Classement des séries

Salvation

Bannière de la série Salvation

Un étudiant diplômé du MIT et une superstar de la technologie apportent à une fonctionnaire de bas niveau du Pentagone une découverte étonnante: qu'un astéroïde est à seulement six mois d'une collision avec la Terre...

Popularité

3.91 - 22 votes
VOTE
Titre VOSalvation
Autre titreSalvation : Désastre imminent
GenreThriller
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
Trailer VO
Trailer VO

  

Teaser VF
Teaser VF

  

Promo VF
Promo VF

  

HypnoReview

Salvation, une série qui garde les pieds sur Terre

Locksley  (09.04.2018 à 13:34)
Revue éditée le 10.04.2018 à 08:54

La première saison est déjà sur orbite

Le lancement de Salvation a lieu avec succès le 12 juillet 2017 sur CBS. Par cette chaude journée d'été, le premier épisode intitulé Projet Samson glace soudain l'atmosphère : un astéroïde se dirige vers la Terre et la collision risque d'entraîner sa destruction dans 186 jours ! Sur la base de ce scénario digne d'un film catastrophe, c'est parti pour 13 semaines intenses avec cette menace au dessus de notre tête, ou plutôt au dessus de celle de plusieurs protagonistes qui ont conscience que ce gros caillou est en chemin pour mettre fin à leur existence. Une situation terrifiante qui amène chacun d'entre nous à se poser la question : que ferait-on si on savait que tout allait s'arrêter dans 6 mois ?

La série est servie par une belle brochette d'acteurs. Commençons par Charlie Rowe qui incarne Liam Cole. Après tout, il est l'étudiant en MIT qui découvre qu'un astéroïde fonce vers la Terre, il mérite bien qu'on le présente en premier ! Encore peu connu du grand public, ce jeune acteur anglais d'à peine plus de vingt ans se glisse avec beaucoup de conviction dans son rôle, apportant à la fois crédibilité et sensibilité à son personnage.

Il forme un excellent duo avec Santiago Cabrera qui figure quant à lui le milliardaire Darius Tanz, lequel va investir ses connaissances et sa fortune dans un vaste projet visant à contourner la menace qui pèse sur notre planète. Santiago Cabrera est déjà à la tête d'une belle carrière, tant à la télévision qu'au cinéma. Il a notamment incarné le peintre visionnaire Isaac Mendez dans la série Heroes. Très charismatique, l'acteur anglo-chilien sait toujours autant jouer de son charme, lui qui a fait succomber pas moins de deux reines ces dernières années dans des séries de la BBC (Merlin, The Musketeers).

Jennifer Finnigan et Ian Anthony Dale viennent s'ajouter pour former le quatuor efficace des acteurs principaux. L'actrice canadienne n'a pas non plus à rougir de sa filmographie, les inconditionnels d'Amour, Gloire et Beauté la reconnaîtront pour avoir interprété Bridget Forrester pendant plusieurs années. Dans Salvation, elle incarne Grace Barrows, un rôle de femme déterminée et intelligente comme elle les affectionne. Cette attachée de presse au Pentagone va devoir faire des choix difficiles. De son côté, Ian Anthony Dale se glisse dans le costume de Harris Edwards, Sous-Secrétaire à la Défense, qui se retrouvera confronté à d'autres dilemmes. Acteur chevronné lui aussi, les fans de la série Hawaii 5-0 le connaissent en tant que Adam Noshimuri.

salvation_a.jpg

L'intrigue gravite autour de ces quatre personnages principaux. Ils se retrouvent chacun à leur manière impliqués dans cette course contre la montre face à une menace qui grandit et se rapproche chaque jour. Ils ne doivent pas paniquer, ni même vaciller, s'ils veulent parvenir à l'endiguer.

La série est rythmée et comporte son lot de rebondissements et d'action. Elle est ponctuée par des scènes plus paisibles qui permettent au téléspectateur de reprendre son souffle, d'approfondir sa découverte des personnages et même de profiter de quelques notes de romance. Eh oui, après tout la vie est courte et il faut aussi savoir profiter des bons moments !

Une menace qui n'est pas fictive

Salvation n'est pas un documentaire, c'est une fiction. Néanmoins, elle a une assise solide sur la réalité. La menace d'une collision avec un astéroïde existe bel et bien comme l'explique cet article de Futura Sciences. L'un des derniers à nous avoir frôlé est passé à proximité de notre planète le 4 février 2018 alors même que la série était en cours de diffusion par M6, et quasiment au moment où la chaîne a décidé sciemment de son crash. M6 a effet brusquement cessé de proposer la saison 1 inédite en France le samedi soir, optant pour une mise à disposition des trois derniers épisodes sur son service 6play, mais c'est un autre débat.

salvation_b.jpg

La série ne sombre pas dans une atmosphère pesante, elle trouve un bon équilibre et pose de bonnes questions que ce soit sur le ressenti de chacun en cas de danger de type, ou sur les moyens publics ou privés qui existent ou qui pourraient être mis en place si une telle situation devenait une menace réelle plus imminente qu'on ne l'estime actuellement.

Darius Tanz, industriel milliardaire à mi-chemin entre Tony Stark et Elon Musk

Alors justement, sur qui compter dans un tel scénario ? La série se positionne clairement sur cette question en mettant en avant le personnage de Darius Tanz joué par Santiago Cabrera. Si le gouvernement est montré en train de travailler sur la menace, Salvation laisse aussi entendre qu'il n'est pas efficace et que notre salut repose sur ce milliardaire brillant qui mesure les enjeux, possède les capacités intellectuelles et les connaissances scientifiques adéquates, mais aussi les dollars indispensables au financement des moyens à mettre en oeuvre.

Darius Tanz est sans nul doute inspiré par deux profils connus de cette dernière décennie, tous deux à la tête d'une immense fortune.

salvation_c.jpg

Le premier, Tony Stark alias Iron Man, est un personnage fictif issu de l'univers Marvel interprété sur grand écran par Robert Downey Jr. Il est aisé de faire le parallèle entre Stark Industries et Tanz Industries et on note rapidement la passion commune aux deux hommes pour l'intelligence artificielle personnifiée par leur assistant personnel, Jarvis dans le cas de Stark, Tess pour le héros de Salvation. Darius Tanz l'a baptisé avec le prénom de son premier amour. Nous avons mentionné que la série avait aussi des moments de douceur, ce détail ne devrait pas laisser insensibles les plus romantiques d'entre vous. Néanmoins, Darius Tanz est bien plus posé que Tony Stark. Il n'a pas hérité de son caractère survolté teinté parfois d'un brin de folie ce qui est plutôt rassurant pour l'avenir de la Terre dans la série, même s'il n'a pas la panoplie du super-héros.

Le second modèle est ancré dans la réalité, il s'agit d'Elon Musk qui est à la tête de plusieurs industries technologiques. Le milliardaire qui a lancé sa propre fusée le 6 février 2018 (tiens, juste après le passage de l'astéroïde) cumule les investissements dans des domaines similaires à celui où évolue le héros de Salvation. Comme lui, il envisage que la survie de l'humanité pourrait passer par l'envoi de colons dans l'espace. La construction du personnage de Darius Tanz s'est très probablement basée aussi partiellement sur cet entrepreneur futuriste.

Tout en restant un divertissement, Salvation garde donc les pieds sur Terre en collant au plus près du quotidien et de la réalité. Particulièrement soignée, la série ne manque pas non plus de pointer les dysfonctionnements du système politique, les possibles tensions internationales, le rôle de la presse ou encore de montrer que, tout milliardaire et PDG qu'il soit, Darius Tanz n'a pas nécessairement les pleins pouvoirs pour mener ses recherches à sa guise sans rendre de comptes. Son cher oncle Nicholas Tanz qui a les traits de John Noble alias Walter Bishop dans Fringe, ne manquera pas de le lui rappeler.

Le compte à rebours de la saison 2 est lancé !

Salvation est une série estivale de CBS, la fenêtre de lancement de la 2ème saison est théoriquement planifiée pour le mois de juillet sans plus de précision à ce jour mais nous vous tiendrons informés bien évidemment.

De nouveaux acteurs ont d'ores et déjà été annoncés pour compléter le casting. Citons Jonathan Silverman (Getting On) qui est à la ville le mari de Jennifer Finnigan alias Grace Barrows ! Ashley Thomas (24:Legacy) et Melia Kreiling (Tyrant) feront partie eux aussi de l'aventure.

Rendez-vous donc d'ici quelques semaines pour la découverte des nouveaux épisodes entrecoupée de belles soirées d'été à contempler les étoiles filantes sous un oeil différent peut-être...

9/10










Guide des épisodes

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

JessBones  (20.04.2018 à 21:43)

Je viens de tomber sur cette série et quelle surprise. 

Moi qui adore les films types "castastrophes" , j'ai adhéré dès le premier épisode ^^

Sirena  (11.03.2018 à 23:23)
Message édité : 11.03.2018 à 23:25

C'est une série très addictive !

J'ai accroché dès le premier épisode. 

La personnalité de chaque personnage est bien définit.

L'histoire est bonne.

Bref, je suggère cette série sans hésiter.

 

Sirena.

Locksley  (22.02.2018 à 22:59)

@ObikeFixx : je n'avais pas relevé le clin d'oeil au premier épisode concernant Darius et Liam mais c'est bien vu ! Du coup, la boucle est bouclée et on peut enchaîner sur la saison 2 :-)

ObikeFixx  (22.02.2018 à 22:19)

J'ai suivi la diffusion sur M6 sans réellement d'attente, j'ai vu la bande-annonce et je me suis pourquoi pas. Au final je ne regrette pas parce que j'ai globalement apprécié ma série. C'est plutôt bien écrit et ça réussit à mélanger différents styles avec le côté catastrophe avec l'astéroïde, le côté action notamment avec Amanda la journaliste, le côté politique avec l'histoire autour de la présidente... Cela reste assez "réaliste" et crédible alors que ça aurait pu partir dans tous les sens. Il y a certes quelques clichés et aussi quelques arcs qui ne servent pour moi pas à grand chose mais c'est vraiment pas gênant.

J'ai aussi aimé voir certains acteurs dans d'autres rôles comme Ian Anthony Dale ou Mark Moses. Sinon c'est un détail mais j'ai aimé la toute fin de la saison qui rappelle forcément la rencontre entre Darius et Liam dans le pilote.

C'est cool s'il y a une saison 2 et heureusement j'ai envie de dire après ce final ce aurait été frustrant de rester sur ça. Une bonne surprise donc cette série !

arween  (04.02.2018 à 15:56)

J'avoue que pour ma part, c'est juste parce que la série passait à la télé que j'ai commencé ^^ J'ai reconnu le visage de certains acteurs mais sans vraiment savoir où je les avais vu.

Mais, comme vous, je suis ravie qu'une saison 2 arrive très bientôt :-)

Locksley  (04.02.2018 à 15:01)

J'ai fait un cheminement équivalent à celui de lolhawaii en suivant Santiago Cabrera (Darius) et j'ai aussi aimé tous les personnages ! Intrigues, dialogues, réalisation, crédibilité des acteurs... tout est bien ficelé et je me réjouis qu'il y ait une 2ème saison dans pas trop longtemps en fait, cool ! 

lolhawaii  (04.02.2018 à 14:57)

Moi aussi, j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la saison 2 après une excellente première saison. C'est une série qui sort de l'ordinaire, elle est originale et on s'attache rapidement aux personnages.

J'ai commencer à regarder la série pour Ian Anthony Dale qui joue dans "Hawaii 5-0" et finalement j'ai vraiment adorer tous les personnages :-)

Dommage qu'il n'y ai pas de quartier sur la citadelle. :-)

SeySey  (04.02.2018 à 14:54)

De rien stella5, hâte d'être en juin également laughing

stella5  (23.01.2018 à 22:10)

ah cool, merci SeySey ! hâte d'être à cet été alors ...!!!

sauveur  (23.01.2018 à 12:16)
Message édité : 25.01.2018 à 13:20

Très bonne série mélant science-fiction, thriller, coups de théâtre à répétition pour créer une ambiance vous tenant en haleine jusqu'au bout, avec une femme Présidente des Etats-Unis, une femme forte qui renait de ses cendres tel un phénix, bravo ! Beaucoup d'influences qui en font une série réussie, même s'il a fallut aller sur 6play pour voir la fin ! Dommage ! Cette série futuriste est bien encrée dans la réalité, les jeux de pouvoirs entre Etats-Unis et Russie font que cette série apporte quelque chose de plus qu'une série policière classique. Là, on ne sait pas où est vraiment le méchant et on ne le découvre qu'au dernier moment, avec son lot de tromperie, traitrise, coups bas. Au final, on ne dit rien de la journaliste du Capitole Post, ni du Président déchu qui s'est enfui... La saison 2 sera prometeuse, si on la voit un jour en France, sur les chaînes du groupe M6 ou ailleurs. 

Dernières audiences

Logo de la chaîne M6

101 : Projet Samson (inédit)
Samedi 30 décembre à 21:00
2.28m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne CBS

113 : Une lueur dans les ténèbres (inédit)
Mercredi 20 septembre à 21:00
3.13m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

112 : La Prophétie de l'absinthe (inédit)
Mercredi 13 septembre à 21:00
3.51m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

111 : Seconde chance (inédit)
Mercredi 6 septembre à 21:00
3.45m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

110 : Révélations (inédit)
Mercredi 30 août à 21:00
3.44m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

109 : Liaisons dangereuses (inédit)
Mercredi 23 août à 21:00
3.13m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

108 : Bons baisers de Russie (inédit)
Mercredi 16 août à 22:00
2.91m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

107 : Seuls contre tous (inédit)
Mercredi 16 août à 21:00
2.91m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

106 : Guerre froide (inédit)
Mercredi 9 août à 21:00
3.11m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

105 : Haute trahison (inédit)
Mercredi 2 août à 22:00
3.61m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Fans

15 membres de la communauté sont fans de la série Salvation

sauveur chfoc Maudite 
Siobhan62 Locksley Sirena 
CocoBaker arween Yunamina 
Blackleelo SeySey lolhawaii 
sossodu42 lizy64 louserie 

Pour devenir fan de cette série, veuillez vous identifier

Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

albi2302 CastleBeck Sirena 
HypnoCup

Quel est ton enfant préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Découverte de l'HypnoCard de Hetty, personnage de la série NCIS Los Angeles, dans la catégorie Goodies.
En vitrine | Hetty (Goodies)

Participe à la rénovation des quartiers du cartel Hypnoweb !
Du 23/04 au 13/05 | Viens nous aider !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Grantchester, S03E02
Dimanche 22 avril à 21:45
2.69m / 11.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Grantchester, S03E01
Dimanche 22 avril à 20:55
2.94m / 12.6% (Part)

Logo de la chaîne M6

X-Files, S11E09
Samedi 21 avril à 23:40
0.42m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

X-Files, S11E10
Samedi 21 avril à 22:50
0.64m / 5.1% (Part)

Logo de la chaîne M6

X-Files, S11E04
Samedi 21 avril à 21:50
0.80m / 4.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

X-Files, S11E07
Samedi 21 avril à 21:00
0.96m / 4.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

MacGyver (2016), S02E12
Vendredi 20 avril à 21:50
2.43m / 12.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

MacGyver (2016), S02E11
Vendredi 20 avril à 21:00
2.42m / 11.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
The Good Karma Hospital demeure ouvert pour une 3e saison

The Good Karma Hospital demeure ouvert pour une 3e saison
Le 23 avril, soit au lendemain de la diffusion de la finale de la seconde saison, ITV a annoncé que...

Wayne : une nouvelle comédie pour Youtube Red

Wayne : une nouvelle comédie pour Youtube Red
Mark McKenna (Sing Street) et Ciara Bravo (Big Time Rush) seront les vedette de Wayne, la nouvelle...

The Fast and the Furious en version animée!

The Fast and the Furious en version animée!
Alors que la saga cinématographique The Fast and the Furious comptera un minimum de 10 films,...

TBS renouvelle ses séries «The Last O.G.» et «Search Party»

TBS renouvelle ses séries «The Last O.G.» et «Search Party»
TBS a annoncé le renouvellement de The Last O.G., avec Tracy Morgan (30 Rock) et Tiffany Haddish...

Utopia : Amazon adapte la série britannique

Utopia : Amazon adapte la série britannique
Diffusée en 2013, sur Channel 4, la série Utopia aura une seconde vie. En effet, Amazon s'apprête à...

HypnoPromo

Xanaphia, Hier à 20:42

A l'occasion de la future sortie d'Avengers IW, venez sur le quartier Marvel voter à la PDM (consacrée aux posters Avengers IW)

Xanaphia, Hier à 20:43

ainsi qu'au sondage (Marvel's Movies Award) sur votre personnage féminin issu du MCU préféré.

grims, Aujourd'hui à 06:45

Hello venez participer à notre tout nouveau jeu sur le quartier Vikings !

grims, Aujourd'hui à 06:45

"une seule chose"pour plus d'infos rendez-vous sur le quartier

grims, Aujourd'hui à 06:46

Et vous si vous ne deviez garder qu'un seul dessin animé lequel serait-il ??? Venez nombreux merci

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 23:13

Iznogoud n'a qu'UN larbin^^

LaFriteFan, Hier à 23:14

Dilat n'est pas assez compétant

LaFriteFan, Hier à 23:18

Bon, bonne nuit ^^

Supersympa, Hier à 23:19

C'est Dilat Larate !^^

Supersympa, Hier à 23:19

Bonne nuit.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium