Fiche Nancy Drew

Bannière de la série Nancy Drew

Nancy Drew, âgée de 18 ans, pensait quitter sa ville natale pour aller à l'université. Après la remise de son diplôme du lycée, l'été dernier, elle se trouve prise dans une tragédie familiale. Une enquête de meurtre dévoile des secrets profonds qu'elle n'avait jamais imaginés.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3.5 - 18 votes
Titre VONancy Drew
Autre titreLes Enquêtes de Nancy Drew
GenreFantastique
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Trailer VO - Saison 4
Trailer VO - Saison 4

  

Promo (VO) - Saison 3
Promo (VO) - Saison 3

  

Promo VF - Saison 2
Promo VF - Saison 2

  

Promo VF
Promo VF

  

Season 2 - First Look Promo (VO)
Season 2 - First Look Promo (VO)

  

Générique VO
Générique VO

  

Trailer VOSTFR
Trailer VOSTFR

  

Dernières news

Rendez-vous fin mai pour découvrir la dernière saison de Nancy Drew

14.01.2023 par Locksley

À vos agendas ! La quatrième et dernière saison de Nancy Drew arrivera mercredi 31 mai à 20h (heure US) sur The CW. La jeune détective se lancera dans une nouvelle enquête pour retrouver des corps...
Lire la suite

À vos agendas ! La quatrième et dernière saison de Nancy Drew arrivera mercredi 31 mai à 20h (heure US) sur The CW. La jeune détective se lancera dans une nouvelle enquête pour retrouver des corps disparus du cimetière de Horseshoe Bay qui ont été déterrés et volés - ou qui sont peut-être ressuscités. 

Le final de la série sera diffusé juste avant la rentrée de septembre, mercredi 23 août. Il précédera le final de Riverdale, autre série qui tirera sa révérence cette année.

Les fans de Kennedy McMann pourront la retrouver ensuite  sur ABC dans la future série The Good Lawyer, dérivée de The Good Doctor (plus d'infos).

Source

Après Nancy Drew, Kennedy McMann devient The Good Lawyer accompagnée par Felicity Huffman

12.01.2023 par Locksley

Kennedy McMann (Nancy Drew) et Felicity Huffman (Desperate Housewives) seront les têtes d'affiche de The Good Lawyer, série dérivée de The Good Doctor, commandée par ABC.  Les deux actrices feront...
Lire la suite

Kennedy McMann (Nancy Drew) et Felicity Huffman (Desperate Housewives) seront les têtes d'affiche de The Good Lawyer, série dérivée de The Good Doctor, commandée par ABC

Les deux actrices feront leurs premiers pas dans l'épisode de The Good Doctor qui sera diffusé le lundi 6 mars. Dans cet épisode, le Dr. Shaun Murphy (Freddie Highmore) fera appel à une jeune avocate prometteuse qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs.

Kennedy McMann sera cette avocate, Joni DeGroot. Elle est décrite comme « brillante, drôle et consciente de son potentiel ». « Elle est relativement nouvelle dans son prestigieux cabinet d'avocats lorsqu'elle accepte l'affaire de Shaun. Vivant avec des TOC, Joni n'a jamais voulu être traitée différemment. Alors que ses symptômes ont des répercussions sur sa vie personnelle et professionnelle, son souci du détail lui permet de voir les affaires sous un angle différent. »

La jeune actrice américaine ne devrait avoir aucun mal à se glisser dans ce rôle, car elle a déjà évoqué qu'elle avait commencé à jouer la comédie pour faire face à ses propres TOC.

De son côté, Felicity Huffman jouera le rôle de Janet Stewart, « une avocate très respectée et partenaire du cabinet d'avocats, dotée d'un intellect féroce et d'un esprit sec. Chevronnée, Janet a représenté le Dr. Glassman (Richard Schiff) dans plusieurs affaires juridiques au fil des ans. Il se tourne donc vers elle pour représenter son protégé bien-aimé. Mais lorsque Shaun déclare qu'il veut que Joni le représente, Janet est obligée de laisser Joni prendre la direction de l'affaire. »

The Good Lawyer suivra-t-elle les traces de sa série mère ? L'avenir nous le dira. Dans l'intervalle, faites-nous part de vos premières impressions sur son potentiel et sur ses personnages sur le quartier The Good Doctor quand vous aurez découvert cet épisode d'introduction au mois de mars !

