Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 18.06.2021

Bienvenue sur la newsletter du mois de juin ! Bonne lecture !


Découverte de Bosch

Pourrais-tu nous présenter l’intrigue de la série Bosch ?
Bosch est une série policière qui met en avant le lieutenant Bosch et ses équipes. Chaque saison s'intéresse à une histoire bien particulière. Le développement des personnages permet de les découvrir sur de nombreux aspects. Bosch n'est pas une série de network, et ça se ressent fortement. Elle a son atmosphère très calme, posée, et réaliste. Malgré tout, elle offre sans difficulté, des histoires bourrées de rebondissements et d'action. Aidé par des enquêteurs intelligents, Bosch doit faire face à côté de son travail à deux problèmes : lui-même et la politique. Bosch n'est pas tout blanc et est lui-même assez souvent en train de répondre de ses actes. Qui plus est, le monde de la politique est bien présent et on a le temps de le découvrir plus en profondeur, puisque la série développe les liens entre les policiers, leur capitaine, et le maire, ainsi que la relation de tous ceux-ci avec la population. 

Bosch est issue de l’œuvre littéraire de Michael Connelly. Certaines enquêtes sont-elles des adaptations des romans ? Est-il actif dans la production de la série ? 
Michael Connelly, à l'origine des romans, se consacre à la série. Il en est le créateur ainsi que le scénariste et il a également eu l'occasion d'y intervenir comme acteur le temps d'un épisode. Il est le maître à bord et a choisi de prendre en compte ses propres romans. Chaque saison est basée sur plusieurs romans, permettant de développer l'histoire policière principale mais également d'avancer correctement dans le développement des personnages. Ainsi, la saison 7 attendue le 25 Juin prochain sur Amazon Prime Video portera sur Mariachi Plaza, tandis que la saison 1, par exemple, développait l'intrigue policière du roman Wonderland Avenue, qui s'intéressait au meurtre d'un enfant. 

Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?
Sans conteste, Bosch ! Je pense que c'est tout d'abord son côté persévérant qui me plaît. Il est aussi sacrément buté et ne laisse jamais rien tomber. Après, j'apprécie son côté imparfait. Il est clairement loin d'être la personne qui respecte le mieux la loi, et pourtant c'est toujours pour de bonnes raisons. Ensuite, il a une relation particulière avec les autres, et on a beau parfois avoir du mal à le comprendre, il fait au mieux pour s'intéresser à ses collègues et prendre en compte ce qu'ils ont à dire. Sa personnalité est unique, c'est un héros pas si héroïque que cela. Pour d'autres raisons, j'aime aussi l'avocate Honey Chandler, mais sûrement en grande partie à cause de l'actrice que je trouve excellente. 

La saison 7, attendue cette année, sera la dernière de la série. Toutefois, IMDb TV a annoncé la commande d'un spin-off. Peux-tu nous en dire plus sur ce dernier ? 
La saison 7 sera la dernière, autant dire que quand j'ai entendu cela, j'ai été abasourdi, car, si sur Hypnoweb, Bosch n'est pas le plus connu des inspecteurs, il est l'un des plus suivis sur Amazon, et les critiques à son encontre sont élogieuses. Au cours des six saisons qui ont été diffusées, pas un épisode n'a obtenu moins de 8/10 sur IMDb. Autant dire que tout le monde ne peut pas s'en vanter. La plateforme IMDb TV est donc venue à la rescousse des fans. Pour le moment, on en sait peu sur ce spin-off. La seule information dévoilée concerne les personnages et la participation de Michael Connelly. En effet, Bosch, sa fille ainsi que son ennemie devenue amie, l'avocate Honey Chandler, seront de retour. Et pour le reste : surprise ! 

Peux-tu nous présenter ce que les membres d’Hypnoweb peuvent retrouver sur le quartier Bosch ?
Le quartier a des projets plein les tiroirs, mais actuellement, nos visiteurs peuvent découvrir les nombreux romans ainsi que des informations sur les personnages, et une partie sur l'histoire de la série (comment elle a vu le jour, son développement depuis la mise en ligne de son pilot sur Amazon Prime Video…). Prochainement, un dossier concernant la police et les liens qu'elle entretient avec la mairie, ainsi que l'ajout des personnages plus secondaires et bien d'autres dossiers ! Bosch est encore tout jeune, mais j'ai bien l'intention d'offrir à nos visiteurs le maximum d'informations au cours des mois prochains. Nos forums sont bien évidemment toujours ouverts pour discuter ensemble. Enfin, en attendant la saison 7, je publie toutes les informations qui nous sont dévoilées, tout comme à propos de son spin-off.

Merci Profilage et bon courage pour ce nouveau quartier ! 

Depuis le mois dernier, Virgin River a ouvert le 29 mai 2021 et A Million Little Things est venu agrandir la citadelle. Locksley (Morpheus) a sélectionné pas moins de 12 séries (Bridgerton, Charmed (2018), Good Witch, HPI, Hudson & Rex, Nancy Drew, Sanditon, Raised by the Wolves, Titans, The Crown, The Handmaid's Tale, When calls the Heart) pour lancer un grand appel à candidatures. 3 quartiers vont bientôt rejoindre Hypnoweb : Good Witch, HPI et The Handmaid's Tale. Bon courage aux administrateurs ! Si devenir admin d’un quartier consacré à l’une de ces séries (ou de toute autre série) vous intéresse, il est possible d’envoyer un dossier.

Les news à ne pas manquer

Hypnoweb recrute !

À l’accueil, le poste responsable des sondages est disponible. Si motivé, n’hésitez pas à candidater ! De son côté, Profilage revient au poste de rédacteur de news, merci à lui. 

Plusieurs HypnoSquads : HypnoConnect (animation des réseaux sociaux), HypnoChannel (chaîne Youtube) ou encore celle du magazine HypnoMag sont toujours à la recherche de volontaires. N’hésitez pas à les contacter !

Animations

La 7e édition de l’HypnoTrésor est en cours. Jusqu'au 31 juillet, vous pouvez résoudre les énigmes qui vous mèneront au trésor tant recherché ! Tout le monde peut se lancer, Triny est toujours dans les parages pour aiguiller les joueurs…

Pour les auteurs, un défi HypnoFanfics a été lancé depuis le 12 Juin et jusqu'au 04 Juillet. En savoir plus.

Jusqu'au 4 juillet inclus, venez proposer vos idées les plus folles et farfelues pour la prochaine édition des Alternative Awards ! Vous pouvez participer sur ce forum et commenter les idées qui vous plaisent ! 

L’interview du mois

Locksley a interviewé au mois de mai ShanInXYZ, fan de séries historiques et policières. Vous y croiserez Belgravia, Meurtres au Paradis, Munch ou HPI mais aussi Les Rivières pourpres

Ce mois-ci, interview d'Ali3nBrain ! Au détour de ses réponses, vous pouvez retrouver Buffy, Dexter, Preacher ou The Handmaid's Tale.

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? 

Je vous propose de découvrir Les tacos de Trixie (Lucifer) dans la rubrique HypnoCook ! Un repas parfait pour le début des soirées estivales !

Dossier : Les quartiers multiples

Certains quartiers accueillent plusieurs séries issues du même univers. Un dossier avait déjà été réalisé sur la newsletter en 2018, mais depuis les quartiers multiples… se sont multipliés ! 

Il n’est pas rare de voir une série-mère accueillir son spin-off, c’est le cas par exemple de The Walking Dead et Fear The Walking Dead ; ou de The Blacklist et Blacklist : Redemption… D’autres quartiers accueillent le reboot et leur série originale comme Dallas qui réunit les deux générations ; 24 heures chrono qui accueille 24 : LegacyD’autres quartiers réunissent des univers entiers : Esprits criminels, la franchise ou encore Marvel qui s’est bien développé depuis Agents of Shield, les séries MCU se développant de plus en plus, la diffusion de la dernière en date, Loki, a débuté le 9 juin sur Disney+.

Ces quartiers multiples sont désormais mieux identifiés sur la citadelle dans le champ de recherche et dans la liste des quartiers.

NB : Ce dossier a été raccourci pour cause de membres bavards (;-D) et du nombre limité de caractères dans les newsletters pour être reçue intégralement par mail. Il est en entier sur Hypnoweb.

Retour sur différents quartiers multiples : 

9-1-1 | 9-1-1 : Lone Star par Profilage

9-1-1 et son spin-off 9-1-1 : Lone Star sont deux séries qui ne sont pas à première vue très différentes. L'histoire : une équipe de pompiers, le centre d'appels des urgences et la police agissent pour aider les personnes quand elles en ont besoin. Malgré un synopsis très similaire à la série originale, 9-1-1 : Lone Star a réussi à se démarquer. Elle s'est délocalisée à Austin, au Texas, offrant à la production une atmosphère à la cowboy, qui permet de se détacher de la ville des Anges de Bobby et Athena… et ensuite, les intervenants de la 126 ont une identité personnelle intéressante. 

Les croisements entre les deux séries sont pour l'heure assez timides. Néanmoins, ils ont eu, pour certains, l'occasion de se retrouver le temps d'un épisode de 9-1-1 : Lone Star. Un prochain crossover est annoncé en 2022.

Chicago Fire | Chicago Med par serieserie

L'univers OneChicago est caractérisé par ses séries qui se déroulent dans le même univers. Les deux séries sont liées par cette ville ainsi que par les liens qu'il y a entre les personnages. Les séries se déroulant dans la même temporalité, il est logique de voir un ambulancier déposer un patient aux urgences et parler avec des médecins. C'est ce que l'on peut voir pour Chicago Fire et Chicago Med.

Chicago Fire suit la caserne 51 et ses membres au cours de leurs interventions mais aussi dans leur vie un peu plus personnelle. On y aborde tous les côtés de la vie de pompiers : l'action, les incendies, le danger mais aussi la peur et la mort qui peuvent frapper à chaque instant. Chicago Med se passe dans les urgences d'un hôpital. On suit les médecins et les infirmières des urgences qui doivent faire face à des situations diverses et variées, parfois dangereuses, tout ça en jonglant avec leur vie personnelle.

Ces séries ne sont pas prêtes de s'arrêter : il y a encore, au moins, deux saisons à venir et de nouveaux crossovers évènements de 3h !

Chicago P.D. (Police Departement) | Chicago Justice par Aelis

Les séries Chicago PD et Chicago Justice sont des séries dérivées de Chicago Fire. Il arrive fréquemment que des personnages des différentes séries se croisent, deviennent amis ou amoureux, ou font appel les uns aux autres en cas de problèmes. 

Lors de la saison 1 de Chicago Fire, un épisode a introduit Chicago PD. On y retrouve le Sergent Voight, qui a des méthodes extrêmes et qui ne suit pas particulièrement la loi ; sa fille adoptive et détective Erin Lindsay ; son meilleur ami Alvin Olinsky ; une nouvelle recrue Adam Ruzek ; mais surtout Antonio Dawson, frère de Gaby (ambulancière dans Chicago Fire). L'équipe lutte contre le crime, le trafic de drogue, des homicides… 

La série CJ a été introduite dans la 3e saison de CPD. Antonio Dawson fait le lien entre les 2 séries, puisqu’il est recruté par le bureau du procureur pour enquêter sur des crimes.
À ce jour, CPD compte 8 saisons (+ 2 saisons à venir) alors que CJ ne compte qu’une saison. 

CSI : Les Experts | CSI : Cyber par diana62800

Bien que les deux séries CSI : Les Experts et CSI : Cyber présentent chacune des experts, l'une dans la science et la seconde se tourne vers la technologie, elles sont très différentes. Alors que Grissom et son équipe utilisent leurs connaissances scientifiques pour résoudre des enquêtes et rendre justice, Avery Ryan, entourée de son équipe, met ses talents de cyber-psychologue aux services du FBI, pour arrêter les criminels que ce soit dans le monde réel ou dans le monde virtuel.

Après l'annulation de la série-mère, Russell est le seul personnage à rejoindre CSI : Cyber. Beaucoup de choses ont changé dans sa vie quand il rejoint l'équipe d'Avery, il a du mal au début, mais il arrive à prendre ses marques.

