Take Two

Bannière de la série Take Two

Sam, une ancienne vedette d'une série policière à succès, est fraîchement sortie d'un centre de réadaptation. Voulant reprendre sa carrière, elle décide de suivre le détective privé Eddie, afin de faire de la recherche pour un éventuel rôle qui marquera son retour. Loup solitaire, Eddie est mécontent de collaborer avec l'actrice et a plutôt l'impression de faire du baby-sitting. Toutefois, Sam, très enthousiaste, se révèle étonnamment précieuse pour ses enquêtes, utilisant ses talents d'actrice et son expérience en tant qu'enquêtrice dans 200 épisodes d'une série. Par ailleurs, lorsque les médias mettront de l'avant le rôle de Sam dans la résolution d'un cas de grande envergure, le téléphone d'Eddie se mettra à sonner et les clients voudront engager le nouveau duo de détectives.

Pour devenir fan de cette série,
tu dois t'identifier

Popularité

3.89 - 37 votes
Et ton vote ?
Titre VOTake Two
Titre VFTake Two : Enquêtes en duo
GenrePolicier
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Générique VO
Générique VO

  

Trailer Officiel (VO)
Trailer Officiel (VO)

  

Promo 2 (VO)
Promo 2 (VO)

  

Promo (VO)
Promo (VO)

  

Guide des épisodes

HypnoReview

Take Two : les deux font la paire

Locksley  (16.07.2018 à 19:24)
Revue éditée le 16.07.2018 à 19:38

Vous recherchez une série policière sans violence excessive ni explosions à la chaîne, qui vous permettra de suivre deux personnages sympathiques dans leurs enquêtes avec un peu de légèreté et une dose d'humour ? Alors Take Two est sans doute faite pour vous !

Lancée sur ABC le 21 juin dernier, la série vous entraîne dans le sillage du duo formé par Sam Swift et Eddie Valetik. Pétillante jeune femme, Sam est l'actrice principale d'une série policière à succès dont la carrière a été interrompue par un séjour en cure de désintox dont elle vient de sortir. Bien décidée à tourner la page et à aller de l'avant, elle s'arrange pour convaincre Eddie, détective privé, de la laisser le suivre dans ses enquêtes afin de préparer au mieux son prochain rôle ce qui devrait lui permettre de revenir sous le feu des projecteurs. L'épisode pilote nous montre une Sam déterminée, enjouée et pleine d'énergie, face à un Eddie bougon et peu désireux d'avoir la jeune vedette dans ses pattes.

Après un nombre considérable de consultations données dans Hart of Dixie, Rachel Bilson (Newport Beach) apporte fraîcheur et spontanéité au personnage de Sam Swift. Il est difficile de résister à son enthousiasme et à son envie de bien faire. L'actrice se glisse avec un plaisir visible dans ce rôle à multiples facettes, se grimant au besoin et se pliant avec ravissement aux scénarios qui n'hésitent pas à pratiquer l'auto-dérision en démontant avec humour certains clichés sur les séries policières que nous regardons.

Eddie Cibrian (New York 911) apporte sa solidité et sert de garde-fou à Sam. Coutumier des rôles de détective, il a notamment enquêté du côté de CSI : Miami sous l'identité de Jesse Cardoza mais il a aussi investigué en tant que Ranger Russell Varon dans l'excellente - mais méconnue - série Invasion. Si, au départ, il est récalcitrant à garder la jeune starlette pot-de-colle à ses côtés, Valetik se rend rapidement compte qu'elle est bien moins superficielle qu'on pourrait le penser et qu'elle a même des atouts dans sa manche.

Deux personnages partagent leur bureau et leur apporte de l'aide : d'une part Berto (Xavier de Guzman) qui est l'archétype du geek classique, et d'autre part Monica (Alice Ree) qui prépare un Ph-D en Psychologie et a été choisie par Sam pour être son assistante afin d'être au top dans sa nouvelle vocation de détective. Tous deux peinent un peu pour trouver leur place dans la série et font pour le moment pâle figure à côté des deux personnages principaux. Il va falloir attendre encore quelques épisodes pour voir s'ils se révèlent moins caricaturaux qu'au premier abord.

Après avoir oeuvré sur la série Castle, on retrouve Andrew W. Marlowe et Terri Edda Miller aux manettes de Take Two. Alors bien évidemment, les fans de Castle et Beckett seront tentés d'y jeter un oeil dans l'idée d'y retrouver les ingrédients qu'ils ont appréciés. Est-ce que ce nouveau duo présente des similitudes avec celui qu'ils ont tant adulé ? Saura-t-il les conquérir ? A eux de nous le dire.

Ce qui est plus marquant avec Take Two, c'est une ambiance, une construction des scénarios et des personnages qui n'est pas sans rappeler la structure d'anciennes séries telles que ''Les deux font la paire'' (1983-1987 avec Bruce Boxleitner et Kate Jackson). A cette époque, l'essence des séries policières n'était pas la course aux effets spéciaux, ni l'escalade des coups de feu et autres explosions spectaculaires, c'était davantage le suivi des investigations menées avec savoir-faire et humour par des personnages charismatiques et complices.

Take Two offre apporte un vent frais sur votre écran, c'est un programme plutôt bien adapté pour passer un agréable moment sans se prendre la tête dans cette période estivale !

8/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

cartegold  (20.02.2019 à 11:01)

En fan de Rachel Bilson, je me devais de regarder la série. Je ne suis pas portée sur les policiers en temps normal mais je l'ai trouvée agréable.

N'ayant jamais regardé Castle (pitié ne me violentez pas !innocent) je ne peux donc pas faire la comparaison, donc c'est une totale découvert.

Je trouve dommage que la série n'ait pas été renouvelée, je l'aurais suivie avec plaisir.

emma11  (06.10.2018 à 17:56)
Bonjour, Je viens de découvrir la série, fortement inspirée de Castle, je vous le concède... Mais après tout, pourquoi pas... Savez vous si on peut déjà trouver des fanfic en francais de cette série?
Locksley  (29.09.2018 à 21:03)

Voilà, j'ai terminé la saison 1 de Take Two (diffusion US). Je reste sur l'avis positif de l'HypnoReview que j'ai rédigée et même, je trouve que Berto et Monica ont bien évolué donc la série a su corriger le tir :-) 

Bon visionnage à ceux qui la découvrent !

Syldana  (28.09.2018 à 06:27)

La dynamique de ce Duo, le partenariat forcé, certaines séquences... sont des rappels constant à Castle, vous ajoutez à cela que le personnage de Sam a incarné une flic de série tv durant 8 ans avant l'annulation de celle-ci (bonjour Stana), le fond musical identique, Rachel Bilson qui a récupéré au passage le fer à boucler de Kate Beckett, le bureau des détectives dont le décor semble être un recyclage de l'appart de Kate... bref j'en pouvais plus de compter surprisedsurprised

loulou112  (25.09.2018 à 13:22)

voici mon avis mis sur un autre topic

bonjour

hier j'ai regardé Take Two et j'ai bien aimé, pour ma part je trouve que c'est quand même mieux en français et je trouve surtout que la voix française de l'actrice lui colle mieux à la peau car jene supportais pas du tout sa voix dans les sous titré.

Je ne sais pas comment m'exprimer car ce que je vais dire va vous paraître bizarre , même si elles ne se ressemblent pas du tout physiquement par moment j'avais l'impression de voir beckett et je dis bien beckett et pas stana. Cette série part du principe d'un castle inversé mais aprés quelques petites comparaisons que je cite en dessous on arrive vite a oublier la série Castle.

 - Si on compare le rôle de l'actrice avec celui de Castle on retrouve bien des attitudes de richard castle comme l'instant d déduction  et le fait aussi se s'amuser de tout.

 - Pour le rôle de l'acteur en revange je ne trouve aucune similitude avec celui de beckett.

 - pour moi le problème dans cette série c'est qu'au contraire de Castle il n'y a pas de fil rouge ce qui risque de me lasser à la longue car je pense que dans castle ce qui me tenait en haleine c'est le mystère du meurtre de la mère de beckett et surtout la naissance de la belle histoire d'amour.

Enfin pour terminer j'ai bien aimé et je serai encore devant mon poste de télé la semaine prochaine

bonne journée à toutes et tous

milan2006  (24.09.2018 à 23:28)
Message édité : 24.09.2018 à 23:30

j'avais mis un post sur "Castle", alors je remets ici ,ce que j'en pense:

un début qui n'est pas de haute volée, pas de comparaison avec le pilot de "Castle", mais cela se laisse regarder, c'est frais ,amusant, de l'humour, un peu d'action et je reconnais une bonne " intéraction" des deux personnages , un beau duo !! à suivre.....

ah oui,....je n'ai pas du tout pensé à "Castle" en regardant ces 3 premiers épisodes !!! 

SeySey  (16.07.2018 à 20:18)

La série est vraiment un Castle 2.0 (inversement des personnages, quelques répliques similaires, des clins d'oeils....) mais je dois avouer que le duo fonctionne très bien, une excellente alchimie, comme pour le Caskett :-)

Marlowe & Miller ne connaissent que ce genre ? Pas de nouvelle idée?

Je pense continuer, je n'ai aucune série à part "Salvation" donc bon...

loulou112  (08.07.2018 à 14:47)
bonjour
je viens de voir le 2e épisode en vostfr et finalement je peux dire que cette série est pas mal du tout. J'ai bien aimé et maintenant je peux dire que j'arrive complètement a oublier la série castle en regardant take two
 Les choses se mettent bien en place Sam a enfin son bureau et son assistante. Les intrigues sont pas mal du tout même si elles sont un peu dans le style de celles que l'on rencontrait dans les premières saisons de castle.
castlea31  (28.06.2018 à 20:50)
Message édité : 30.06.2018 à 00:37

stella 

Au commencement j'ai eu Castle dans la tête  mais après 5 minutes  j'ai fait le vide, et j'ai regardé cette série comme une nouvelle série en faisant abstraction de tout  et au plus je faisais le vide au plus je voyais la série qui se vidait de sa substance, au sens propre comme au figuré, je n'y peux rien je n'ai vraiment pas aimé,  je ne suis pas rentré dedans je suis resté à lextérieur et quand cela m'arrive c'est la catastrophe. J'ai visionné une première fois en vo je n'ai pas aimé et pour être bon élève,  je me suis dit,  il faut que je la visionne une nouvelle fois   en vostfr  pour me dire que je m'étais trompé et que la série devait être bien, je me suis conditionné, en me disant,  elle est bien,  je me suis trompé !!! Et non il ni a pas eu de miracle  je lui ai  trouvé encore plus de défaut. Cela m'apprendra à être une bonne élève  assidu, la prochaine série je ne le ferais plus,  je m'arrêterai à la première impression,  cela  m'évitera dêtre aussi critique et très dure envers la dites série  

Pour dire en conclusion, que j'en suis navré,  mais elle m'est resté en travers et je ne  l'ai pas digéré   désolé 

stella  (28.06.2018 à 19:56)

Je remets ici mon commentaire que j'ai posté sur la fiche épisode du pilot

"Eh bien moi j'ai bien aimé. Certes ce n'est pas au même niveau que Castle mais ca se regarde. Le duo marche bien. On reconnait bien sur la touche Marlowe pendant tout l'épisode. Et c'est plutot marrrant de voir qu'il s'autocritique et les clins d'oeil à l'autre série.

Je serai là pour le prochain. et qu'une envie revoir Castle maintenant lol"

@castlea31 je te trouve dur dans tes propos

"On voit défiler lépisode et lon sennuie, on s'emmerde, on ne voit pas le temps passé, car cest long fastidieux, insupportable, inaudible, cest un véritable calvaire,"

J'avoue que tu y vas fort. je pense que tu as Castle en tête et que du coup tu compares forcement avec. Cette série ne sera pas au niveau de Castle c'est sur et certain.

De la à dire que c'est ennuyeux je trouve pas. Au contraire, je trouve qu'on rentre dans l'action dès les 10 premières minutes. Bref chacun son avis :)

Dernières audiences

Logo de la chaîne France 2

113 : Le passé dans la peau (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:55
2.32m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

112 : Opération vol aux enchères (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:00
2.52m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

111 : La famille Rollins (inédit)
Lundi 29 octobre à 21:55
2.26m / 9.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

110 : Rencontre du 4e type (inédit)
Lundi 29 octobre à 21:00
2.54m / 10.2% (Part)

Toutes les audiences

Fans

16 membres de la communauté sont fans de la série Take Two

emma11 sinner35 MissFlodou 
loulou112 DeanW79 Yunamina 
milan2006 ophjus gaga38 
sarha caskett77 melanie91 
StefLibre fairgirl stella 
cartegold 

Merci aux 5 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

albi2302 CastleBeck leyton77 
Locksley Profilage 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

HypnoMag
Avant-hier

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 07:33

Yanic Truesdale
Aujourd'hui à 07:32

Toks Olagundoye
Aujourd'hui à 07:32

Mrs. Fletcher
Hier à 23:09

Baby
Hier à 21:31

Chimerica
Hier à 21:30

Les Enfants de la Nuit
Aujourd'hui à 07:09

Max et Livia S03E06
Aujourd'hui à 05:23

Max et Livia S03E08
Aujourd'hui à 05:23

RJ Brown
Hier à 21:11

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Olivia, S01E02
Jeudi 17 octobre à 22:10
3.44m / 20.2% (Part)

Logo de la chaîne ABC

How To Get Away With Murder, S06E04
Jeudi 17 octobre à 22:00
2.10m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Evil, S01E04
Jeudi 17 octobre à 22:00
3.74m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S21E04
Jeudi 17 octobre à 22:00
3.46m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

Mr. Inbetween, S02E06
Jeudi 17 octobre à 22:00
0.36m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Carol's Second Act, S01E04
Jeudi 17 octobre à 21:30
5.08m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Sunnyside, S01E04
Jeudi 17 octobre à 21:30
1.20m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Olivia, S01E01
Jeudi 17 octobre à 21:05
4.15m / 19.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
NBC raccourcit Bluff City Law sans pour autant l'annuler !

NBC raccourcit Bluff City Law sans pour autant l'annuler !
La plupart du temps, une série est soit renouvelée, ou bien malheureusement annulée, aujourd'hui,...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
En ce week-end d'octobre, accueillons les vacances comme il se doit pour ceux qui ont la chance d'y...

Interview supernatural et sans taboo de bloom74, HypnoVIP

Interview supernatural et sans taboo de bloom74, HypnoVIP
L'interview du mois d'octobre est en ligne ! C'est bloom74 qui a été tirée au sort parmi nos membres...

Pandora est renouvelée pour une seconde saison par The CW !

Pandora est renouvelée pour une seconde saison par The CW !
La série de science-fiction Pandora sera de retour prochainement. En effet, CW l'a renouvelée pour...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Ce jeudi 17 octobre, les diffuseurs, tant anglophones que francophones, vous offrent des options...

HypnoRooms

juju93, 16.10.2019 à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Avant-hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Avant-hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Hier à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage