Des nouvelles fraîches sur Hypnoweb par Spyfafa

Newsletter Hypnoweb

Newsletter Hypnoweb du 25.03.2023

Bienvenue sur la newsletter du mois de mars ! 

Une nouvelle HypnoReview a été proposée ! Locksley y présente la série Rookie Blue dont la devise pourrait être : Servir, protéger, divertir. N’hésitez pas à lire et commenter cet avis ; et à proposer d’autres reviews sur les séries qui vous inspirent. 

La citadelle s’agrandit

Renouvelée pour une quatrième saison par Netflix, la série Outer Banks va bientôt avoir un pied-à-terre sur la citadelle. Son administratrice Evangeline est à la recherche d’un(e) AA pour la rejoindre dans cette aventure afin de créer avec elle ce nouveau quartier. Si vous êtes fan, tenez-vous prêt à rejoindre les Pogues sur ce nouvel espace et à participer au quartier ! Bien sûr, on y reviendra plus en détail prochainement. 

News à ne pas manquer

NEWS - Help wanted !

La fréquence de sortie des infos concernant les séries TV est élevée. C'est pourquoi votre aide pour la rédaction de news est la bienvenue ! Hypnoweb est un site participatif. Chaque membre peut proposer des actualités à l'Accueil ou directement à partir des fiches séries et bien entendu sur les quartiers.
Nous encourageons tous ceux qui le souhaitent à participer !
> Et si l'aventure vous tente, Hypnoweb recrute un nouveau rédacteur de news. Plus d'infos

Animation

Les Alternative Awards 2023 se sont terminés le 17 mars. Vous avez été très nombreux à participer pour élire les gagnants des séries nommées dans des catégories toutes plus inventives et insolites les unes que les autres.

Parmi les résultats annoncés, vous avez élu : The Crown, sur le trône de la catégorie “Les séries tirées d’une histoire vraie”, Hawaii 5-0 dans la catégorie “Les séries qui permettent de découvrir de nouveaux coins des USA”, OneChicago consacrée “Meilleure franchise”, Willow Rosenberg et Tara McKay (Buffy) sacrées “Mon couple queer préféré” et Adrian Monk (Monk), grand gagnant de la catégories “Les personnages qui ont une différence et que rien n’arrête !”. 

Retrouvez l’ensemble des résultats détaillés sur la page de l’animation !

HypnoCook

Locksley a récemment posté la recette du milshake irlandais... parfait pour un moment de douceur "bizarre mais délicieux" selon Dov Ebstein (Gregory Smith) et Andy McNally (Missy Peregrym) de la série Rookie Blue
> Retrouvez la recette dans la rubrique HypnoCook

Dossier : Les personnages trans dans les séries

Les personnages trans dans les séries

Il va sans dire que le petit écran peut jouer un rôle considérable dans la visibilité de toutes les identités en présentant des personnages de tout genre. À l’occasion de la Journée internationale de visibilité transgenre qui aura lieu le 31 mars, je vous propose de découvrir une sélection de personnages trans dans les séries TV. 

 

Paul Strickland (9-1-1 : Lone Star) par lolhawaii

Paul Strickland est un personnage principal de la série 9-1-1 Lone Star. Il est incarné par l'acteur Brian Michael Smith qui est le premier acteur trans à obtenir un rôle principal dans une série télévisée. Son personnage dans la série est un pompier de la caserne 126. On apprend dans le pilote qu'il a effectué sa transition lorsqu'il vivait à Chicago. Par la suite, il emménage au Texas lorsque Owen Strand lui propose de rejoindre sa caserne.

Ce que j'aime beaucoup avec cette série concernant la transidentité de Paul, c'est que les scénaristes (et donc les membres de la 126) ne cherchent pas à en parler à chaque épisode comme si c'était quelque chose d'anormal ou de tabou. Paul est accepté et apprécié par chaque membre de l'équipe pour la personne qu'il est vraiment.

Bien entendu, certains épisodes abordent le sujet comme par exemple lors de la première saison : Paul sauve une jeune femme lors d'une intervention et pour le remercier, elle se rend à la caserne pour lui offrir un petit cadeau. Paul est attiré par la jeune femme et on dirait bien que c'est réciproque. Cependant, on va voir à quel point il est compliqué pour Paul d'expliquer qu'il était assigné fille à la naissance. Un autre épisode nous permet de rencontrer la mère et la sœur de Paul et on va comprendre assez rapidement que sa sœur a du mal à se faire à la nouvelle identité de la personne qui était autrefois sa grande sœur.

Paul Strickland est donc un personnage qui a une grande importance dans la série et qui permet d'aborder la transidentité de manière touchante sans en faire trop et qui permet surtout de montrer que ce sont des personnes comme les autres, qu'il n'y a aucune différence à faire. C'est un beau message que fait passer la série et qui on l'espère permettra encore et encore de faire évoluer la société sur ce sujet.

 

Nia Nal (Supergirl) par serieserie 

Nia Nal est une jeune journaliste qui arrive à National City après avoir décroché un travail chez CatCo. Nia découvre alors qu'elle a des pouvoirs, se rapprochant de sa mère, celle-ci lui explique que les pouvoirs sont transmis de mère en fille dans sa famille. Nia a effectué sa transition enfant, n'ayant jamais été un garçon pour elle. Nia prend position pour la cause LGBTQ+ quand sa colocataire, elle aussi transgenre, est agressée. Nia prend alors la parole publiquement, en tant que Dreamer, expliquant qu'elle est transgenre et que ça ne change en rien qui elle est.

Nia est jouée par l'actrice Nicole Maines, elle-même transgenre ayant effectué sa transition dès toute petite.

 

Max Sweeney (The L Word) par Supersympa 

Introduite dans la saison 3 et interprétée par Daniela Sea, Moïra Sweeney est un "butch" (mot d’argot désignant une lesbienne à l’apparence très masculine). Jenny (Mia Kirshner) fait sa connaissance après un séjour en clinique psychiatrique. Une fois à Los Angeles et après avoir rencontré le reste de la bande, Moïra se met en couple avec Jenny et toutes deux emménagent avec Shane (Katherine Moennig) et Carmen (Sarah Shahi). Cependant, la relation entre les deux jeunes femmes est mise à rude épreuve lorsque Moïra dit se sentir plus homme que femme et émet le souhait de changer de sexe. Jenny la soutient malgré tout et Moïra commence alors un traitement qui inclut de la testostérone. Mais à cause de cette dernière, la jeune femme qui se fait désormais appeler Max voit son comportement changer : il devient alors agressif ce qui pousse Jenny à rompre. Ensuite, Max postule pour un poste dans une entreprise d’informatique qui lui est offert alors qu’il lui a été refusé en tant que Moïra avant de démissionner peu après. Max rencontre par la suite une jeune femme qui rompt avec lui après qu’il lui a dit qu’il était transgenre, avant de rencontrer Tom Mater (Jon Wolfe Nelson), un interprète pour sourds. Cependant, Max rompt avec lui lorsqu’il découvre qu’il est enceint et qu’il lui est impossible d’avorter.

 

Casey Parker (Grey's Anatomy) par Sas1608

Casey Parker est un interne en chirurgie exerçant à l'hôpital Grey Sloan. Il fait sa première apparition dans l'épisode 4 de la saison 14 et son rôle est interprété par Alex Blue Davis. C'est le premier médecin transgenre qui apparaît dans la série Grey's Anatomy. Il travaille beaucoup en traumatologie avec Owen et Teddy. 

Dans la saison 16, un accident se produit : une voiture entre en collision dans le bar de Joe. Casey Parker est présent et est blessé. Il est amené à l'hôpital pour être soigné. Mais plus tard, il garde des séquelles neurologiques de cet accident. Il est donc transféré dans un centre de rééducation neurologique. C'est la dernière fois que nous voyons Casey Parker à l'écran. 

 

Viktor Hargreeves (The Umbrella Academy) par mnoandco

Umbrella Academy a vu l'un de ses personnages principaux évoluer pour suivre la décison de son acteur, Elliot Page, qui a révélé être transgenre. Et en effet, peu de temps après cette nouvelle, le showrunner Steve Blackman a décidé de réécrire certains aspects de la saison 3 pour refléter ce changement : Vanya Hargreeves est ainsi devenue Viktor. Le processus a été compliqué, la production devant commencer à peine quelques semaines plus tard et les scripts étant déjà écrits. Toutefois l'équipe a réussi à intégrer la transition de Vanya dans une intrigue déjà complexe. Les scénaristes ont tenu à consulter Elliot Page pour aborder les changements de son personnage et, ensemble, ils ont eu une longue conversation sur le moment et la manière dont Vanya avait découvert son identité de genre et a décidé de devenir Viktor.

Dans la série, la décision de Vanya de faire sa transition est gérée de manière simple, tout en douceur, avec des flashbacks de sa romance avec Sissy qui lui a ouvert les yeux la saison précédente et sa décision de se rendre chez un coiffeur pour homme saison 3. Mais l'accueil de ses frères et sœurs est également simple et beau : ils acceptent cette décision, SA décision, sans discuter. Plus tard, Viktor confie à Allison, sa sœur, que ce qu'il voit à présent en se regardant dans un miroir, c'est lui. Juste LUI.

 

Jerrie Kennedy (Big Sky) par langedu74

Jerrie Kennedy est un personnage que l'on rencontre dès le début de la série puisqu'elle a été kidnappée par Ronald Pergman sur un parking de camionneurs alors qu'elle se prostituait pour survivre. Les deux autres filles avec qui elle est retenue se doutent rapidement de sa transidentité, mais pas Ronald, ce qui met à mal son plan d'envoyer les filles dans un trafic sexuel d'humains. 

Au fil des épisodes, on apprendra que les parents de Jerrie lui ont fait suivre une thérapie après qu'elle a fait son coming-out. Ils finiront par la mettre à la porte quand elle leur dira qu'une thérapie ne peut pas changer ce qu'elle est. Elle les reverra plusieurs années plus tard, quand son père lui annonce que sa mère est malade. 

Après son kidnapping et pour se reconstruire, elle va s'entourer de personnes qui l'acceptent vraiment, la respectent et la soutiennent, telles que Cassie Dewell, Jenny Hoyt et Denise Brisbane avec qui elle va travailler, mais aussi l'agent Mark Lindor de qui elle va se rapprocher lors de la traque de Ronald. 

 

Elle Argent (Heartstopper) par Emilie1905

Elle Argent est l'une des protagonistes de la série Heartstopper. Dans cette dernière, il y a deux lycées différents : Truham, l'école des garçons et Higgs, l'école des filles. 

Nous rencontrons Elle alors que sa transition est terminée mais elle vient tout juste de changer de lycée, arrivant ainsi à Higgs, où elle ne connaît personne. Au fil des épisodes, nous comprenons pourquoi elle angoissait autant pour ce gros changement : elle a été harcelée lorsqu'elle était à Truham et avait peur que ça recommence à Higgs. Avec le soutien de son groupe d'amis, toujours présents pour elle, Elle se fait de nouvelles amies, Darcy et Tara, qui l'acceptent pour qui elle est. L'adolescente arrive peu à peu à laisser ce chapitre douloureux derrière elle.

 

Antoine Bommel (Plus belle la vie) par leila36

Le personnage d'Antoine Bommel est présenté pour la première fois sous le nom de Clara Bommel, une fille adolescente qui vit avec son père et son frère puis la famille est rejointe par sa belle mère, Coralie par la suite. Après avoir été presentée comme une fille pendant environ un an, Antoine commence à s'affirmer et avoue à son entourage qu'elle s'est toujours sentie garçon et impose de suite qu'on la traite comme un garçon et qu'on l'appelle Antoine, prénom qu'il a choisi. Son identité est acceptée au fur et à mesure du temps par son frère et sa belle-mère qui le soutiennent énormément. Cependant son père a mis beaucoup d'années à accepter sa transidentité étant donné que pour lui elle est née fille et restera dans son cœur une fille. Au cours de sa transition, Antoine rencontre une autre personne transgenre qui lui donne des conseils et l'aide à s'accepter. Il décide de commencer un traitement hormonal pour avoir le bon corps. 

 

Pensiez-vous à un autre personnage de séries TV pouvant entrer dans ce dossier ? N’hésitez pas à nous le présenter en commentaire !

Un grand merci à tous les membres qui ont accepté de participer au dossier de la newsletter. Je vous donne rendez-vous sur le topic pour commenter votre lecture.  Vous pouvez également y suggérer des idées de dossiers. Prenez soin de vous… :)

Newsletter rédigée par Spyfafa

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Hypnoweb

Nous contacter