NCIS | NCIS : New Orleans par serieserie

Qui ne connaît pas NCIS ? Sur les écrans depuis 18 ans, NCIS a eu le droit à 3 spin-off ! NCIS : Los Angeles qui a son propre quartier, NCIS : New Orleans, rattachée à NCIS et la petite dernière de la franchise attendue cet automne : NCIS : Hawai'i

NCIS et NCIS : New Orleans sont deux séries bien distinctes. En dehors de l'épisode d'introduction, il y a eu à 2 reprises un crossover. NCIS : New Orleans fait aussi souvent référence au "Directeur Vance", directeur et personnage principal de NCIS. Il y a également eu des personnages secondaires de NCIS dans NCIS: New Orleans au début. 

NCIS reviendra à l'automne avec NCIS : Hawai'i tandis que NCIS : New Orleans s'est terminée le 23 mai à l'issue de 7 saisons. 

Supergirl | Superman & Lois par serieserie

Superman & Lois est le spin-off de Supergirl. On y retrouve Clark Kent et de Lois Lane, ayant fait des passages dans Supergirl. Clark Kent est le cousin de Kara Danvers, tous deux viennent de Krypton et ont été envoyés sur Terre pour être sauvés. Clark n'était qu'un bébé tandis que Kara avait environ 12 ans. Kara a été envoyée sur Terre pour prendre soin de son cousin mais les choses ne se sont pas passées comme prévu et Kara n'est arrivée sur Terre, toujours âgée de 12 ans, que bien plus tard, alors que son cousin était déjà le célèbre Superman. 

Supergirl suit l'évolution de Kara Danvers, née Kara Zor-El, lorsqu'elle devient Supergirl. Elle est accompagnée de sa sœur Alex et de ses amis. Ensemble, ils se surnomment les Super Friends. Superman & Lois suit le célèbre couple dans une partie de leur vie encore jamais évoquée à l'écran : la parentalité. Supergirl s'achèvera à l'automne au terme de 6 saisons tandis que Superman & Lois seront de retour pour une saison 2. 

The Good Wife | The Good Fight par stephe

The Good Wife raconte l'histoire d'Alicia Florrick, une mère au foyer, auparavant avocate qui voit sa vie voler en éclat lorsque son mari, procureur, est accusé de corruption et que des histoires d'adultère circulent. Elle doit donc retrouver du travail et entre dans un cabinet d'avocat où elle va devoir jongler entre les affaires, sa famille et les jeunes avocats aux dents longues.

The Good Fight suit Diane Lockhart, une des avocates de TGW, qui perd tout son argent lors d'une crise financière. Elle qui partait en retraite doit continuer à travailler et elle change de cabinet.

The Closer | Major Crimes par quimper

The Closer débute avec l’arrivée de la détective Brenda Leigh Johnson à Los Angeles. Ancienne de la CIA, spécialisée dans la conduite d’interrogatoires, elle dirige la brigade des enquêtes prioritaires du LAPD. Brenda souhaite être impliquée à chaque étape des investigations. Elle est perçue comme autoritaire, arrogante voire condescendante par son équipe. En 2012, la série s’achève à la fin de la saison 7. 

Major Crimes est la suite de The Closer. La brigade des enquêtes prioritaires devient celle des crimes majeurs. Une nouvelle dénomination qui explique un changement dans les pratiques de travail. Le capitaine Raydor en prend la tête, pendant que Taylor devient son supérieur. Raydor, femme de principe,  connait les rouages du système mais suscite la méfiance des policiers à cause de son côté carriériste. Major Crimes se termine au bout de six saisons en janvier 2018. 

Même si Johnson et Pope n’apparaissent pas dans Major Crimes, quasiment tous les autres personnages réguliers de The Closer figurent au casting du spin-off. En France, la saison 6 de Major Crimes sera diffusée dès le lundi 28 juin.

Merci aux membres participants aux dossiers de cette newsletter ! RDV sur le topic pour commenter votre lecture. La newsletter part en vacances. Nous nous retrouverons en septembre.

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter