Fiche McLeod's Daughters

Bannière de la série McLeod's Daughters

L'histoire de deux soeurs, Claire et Tess McLeod, qui se sont retrouvées après avoir hérité du ranch familial. Après plusieurs années éloignées l'une de l'autre, elles se redécouvrent et doivent gérer l'exploitation ensemble.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

2.25 - 4 votes
Titre VOMcLeod's Daughters
Titre VFLe Ranch des McLeod
GenreDrame
PaysAustralie
StatutSérie terminée
McLeod's Daughters Original Intro
McLeod's Daughters Original Intro

  

McLeod's Daughters Official Trailer Acorn TV
McLeod's Daughters Official Trailer Acorn TV

  

Guide des épisodes

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Saison 7

Saison 8

HypnoReview

Le Ranch des McLeod redonne le sens des valeurs 

Locksley  (24.05.2022 à 14:11)
Revue éditée le 01.06.2022 à 22:17

Note : cette review porte uniquement sur la saison 1.

Loin de la pollution, de la pression ou encore de l'ambition démesurée se trouve Drovers Run, le ranch de la famille McLeod. Là-bas, au milieu des terres australiennes, on revient aux fondamentaux des relations humaines - l'amitié, la solidarité, l'entraide, la compassion - et les grands espaces insufflent un vent de liberté. La série offre aux spectateurs une grande bouffée d'air frais, un moment d'évasion appréciable après une journée stressante, déprimante ou simplement fatigante. 

McLeod's Daughters series

Héritage familial, Drovers Run appartient à la famille McLeod depuis plusieurs générations, transmis de père en fils jusqu'à la mort brutale de Jack McLeod, père de deux filles. Sa première épouse est morte en accouchant de leur fils, le laissant veuf avec leur fille Claire (Lisa Chappell). Quelques années après, il s'est remarié avec Ruth, une citadine qui n'a jamais réussi à s'adapter à l'isolement de la propriété et l'a quitté pour repartir en ville en emmenant avec elle la fille qu'ils avaient eue ensemble, Tess (Bridie Carter), alors âgée de seulement cinq ans. Claire et Tess ont vécu seulement quelques années ensemble à Drovers Run avant que la vie les éloigne l'une de l'autre. Ce n'est que vingt ans plus tard, après le décès de Jack, que les deux soeurs se sont retrouvées, chacune héritant de la moitié de l'exploitation dont la situation financière n'est pas au beau fixe. Leurs retrouvailles sont tendues. Chacune a vécu différemment leur séparation, mais toutes deux en ont souffert. Avec des caractères et des projets différents, Claire et Tess vont devoir se redécouvrir, travailler sur elles pour refermer leurs vieilles blessures et travailler ensemble pour remettre sur pied le ranch afin de construire leur avenir.

Les deux soeurs peuvent compter sur l'aide de trois femmes. Meg Fountain (Sonia Todd) fait partie des meubles de Drovers Run. Elle est gouvernante et cuisinière, mais elle s'occupe aussi du potager, des abreuvoirs et tout ce qui requiert de la main d'oeuvre, sans jamais rechigner. Sa fille Jodi (Rachael Carpani) va devoir elle aussi relever ses manches pour faire tourner l'exploitation, tout en rêvant de voyages et de vie citadine où le vernis à ongle ne s'écaille pas au fil d'une harassante journée de travail. Quant à Becky Howard (Jessica Napier), elle avait mené jusqu'ici une vie délurée pour échapper à sa famille et à son quotidien de serveuse, mais elle trouve un défi à relever avec le ranch à redresser et surtout une chance à saisir et un nouveau tournant à donner à sa vie.

Et les hommes me direz-vous, où sont-ils dans cette histoire ? Pas très loin en fait - enfin tout est relatif, les propriétés sont très vastes. Les rôles masculins principaux sont tenus par Aaron Jeffery et Myles Pollard qui incarnent les frères Alex et Nick Ryan. Ils font tourner l'exploitation voisine qui appartient à leurs parents. 

McLeod's Daughters series

Si vous avez en tête le schéma de Dallas, avec le ranch de Southfork, les Ewings et les Barnes prêts à tous les coups bas pour se nuire, vous faites fausse route. Dans la série McLeod's Daughters, les McLeod et les Ryan se respectent et s'entraident (au moins dans la première saison). S'ils sont en rivalité pour vendre leur bétail au meilleur prix ou obtenir le meilleur tarif pour transporter leurs bêtes jusqu'à la foire, ils restent fair play. Les compétitions qui les opposent sont une course de bottes de paille dans les collines, une épreuve de dressage ou un rodéo, mais c'est encore une fois dans l'optique 'Que le meilleur gagne'. Ce qui n'empêche pas de malicieuses tricheries. Et si l'une des deux familles a des ennuis, elle peut compter sur l'autre pour lui porter secours car, au coeur des terres australiennes, les mots 'solidarité' et 'amitié' ont encore tout leur sens.

Posie Graeme-Evans - créatrice et productrice exécutive de McLeod's Daughters - a eu l'idée en 1992 de miser sur l'idée d'un groupe de cowgirls dirigeant un élevage de bétail. Quatre ans plus tard, McLeod's Daughters arrivait sous la forme d'un téléfilm diffusé sur Nine Network, le 11 mai 1996, jour de la Fête des Mères. Le succès est immense -  c'est le téléfilm le mieux noté de tous les temps en Australie - mais il s'est écoulé ensuite cinq ans avant que la chaîne accepte de donner une chance au format série. Frileuse, elle redoutait qu'un drama purement féminin ne soit pas accueilli favorablement par le public. Des changements ont été opérés au niveau du casting et de nouveaux personnages ont été introduits, notamment les frères Ryan. Verdict : la série a été acclamée, elle est devenue extrêmement populaire en Australie, mais aussi en dehors de ses frontières.

McLeod's Daughters se veut authentique. Le naturel prend le pas sur le superficiel. Les héroïnes sont transpirantes, sales et décoiffées. On ne tond pas une centaine de moutons à la chaîne sans suer à grosses gouttes, on ne met pas au monde un veau sans se salir les mains et on ne répare pas une clôture sans faire d'accrocs à ses vêtements. C'est aussi un bond en arrière dans le temps. La série a été créée il y a plus de vingt ans, les ordinateurs utilisés sont des dinosaures, on retrouve de bons vieux téléphones fixes à cadran et les téléphones mobiles sont des téléphones satellites avec une antenne qui fonctionnent dans la brousse si, par chance, il y a du réseau.

McLeod's Daughters series

La première saison n'a pas d'autre ambition que d'être rafraîchissante, même si l'adjectif est peut-être mal choisi compte tenu de la chaleur écrasante de l'été en Australie du Sud. La beauté des paysages et l'étendue des terres procurent un bien-être sans autre forme d'enjeu, et les troupeaux de magnifiques chevaux sauvages qui galopent dans les plaines contribuent au sentiment de liberté.

Cette série australienne compte 8 saisons pour un total de 224 épisodes mais à ce jour, seules les trois premières saisons sont disponibles sur Amazon Prime Video.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Locksley  (01.06.2022 à 22:11)

Je crains que la série parte en vrille bien plus tôt pour moi. La chute est brutale dès le début de la 3ème saison. Entre les incohérences dans le scénario et les personnages qui deviennent caricaturaux, la qualité n'est plus là. C'est dommage. Il reste la saison 1 principalement, et on peut englober la saison 2, pour passer un bon moment.

Locksley  (25.05.2022 à 06:44)

@Marion : ah, ça aurait été trop beau si ça n'avait pas décliné au bout d'un moment. Du coup, ce sont les trois meilleures saisons qui sont disponibles. C'est bon à savoir :-)

Marion  (24.05.2022 à 22:16)

Superbe série qui comme beaucoup de soap est un peu partie en vrille après la saison 5... Trop de mort de retour et de relation Space mais a par cela c'est top, simple et ça vide l'esprit. Étant fna des paysages et des chevaux c'est parfait comme série. Les 3 premières saisons sont vraiment top après c dépend de ce qu'on recherche. 

Fans

2 membres de la communauté sont fans de la série McLeod's Daughters

Marion Reeboss 

Merci aux 2 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

Locksley Reeboss 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

The Tourist, S01E06
Lundi 27 juin à 23:05
1.13m / 11.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

The Tourist, S01E05
Lundi 27 juin à 22:05
1.59m / 9.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

The Tourist, S01E04
Lundi 27 juin à 21:10
2.00m / 9.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Camping Paradis, S13E04
Lundi 27 juin à 21:10
4.08m / 21.9% (Part)

Logo de la chaîne The CW

In The Dark (2019), S04E04
Lundi 27 juin à 21:00
0.31m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne HBO

Irma Vep, S01E04
Lundi 27 juin à 21:00
0.04m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E185
Lundi 27 juin à 20:45
3.14m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E211
Lundi 27 juin à 20:20
2.27m / 11.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le séquel de Madame est servie avec deux de ses stars originales a trouvé son diffuseur

Le séquel de Madame est servie avec deux de ses stars originales a trouvé son diffuseur
Près de deux ans après l'annonce du développement d'un séquel pour Madame est servie, celui-ci a...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 28 juin, Only Murders in the Building commence sa nouvelle saison alors que...

Audiences US - Bilan du 19 au 25 juin

Audiences US - Bilan du 19 au 25 juin
Duncanville est la seule série de la soirée à perdre sur ses deux critères ce dimanche. Animal...

Moses Ingram rejoint Natalie Portman dans la série Lady in the Lake

Moses Ingram rejoint Natalie Portman dans la série Lady in the Lake
Présentes toutes deux dans la galaxie Star Wars, Moses Ingram (Reva dans la série Obi-Wan Kenobi) et...

Roswell : New Mexico | Diffusion de l'épisode 4.04 sur The CW

Roswell : New Mexico | Diffusion de l'épisode 4.04 sur The CW
Ce soir, The CW continue la diffusion de la saison 4 de "Roswell : New Mexico" avec le 4.04 : Dear...

HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 19:12

Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour participer. Vous devez simplement faire travailler vos petites cellules grises.

quimper, Avant-hier à 19:13

Oups, pas le bon détectives. Désolé ! Mais on vous attends nombreux sur le quartier

sanct08, Avant-hier à 21:20

Hello, venez découvrir les résultats de la finale de l'animation sur Le Caméléon :=)

bloom74, Hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage