de séries TV : Rachel Nichols (Alias), Victor Webster (Mutant X), Stephen Lobo (Snowpiercer), Roger Cross (Dark Matter), Lexa Doig, Tony Amendola (Stargate SG-1) et bien d'autres encore.

Mention spéciale pour Erik Knudsen (Jericho), William B. Davis (The X-Files) et Richard Harmon (The 100) qui incarnent des personnages essentiels dans l'histoire et les interprètent avec beaucoup de justesse. Erik Knudsen et William B. Davis jouent le rôle d'Alec Sadler, le premier en 2012 et le second en 2077. Le jeune Alec est touchant dans son désir d'aider Kiera, mais il est surtout poignant quand il se rend compte de son impact sur le futur et qu'il doit composer avec ses aspirations et ses peurs portant un lourd poids sur ses épaules. Ce personnage prend une nouvelle dimension à partir de la saison 3, et par le biais de sa version dans l'avenir où Alex âgé pose son regard sur lui-même et sur le monde. Quant à Richard Harmon, il incarne Julian Randol, le demi-frère d'Alec qui a lui aussi un rôle-clé. Son évolution est brillamment menée.

Continuum est une très bonne série de science-fiction. Elle est divertissante tout en posant de bonnes questions sur notre société. Si vous l'aviez manquée, lancez-vous !

9/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

CreDn  (09.03.2015 à 17:33)

Je ne sais pas encore comment la série se termine et je reste enthousiaste malgré une fin potentiellement brutale. De mon côté, je ne m'attendais pas à un arrêt aussi rapide de la série car je suis au début de la troisième saison et tout semble aller dans une direction interessante. Un peu brouillon mais satisfaisant pour le moment! Tout n'est pas chaotique puisque les deux premières saisons ont mis en place les sujets de façon simple.

  J'ai tellement aimé les deux première saisons qui offrent des intrigues bien exploitées avec une ambiance entre le suspense et l'aventure ainsi que des personnages presque inoubliables. Le thème de la série me plait alors il est vrai que je m'emballe vite pour Continuum mais je croyais sincèrement qu'il y  aurait des saisons de plus avec un sujet aussi vaste.

Quoi qu'il en soit, je me réjouis d'en voir toujours d'avantage et, pour ceux qui ont envie d'en commenter quelques phrases, je vous propse le lien ci-dessous:

Continuum, un topique lui est dédié

Fans

63 membres de la communauté sont fans de la série Continuum

cyn738 Natsume poupette97 
lelik21 Valerie42 Locksley 
Betsay angi76 llidia 
Sabu14 photo34000 chfoc 
Phoebe0102 underworld Vlule1985 
biscotte88 cartegold HarleyQuin 
mfmathy Ambitieuse pomcanelle 
ginger49 yayadu041 Ethel 
Elodbask4 Nuriko Malice825 
lolo1734 Syla__ ...

Merci aux 4 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

Elodbask4 ophjus Profilage 
tibo18 
HypnoCup
Ne manque pas...

L'HypnoCard His Dark Materials de la catégorie Evil a été élue HypnoCard du mois de février 2021 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] HypnoCard Mystère
Aujourd'hui à 21:33

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 21:00

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 14:24

Battu et meurtri
Aujourd'hui à 08:33

Audiences
Aujourd'hui à 12:05

Katherine Landry
Hier à 23:26

Superman & Lois
Aujourd'hui à 20:19

Cidade Invisível
Aujourd'hui à 15:47

What / If
Hier à 23:44

Mixed-ish S02E06
Aujourd'hui à 21:33

FBI : Most Wanted S02E07
Aujourd'hui à 21:32

Snowpiercer S02E01
Aujourd'hui à 21:25

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui à 17:15

Thierry Lhermitte
Aujourd'hui à 15:52

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Je te promets, S01E10
Lundi 1 mars à 22:05
3.49m / 19.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Je te promets, S01E09
Lundi 1 mars à 21:05
4.18m / 18.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E121
Lundi 1 mars à 20:45
3.68m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E126
Lundi 1 mars à 20:20
3.16m / 11.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E166
Lundi 1 mars à 19:10
3.53m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Vienna Blood, S01E02
Dimanche 28 février à 21:05
2.89m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Police de Caractères, S01E02
Samedi 27 février à 21:05
4.71m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne M6

Hawaii Five-0, S10E03
Samedi 27 février à 21:05
2.09m / 8.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Bilan du 21 au 27 février

Audiences US - Bilan du 21 au 27 février
Un dimanche où le rouge prédomine avec, entre autres, la FOX qui voit ses animés en très petite...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
En ce mardi 2 mars, Cheyenne et Lola débarquent sur les chaînes francophones. A la même heure,...

HypnoFanfics, le bilan du mois de Février

HypnoFanfics, le bilan du mois de Février
L'heure du bilan de Février a sonné pour la rubrique HypnoFanfics! Merci aux auteurs qui l'ont...

Découvrez les séries lauréates des Golden Globes 2021

Découvrez les séries lauréates des Golden Globes 2021
La 78e cérémonie des Golden Globes s'est déroulée le 28 février dernier, plus tard qu'habituellement...

HypnoCard du Mois

HypnoCard du Mois
La carte Evil de His Dark Materials gagne le titre d'HypnoCard du Mois. Elle a terminé sur la...

HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 13:04

Le calendrier du mois est arrivé sur le quartier Legends of tomorrow ! Ainsi que nouveaux duel, pdm et sondage

SeySey, Aujourd'hui à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Aujourd'hui à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Aujourd'hui à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Aujourd'hui à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

De nombreuses BD ont été adaptées en série ! Parmi cette liste, quelle série vous a le plus marquée ?

Afficher plus d'informations

Total : 111 votes
Tous les sondages