Fiche HPI

Bannière de la série HPI

Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d'insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Problème : Morgane déteste les flics !

Visitez le quartier HPI

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3.66 - 29 votes
Titre VOHPI
Titre VFHPI
GenrePolicier
PaysFrance
StatutSérie en cours de production
Générique VF
Générique VF

  

Trailer VF
Trailer VF

  

Teaser VF
Teaser VF

  

Dernières news

Le quartier HPI Haut Potentiel Intellectuel est prêt pour vous accueillir !

30.06.2021 par StoneHeart

Morgane et ses enfants ainsi que toute l'équipe de la DIPJ de Lille sont ravis de vous accueillir sur le nouveau quartier de la citadelle : HPI Haut Potentiel Intellectuel ! N'hésitez pas à passer...
Lire la suite

Morgane et ses enfants ainsi que toute l'équipe de la DIPJ de Lille sont ravis de vous accueillir sur le nouveau quartier de la citadelle : HPI Haut Potentiel Intellectuel !

N'hésitez pas à passer faire dire bonjour à tous les personnages de la série ou bien à fouiller dans les dossiers de la DIPJ...

À très vite ! Et bonne visite ;D

Les HypnoCards teasent l'arrivée des nouveaux quartiers !

23.06.2021 par Locksley

Grâce aux appels à candidatures que nous avons lancés ces dernières semaines, Hypnoweb va compter 5 nouveaux quartiers ! Récemment ouvert pour l'une, encore en plein chantier pour les quatre autres,...
Lire la suite

Grâce aux appels à candidatures que nous avons lancés ces dernières semaines, Hypnoweb va compter 5 nouveaux quartiers !

Récemment ouvert pour l'une, encore en plein chantier pour les quatre autres, l'HypnoBoutique ne pouvait pas manquer de célébrer ces cinq nouvelles constructions. Pour éviter de bousculer notre planning d'été, nous avons d'ores et déjà installé en rayon 5 nouvelles HypnoCards pour les mettre en lumière. C'est aussi une occasion pour encourager leurs administrateurs, n'hésitez pas à déposer un message à leur attention en commentaire !

Aussi variées que les séries qui auront désormais leur propre quartier, les nouvelles cartes ont des prix différents et se trouvent dans des catégories différentes. Chacun devrait trouver son bonheur !

Le quartier A Million Little Things a ouvert ses portes le 9 juin. Un jeune garçon prénommé Theo vous y attend, il est impatient de faire votre connaissance après avoir rejoint les autres Kids de notre collection. Sa carte coûte 100 HypnoZ.

Sur les chantiers encore en cours, les administrateurs portent encore casques et chaussures de sécurité en attendant le moment où leur quartier, tout beau tout neuf, pourra vous accueillir en toute sûreté. Pour 50 HypnoZ, vous avez le choix entre un policier qui travaille avec une HPI un peu déjantée dans le service des Cops&Feds, ou bien une jeune femme sorcière, tout comme ses deux soeurs de Charmed (2018), qui lance des sorts dans la catégorie Magic. Un indice ? Son prénom commence par un M ;-)

Si vous avez davantage d'économies sur votre compte HypnoBank, vous pouvez vous diriger vers le rayon Goodies où, pour 200 HypnoZ, vous pourrez compléter votre garde-robe à la mode The Handmaid's Tale. Protection anti-UV garantie pour l'été. Et enfin, avis aux Shippers : si vous êtes désireux de rencontrer le grand Amour avec un soupçon de magie, un charmant couple pourra vous aiguiller vers une Good Witch afin d'avoir des conseils. Prix de la consultation : 300 HypnoZ. Eh oui, il faut parfois employer les grands moyens pour trouver son âme soeur !

Nous espérons que ces nouvelles cartes vous donneront encore plus envie de découvrir nos 5 nouveaux quartiers et que vous serez nombreux à les visiter !

Nous rappelons aussi que 8 autres séries attendent encore des membres motivés et plein d'énergie afin d'avoir leur propre quartier sur Hypnoweb et que vous pouvez toujours écrire à Morpheus pour soumettre vos projets de construction !

Bonne collection !

12 appels à candidatures sont lancés pour ajouter de nouveaux quartiers !

26.05.2021 par Locksley

Hypnoweb se lance dans un projet ambitieux : ajouter prochainement 12 nouveaux quartiers à la citadelle, avec votre aide bien sûr ! Voici la liste des séries pour lesquelles nous recherchons un...
Lire la suite

Hypnoweb se lance dans un projet ambitieux : ajouter prochainement 12 nouveaux quartiers à la citadelle, avec votre aide bien sûr ! Voici la liste des séries pour lesquelles nous recherchons un Administrateur Principal :

  1. Bridgerton
  2. Charmed (2018)
  3. Good Witch
  4. HPI
  5. Hudson & Rex
  6. Nancy Drew
  7. Sanditon
  8. Raised by the Wolves
  9. Titans
  10. The Crown
  11. The Handmaid's Tale
  12. When calls the Heart

Si vous êtes fans de ces séries et si vous avez envie de vous lancer dans la construction, puis la gestion d'un quartier sur Hypnoweb, envoyez votre candidature à Morpheus (Locksley) d'ici le 10 juin 2021. 
> Plus d'informations sur les 12 appels à candidatures lancés
> Commenter cette opération sur le forum 

Nous vous rappelons aussi que, au delà des 12 séries que nous avons sélectionnées, vous pouvez également envoyer un dossier classique d'ouverture de quartier à Morpheus, pour présenter votre projet pour une autre série TV :
> Procédure pour envoyer un dossier

Nous espérons que vous serez nombreux à postuler ! Bonne journée à tous !

HPI saison 1 : un bilan exceptionnel

26.05.2021 par mnoandco

HPI a clôturé sa première saison il y a quelques jours et l'heure du bilan a sonné. Que dire ? Des chiffres exceptionnels à faire pâlir même la série à succès d'une chaîne concurrente, Captaine...
Lire la suite

HPI a clôturé sa première saison il y a quelques jours et l'heure du bilan a sonné. Que dire ? Des chiffres exceptionnels à faire pâlir même la série à succès d'une chaîne concurrente, Captaine Marleau. 

Autant dire que TF1 a vite renouvelé ce "petit" phénomène, porté par Audrey Fleurot, pour une seconde saison. La preuve en quelques chiffres ? 

- En direct, TF1 a enregistré 10,52 millions de fans pour l'inédit Colin-Maillard (103), sa meilleure part de marché étant pour le final de la saison proposé vers 22h, intitulé Homme de peu de foi, qui pointe à 44,5%. 

- HPI a écrasé la concurrence, terminant avec une moyenne de 9,57 millions de fidèles selon Médiamétrie, soit 41,7% de part de marché pour ses 8 inédits.

- Un autre record en L+7 : 12,10 millions de curieux et une part de marché de 46,1% .

Des scores inédits pour une fiction télé aujourd'hui en France.

TF1 offre une seconde saison à sa nouvelle série policière HPI !

10.05.2021 par Profilage

La nouvelle série de TF1, HPI, reviendra pour une seconde saison. La nouvelle est peu surprenante après les résultats enregistrés par cette dernière, battant des records vieux de plus d'une...
Lire la suite

La nouvelle série de TF1, HPI, reviendra pour une seconde saison. La nouvelle est peu surprenante après les résultats enregistrés par cette dernière, battant des records vieux de plus d'une décennie.

Celle-ci suit Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d'insoumission, qui va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Problème : Morgane déteste les flics !

Celle-ci dont le nombre d'épisodes n'est pas encore connu, est actuellement en cours d'écriture. Le tournage aura lieu de la mi-Octobre prochain à Février 2022, en France.

Source : Ozap

Guide des épisodes

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

StoneHeart  (02.06.2021 à 18:46)
Message édité : 02.06.2021 à 18:47

Une super série! Je n'avais pas prévu initialement de la regarder mais au vu des audiences, ma curiosité a été attisée... Et je ne regrette pas du tout !! 

Je trouve chaque épisode intriguant. J'aime beaucoup les référénces. J'aime beaucoup les acteurs, notamment Audrey Fleurot que j'avais déjà apprécié dans d'autres rôles.

Je suis curieux de voir la prochaine saison ! :)

natas  (28.05.2021 à 08:06)

tiens je n'avais jamais entendu parler, mais le pitch me donne envie !

pretty31  (25.05.2021 à 13:22)

Ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, mon genre de série et pourtant nous avons adoré avec mon compagnon. Audrey Fleurot y est pour beaucoup (on est fans d'elle tous les deux), mais l'histoire en elle même, les petites références et effets glissés dans les épisodes nous ont beaucoup fait rire. C'est léger, ça fait du bien, j'ai hâte de voir la saison 2 maintenant !

catgir2  (16.05.2021 à 22:59)

Les séries françaises par principe ne m'attirent pas sauf exceptions genre Dix pour cent,  Le bureau des légendes où justement il y avait Medhi Nebbou ou Engrenanges où il y avait Audrey Fleurot  alors je me suis laissée tentée.
Malheureusement, les scénarios sont simplissistes et les réalisations très, très lentes ; en revanche, les 2 acteurs sont conformes à mon attente, Audrey Fleurot, déjantée à souhait, presque trop, et Medhi Nebbou, sobre et talenteux mais sans eux la série n'existe pas même s'il y a quelques images humoristiques ça et là.

Il y a encore du chemin pour concurencer les séries américaines et même les séries britanniques mais je comprends le succès auprès des spectateurs français, c'est beaucoup mieux que la plupart des séries françaises.

leila36  (16.05.2021 à 22:26)

Quand j'ai vu l'annonce de cette série avec cette affiche promo de Morgane avec sucette et tenue décontratée pour la police, je me suis dit "non" de suite. J'avoue que j'avais peur que ce soit "cul cul" comme Captain Marleau (que je n'apprécie pas).

Cependant, face au succès de la série avec ces records d'audiences, je me suis dit que je devais la tester. Et bien, je ne jugerais plus sur une image car j'ai apprécié. Le personnage de Morgane est sympathique à suivre et n'en fait des tonnes. J'ai bien aimé l'humour et la simplicité du personnage malgré qu'elle soit maman, elle est originale et continue sa vie sans se soucier du regard ou du jugement. J'ai adoré les autres personnages comme Karadec et la commissaire.

Les enquêtes sont très recherchées et les coupables surprenants. C'est intriguant et ça m'a poussé à la réflexion.

Le fil rouge avec l'histoire de Romain qui a disparu, j'ai adoré au début mais tellement déçue de la tournure que ça a pris. C'est si baclée alors que l'histoire était si bien partie. Elle a rejoint la police pour ça et finalement tout ça pour qu'elle "abandonne" à la fin et elle se contente de cette réponse. Pour quelqu'un qui a un QI élévé, je trouve ça un peu gros qu'elle laisse tomber comme ça. Elle aurait pu avoir ces informations autrement en plus. J'espère vraiment que cette histoire n'est pas réellement terminé, il y'a encore pleins de choses à dire. Peut-être quand elle sera en couple avec Karadec, ça va lui retomber dessus. J'espère quelque chose comme ça.

Sinon Karadec qui tombe amoureux de sa partenaire, c'est cliché mais j'adore ! Je sens qu'ils vont mettre un certain temps à se mettre ensemble mais ils finiront bien par le faire. ^^

Mon coup de coeur va à l'épisode 4 dont j'ai été très touchée par l'enquête et l'histoire. Franchement, il y'a bien longtemps qu'un épisode ne m'avait pas autant plu.

C'est une bonne série dont j'ai plus apprécié le début que la fin. Hâte de voir ce que nous réserve la saison 2 ! Je serais devant. ^^

sossodu42  (23.04.2021 à 09:02)

J'ai regardé hier en avant première l'épisode 101. Avec mon homme on est pas très série française. On a repéré dès les premières minutes que c'était français sans en avoir entendu parlé. (j'avais juste vu la photo du rideau en zappant de chaines en chaines)

Même si au début on était pas pour dès qu'on a pigé que c'est français, on lui a laissé sa chance.

Cette nana est completement perchée, on a adoré le fait que en voyant quelques secondes une photo ou un lieu elle réagit en un quart de tour. 

Et le passé qu'elle a avec sa fille moi (mon homme je ne sais pas) je veux en savoir plus. 

En tout cas elle nous a bien fait rire avec certaines scenes (je plains le flic qui va se la coltiner et si c'est le même que dans le 101 il a pas fini de souffrir pshychologiquement)

Dernières audiences

Logo de la chaîne TF1

108 : Homme de peu de foi (inédit)
Jeudi 20 mai à 22:00
9.12m / 44.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

107 : Cocktail molotov (inédit)
Jeudi 20 mai à 21:05
10.45m / 42.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

106 : Hep et Soja (inédit)
Jeudi 13 mai à 22:05
8.70m / 41.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

105 : Tel maître, tel chien (inédit)
Jeudi 13 mai à 21:05
9.64m / 39.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

104 : Phyllobates terribilis (inédit)
Jeudi 6 mai à 22:05
9.41m / 43.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

103 : Colin-Maillard (inédit)
Jeudi 6 mai à 21:05
10.52m / 41.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

102 : Coutume malgache (inédit)
Jeudi 29 avril à 22:00
8.89m / 41.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

101 : Vents d'ouest (inédit)
Jeudi 29 avril à 21:05
9.78m / 38.4% (Part)

Toutes les audiences

Acteurs

Fans

22 membres de la communauté sont fans de la série HPI

KylianM ShanInXYZ LAurore 
pretty31 DeanW79 samhelen 
Mathou85 Syliam31 sossodu42 
GUPA38 hollyange Misty 
Rebekkah12 StoneHeart fefile 
audreana AnReb annaemily 
ophjus helene14 leila36 
Sonmi451 

Merci aux 4 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

helene14 Locksley Profilage 
Rebekkah12 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne USA Network

The Sinner, S04E02
Mercredi 20 octobre à 22:00
0.43m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

J'ai menti, S01E06
Mercredi 20 octobre à 22:00
3.03m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne FX Networks

American Horror Story, S10E10
Mercredi 20 octobre à 22:00
0.58m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

The Good Doctor, S04E18
Mercredi 20 octobre à 22:00
2.73m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

CSI : Vegas, S01E03
Mercredi 20 octobre à 22:00
3.54m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S09E05
Mercredi 20 octobre à 22:00
5.57m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Home Economics, S02E05
Mercredi 20 octobre à 21:30
1.66m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

J'ai menti, S01E05
Mercredi 20 octobre à 21:05
3.30m / 15.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Aujourd'hui jeudi 21 octobre, The Blacklist revient avec sa nouvelle saison, l'équipe de Greys...

Transplant, Pretty Little Liars et The Perfectionists en novembre sur SALTO

Transplant, Pretty Little Liars et The Perfectionists en novembre sur SALTO
SALTO a annoncé ses nouveautés pour le mois de novembre.  Le catalogue de la plateforme s'enrichira...

La newsletter d'octobre est disponible !

La newsletter d'octobre est disponible !
La newsletter du mois d'octobre vient d'être envoyée dans vos boites mails pour les inscrits et elle...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
Aujourd'hui mercredi 20 octobre, Batwoman enfile son costume, Legends of Tomorrow voyagent à travers...

Audiences US - Bilan du 10 au 16 septembre

Audiences US - Bilan du 10 au 16 septembre
A l'occasion de son retour, The Equalizer est en super forme, se classant directement comme la...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 18.10.2021 à 16:12

3ème manche dans les duels des aspirants compagnons chez Doctor Who, venez soutenir vos personnages préférés

choup37, 19.10.2021 à 19:04

Nouveau sondage sur torchwood et kaamelott, on attend vos avis

Emilie1905, Avant-hier à 08:47

6 créations sont à départager grâce à un simple clic sur le quartier A Million Little Things ! Venez nombreux

Emilie1905, Avant-hier à 09:19

Elles sont 7, les créations d'AMLT, la dernière s'était perdue en route. Vous pouvez venir voter, tout est rentré dans l'ordre

choup37, Avant-hier à 19:35

Calendrier sur Doctor who, merlin, torchwood

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Halloween approche à grands pas. Avec quelle série d'horreur souhaiteriez-vous passer votre soirée pour ressentir ce frisson d'effroi et d'exaltation qui vous fait dresser les poils de vos bras ?

Afficher plus d'informations

Total : 36 votes
Tous les sondages