Fiche Nancy Drew

Bannière de la série Nancy Drew

Nancy Drew, âgée de 18 ans, pensait quitter sa ville natale pour aller à l'université. Après la remise de son diplôme du lycée, l'été dernier, elle se trouve prise dans une tragédie familiale. Une enquête de meurtre dévoile des secrets profonds qu'elle n'avait jamais imaginés.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3.46 - 13 votes
Titre VONancy Drew
Autre titreLes Enquêtes de Nancy Drew
GenreFantastique
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
Promo (VO) - Saison 3
Promo (VO) - Saison 3

  

Promo VF - Saison 2
Promo VF - Saison 2

  

Promo VF
Promo VF

  

Season 2 - First Look Promo (VO)
Season 2 - First Look Promo (VO)

  

Générique VO
Générique VO

  

Trailer VOSTFR
Trailer VOSTFR

  

Dernières news

Tom Swift, le spin-off de Nancy Drew, commandé en série par la CW

30.08.2021 par Profilage

The CW a commandé un spin-off à Nancy Drew, intitulé Tom Swift, lui-même adapté des livres du même nom, et ce sans passer par la case du pilot. Tom Swift suit les aventures d'un inventeur milliardaire...
Lire la suite

The CW a commandé un spin-off à Nancy Drew, intitulé Tom Swift, lui-même adapté des livres du même nom, et ce sans passer par la case du pilot.

Tom Swift suit les aventures d'un inventeur milliardaire noir et homosexuel, qui se retrouve plongé dans un monde de conspirations scientifiques et de phénomènes inexpliqués après la disparition choquante de son père. Tom prend la route pour découvrir la vérité, laissant derrière lui le confort de son style de vie habituel, tout en se battant pour garder une longueur d'avance sur un groupe de taille Illuminati déterminé à l'arrêter. Les missions de Tom nécessiteront son génie et son sens de l'innovation, guidés par l'amour, la romance, l'amitié et les mystères de l'univers encore non résolus.

Le personnage principal a été introduit dans le quinzième épisode de la seconde saison de Nancy Drew. La série sera quant à elle lancée à la mi-saison sur CW.

Source : Deadline

La saison 2 de Nancy Drew en exclusivité sur SALTO

27.08.2021 par Locksley

Comme nous vous l'avions annoncé le mois dernier, la saison 2 de Nancy Drew est arrivée en exclusivité sur SALTO ! Nouvelle saison, nouveaux mystères, avec 2 nouveaux épisodes chaque vendredi ! La...
Lire la suite

Comme nous vous l'avions annoncé le mois dernier, la saison 2 de Nancy Drew est arrivée en exclusivité sur SALTO ! Nouvelle saison, nouveaux mystères, avec 2 nouveaux épisodes chaque vendredi !

La saison 2 est composée de 18 épisodes de 42 minutes. L'intrigue reprend directement après la saison 1 - déjà disponible sur la plateforme - durant l'année sabbatique de Nancy avant l'université. 

Source : SALTO

Nancy Drew revient déjà fin août sur SALTO pour une 2ème saison d'enquêtes !

27.07.2021 par Locksley

Alors que la première saison de Nancy Drew est disponible sur SALTO depuis le 1er juin, les fans de la jeune détective pourront découvrir la suite de ses enquêtes grâce à la saison 2 à partir du 27...
Lire la suite

Alors que la première saison de Nancy Drew est disponible sur SALTO depuis le 1er juin, les fans de la jeune détective pourront découvrir la suite de ses enquêtes grâce à la saison 2 à partir du 27 août !

Cette nouvelle saison est composée de 18 épisodes de 42 minutes. L'intrigue reprend directement après la saison 1, durant l'année sabbatique de Nancy avant l'université. Sans en dévoiler trop, on peut cependant annoncer que la jeune équipe va être amenée à résoudre des cas isolés, à vivre de nouvelles histoires d'amour et à se réinventer. Nancy elle-même devra faire un choix qui changera sa vie.

Serez-vous à ce nouveau rendez-vous sur SALTO fixé par la jeune Kennedy McMann

Source : SALTO

La série a obtenu une 3ème saison qui débutera sur The CW le 8 octobre. Je vous rappelle qu'un appel à candidatures a été lancé pour ajouter un quartier Nancy Drew à Hypnoweb. Si vous faites partie de ses fans et êtes aussi aventureux que son héroïne, lancez-vous !
> Plus d'infos

Bilan du défi HypnoFanfics 2

05.07.2021 par Emilie1905

Lors des trois dernières semaines, était organisé le défi HypnoFanfics 2 sur le thème des vacances. Et apparemment les membres n'étaient pas encore tous partis au soleil puisque 19 nouvelles histoires...
Lire la suite

Lors des trois dernières semaines, était organisé le défi HypnoFanfics 2 sur le thème des vacances.

Et apparemment les membres n'étaient pas encore tous partis au soleil puisque 19 nouvelles histoires ont vu le jour, réparties sur 17 séries et produites par 9 auteurs. Merci à tous!

diana62800 a publié Destin au soleil sur la série Supernatural tandis que fefile a écrit Escapade à Pike's Peak sur Dr Quinn.
jptruelove a été une nouvelle fois très inspirée puisqu'elle propose 6 histoires inédites : Vacances en Californie et A bord du truelove sur la série Dawson's Creek, Trip in Vegas et Wedding in Vegas pour Friends, How I Met Your Mother est représentée avec l'histoire Canada, mère patrie et enfin, Au soleil sur la série Un gars, une fille.
pretty31 a également participé avec son histoire Far from Horseshoe Bay sur Nancy Drew tout comme sanct08 qui propose 2 histoires : Idylle au soleil pour les héros de Buffy et Pas de repos pour les braves ! pour la série The Librarians.
serieserie a publié deux histoires respectivement sur NCIS et NCIS : NO intitulées So tell me that it's not too late et Le sens des sentimentsShanInXYZ a aussi participé avec trois écrits : Someone you loved sur Angel Heart, Une journée à la mer avec les protagonistes de Fullmetal Alchemist: Brotherhood et enfin  Vacances en Irlande pour la série Remington Steele.
Enfin, stephe a publié Premières vacances sur Shameless et Un été de renouveau sur The Bold Type alors que la série Person of Interest semble toujours inspirer Supersympa avec son histoire Séjour d'enfer au paradis.

Encore merci pour vos participations ! Et si le défi est là pour vous motiver à écrire, n'oubliez pas que vous pouvez agrandir la rubrique HypnoFanfics quand bon vous semble, il suffit de m'envoyer un message.

Saison 3 de Nancy Drew : on connaît la date du lancement !

16.06.2021 par Locksley

Nous étions désireux de vous informer de la date du lancement de la saison 3 de Nancy Drew dès que possible, c'est pourquoi nous avions fait appel aux esprits. Il s'est avéré que nous manquions...
Lire la suite

Nous étions désireux de vous informer de la date du lancement de la saison 3 de Nancy Drew dès que possible, c'est pourquoi nous avions fait appel aux esprits. Il s'est avéré que nous manquions visiblement de pratique pour parvenir à établir le contact avec eux, nous sommes donc revenus à une méthode plus traditionnelle : l'annonce du calendrier de The CW.

La chaîne a dévoilé sa grille automnale et cette fois-ci, nous avons l'info : Nancy Drew sera de retour le 8 octobre pour sa 3ème saison !

Guide des épisodes

HypnoReview

Nancy Drew : ''Alice et le mystère de l'adaptation''

Locksley  (11.11.2019 à 10:44)
Revue éditée le 11.11.2019 à 11:06

La série Nancy Drew qui a démarré début octobre sur The CW est une nouvelle adaptation des romans écrits par Carolyn Keene. La jeune détective porte un nom différent selon le côté de l'Atlantique où on se trouve, Nancy Drew aux US et Alice Roy chez nous, mais il s'agit bel et bien de la même héroïne de livres pour la jeunesse. Je les ai dévorés quand j'étais enfant, c'est donc avec curiosité que j'ai visionné l'épisode pilote pour retrouver les personnages de Caroline Quine. Après l'avoir vu, j'ai un message pour ceux qui ont grandi avec les livres d'Alice : ne la cherchez pas, elle n'est pas là.

''Alice a disparu !''

Les retrouvailles dont je me faisais une joie ne se sont pas passées comme je l'espérais. Je n'ai pas reconnu Alice ! Bien sûr, de l'eau a coulé sous les ponts depuis mon enfance et j'ai envisagé que mes souvenirs ne soient plus très précis. Avant de m'emparer de mon clavier, je suis donc allée chercher quelques tomes d'Alice pour effectuer des vérifications rapides. Elle est confortablement installée chez moi à côté du Club des Cinq, du Clan des Sept, des Six Compagnons, de Michel ou encore de Fantômette. Ma mémoire était bonne ce qui est une bonne nouvelle ;-) cependant j'ai dû parfois chercher la clé du mystère de la disparition d'Alice au-delà de la simple transposition à l'écran des livres que je connaissais. Certains points diffèrent en effet entre les romans originaux Nancy Drew et les traductions sorties sous le nom d'Alice Roy.

''Alice et le jeu des sept différences''

1- ''Alice et la baie mystérieuse''

Commençons avec un détail géographique. La ville où vit notre jeune détective est River City dans Alice, ou River Heights dans les livres Nancy Drew. Elle est devenue Horseshoe Bay dans la série. Le premier épisode évoque la mort mystérieuse et inexpliquée d'une jeune femme retrouvée sans vie au pied d'une falaise ce qui implique, certes, une baie. Néanmoins, on peut se demander quel est l'intérêt de déplacer l'ensemble des histoires dans une autre ville fictive que celle connue des lecteurs.

2- ''Alice chez le coiffeur''

Nancy est rousse dans la série alors qu'Alice est blonde. Les illustrateurs des romans parus en France, tels que Philippe Daure qui a dessiné Alice pendant plus de 20 ans entre 1984 et 2004, nous montrent une jeune fille de 16/18 ans, élancée, avec des cheveux ondulés ou lissés selon l'époque de la publication, mais toujours blonds pour correspondre à la description du personnage faite dans les livres : ''Alice, jolie, mince, les cheveux blonds dorés''. Il faut chercher l'explication dans les livres Nancy Drew, où la jeune détective est représentée comme une jolie rouquine. Pourquoi a-t-on changé sa couleur de cheveux pour notre côté de l'Atlantique ? Mystère !

3- ''Alice perd ses repères ''

Alice et Nancy ont en commun le goût de la résolution des mystères, mais elles ne sont pas semblables.
Ma première rencontre avec Nancy Drew m'a directement enlevé mes illusions de retrouver l'héroïne de ma jeunesse. Au début de l'épisode, on nous montre une étagère trembler, un gobelet bouger et tomber sur le sol... La série commencerait-elle à la manière d'un film catastrophe avec un tremblement de terre ? Pas du tout ! Le plan suivant nous montre Nancy émergeant de sous un drap après des ébats avec son petit-ami, Ned. Oups !! Effectivement, je n'aurais pas dû m'attendre à ce que ma détective préférée ait, en 2019, une relation platonique avec son petit copain ;-)
Plus tard dans ce même premier épisode, la jeune femme entre par effraction chez un homme qu'elle suspecte du meurtre sur lequel elle enquête. Alice n'aurait jamais fait ça ! C'est très simple : Alice est polie, vertueuse et on ne lui connaît pas de défaut. Je devine votre sourire. Avec mon regard d'adulte, je dois avouer que ce n'est guère réaliste et que rendre le personnage moins lisse et plus moderne était nécessaire pour conquérir le public actuel. Fallait-il pour autant la faire enfreindre la loi ? Je n'en suis pas convaincue.

4- ''Alice fait une découverte''

Revenons un peu sur Ned Nickerson, le petit-ami d'Alice. Dans les livres, il est ''grand, brun et sportif''. C'est le chevalier servant de la jeune femme et évidemment, lui aussi est parfait :-) Ned, le petit-ami de Nancy Drew dans la série n'est pas étudiant à l'Université d'Emerson, mais travaille dans un atelier de réparation de bateaux. Et il a un casier judiciaire ! OMG, James Roy, le père d'Alice déjà grisonnant, se ferait encore plus de cheveux gris !

5- ''Alice se fâche avec son père''

Justement, parlons un peu d'Alice et de son père. Sous la plume de Caroline Quine, c'est l'entente parfaite entre les deux, une relation fille-père basée sur l'amour réciproque et la confiance. Eh oui, tout est rose, même quand nous sommes dans la Bibliothèque Verte ;-) James Roy est avoué avant de devenir plus tard avocat, un métier qu'il a en commun avec Carson Drew, le père de Nancy, qui est veuf comme lui. Mais chez les Drew de la série, il y a de l'eau dans le gaz entre le père et la fille, tout au moins dans l'épisode pilote, ce qui tranche radicalement avec les livres.

6- ''Alice et la gouvernante fantôme''

Restons encore un peu dans la famille Roy. Alice a perdu sa mère quand elle n'était encore qu'une jeune enfant alors que dans la série, l'histoire débute peu de temps après la décès de sa mère et donc Nancy est une jeune adulte. Alice a été élevée avec amour et bienveillance par une gouvernante, Sarah, à laquelle elle est profondément attachée. Ce personnage qui s'apparente à une mère de substitution, est également présent dans les livres Nancy Drew mais se prénomme Hannah. J'ai attendu l'apparition de cette brave femme pendant les 42 minutes du premier épisode de Nancy Drew. En vain. Sarah-Hannah est un personnage important des romans, peut-être arrivera-t-elle plus tard ? Je n'en ai pas l'impression. Il semble que Sarah ait été passée à la trappe dans cette adaptation.

7- ''Alice et la métamorphose''

Alice Roy est très amie avec Marion Webb et Bess Taylor qui sont cousines. Le trio mène fréquemment les enquêtes. Dans l'épisode pilote, Nancy Drew va tenter de dénouer le coupable d'un meurtre avec l'aide de deux jeunes femmes : George Fan et Bess Marvin. Leurs noms sont différents de ceux qu'on connaît, mais correspondent aux personnages des livres Nancy Drew.

Dans la série, elles n'ont cependant pas de lien de parenté (à moins d'une révélation plus tard) et ce ne sont pas ses amies. George Fan est la patronne de Nancy, c'est la gérante du petit restaurant où elle est serveuse. Elles sont allées au lycée ensemble, mais sont plutôt à couteaux tirés. Bess Marvin est sophistiquée, elle vient d'une famille riche qui a été ruinée ce qui explique sa présence en tant que serveuse, elle aussi, dans le même resto. Physiquement, il ne faut pas s'attendre à retrouver dans la série les amies d'Alice, telles que décrites dans les livres qu'on connaît.

''Bess, blonde aux yeux bleus, aux fossettes rieuses, un peu trop rondelette à son goût.'' Pour la série, Bess a eu droit à une teinture brune et un petit régime, car elle affiche une ligne impeccable. Cependant, elle est effectivement ''délicate et féminine'' comme la présentent les livres Nancy Drew. C'est donc encore une différence qui tient à la traduction des romans, la blondeur et la gourmandise étaient visiblement destinées à notre côté de l'Atlantique. Je ne sais pas comment on doit le prendre ;-)

''Marion, silhouette mince, sportive, cheveux bruns courts, aux allure de garçon manqué''. La couleur de cheveux de Marion-George correspond bien, mais ils ne sont pas courts, elle porte même de belles tresses dans la série. Est-ce un garçon manqué ? Ce n'est pas évident à dire sur la seule base de l'épisode pilote, mais elle semble avoir un caractère bien trempé.

En réalité, il faudrait encore à nuancer, car si on regarde un peu attentivement la façon dont les illustrateurs représentent les deux amies d'Alice dans les livres, les rondeurs de Bess ont été effacées (sans l'aide de Photoshop) et Marion, soi-disant garçon manqué, est élégante, maquillée et met du vernis à ongles :-)

''Alice et le reflet trompeur''

En se basant uniquement sur le premier épisode, la série Nancy Drew semble bien partie pour se faire une place dans les nouveaux teen shows avec des personnages principaux jeunes, une bonne dose de mystères, une autre de surnaturel et des relations amicales, familiales et amoureuses compliquées. Pour les téléspectateurs qui vivent de ce côté de l'Atlantique, il ne faut simplement pas espérer retrouver la jeune Alice des romans de Caroline Quine, mais aborder la série avec un oeil neuf, sans chercher à faire de comparaisons.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

pretty31  (03.11.2020 à 21:32)

J'ai suivi la recommandation de Locksley et j'ai regardé la série avec un oeil éloigné de la série de romans que j'ai moi aussi dévoré quand j'étais jeune (malgré notre différence d'âge, il s'agissait des livres de ma mère et de sa soeur, que mes grands parents ont conservé !). 

Nancy / Alice n'a effectivement plus rien à voir avec le personnage du roman, et la série nous replace dans un contexte moderne avec effectivement des relations entre les personnages moins platoniques que dans les livres ! 

Mais je me suis prise au jeu et j'ai mené l'enquête avec chacun des personnes ! J'ai souris, eu les larmes aux yeux, et j'ai eu peur (clairement, la série devrait être annoncée comme série d'horreur, pas comme drame ou policier ^^). 

A voir si on a un peu de temps et si on aime les petites enquêtes menées par de grands ados / jeunes adultes. 

Dernières audiences

Logo de la chaîne The CW

218 : The Echo of Lost Tears (inédit)
Mercredi 2 juin à 21:00
0.48m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

217 : The Judgement Of The Perilous Captive (inédit)
Mercredi 26 mai à 21:00
0.39m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

216 : The Purloined Keys (inédit)
Mercredi 19 mai à 21:00
0.41m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

215 : The Celestial Visitor (inédit)
Mercredi 12 mai à 21:00
0.46m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

214 : The Siege of the Unknown Specter (inédit)
Mercredi 5 mai à 21:00
0.44m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

213 : The Beacon of Moonstone Island (inédit)
Mercredi 28 avril à 21:00
0.47m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

212 : The Trail of the Missing Witness (inédit)
Mercredi 14 avril à 21:00
0.61m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

211 : The Scourge of the Forgotten Rune (inédit)
Mercredi 7 avril à 21:00
0.63m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

210 : Le sortilège de la mariée en feu (inédit)
Mercredi 31 mars à 21:00
0.38m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

209 : La négociation du linceul (inédit)
Mercredi 24 mars à 21:00
0.42m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Fans

6 membres de la communauté sont fans de la série Nancy Drew

Margauxd Aelis Phoebe0102 
Yunamina nonok pretty31 

Merci aux 5 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck clark77 pretty31 
Profilage stephe 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

New Amsterdam, S04E01
Mardi 21 septembre à 22:00
3.72m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

American Crime Story, S03E03
Mardi 21 septembre à 22:00
0.66m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S01E01
Mardi 21 septembre à 22:00
6.43m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Alex Hugo, S07E01
Mardi 21 septembre à 21:05
5.73m / 25.8% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Our Kind Of People, S01E01
Mardi 21 septembre à 21:00
1.65m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S03E01
Mardi 21 septembre à 21:00
7.12m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Supergirl, S06E12
Mardi 21 septembre à 21:00
0.48m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E17
Mardi 21 septembre à 20:45
3.73m / 16.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
La série suédoise Young Royals renouvelée pour une seconde saison par Netflix

La série suédoise Young Royals renouvelée pour une seconde saison par Netflix
Par l'intermédiaire de son compte Twitter, Netflix a annoncé le renouvellement de sa série Young...

Un reboot de la série pour Code Quantum ? Des discussions sont en cours...

Un reboot de la série pour Code Quantum ? Des discussions sont en cours...
D'après les propos rapportés lors d'un podcast par Scott Bakula, un reboot de la série emblématique...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
En ce mercredi 22 septembre, les séries Chicago Med, Chicago Fire, Chicago PD, A Million Little...

La newsletter fait sa rentrée !

La newsletter fait sa rentrée !
C'est parti pour une nouvelle saison ! La newsletter du mois de septembre vient d'être envoyée dans...

Interview : Evangeline, une HypnoVIP éprise de récits d'Heroic Fantasy

Interview : Evangeline, une HypnoVIP éprise de récits d'Heroic Fantasy
Voici l'heure de notre rendez-vous mensuel avec l'interview d'un membre HypnoVIP. Evangeline m'a...

HypnoRooms

KylianM, Avant-hier à 21:08

Il vous reste, que quelques jours, pour voter aux PLUS BELLE LA VIE AWARDS !

stella, Avant-hier à 23:02

Nouveau sondage sur le quartier Good Witch! Ouvert à tous

James723, Avant-hier à 23:05

Nouveau sondage sur Malcolm, je vous attends

ShanInXYZ, Hier à 16:11

Happy Birthday to Who : On cherche une fleur qui a passé un moment dans le Tardis et celui qui a inspiré Outlander, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 16:19

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, la série Person of Interest fête ses 10 ans. N'hésitez pas à venir faire un tour sur le quartier.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage