Fiche Ojingeo Geim

Bannière de la série Ojingeo Geim

Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3.46 - 13 votes
Titre VOOjingeo Geim
Titre VFSquid Game
Autre titreLe jeu du calmar
GenreThriller
PaysCorée du Sud
StatutSérie en cours de production
Squid Game | Season 1 - Trailer #1 [VOST]
Squid Game | Season 1 - Trailer #1 [VOST]

  

Dernières news

Squid Game : la série Netflix pourrait avoir une 3ème saison sur Netflix

30.12.2021 par Supersympa

Initialement destinée à n'avoir qu'une seule saison, Squid Game s'est finalement vue attribuer une saison supplémentaire face à l'insistance des fans. Mais cela pourrait ne pas s'arrêter là...
Lire la suite

Initialement destinée à n'avoir qu'une seule saison, Squid Game s'est finalement vue attribuer une saison supplémentaire face à l'insistance des fans.

Mais cela pourrait ne pas s'arrêter là puisque Hwang Dong-Hyuk, son créateur, est actuellement en discussion avec Netflix pour une potentielle saison 3. 

Affaire à suivre donc dans les prochaines semaines.

Source : MSN

Squid Game aura finalement bel et bien une seconde saison sur Netflix

09.11.2021 par Profilage

Bien qu'elle n'était pas prévue et pas forcément désirée, le créateur de Squid Game, Hwang Dong-hyuk, a annoncé que cette dernière aurait droit à une seconde saison. Celui-ci a ainsi déclaré : "Il y a...
Lire la suite

Bien qu'elle n'était pas prévue et pas forcément désirée, le créateur de Squid Game, Hwang Dong-hyuk, a annoncé que cette dernière aurait droit à une seconde saison.

Celui-ci a ainsi déclaré : "Il y a eu tellement de pression, de demandes et de passion pour cette saison 2, c'est comme si je n'avais pas vraiment eu le choix. Mais je peux confirmer qu'il y aura bien une seconde saison. Je suis en train de l'imaginer et de réfléchir à sa structure. Il est beaucoup trop tôt pour vous dire quand et comment cette saison 2 verra le jour."

Pour rappel, cette dramatique coréenne suit des centaines de joueurs désargentés, tentés par un prix alléchant en cas de victoire, qui acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Les neuf épisodes composant la première saison de Squid Game ont fait de cette dernière la série la plus regardée de l'histoire de la plateforme Netflix.

Source : AlloCiné

HypnoReview : petit détour sur Squid Game, la série la plus regardée de Netflix

01.11.2021 par Profilage

Celle-ci est au coeur de nombreux sujets de discussion, elle prend même une place dans les journaux télévisés et est en tête des séries les plus regardées de l'histoire de la plateforme Netflix, mais...
Lire la suite

Celle-ci est au coeur de nombreux sujets de discussion, elle prend même une place dans les journaux télévisés et est en tête des séries les plus regardées de l'histoire de la plateforme Netflix, mais que vaut réellement - à mon humble avis - la série Squid Game ? Ne serait-elle pas surcôtée, ou mérite-t-elle toute l'attention qu'elle engendre ?

Bonne lecture !

Avant les soldes, livraison de nouvelles HypnoCards !

01.11.2021 par Locksley

Avant les soldes qui débuteront lundi prochain comme vous l'a annoncé Chucky, nous mettons en rayon 5 nouvelles HypnoCards spécialement choisies dans les catégories qui bénéficieront d'une remise de...
Lire la suite

Avant les soldes qui débuteront lundi prochain comme vous l'a annoncé Chucky, nous mettons en rayon 5 nouvelles HypnoCards spécialement choisies dans les catégories qui bénéficieront d'une remise de 50% entre le 8 et le 22 novembre

Difficile d'échapper au buzz qui a entouré l'arrivée de Squid Game sur Netflix. Sa désormais célèbre poupée a été installée au rayon Goodies. Plongez dans la catégorie Badass dans le sillage de sa frêle mais redoutable héroïne, Ryn, venue de Siren. Frisonnez en croisant le regard de Joe Goldberg, personnage principal de You qui a gagné son badge Evil ou tremblez côté CreepyDiablero vient de faire son entrée. Pour terminer, l'HypnoBoutique souhaite la bienvenue au nouveau quartier Shadow and Bone, fraîchement ouvert sur Hypnoweb, en ajoutant une carte Buddy !

Nous vous donnons rendez-vous le 8 novembre pour le lancement de nos soldes sur toutes les cartes qui valent aujourd'hui 200 HypnoZ, mais que vous pourrez acquérir à compter de cette date pour 100 HypnoZ, pendant deux semaines. C'est le moment de faire des ajouts sur la citadelle afin de remplir votre compte HypnoBank pour venir ensuite dépenser vos HypnoZ dans notre boutique et augmenter ainsi notre chiffre d'affaire ;-) À bientôt !

Guide des épisodes

HypnoReview

Squid Game : ne serait-elle pas surcôtée ?

Profilage  (01.11.2021 à 22:17)

Bienvenue dans le jeu Squid Game Hypnoweb ! Avant toute chose, je tiens à vous prévenir d'une règle : si vous lisez ce qui suit, vous ne pourrez aucunement râler d'avoir été spoilé, vous aurez été prévenus !

Il est rare que cela m'arrive, mais ce fut le cas pour Squid Game, j'ai succombé à la tendance. Il faut dire que depuis quelques semaines on entend parler de la série à tous les étages : informations, sites spécialisés sur les séries, journaux, tout le monde reconnait son succès mais également ses dérives.

Le thème est plutôt accrocheur me semble-t-il. En effet, dès le départ on découvre le personnage principal auquel s'attachent également de nombreux autres protagonistes. Fauchés, ils acceptent de se lancer dans un jeu - mortel à tous les points de vue - afin de gagner une récompense inestimable. Ces 456 joueurs vont devoir faire face à des jeux d'enfants taille réelle afin de pouvoir passer à l'épreuve suivante. Toutefois, attention à eux, s'ils perdent, ils sont éliminés !

Personnellement, je n'ai pas trouvé Squid Game parfaite, et je ne partage pas l'énorme enthousiasme autour de celle-ci. Son principal défaut est selon moi l'omni-présence de la violence et des rivières de sang. Dès le premier épisode, on assiste au meurtre d'une centaine de personnes, un peu plus tard on découvrira une véritable hécatombe lorsque les joeurs se tueront sans la moindre pitié, mais ça ne s'arrête pas là, puisqu'ils n'hésiteront pas à se pousser dans le vide, à se poignarder et à se tromper les uns les autres. La série nous dresse le portrait d'un monde sans loi ni âme où les hommes sont prêts à tout pour de l'argent, où l'honnêté et la bonne foi ont disparu. S'il peut être envisageable que dans certaines situations l'être humain peut s'avérer être monstrueux, Squid Game en fait une généralité déconcertante et trompeuse qui m'a dérangé.

Son second défaut concerne son histoire, dans son intégralité. L'histoire en tant que telle n'est pas mauvaise, elle s'implante rapidement, et on a assez d'indices pour comprendre ce qu'il se passe. Toutefois, il y a pour moi certains points qui n'ont pas été abordés et qui ne permettent pas de profiter du tout correctement. Etait-ce volontaire ? Je ne sais pas, quoi qu'il en soit, il reste des questions en suspens. Parmi celles-ci, j'aurais aimé qu'on aborde le rôle des VIP, mais également le pourquoi et le comment Hwang In-ho propose un tel jeu alors qu'il y a lui même participé, et enfin comment tout cela a vu le jour. Ce sont des questions qui sont importantes pour comprendre la genèse de cet endroit. En plus de ces questions qui auraient pu être abordées, un autre point m'a déplu : la dernière scène entre Oh-Il Nam et Seong Gi-Hun. J'ai beaucoup aimé leur relation dans le jeu, et j'ai trouvé dommage d'apprendre que le premier était derrière tout ça, et les raisons invoquées sont, je trouve, quelque peu ridicules. Soyons honnêtes, il y a d'autres moyens de dépenser son argent que d'organiser un jeu où 455 personnes meurent à chaque partie.

A première vue ce troisième défaut apparaissait comme une qualité et un joli point secondaire, toutefois, il s'est avéré être un beau râté. Outre l'organisation du jeu, s'était ainsi mise en place une enquête par un policier sans peur qui s'était infiltré dans les installations. J'ai trouvé cela fort intéressant de suivre son évolution, de le voir se débrouiller pour garder son identité secrète, de réaliser dans quoi il avait mis les pieds. Ce fut dommage de le faire démasquer si vite, cependant, petit à petit, la chasse lancée contre lui s'est montrée plutôt intéressante, jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter et tuer par son propre frère. J'ai eu du mal à croire que cela soit vrai, j'ai une mauvaise impression de gâchis, et je me demande donc à quoi cela a pu servir. Visiblement à rien du tout.

Outre ces trois points importants, il y a tout de même de bonnes choses. Pour commencer, la réalisation est sans aucun doute d'une réussite totale. Les scènes sont réalistes - beaucoup trop à certains moments - et nous permettent de vivre l'histoire avec les personnages. Bien qu'elles me déplaisent, les scènes de violence sont également réalisées avec brio, les blessures semblent plus réelles que jamais et les tueries sont dignes de films d'horreur. Enfin, les choix de la production pour habiller tout le monde étaient judicieux, notamment pour les hommes rouges, cela permet de mettre en place une intrigue remplie de suspense et de mystère.

Il est aussi important de souligner la qualité du casting. Ils sont absolument tous géniaux. Qu'il s'agisse des plus gentils ou des plus méchants, ceux-ci incarnent leur rôle avec une justesse déconcertante. Ils vivent dans la peau de leur personnage et cela se remarque de l'autre côté de l'écran. Les acteurs sont pour ainsi dire devenus leur personnage le temps du tournage, et c'est de plus en plus rare à mon sens de voir un tel casting où aucune personne ne se détache pas par rapport aux autres, non pas car ils sont tous mauvais, mais plutôt car ils sont tous majestueux.

Enfin de compte, j'ai tout de même apprécié la série, j'ai trouvé certains moments très touchants, mais il y a de nombreuses scènes où je n'ai pas hésité à détourner le regard tant la cruauté, la méchanceté et la traitrise étaient de mise. On assiste au cours des neuf épisodes à de belles rencontres, on découvre des histoires de vie, et des personnages originaux, et parfois on ressent un sentiment d'injustice. Squid Game est loin d'être la meilleure série que j'ai pue voir, ou d'être la série du siècle mais elle s'avère efficace : bourrée de suspense, addictive, bien réalisée, et elle est originale.

Actuellement, il n'est pas prévu qu'il y ait une seconde saison. Le dernier épisode laisse entrevoir une possibilité pour continuer l'histoire. En effet, dans les derniers instants, Seong Gi-Hun remonté contre ce qu'il a vécu semble prêt à faire tout pour se venger, mais serait-ce encore Squid Game ?

7/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur la série !

Fans

9 membres de la communauté sont fans de la série Ojingeo Geim

carine79 iantojack Baloise1 
Terilynn louserie maa30 
Ena15 Kenshiro69 mnoandco 

Merci aux 4 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck clark77 Profilage 
serieserie 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S04E12
Mardi 18 janvier à 21:55
2.78m / 14.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S04E11
Mardi 18 janvier à 21:10
3.24m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E102
Mardi 18 janvier à 20:45
3.70m / 15.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E102
Mardi 18 janvier à 20:20
2.62m / 10.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Manipulations, S01E04
Lundi 17 janvier à 22:00
2.48m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Sam, S06E06
Lundi 17 janvier à 22:00
3.65m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Manipulations, S01E03
Lundi 17 janvier à 21:10
2.52m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Sam, S06E05
Lundi 17 janvier à 21:10
4.08m / 18.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Bilan du 9 au 15 janvier

Audiences US - Bilan du 9 au 15 janvier
Beaucoup de choses à signaler ce dimanche, surtout la jolie performance de Call me Kat qui, après un...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui mardi 18 janvier, How I Met Your Father fait son arrivé avec un double épisode, la...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
Aujourd'hui lundi 17 janvier, le chaos envahit les 4400, l'équipe du NCIS doit se faire discret, le...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Encore des reprises sur les chaînes anglophones ! Dimanche 16 janvier 21h - Two Sentence Horror...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Découvrez le programme des chaînes francophones pour cet semaine! Dimanche 16 janvier Express...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 15.01.2022 à 20:51

Et si vous préférez écrire, nous avons le concours cross-over avec le quartier Stargate SG-1

quimper, 16.01.2022 à 17:43

Une nouvelle PDM vient d'être lancée sur le quartier Sherlock autour du film La vie extraordinaire de Louis Wain.

quimper, 16.01.2022 à 17:47

Benedict Cumberbatch joue le rôle de ce peintre anglais. N'hésitez pas à venir sur le quartier pour voter. Bon dimanche

sanct08, Avant-hier à 15:05

Hello, sondages spéciaux "bonnes résolutions" et forums vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! Bonne journée

kystis, Aujourd'hui à 12:17

Que pensez vous du nouveau design du quartier de Dawson's Creek ?

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage