Tu es fan de The Great ? Découvre toutes les infos sur cette série TV. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
A tout juste 16 ans, la jeune et idéaliste Catherine II est envoyée en Russie pour un mariage arrangé avec l'Empereur Pierre III. Rêvant d'une relation aimante et romantique, Catherine est confrontée au caractère imprévisible de son époux, et au monde dépravé et dangereux dans lequel il vit.
Déterminée à faire évoluer les choses, Catherine ne voit qu'une solution : tuer l'Empereur. Mais pour cela, il lui faudra rallier à sa cause la Cour, et se révéler plus rusée que l'Eglise ou les militaires sous la coupe de son mari.
Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier
Popularité | 2.15 - 13 votes |
Titre VO | The Great |
Genre | Comédie |
Pays | Etats-Unis |
Statut | Série terminée |
30.08.2023 par Profilage
15.01.2022 par Locksley
27.11.2021 par pretty31
16.04.2021 par pretty31
22.03.2021 par pretty31
Cinéma et télévision se sont intéressés à plusieurs reprises au personnage de l'impératrice Catherine II de Russie, comme récemment avec la série Catherine The Great (Sky Atlantic). La plateforme Hulu a elle aussi décidé de la porter à l'écran, dans sa série The Great, portée par le duo Elle Fanning et Nicholas Hoult. Et son sous-titre n'est pas mensonger "* An Occasionally True Story" (traduction : une histoire basée en partie sur des faits réels) : les scénaristes et réalisateurs ont en effet pris certaines libertés, nous plongeant dans la haute société de Russie de manière totalement décalée.
Lorsque la jeune Catherine arrive en Russie pour épouser l'empereur, elle a des rêves plein la tête et une vision du mariage très romantique. Femme de lettres, elle a à coeur de défendre les conditions sociales des femmes, l'égalité et la justice, ainsi que l'accès aux arts et à la science.
C'est donc de très haut qu'elle va tomber en arrivant à la cour et en découvrant les mentalités mesquines qui la composent. Son nouveau mari, l'empereur Peter, ne voit en elle que la porteuse de son futur héritier. Il mène une vie de débauche, alors que ses conseillers font de leur mieux pour maintenir à flot la patrie russe.
Face à son nouveau quotidien où moqueries, violences, et humiliations sont de mises, Catherine songe à baisser les bras. Mais des personnes de son entourage vont lui prouver qu'elle n'est pas seule et qu'elles aussi espèrent contribuer à construire une meilleure Russie. Des alliances vont se tisser et un plan se dessiner afin de faire tomber l'empereur.
Les joutes verbales et autres dialogues, impertinents comme réfléchis, sont exquis ! L'objectif est atteint : cette série, qui se base "en partie sur des faits réels", dresse comme promis un portrait loufoque et décalé de l'époque, se moquant des mentalités et des préjugés bien ancrés.
Véritable critique de l'époque, sans pour autant souhaiter coller aux exacts faits historiques, The Great peut également compter sur sa cinématographie, ses décors et ses costumes parfaitement adaptés. N'étant pas experte en histoire et encore moins concernant cette période, je n'ai pu qu'apprécier chaque seconde de ce que j'ai vu, sans y déceler de défaut !
Elle Fanning et Nicholas Hoult incarnent leurs personnages à la perfection. Esprit brillant devant jouer les naïves pour Elle, empereur niais devant prétendre tout avoir sous contrôle pour Nicholas, leur duo est d'un dynamisme sans faille.
Le casting secondaire a tout autant son importance. Autour du couple gravitent la femme de chambre Marial, interprétée par Phoebe Fox, son amant Leo (incarné par Sebastian de Souza, qui comme Nicholas, s'est fait connaître dans la série Skins), le Comte Orlov (Sacha Dhawan), tante Elisabeth (Belinda Bromilow), Archie (Adam Godley) ou encore Velementov (Douglas Hodge)... Tous autant qu'ils sont, et je n'ai pas cité tous les noms, ont sû donner une crédibilité sans limite à leurs personnages.
Ce sont 10 épisodes que vous pourrez savourer dans cette première saison, tandis qu'une seconde a d'ores et déjà été commandée (pour célébrer leur joie à ce sujet, les personnages vous direz : "Huzzah !"). Nul doute qu'elle sera à la hauteur de la première, et que les fans attendront avec impatience les futurs projets de Catherine.
Pour ma part, j'ai passé un excellent moment devant cette série, et je vous la recommande vivement si vous avez envie de passer un moment tranquille et sans prise de tête !
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
J'ai adoré cette première saison, je vous la recommande vivement ! Loufoque et décalé à souhait :)
2 membres de la communauté sont fans de la série The Great
pretty31 | fairgirl |
Merci aux 7 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série
cappie02 | CastleBeck | clark77 |
labelette | pretty31 | Profilage |
Steed91 |