Outer Banks

Bannière de la série Outer Banks

Sur une île où les inégalités sont accentuées, John B recrute ses trois meilleurs amis pour partir à la recherche d'un trésor légendaire lié à la disparition de son père.

Pour devenir fan de cette série,
tu dois t'identifier

Popularité

3.8 - 5 votes
Et ton vote ?
Titre VOOuter Banks
Titre VFOuter Banks
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
Promo Saison 1 (VF)
Promo Saison 1 (VF)

  

Guide des épisodes

HypnoReview

Outer Banks : Partez à la Chasse au Trésor !

sabby  (21.04.2020 à 14:01)
Revue éditée le 21.04.2020 à 14:12

Disponible depuis seulement quelques jours sur Netflix, Outer Banks fait désormais partie du classement des 10 séries les plus regardées. J'ai donc décidé de me pencher sur cette nouveauté sans vraiment trop savoir à quoi m'attendre. Donc, je vous conseille de prendre maillot de bain et crème solaire et de vous armer d'une pelle... On part à la chasse au Trésor !

A la recherche d'un trésor légendaire...

Je ne vais pas le cacher, ce n'est pas l'intrigue sur ce fameux trésor qui m'a fait regarder la série, c'est même tout le contraire. J'avais peur de rentrer dans le cliché de la chasse au trésor sans vraiment y voir un réel intérêt. Et puis au final, je me suis laissé attraper dans les filets de cette série pleine d'intrigue.

John B. vit seul depuis la disparition de son père. Livré à lui-même, il ne fait confiance qu'à ses 3 meilleurs amis, qui vont l'aider à fuir les services sociaux. Mais il a une chose bien plus intéressante en tête... Très obstiné, il va tout faire pour connaître la vérité sur la disparition de son père et ses recherches vont le mettre sur la piste d'un trésor légendaire. Existe-t-il vraiment ? Il faut bien les 10 épisodes de cette première saison pour nous plonger dans le suspens et le mystère, et nous tenir accroché sans jamais lâcher.

Entrez dans une guerre des classes sociales...

Comme John B, le personnage principal, le dit si bien "Dans les Outer Banks, soit tu as deux maisons, soit tu as deux jobs".

La différence sociale se fait ressentir dès le premier épisode et on comprend bien qu'un gros décalage entre plusieurs personnages va entraîner la mésentente.

Victime d'une tempête tropicale, les personnages les plus démunis vont tenter de se reconstruire, et passeront l'intégralité de la saison 1 sans électricité, pendant qu'à l'autre bout de l'île les groupes électrogènes sont distribués à ceux qui peuvent se les offrir.

Bref de l'injustice au premier plan ! 

De l'Amour, mais surtout de l'amitié...

Qu'est-ce que ces ados ne feraient pas par amour mais surtout par amitié. Si on apprécie le début d'une histoire d'amour entre deux personnages, on a davantage plaisir à suivre la forte amitié qui lie ces adolescents.

Toutefois, c'est peut-être le point un peu irréaliste de l'histoire mais l'action de la série arrive à nous faire faire l'impasse sur ce détail.

Si d'une part, certains personnages ont l'air de faire plus vieux qu'ils ne le sont en réalité, c'est surtout cette obstination à vouloir s'entraider qui peut paraître difficile à croire. A plusieurs reprises, ces jeunes vont aller à l'encontre de leur parents quoiqu'ils disent. Donc, leur amitié est indéniable et c'est très beau de les voir aussi soudés, mais les parents vont pouvoir revoir leur niveau d'autorité sur leur progéniture. 

Un casting à découvrir...

Parmis les acteurs principaux, c'était une totale découverte. Chase Stokes (John B), Rudy Pankow (J.J) et Jonathan Daviss (Pope) campent ici leur premier rôle principal, pendant que la jolie Madelyn Cline a fait une apparition dans quelques épisodes de Stranger Things et The Originals, tout comme Madison Bailey qui a été vu dans Black Lightning.

Par contre, les fans de Nashville auront le plaisir de retrouver Charles Esten avec un rôle très différent de celui qu'on lui connaît, et ceux des Frères Scott pourront revoir Cullen Moss.

La recette idéale pour les amateurs de mystères...

Prenez une bonne dose de mystère, une touche d'amour, mélangez avec une pincée d'injustice et d'émotion, et vous aurez la recette idéale pour que cette série vous oblige à rester devant votre écran pour connaître la vérité.

8/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

emeline53  (30.04.2020 à 12:24)

Sabby a piqué ma curiosité avec sa review mais malheureusement je n'ai pas accroché au 1er épisode. Je ne saurai dire pourquoi... Peut-être que l'idée de base d'une chasse au trésor ne me plaît pas beaucoup et surtout le fait de piquer l'argent et le flingue, pas très malin :p pour les persos il y a du potentiel pourtant mais c'est vrai que - et même si c'est le cas dans beaucoup de série - les persos font vraiment vieux pour leur âge. Peut-être que je redonnerai une chance mais plus tard ;-)

Evangeline  (30.04.2020 à 12:01)

Je viens de finir de regarder la saison 1 et j'ai beaucoup aimé! Comme l'a si bien dit sabby dans sa review, je cite " une bonne dose de mystère, une touche d'amour, mélangez avec une pincée d'injustice et d'émotion". Cela reflète parfaitement la série et je rajouterais en prime, cette incroyable amitié entre nos 4 héros.

Attention spoilers: 

On pourra regretter que la partie "chasse au trésor" s'achève assez vite (épisode 6 je crois). Une fois que le trésor est retrouvé (même si tout ne se passe pas comme prévu sionon ça ne serait pas drôle!^^), les épisodes sont moins accrocheurs. On a bien sûr la course poursuite entre nos héros et "le reste du monde" et c'est prenant, mais dans le même temps, John B passe les deux derniers épisodes à courir... c'est un peu trop long. Et ne parlons pas des forces de l'ordre qui sont complétements à la ramasse et qui organisent une véritable chasse à l'homme alors qu'ils n'ont aucune preuve et qu'ils ne s'interrogent pas plus que ça. Pas très crédible. 

Fin de spoilers.

Reste que les épisodes sont plutôt bons et bien construits et l'intrigue s'enchaîne sans temps mort.

Au niveau des personnages, j'aime beaucoup J J, qui sous ses airs de "bad boys", se révèle être un ado en détresse et en mal d'amour. Le reste du groupe est sympathique, même Sarah qui s'avère moins superficielle qu'il n'y paraît. 

Pour ce qui est du final, j'ai été un peu déçue également, je ne pensais pas que ça se finirait comme ça, mais il y a une porte ouverte sur une saison 2 et ça c'est cool car j'ai bien envie de revoir cette bande d'ados chasseurs de trésors! :)

sabby  (29.04.2020 à 17:06)

On ne peut pas échapper à ce détail. Les personnages font bien plus vieux qu'il ne le sont. C'est un détail que j'avais relevé dans la review. Et je sui d'accord avec SeySey, ça n'aurais rien changé s'ils avaient donné le vrai âge :)

SeySey  (29.04.2020 à 16:56)

Etant en congé hier, j'ai commencer et j'accroche plutôt bien, je suis au 7 mdrrr

Série qui convient un peu au genre de la CW mais ça passe, sauf, comme le mentionne StoneHeart, l'âge des acteurs! Toujours la même chose, ils jouent des personnages de 16 ans alors que le plus âgé a 27 ans !

Pourquoi ne pas inclure le vrai âge...ça ne change pas grand chose...ou du moins 20 ans...

Une belle chasse au trésor ^^

StoneHeart  (29.04.2020 à 10:55)

Saison terminée ! Et j'ai bien aimé. Tellement de mystères qu'on enchaine les épisodes pour connaitre la vérité. Une histoire d'amitié très forte qu donne des émotions. Je m'attendais à une autre fin, j'avais fait mes pronostics... Un peu déçu par le final. Mais j'ai quand même apprécié, on nous laisse une ouverture pour une potentielle suite.

Je mets quand même un gros bémol sur le casting à cause des âges des acteurs... On a vraiment du mal à s'y faire au fait qu'ils ont 16 ans...

sossodu42  (22.04.2020 à 20:08)

tu donnes envie de le voir. J'etais hésitante au début mais après le review je vais jeter un oeil apres la rediff de ma série du moment. (si je mélange trop je me perds.

Vanille14  (21.04.2020 à 16:46)

J'ai visonné le premier épisode hier et j'ai de suite accroché ! Le décors est planté dès le début ! On sait vers quoi on va ! 

Bravo Sabby pour la review ! Elle donne l'eau à la bouche :) 

StoneHeart  (21.04.2020 à 14:54)

Premier épisode visionné ! Déjà plusieurs mytères dès le début, tout ce que j'aime ! Je vais de ce pas me pencher sur la suite de la série ;)

SeySey  (21.04.2020 à 14:24)
Message édité : 21.04.2020 à 14:25

J'en entends que du bien, elle est dans ma liste :D

Merci pour la review sabby ! Elle donne encore plus envie de lancer la série!

sabby  (17.04.2020 à 14:32)

Direction les Outer Banks... Très bonne saison 1 ! Une série pleine de mystère, et on a toute de suite envie de savoir si ce trésor existe vraiment. Les personnages sont attachant, certains un peu taré sur les bords mais ça met dupiquant à la série. Ravie d'y retrouver Charles Esten dans un rôle vraiment différent de celui qu'il avait dans Nashville.

 

Fans

7 membres de la communauté sont fans de la série Outer Banks

Evangeline Brooke19 sabby 
Vanille14 StoneHeart sossodu42 
caskett64 

Merci aux 2 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

cappie02 sabby 
Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E150
Vendredi 5 juin à 20:45
3.81m / 15.6% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

Vagrant Queen, S01E10
Jeudi 4 juin à 23:00
0.21m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Broke, S01E10
Jeudi 4 juin à 21:30
4.05m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Blindspot, S05E04
Jeudi 4 juin à 21:00
1.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

In The Dark (2019), S02E08
Jeudi 4 juin à 21:00
0.43m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E149
Jeudi 4 juin à 20:45
3.45m / 13.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Man With A Plan, S04E12
Jeudi 4 juin à 20:30
4.84m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Burden of Truth, S03E03
Jeudi 4 juin à 20:00
0.49m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
C'est comme ça que je t'aime arrive bientôt en France !

C'est comme ça que je t'aime arrive bientôt en France !
La série québécoise C'est comme ça que je t'aime devient une des premières acquisitions de Salto, la...

Débarquement de nouvelles HypnoCards !

Débarquement de nouvelles HypnoCards !
De nouvelles HypnoCards pour vos albums débarquent dans l'HypnoBoutique en ce samedi 6 juin ! La...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
En ce premier week-end de juin, le programme est léger mais laisse de la place pour les séries qui...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Ce jeudi 4 juin, le programme est assez léger, mais peut-être trouverez-vous des séries...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
En ce mercredi 3 juin, débutez votre soirée avec The 100 du côté anglophone pour la finir avec...

HypnoRooms

quimper, Hier à 16:53

Nouveau calendrier sur The Closer. Et qui de de Veronica Mars ou de Sherlock Holmes peut intégrer l'équipe des crimes majeurs.

quimper, Hier à 16:55

Egalement un nouveau calendrier sur le quartier Sherlock. Bon week-end à toutes et tous

ptitebones, Hier à 18:52

Hello, n'hésitez pas à passer commenter le nouveau design du quartier Profilage

Sydney, Hier à 19:37

Nouveau calendrier quartier Vampire Diaries. Venez le découvrir !

ophjus, Hier à 20:38

Festival en ligne accessible à tous le monde pour le cast de The Bold Type, le lien sur le quartier ^^ !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous avez un problème à régler... À quel détective privé demandez-vous de l'aide ?

Afficher plus d'informations

Total : 77 votes
Tous les sondages