Source

La CW poursuit sur sa lancée et met un terme à Nancy Drew après quatre saisons

28.10.2022 par Profilage

La CW poursuit son grand nettoyage entamé en Mai dernier et a décidé l'annulation de Nancy Drew après quatre saisons. "Nous sommes très honorées et fières d'avoir donné vie à la détermination, à...
Lire la suite

La CW poursuit son grand nettoyage entamé en Mai dernier et a décidé l'annulation de Nancy Drew après quatre saisons.

"Nous sommes très honorées et fières d'avoir donné vie à la détermination, à l'individualité et à la résilience emblématiques de Nancy Drew au cours d'une collaboration de plusieurs années avec d'incroyables talents créatifs devant la caméra, en coulisses et parmi nos partenaires de studio et de réseau. Nos coeurs sont remplis de gratitude, car nous savons que nous sommes en mesure de clore ce chapitre avec intentionnalité, inclusivité et gentillesse, et bien sûr avec beaucoup de rebondissements, de peurs surnaturelles et de romance entre deux étoiles. Nous sommes particulièrement redevables à notre merveilleuse communauté de fans, dont l'attachement à nos thèmes et à nos histoires a représenté le monde pour nous. La saison 4 sera une récompense digne et résonnante pour leur amour et leur soutien continus" ont déclaré les showrunners Noga Landau et Melinda Hsu.

Cette série fantastique suit Nancy Drew, âgée de 18 ans, qui pensait quitter sa ville natale pour aller à l'université. Après la remise de son diplôme du lycée, l'été dernier, elle se trouve prise dans une tragédie familiale. Une enquête de meurtre dévoile des secrets profonds qu'elle n'avait jamais imaginés.

La saison quatre qui sera donc la dernière de la dramatique est attendue à la mi-saison sur la CW. La date de son lancement sera dévoilée ultérieurement.

The CW annonce le renouvellement de 7 de ses séries

23.03.2022 par Locksley

Salve de renouvellements du côté de The CW qui a accordé une saison supplémentaire à 7 de ses séries. Les heureuses élues sont : All American (saison 5), The Flash (saison 9), Superman & Lois (saison...
Lire la suite

Salve de renouvellements du côté de The CW qui a accordé une saison supplémentaire à 7 de ses séries. Les heureuses élues sont : All American (saison 5), The Flash (saison 9), Superman & Lois (saison 3), Riverdale (saison 7), Walker (saison 3), Kung Fu (saison 3) et Nancy Drew (saison 4).

Quel renouvellement vous fait le plus plaisir ?

Source

Poster - Nancy Drew voit rouge pour sa saison 3

25.09.2021 par Locksley

L'équipe de jeunes détectives s'apprête à revenir sur The CW : la saison 3 de Nancy Drew débutera le 8 octobre. Son retour s'accompagne d'un nouveau poster. Les tons bleus - toujours visibles sur la...
Lire la suite

L'équipe de jeunes détectives s'apprête à revenir sur The CW : la saison 3 de Nancy Drew débutera le 8 octobre. Son retour s'accompagne d'un nouveau poster. Les tons bleus - toujours visibles sur la bannière d'Hypnoweb - ont fait place à un rouge étincelant qui illumine le petit groupe. 

Comment trouvez-vous ce poster ? Avez-vous hâte de suivre les nouvelles aventures de Nancy Drew ?

Source :  compte Twitter de la série

Pour rappel, les deux premières saisons de Nancy Drew sont disponibles en France en exclusivité sur SALTO.

Guide des épisodes

HypnoReview

Nancy Drew : ''Alice et le mystère de l'adaptation''

Locksley  (11.11.2019 à 10:44)
Revue éditée le 11.11.2019 à 11:06

La série Nancy Drew qui a démarré début octobre sur The CW est une nouvelle adaptation des romans écrits par Carolyn Keene. La jeune détective porte un nom différent selon le côté de l'Atlantique où on se trouve, Nancy Drew aux US et Alice Roy chez nous, mais il s'agit bel et bien de la même héroïne de livres pour la jeunesse. Je les ai dévorés quand j'étais enfant, c'est donc avec curiosité que j'ai visionné l'épisode pilote pour retrouver les personnages de Caroline Quine. Après l'avoir vu, j'ai un message pour ceux qui ont grandi avec les livres d'Alice : ne la cherchez pas, elle n'est pas là.

''Alice a disparu !''

Les retrouvailles dont je me faisais une joie ne se sont pas passées comme je l'espérais. Je n'ai pas reconnu Alice ! Bien sûr, de l'eau a coulé sous les ponts depuis mon enfance et j'ai envisagé que mes souvenirs ne soient plus très précis. Avant de m'emparer de mon clavier, je suis donc allée chercher quelques tomes d'Alice pour effectuer des vérifications rapides. Elle est confortablement installée chez moi à côté du Club des Cinq, du Clan des Sept, des Six Compagnons, de Michel ou encore de Fantômette. Ma mémoire était bonne ce qui est une bonne nouvelle ;-) cependant j'ai dû parfois chercher la clé du mystère de la disparition d'Alice au-delà de la simple transposition à l'écran des livres que je connaissais. Certains points diffèrent en effet entre les romans originaux Nancy Drew et les traductions sorties sous le nom d'Alice Roy.

''Alice et le jeu des sept différences''

1- ''Alice et la baie mystérieuse''

Commençons avec un détail géographique. La ville où vit notre jeune détective est River City dans Alice, ou River Heights dans les livres Nancy Drew. Elle est devenue Horseshoe Bay dans la série. Le premier épisode évoque la mort mystérieuse et inexpliquée d'une jeune femme retrouvée sans vie au pied d'une falaise ce qui implique, certes, une baie. Néanmoins, on peut se demander quel est l'intérêt de déplacer l'ensemble des histoires dans une autre ville fictive que celle connue des lecteurs.

2- ''Alice chez le coiffeur''

Nancy est rousse dans la série alors qu'Alice est blonde. Les illustrateurs des romans parus en France, tels que Philippe Daure qui a dessiné Alice pendant plus de 20 ans entre 1984 et 2004, nous montrent une jeune fille de 16/18 ans, élancée, avec des cheveux ondulés ou lissés selon l'époque de la publication, mais toujours blonds pour correspondre à la description du personnage faite dans les livres : ''Alice, jolie, mince, les cheveux blonds dorés''. Il faut chercher l'explication dans les livres Nancy Drew, où la jeune détective est représentée comme une jolie rouquine. Pourquoi a-t-on changé sa couleur de cheveux pour notre côté de l'Atlantique ? Mystère !

3- ''Alice perd ses repères ''

Alice et Nancy ont en commun le goût de la résolution des mystères, mais elles ne sont pas semblables.
Ma première rencontre avec Nancy Drew m'a directement enlevé mes illusions de retrouver l'héroïne de ma jeunesse. Au début de l'épisode, on nous montre une étagère trembler, un gobelet bouger et tomber sur le sol... La série commencerait-elle à la manière d'un film catastrophe avec un tremblement de terre ? Pas du tout ! Le plan suivant nous montre Nancy émergeant de sous un drap après des ébats avec son petit-ami, Ned. Oups !! Effectivement, je n'aurais pas dû m'attendre à ce que ma détective préférée ait, en 2019, une relation platonique avec son petit copain ;-)
Plus tard dans ce même premier épisode, la jeune femme entre par effraction chez un homme qu'elle suspecte du meurtre sur lequel elle enquête. Alice n'aurait jamais fait ça ! C'est très simple : Alice est polie, vertueuse et on ne lui connaît pas de défaut. Je devine votre sourire. Avec mon regard d'adulte, je dois avouer que ce n'est guère réaliste et que rendre le personnage moins lisse et plus moderne était nécessaire pour conquérir le public actuel. Fallait-il pour autant la faire enfreindre la loi ? Je n'en suis pas convaincue.

4- ''Alice fait une découverte''

Revenons un peu sur Ned Nickerson, le petit-ami d'Alice. Dans les livres, il est ''grand, brun et sportif''. C'est le chevalier servant de la jeune femme et évidemment, lui aussi est parfait :-) Ned, le petit-ami de Nancy Drew dans la série n'est pas étudiant à l'Université d'Emerson, mais travaille dans un atelier de réparation de bateaux. Et il a un casier judiciaire ! OMG, James Roy, le père d'Alice déjà grisonnant, se ferait encore plus de cheveux gris !

5- ''Alice se fâche avec son père''

Justement, parlons un peu d'Alice et de son père. Sous la plume de Caroline Quine, c'est l'entente parfaite entre les deux, une relation fille-père basée sur l'amour réciproque et la confiance. Eh oui, tout est rose, même quand nous sommes dans la Bibliothèque Verte ;-) James Roy est avoué avant de devenir plus tard avocat, un métier qu'il a en commun avec Carson Drew, le père de Nancy, qui est veuf comme lui. Mais chez les Drew de la série, il y a de l'eau dans le gaz entre le père et la fille, tout au moins dans l'épisode pilote, ce qui tranche radicalement avec les livres.

6- ''Alice et la gouvernante fantôme''

Restons encore un peu dans la famille Roy. Alice a perdu sa mère quand elle n'était encore qu'une jeune enfant alors que dans la série, l'histoire débute peu de temps après la décès de sa mère et donc Nancy est une jeune adulte. Alice a été élevée avec amour et bienveillance par une gouvernante, Sarah, à laquelle elle est profondément attachée. Ce personnage qui s'apparente à une mère de substitution, est également présent dans les livres Nancy Drew mais se prénomme Hannah. J'ai attendu l'apparition de cette brave femme pendant les 42 minutes du premier épisode de Nancy Drew. En vain. Sarah-Hannah est un personnage important des romans, peut-être arrivera-t-elle plus tard ? Je n'en ai pas l'impression. Il semble que Sarah ait été passée à la trappe dans cette adaptation.

7- ''Alice et la métamorphose''

Alice Roy est très amie avec Marion Webb et Bess Taylor qui sont cousines. Le trio mène fréquemment les enquêtes. Dans l'épisode pilote, Nancy Drew va tenter de dénouer le coupable d'un meurtre avec l'aide de deux jeunes femmes : George Fan et Bess Marvin. Leurs noms sont différents de ceux qu'on connaît, mais correspondent aux personnages des livres Nancy Drew.

Dans la série, elles n'ont cependant pas de lien de parenté (à moins d'une révélation plus tard) et ce ne sont pas ses amies. George Fan est la patronne de Nancy, c'est la gérante du petit restaurant où elle est serveuse. Elles sont allées au lycée ensemble, mais sont plutôt à couteaux tirés. Bess Marvin est sophistiquée, elle vient d'une famille riche qui a été ruinée ce qui explique sa présence en tant que serveuse, elle aussi, dans le même resto. Physiquement, il ne faut pas s'attendre à retrouver dans la série les amies d'Alice, telles que décrites dans les livres qu'on connaît.

''Bess, blonde aux yeux bleus, aux fossettes rieuses, un peu trop rondelette à son goût.'' Pour la série, Bess a eu droit à une teinture brune et un petit régime, car elle affiche une ligne impeccable. Cependant, elle est effectivement ''délicate et féminine'' comme la présentent les livres Nancy Drew. C'est donc encore une différence qui tient à la traduction des romans, la blondeur et la gourmandise étaient visiblement destinées à notre côté de l'Atlantique. Je ne sais pas comment on doit le prendre ;-)

''Marion, silhouette mince, sportive, cheveux bruns courts, aux allure de garçon manqué''. La couleur de cheveux de Marion-George correspond bien, mais ils ne sont pas courts, elle porte même de belles tresses dans la série. Est-ce un garçon manqué ? Ce n'est pas évident à dire sur la seule base de l'épisode pilote, mais elle semble avoir un caractère bien trempé.

En réalité, il faudrait encore à nuancer, car si on regarde un peu attentivement la façon dont les illustrateurs représentent les deux amies d'Alice dans les livres, les rondeurs de Bess ont été effacées (sans l'aide de Photoshop) et Marion, soi-disant garçon manqué, est élégante, maquillée et met du vernis à ongles :-)

''Alice et le reflet trompeur''

En se basant uniquement sur le premier épisode, la série Nancy Drew semble bien partie pour se faire une place dans les nouveaux teen shows avec des personnages principaux jeunes, une bonne dose de mystères, une autre de surnaturel et des relations amicales, familiales et amoureuses compliquées. Pour les téléspectateurs qui vivent de ce côté de l'Atlantique, il ne faut simplement pas espérer retrouver la jeune Alice des romans de Caroline Quine, mais aborder la série avec un oeil neuf, sans chercher à faire de comparaisons.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

pretty31  (03.11.2020 à 21:32)

J'ai suivi la recommandation de Locksley et j'ai regardé la série avec un oeil éloigné de la série de romans que j'ai moi aussi dévoré quand j'étais jeune (malgré notre différence d'âge, il s'agissait des livres de ma mère et de sa soeur, que mes grands parents ont conservé !). 

Nancy / Alice n'a effectivement plus rien à voir avec le personnage du roman, et la série nous replace dans un contexte moderne avec effectivement des relations entre les personnages moins platoniques que dans les livres ! 

Mais je me suis prise au jeu et j'ai mené l'enquête avec chacun des personnes ! J'ai souris, eu les larmes aux yeux, et j'ai eu peur (clairement, la série devrait être annoncée comme série d'horreur, pas comme drame ou policier ^^). 

A voir si on a un peu de temps et si on aime les petites enquêtes menées par de grands ados / jeunes adultes. 

Dernières audiences

Logo de la chaîne The CW

413 : Lueur entre deux vies (inédit)
Mercredi 23 août à 20:00
0.35m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

412 : Une vérité qui blesse (inédit)
Mercredi 16 août à 20:00
0.40m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

411 : Le sacrifice du pêcheur (inédit)
Mercredi 9 août à 20:00
0.39m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

410 : La ballade des vies antérieures (inédit)
Mercredi 2 août à 20:00
0.37m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

409 : La mémoire de l'âme volée (inédit)
Mercredi 26 juillet à 20:00
0.34m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

408 : La balustrade secrète (inédit)
Mercredi 19 juillet à 20:00
0.37m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

407 : Les faucheurs de Hollow Oak (inédit)
Mercredi 12 juillet à 20:00
0.39m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

406 : La toile du passé (inédit)
Mercredi 5 juillet à 20:00
0.38m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

405 : Les dents du malheur (inédit)
Mercredi 28 juin à 20:00
0.37m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

404 : Le tournage de l'horreur (inédit)
Mercredi 21 juin à 20:00
0.36m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Fans

9 membres de la communauté sont fans de la série Nancy Drew

Aloha81 vampire141 Aelis 
Phoebe0102 nonok ninette84 
Margauxd Yunamina pretty31 

Merci aux 8 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck clark77 CLD85 
langedu74 Locksley pretty31 
Profilage stephe 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E11
Mercredi 12 juin à 22:00
2.37m / 13.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E10
Mercredi 12 juin à 21:10
2.85m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E187
Mercredi 12 juin à 20:45
3.09m / 14.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E206
Mercredi 12 juin à 19:15
2.64m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

La doc et le véto, S01E06
Mardi 11 juin à 21:10
4.21m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E186
Mardi 11 juin à 20:45
2.75m / 13.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E205
Mardi 11 juin à 19:15
2.46m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Le remplaçant, S02E06
Lundi 10 juin à 22:00
3.13m / 18.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
C'est calme ces temps-ci sur les écrans. Avec les départs de ce jeudi 13 juin, cela pourrait le...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Après un début de semaine plutôt calme, il y a un peu plus d'options en ce mercredi 12 juin. Cela...

Découvrez les grilles horaires 2024 de CBC et Radio-Canada

Découvrez les grilles horaires 2024 de CBC et Radio-Canada
Récemment, CBC a présenté les séries qu'elle diffusera en 2024-2025, sans dévoiler sa grille...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Le programme est un peu léger en ce mardi 11 juin. En France,  La doc et le véto termine sa première...

De nouvelles enquêtes attendent Hudson & Rex

De nouvelles enquêtes attendent Hudson & Rex
Aujourd'hui, le lundi 10 juin, se terminaient les upfronts canadiens. C'est Rogers qui a conclu la...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 11.06.2024 à 17:36

Nouveau Survivor, Nouvelle PDM spécial Guests d'autres séries et Interview exclusive du consultant doublage français de Doctor Who

chrismaz66, Avant-hier à 12:02

Animation en route et sondage chez Torchwood! À vos votes merci ;-)

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:52

Un quizz en hommage à William Russell sur le quartier Doctor Who, pas besoin de connaître la série, les réponses sont sur le quartier

langedu74, Avant-hier à 20:35

Un thème pour The Handmaid's Tale attend vos votes dans les préférences. Merci pour vos pouces

Evangeline, Avant-hier à 21:22

Bonsoir! Nouveau sondage et nouvelle PDM sur le quartier Outer Banks. Merci pour vos votes et bonne soirée

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage