Fiche Riverdale

Bannière de la série Riverdale

Les aventures du jeune Archie Andrews et de ses amis dans la petite ville de Riverdale. Sous son apparence idyllique, elle cache de sombres secrets qui ne demandent qu'à être révélés et perturber la tranquillité de ses habitants.

Visitez le quartier Riverdale

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

4.05 - 130 votes
Titre VORiverdale
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
Promo (VO) - Saison 6
Promo (VO) - Saison 6

  

Riverdale | Season 3 - 'Wicked Town' Promo
Riverdale | Season 3 - 'Wicked Town' Promo

  

Promo VF - Saison 2
Promo VF - Saison 2

  

Teaser VF - Saison 2
Teaser VF - Saison 2

  

Teaser VOSTFR - Saison 3
Teaser VOSTFR - Saison 3

  

Trailer VOSTFR - Saison 3
Trailer VOSTFR - Saison 3

  

Trailer VF - Saison 2
Trailer VF - Saison 2

  

Trailer VF
Trailer VF

  

Promo VF #2
Promo VF #2

  

Promo VF
Promo VF

  

Promo VOSTFR #3 Saison 2
Promo VOSTFR #3 Saison 2

  

Promo VOSTFR #2 - Saison 2
Promo VOSTFR #2 - Saison 2

  

Promo VOSTFR - Saison 2
Promo VOSTFR - Saison 2

  

Trailer VOSTFR - Saison 2
Trailer VOSTFR - Saison 2

  

Promo VOSTFR #3
Promo VOSTFR #3

  

Promo VOSTFR #2
Promo VOSTFR #2

  

Trailer VOSTFR
Trailer VOSTFR

  

Promo VOSTFR
Promo VOSTFR

  

Riverdale | 'Is A Sign' Promo
Riverdale | 'Is A Sign' Promo

  

Guide des épisodes

Saison 1 (2016 / 2017)

Le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Saison 2 (2017 / 2018)

Riverdale est sous haute tension lorsqu'un mystérieux serial-killer commence à s'en prendre aux habitants de la ville tandis que la guerre entre le Norhside et le Southside est lancée.

Archie est en colère suite à la tentative de meurtre sur son père pendant que Betty et Jughead tentent de faire fonctionner leur couple maintenant que Jughead fait partie des Serpents. Veronica voit son père arriver en ville et ne tarde pas à tremper dans ses manigances.

HypnoReview

Riverdale, un énième teen show?

lachieuse  (11.02.2017 à 21:09)
Revue éditée le 11.02.2017 à 21:12

Vous prenez la petite ville, les décors, le pitch de départ de Twin Peaks, vous ajoutez la narration de Gossip Girl, le triangle amoureux de Dawson, vous saupoudrez le tout d'un peu de Veronica Mars, de Pretty Little Liars, de Beverly Hills, de Friday Night Lights, de Newport Beach et vous obtenez Riverdale.

La série est une adaptation des comics Archie sortis en 1941, qui avaient déjà été adaptés, il y a quelques années dans un dessin animé qui devrait réveiller les souvenirs de certains fans français de M6 Kid, Archie, mystères et compagnie.

Au contraire des comics, la série ne se focalise pas seulement sur Archie mais s'intéresse aussi à tous ses amis (ou non) et aux parents de ceux-ci.

L'histoire de la série? C'est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s'est décidé à faire carrière dans la musique. De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse d'Archie, doit faire face à sa mère. Mais tout va commencer à changer pour elle, quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville. De nombreux secrets peuplent Riverdale, une ville calme à l'image parfaite, mais qui cache dans l'ombre de nombreux dangers et une face très sombre.

Malgré un premier épisode qui nous présente un archétype des personnages des séries américaines avec les sportifs musclés, les cheerleaders pestes, le meilleur ami gay, la meilleure amie première de la classe, secrètement amoureuse du héros et la nouvelle arrivante, la série est plaisante. Les clichés sont là mais ils donnent l'impression d'être parfaitement assumés, on se retrouve rapidement plongé dans leurs secrets et on meurt d'envie den savoir plus.

Les adolescents de la série sont bien en 2017 mais on a presque l'impression que la ville est figée dans le temps. Ils ne sont pas obsédés par leurs téléphones ou leurs ordinateurs, ce qui donne une atmosphère spéciale et intéressante à la série, presque comme si la ville était coupée du monde extérieur.

La narration par Jughead, le meilleur ami d'Archie, est un des points intéressants de la série, il a l'air d'en savoir beaucoup et pourtant reste énormément en retrait. L'autre point à noter, les références pop-culture de Veronica, toujours bien placées.

Pour les nostalgiques des années 90, vous pourrez retrouver dans le rôle des parents Luke Perry (alias Dylan de Beverly Hills), Mädchen Amick (alias Shelly Johnson dans Twin Peaks) et retrouver un des jumeaux qui jouait Ben, le fils de Ross dans Friends, Cole Sprouse.

Au final, on se retrouve avec un teen show, assez bon, qui pour l'instant assume ses choix et qui est bien meilleur que les derniers teen show de la CW. Netflix, y est surement pour quelque chose puisque le site co-produit la série. Riverdale est donc disponible dès le lendemain de sa diffusion américaine en VOST français sur Netflix.

8/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Blair16  (02.05.2019 à 11:20)

J'adore cette série depuis le premier épisode !! Vraiment dommage que la saison 3 soi moi bien que les deux première !

maelysmiss  (03.10.2018 à 16:42)

La nouvelle saison commence dans quelques jours.

Impatiente de voir ce que ça donne. J'espère que cette saison 3 sera recentrée sur les amitiés , et le groupe d'ado. Le trailer donne envie  encore des mystères du côté des Cooper.

Pikatchu  (03.04.2018 à 10:59)
Message édité : 03.04.2018 à 11:00

Je viens de voir que Riverdale était renouvelée, je suis trop contente !!

La série a encore de longs jours devant elle ;)

grims  (03.04.2018 à 06:31)

Riverdale est renouvelée pour une saison 3 ! ce n'est pas une surprise car les audiences sont relativement stables ! je suis vraiment heureuse : )

Stephye75  (24.01.2018 à 17:31)

Bedou si tu veux en attendant l'ouverture d'un quartier Riverdale, tu peux jeter un coup d'oeil dans le quartier de Beverly Hills dans la section acteur Luke Perry tu as un dossier sur Riverdale (Vidéos, résumés, photos) mis régulièrement à jour et très bien fourni par Clark77. 

bedou  (09.12.2017 à 19:52)

A quand un quartier pour la série ?? ça serait cool pour les fans, la série à du potentiel et de l'avenir devant elle... Lancez-vous et monter un dossier ;)

PacyWitter  (24.10.2017 à 13:08)

On retrouve dans Riverdale un savant mélange de séries comme Dawson, Friday night light ou Les frères Scott, transposé dans un univers différent et plus sombre.

En dépits de certains clichés inévitables dans un teen show se basant sur la vie de lycéens dans une petite ville Américaine, comme les sportifs, les pompon girls, les pestes ou le triangle amoureux, cette série nous offre un univers singulier qui lui est propre.

Riverdale est une série adictive dans laquelle on se régale de plonger et qui donne très envie de découvrir les nombreux secrets et dangers.

bedou  (24.10.2017 à 10:13)
Message édité : 24.10.2017 à 11:09

Je viens de découvrir cette série en 2 jours, enfin la première saison. J'ai trouvé ça sympa et m'a rappelé plusieurs éléments (thèmes abordés) de différentes séries. C'est un mélange de : 

> Dawson : Pour son trio amoureux, parler de l'homosexualité, la relation prof/ado, le lycée, le football...
> DHousewives : Pour la voix off et son quartier
> Roswell : Pour son bar/pub des jeunes
> Pretty Little Liars : Pour ses mystères, meurtres, parents flippants et suspects
> Veronica Mars : Pour les enquêtes, le shérif et son fils

Je trouve qu'il y a un bon casting, des personnages certes clishés (du déjà vu) mais qui fonctionnent très bien. Ils ont de bonnes interprétations.

J'étais ravie de retrouver Luke Perry, étant fan de Beverly Hills, ça me rappelle mon ado... et j'ai cherché Kelly, Steve, Brandon, Brenda et les autres dans Riverdale ! lol Mais pas trouvé ! ;)

Je pensais que ça serait trop "ado", mais il y a une bonne dose de tout et ça donne une série sympa à regarder... Vivement que je découvre la suite. :)

stella5  (24.08.2017 à 22:36)

ça y est j'ai terminé la série, 

j'ai longtemps hésité avant de commencer la série, je la pensais peut être trop ado, mai je ne suis pas déçue. oui il y a les histoires d'ado mais pas que. du senspens, des secrets, des acteurs et personnages convaincants et attahants ...

bref hâte de voir la suite

 

stella5  (20.08.2017 à 23:52)

j'ai dévoré les 7 premiers épisodes en une journée, c'est plutôt très bon signe !

je trouve l'histoire très prenante, avec des personnages attanchants, des acteurs convaincants.

j'aime beaucoup !!!

et quel plaisir de retrouver Luke Perry et Skeet Ulrich

Dernières audiences

Logo de la chaîne The CW

519 : Chapter Ninety-Five: Riverdale: RIP(?) (inédit)
Mercredi 6 octobre à 20:00
0.36m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

518 : Chapter Ninety-Four : Next to Normal (inédit)
Mercredi 29 septembre à 20:00
0.25m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

517 : Chapter Ninety-Three : Dance of Death (inédit)
Mercredi 22 septembre à 20:00
0.34m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

516 : Chapitre Quatre-Vingt-Douze : À tous nos frères disparus (inédit)
Mercredi 15 septembre à 20:00
0.45m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

515 : Chapitre Quatre-Vingt-Onze : "Les Pussycats" (inédit)
Mercredi 8 septembre à 20:00
0.39m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

514 : Chapitre Quatre-Vingt-Dix : La galerie de nuit (inédit)
Mercredi 1 septembre à 20:00
0.36m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

513 : Chapitre Quatre-Vingt-Neuf : Reservoir Dogs (inédit)
Mercredi 25 août à 20:00
0.47m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

512 : Chapitre Quatre-Vingt-Huit : Monsieur Lodge (inédit)
Mercredi 18 août à 20:00
0.47m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

511 : Chapitre Quatre-Vingt-Sept : Drôles de Paroissiennes (inédit)
Mercredi 11 août à 20:00
0.38m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

510 : Chapitre Quatre-Vingt-Six : Monsieur Pelote (inédit)
Mercredi 31 mars à 20:00
0.49m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Acteurs

Fans

96 membres de la communauté sont fans de la série Riverdale

Oktalyx grims maeva11 
Arjole alyssa1669 Hakim1976 
kaylin Araywen nonok 
clark77 Malice825 Mathou85 
jadelant Lyfaen CherryCoke 
maa30 Vivi2311 serieserie 
wella emmalove93 Mylena 
magrenat Feather Galiv 
Aelis styke bedou 
deedee Luinel ...

Merci aux 10 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

clark77 emeline53 grims 
leila36 Linstead77 Locksley 
ophjus Profilage sabby 
serieserie 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Munch, S04E02
Jeudi 21 octobre à 22:05
3.87m / 23.1% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S02E06
Jeudi 21 octobre à 22:00
3.02m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Big Sky, S02E04
Jeudi 21 octobre à 22:00
2.78m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Bull, S06E03
Jeudi 21 octobre à 22:00
3.81m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

B Positive, S02E02
Jeudi 21 octobre à 21:30
3.76m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Munch, S04E01
Jeudi 21 octobre à 21:05
5.01m / 23.6% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Ghosts (2021), S01E04
Jeudi 21 octobre à 21:00
5.20m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S23E06
Jeudi 21 octobre à 21:00
3.89m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une première saison complète pour la nouvelle comédie Ghosts sur CBS

Une première saison complète pour la nouvelle comédie Ghosts sur CBS
CBS a commandé une saison complète pour sa nouvelle comédie Ghosts, dont le nombre d'épisodes n'est...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Aujourd'hui, vendredi 22 octobre, le Capitaine Marleau et l'équipe du NCIS sont sur le terrain sur...

Netflix ouvre la porte de la saison 2 de Locke & Key

Netflix ouvre la porte de la saison 2 de Locke & Key
Locke & Key est de retour aujourd'hui, vendredi 22 octobre, sur Netflix. Les fans de la série...

L'Invasion commence dès aujourd'hui sur Apple TV+

L'Invasion commence dès aujourd'hui sur Apple TV+
Les extra-terrestres débarquent ce vendredi 22 octobre sur Apple TV+ ! Aujourd'hui marque en effet...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Aujourd'hui jeudi 21 octobre, The Blacklist revient avec sa nouvelle saison, l'équipe de Greys...

HypnoRooms

Emilie1905, 20.10.2021 à 09:19

Elles sont 7, les créations d'AMLT, la dernière s'était perdue en route. Vous pouvez venir voter, tout est rentré dans l'ordre

choup37, 20.10.2021 à 19:35

Calendrier sur Doctor who, merlin, torchwood

Locksley, Hier à 21:02

Travaux de peinture terminés dans La Casa de Hypnoweb. Nouveau design à découvrir ! Bonne visite et bon WE !

choup37, Hier à 21:08

Nouvelle bannière doctor who en vote, on a besoin de vous pour que tout soit prêt d'ici le 31 octobre

Locksley, Hier à 21:22

Autre style avec le nouveau design du quartier Cougar Town. Attention peintures fraîches !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Halloween approche à grands pas. Avec quelle série d'horreur souhaiteriez-vous passer votre soirée pour ressentir ce frisson d'effroi et d'exaltation qui vous fait dresser les poils de vos bras ?

Afficher plus d'informations

Total : 36 votes
Tous les sondages