Tu es fan de Frequency ? Découvre toutes les infos sur cette série TV. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Une jeune femme, inspecteur de police, découvre qu'elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt, grâce à un transmetteur de radio.
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 3.34 - 35 votes |
Titre VO | Frequency |
Genre | Drame |
Pays | Etats-Unis |
Statut | Série terminée |
2016 - Un soir après un orage, Raimy Sullivan, policière new-yorkaise d'une trentaine d'années, découvre que par le biais du vieux radio-amateur qui prenait la poussière dans son garage, elle arrive à parler à son père. Ce dernier étant dans "son" époque, en 1996, et devant mourir le lendemain.
Dès lors, on suit le parcours de Raimy qui essaie de sauver son père de son destin funeste. Elle y arrive, mais automatiquement, tout changement dans le passé a des conséquences dans le futur. En sauvant son père, Raimy a, sans le vouloir, placé sa mère Julie, dans le viseur d'un tueur en série, qui la tuera dans les semaines qui suivent. Avec son père, toujours en 1996, ils décident alors de faire équipe pour trouver qui se cache derrière la personne responsable du "futur" meurtre de Julie.
- Les acteurs, Peyton List & Riley Smith en tête, sont vraiment doués. Ils arrivent à mettre une dimension supplémentaire à l'histoire rien qu'avec leur jeu. On se retrouve pris dans les scènes en oubliant totalement que c'est une série. On regarde la série comme si on était avec eux dans la pièce, je me suis retrouvée à hurler sur une scène "MAIS CROIS TA FILLE, NOM DE DIEU !" et après je me suis sentie un peu bête en me disant que je m'étais peut-être un peu trop laissée porter par l'émotion...
- Les personnages. On s'y attache très facilement, j'ai un énorme coup de coeur pour Raimy. Elle se retrouve transportée dans un truc qui rendrait cinglé beaucoup de personnes, moi y compris, mais elle, garde la tête sur les épaules et avance, sans blâmer la terre entière de ce qui lui arrive. Elle conserve les souvenirs des deux lignes temporelles : celle où son père meurt et celle où son père vit. Et de gros changements ont lieu entre ces deux "vies" et elle doit sy adapter tant bien que mal.
Frank, qui doit sa vie à sa fille dans le "futur" et qui est en contact tous les jours avec sa fille du "présent" Ça donne de jolies scènes. Il connait le destin de son enfant, mais ne lui dit rien, pour ne pas interférer encore plus avec ce qui va se passer.
Les personnages secondaires sont également attachants, comme Daniel, peu présent mais j'aime beaucoup ses scènes. Et Satch, son boss, sur qui elle peut compter.
- Les voyages temporels, tout ce qui se passe en 1996 aura une conséquence en 2016. Les créateurs auraient pu se vautrer lamentablement avec ça, que rien ne tienne debout Mais non, le tout est vraiment bien mis en place et reste cohérent.
- Les décors, autant ceux de 2016 que ceux de 1996, sont extrêmement bien faits. On ne se retrouve pas avec des anachronismes ahurissants comme on peut en avoir dans certaines séries. Frank n'a pas le dernier iPhone ou un PC dernière génération. Non, non il se balade avec une cabine téléphonique de poche. Et les ordis font la taille d'un demi-stade de foot, tout à fait ce qu'on trouvait à l'époque.
- L'humour est peu présent. La série étant le bébé de Jeremy Carver, un des showrunners de Supernatural, je m'attendais à retrouver le même genre d'humour dans Frequency. Mais non, ça reste bien soft. C'est dommage, je trouve qu'avec le contexte, ils auraient pu placer de bonnes répliques, et il n'y en a peu, voire pas.
- L'âge. Julie ou Satch par exemple, qui ont la cinquantaine en 2016, et la trentaine en 1996. Sincèrement, on ne voit pas la différence et c'est perturbant. Ou alors ils ont une super crème anti-rides, et dans ces cas là, j'ai rien dit...
- Les audiences... Ça n'a rien à voir avec la qualité de la série, mais vu les scores que la CW enregistre pour le show, ça m'étonnerait qu'on ait le droit à une seconde saison. Je regarde en me disant quil n'y aura peut-être pas de "vraie" fin, et ça peut en décourager, car commencer une série qui a déjà un pied dans la tombe, c'est pas super-super motivant...
En conclusion, la série est, selon moi, très bonne. Les épisodes se regardent tout seuls et lhistoire est très sympa à suivre. Même si elle devait être annulée, je la regarderai jusqu'au bout, car c'est très rare que j'apprécie une nouvelle série à ce point.
8/10
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Une fin qui s'accélère et qui nous réserve une dernière petite surprise... Je remercie les scénaristes pour le mini épisode qui boucle la série en même temps que la saison. Cependant, mon impression générale reste inchangée.
Petite baisse de qualité sur les 3 derniers épisodes principalement dû au fait que les choses s'accélèrent dans l'enquête et ça pénalise le côté de Raimy.
La Fin reste en suspend et la série aurait mérité d'avoir une saison plus longue, mais peut être pas une deuxième au risque de perdre le file rouge de la série.
une bonne adaptation du film. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder cette série et je me suis attachée aux personnages. Je ne trouve pas plus mal que la série ait été annulé car je ne la voyais pas tenir sur la longueur. En fait ils auraient du partir sur une mini-série dès le départ. D'ailleurs le fait qu'ils aient tourné un épilogue laisse supposer que ça avait été prévu ainsi (on connaît le coup du "si ça marche la chaîne commande une s02" alors que ce n'était pas prévu pour plus).
Bref si vous aimez les séries policières avec une touche de fantastique, c'est vraiment à voir, mais avec l'épilogue. Je ne sais pas si TF1 le diffusera, mais il avait été mis en ligne après l'annulation de la série.
J'ai regardé les 3 premiers épisodes hier soir. Même si, à mon avis, le scénario général est original, je la trouve bien mais pas exceptionnelle. Néanmoins, elle aurait pu, je pense, continué encore un peu.
12 membres de la communauté sont fans de la série Frequency
charmedlp | lolo1734 | DrVache |
Phoebe3 | leptitange | Sybiline |
Baptiste78 | Daisy2860 | FeeEli37 |
maa30 | serieserie | itsane |
Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
albi2302 | ophjus | Profilage |