Fiche Rookie Blue

Bannière de la série Rookie Blue

Cinq policiers inexpérimentés font leurs premières armes au commissariat de Toronto. La moindre petite erreur peut avoir des conséquences fatales.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

3.61 - 54 votes
Titre VORookie Blue
Autre titreLes Recrues de la 15e
GenrePolicier
PaysCanada
StatutSérie terminée
Promo VF #2
Promo VF #2

  

Rookie Blue -Promo Mashup Saison 4
Rookie Blue -Promo Mashup Saison 4

  

Rookie Blue - Promo saison 3
Rookie Blue - Promo saison 3

  

Rookie Blue - Promo saison 2
Rookie Blue - Promo saison 2

  

Dernières news

HypnoReview | Rookie Blue - Servir, protéger, divertir

27.02.2023 par Locksley

HypnoReview vous emmène à la rencontre des jeunes flics de Rookie Blue, une série policière canadienne créée il y a plus de 10 ans qui est disponible en intégralité sur Prime Video. Bonne lecture...
Lire la suite

HypnoReview vous emmène à la rencontre des jeunes flics de Rookie Blue, une série policière canadienne créée il y a plus de 10 ans qui est disponible en intégralité sur Prime Video. Bonne lecture !

HypnoCook : muffins banane aux pépites de chocolat

20.02.2023 par Locksley

Avis aux fans de la série policière Rookie Blue et à tous les gourmands : l'agent Chris Diaz vous propose la recette de sa grand-mère, des muffins banane aux pépites de chocolat. Préparés pour...
Lire la suite

Avis aux fans de la série policière Rookie Blue et à tous les gourmands : l'agent Chris Diaz vous propose la recette de sa grand-mère, des muffins banane aux pépites de chocolat. Préparés pour remonter son moral et celui de ses amis, ses gâteaux ont été très appréciés dans la Division 15 de Toronto.

Bonne dégustation !

Guide des épisodes

Saison 1 (2010 / 2011)

Cinq nouveaux policiers, tout droit sortis de l'académie de police, arrivent dans un commissariat de Toronto. Ils vont devoir apprendre le métier dans la rue, ce qui ne sera pas toujours facile.

HypnoReview

Rookie Blue - Servir, protéger, divertir

Locksley  (27.02.2023 à 17:03)

Rookie Blue est une série policière canadienne créée en 2010 par le trio Morwyn Brebner (Saving Hope), Tassie Cameron (Pretty Hard Cases) et Ellen Vanstone. Terminée depuis 2015, elle est disponible en intégralité sur Prime Video.

Ces dernières années, beaucoup de séries policières sont tombées dans la surenchère. On est passé du petit dealer au cartel international, du simple meurtrier au serial killer, de la blessure qui saigne à l'hémoglobine qui repeint les murs... Avec Rookie Blue, on retrouve des affaires en ligne avec le quotidien d'un commissariat de grande ville. Les épisodes ne cherchent pas à faire du sensationnel, mais à coller au plus près à la réalité des quartiers.

On suit une poignée de jeunes flics depuis leur premier jour dans la Division 15 de Toronto jusqu'à leur envol, quelques années plus tard pour la carrière qu'ils ont choisie. Pour ceux qui ont suivi les premières saisons de Grey's Anatomy, c'est assez comparable au groupe d'internes Meredith, Cristina, Izzie, Alex et George dont on a pu suivre l'évolution. Dans Rookie Blue, nos premiers bleus se prénomment Andy, Traci, Gail, Dov et Chris.

Les bleus de la série policière Rookie Blue

Andy McNally (Missy Peregrym) est fille de flic et elle n'a jamais envisagé un autre métier. 'Servir. Protéger', la devise de la police correspond en tout point à sa détermination. Elle commence son premier jour avec une énorme gaffe, mais c'est le lot de ces débutants de bonne volonté qui ont tout à apprendre. Traci Nash (Enuka Okuma) représente ce que l'on pourrait appeler la bonne élève de la classe. Consciencieuse, bûcheuse, la jeune mère qui vit séparée du père de son enfant veut prouver aux autres et surtout à elle-même qu'elle peut tout mener de front : famille et travail. Gail Peck (Charlotte Sullivan) est arrogante à tendance garce mais, comme souvent, on trouvera aussi un coeur sous sa carapace. Avec papa et maman hauts placés dans la hiérarchie de la police et un frère inspecteur à la brigade anti-gangs, elle est automatiquement cataloguée comme 'fille de', arrivée par piston. Une étiquette difficile à porter quand on veut être respectée pour ce que l'on est. Dov Ebstein (Gregory Smith) a le profil du gamin qui aimait jouer aux gendarmes et aux voleurs et qui a toujours rêvé de passer du jeu à la réalité en portant l'uniforme. Comme Peter Parker quand il a rejoint les Avengers, l'enthousiasme de Dov à faire partie de la police a parfois besoin d'être canalisé. Quant à Chris Diaz (Travis Milne), il est un peu perdu dans le milieu urbain de la capitale canadienne et il applique à la lettre le manuel de l'académie pour éviter de sortir des clous. Cinq personnalités différentes, mais cinq bleus attachants qui donnent envie de voir comment ils vont s'en sortir.

Ceux qui les encadrent, formateurs ou inspecteurs, sont charismatiques. L'officier Sam Zwarek (Ben Bass) est un optimiste, il voit toujours le verre à moitié plein et il encourage les jeunes agents à faire confiance à leur instinct. L'inspecteur Luke Callaghan (Eric Johnson) leur montre que la ténacité est une vertu dans leur métier. L'inspecteur Jerry Barber (Noam Jenkins) est organisé et protecteur. Oliver Shaw (Matt Gordon) a le sens de la famille, c'est une figure paternelle pour les recrues de la division. Et Noelle Williams (Melanie Nicholls-King) est solide, voire badass, elle leur apprend à toujours se dépasser.

Sam Zwarek et Andy McNally de la série Rookie Blue

La Division 15 est comme une fourmilière, elle est en activité 7 jours sur 7, jour et nuit. Ceux qui y travaillent vont et viennent. Les interactions sont nombreuses et chacun apprend à connaître les autres au fil des patrouilles ou des opérations. La série avance à bon rythme. Dès la fin de la saison 1, nos jeunes flics coupent leur cravate, un rituel symbolique qui marque la fin de leur statut de bleus.

La saison 3 marque un tournant. De nouvelles recrues apportent une nouvelle dynamique. Nick Collins (Peter Mooney) est un ancien soldat qui a assuré trois services en Afghanistan. Son passé dans l'armée l'a doté d'une excellente aptitude à analyser les situations et d'un parfait sang froid face au danger. Chloe Price (Priscilla Faia) est un petit bout de femme pétillante et speed dont la spontanéité fait souffler un vent de fraîcheur dans la division.

Chloe Price et Nick Collins de la série Rookie Blue

La 5ème saison introduit Duncan Moore (Matt Murray), un bleu « aussi bête qu'un manche à balai » ce qui manquait jusqu'ici au tableau. La série passe aussi en mode fil rouge, avec quelques intrigues qui s'étendent sur plusieurs épisodes. Ces arcs narratifs cimentent les dernières saisons tout en les saupoudrant d'une dose supplémentaire de suspense.

On peut reprocher à Rookie Blue de refermer un peu trop vite certaines portes. Le sergent-chef Frank Best (Lyriq Bent), longtemps à la tête de la Division 15, est évincé à un moment donné sans qu'on sache où il se retrouve. Marlo Cruz (Rachael Ancheril) a nécessairement répondu devant ses supérieurs de ce qu'elle cachait, mais ça n'a pas été montré à l'écran. Autre exemple, le passé de Nick Collins est expédié en un seul épisode alors qu'un traitement sur deux ou trois, de façon moins intense et plus dispersée, aurait été préférable.

Rookie Blue reprend les codes bien rodés de nombreuses séries TV. Un groupe de jeunes soudés qui connaît des hauts et de bas, tant dans leur vie professionnelle que personnelle. Action, drame, romance. Amis, amants, collocs. Au bureau, en patrouille, en week-end, en planque ou encore dans le bar incontournable de l'autre côté de l'Atlantique où les collègues retrouvent après le boulot (le Molly's, le Bronze, le Central Perk... ici, c'est le Black Penny). La recette n'est pas inédite, mais elle fonctionne. Les bleus réussissent leur examen de passage en offrant une série divertissante.

Personnages principaux de la série Rookie Blue

Faut-il regretter l'arrêt de Rookie Blue ? Non. Elle a su maintenir l'intérêt le temps nécessaire pour que ses jeunes héros prennent leur envol en évitant l'écueil de la série qui tire inutilement en longueur. Dans quelques années, on pourrait imaginer une nouvelle saison en six épisodes ou un téléfilm avec les mêmes acteurs qui permettrait de retrouver les personnages quinze ans après pour voir ce qu'ils sont devenus. Toujours dans la police ? Parents d'ados ? Ça pourrait être sympa. Si ça n'arrive pas, l'épisode final est tout à fait satisfaisant pour une conclusion.

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sirena  (21.04.2023 à 13:37)
Message édité : 21.04.2023 à 13:37

J'ai bien aimé le texte de Locksley. Le texte dresse un portait fidèle des personnages.

J'espère que cette excellente série aura un quartier sur notre site !

Fans

75 membres de la communauté sont fans de la série Rookie Blue

mikau21 Bonesmall dreaming44 
yureka93 Clafoutie aliasoth 
Laura2408 KensyDeeks Chris1013 
Locksley Helyka Brendar 
BenAddict madi300 SHANE971 
loe1316 Marobis ncis911 
Twilight91 charevo Zenaide 
Fuffy Kilwine cloclo78 
lucas69 July3134 horse35 
stephane25 OrChaine ...

Merci aux 6 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

Locksley loe1316 lucas69 
pretty31 tibo18 Zankaneli 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Les Pennac(s), S01E07
Mardi 27 février à 22:00
3.29m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Les Pennac(s), S01E06
Mardi 27 février à 21:10
3.65m / 17.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E117
Mardi 27 février à 20:45
2.95m / 14.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E131
Mardi 27 février à 19:15
2.65m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

NCIS : Hawai'i, S03E03
Lundi 26 février à 22:00
5.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

NCIS, S21E03
Lundi 26 février à 21:00
7.00m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E116
Lundi 26 février à 20:45
3.26m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Bob Hearts Abishola, S05E03
Lundi 26 février à 20:30
4.68m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Cinq nouveaux noms pour le mystérieux thriller politique d'Hulu

Cinq nouveaux noms pour le mystérieux thriller politique d'Hulu
Comme nous vous l'avons annoncé début février, la plateforme Hulu prépare en ce moment même une...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
En ce mercredi 28 février 2024, nous vous proposons des séries aussi prenantes que passionnantes. Il...

Eugene Levy rejoint la distribution de la quatrième saison de Only Murders In The Building

Eugene Levy rejoint la distribution de la quatrième saison de Only Murders In The Building
La distribution de la quatrième saison de Only Murders In The Building n'en finit plus de s'allonger...

Les Feux de l'amour est renouvelée pour quatre saisons supplémentaires par la CBS

Les Feux de l'amour est renouvelée pour quatre saisons supplémentaires par la CBS
Quand on tient un succès, on ne le lâche plus ! CBS a, en effet, décidé de renouveller son soap Les...

Cap sur le Japon féodal avec les deux premiers volets de la série Shogun sur Disney+

Cap sur le Japon féodal avec les deux premiers volets de la série Shogun sur Disney+
Porté à l'écran dans les années 80 avec une mini-série menée par Richard Chamberlain, Toshiro Mifune...

HypnoRooms

stella, 22.02.2024 à 16:47

Le quartier Les Frères Scott reprend vie! N'hésites pas à venir faire un tour sur les forums. Un survivor et jeu de lettre est en cours.

ShanInXYZ, 23.02.2024 à 18:50

Le nouveau Survivor est arrivé sur le quartier Doctor Who, on s'intéresse aux émissions spéciales, venez vite voir ce que propose le Docteur

Sas1608, 25.02.2024 à 16:28

Nouveaux sondages sur Grey's Anatomy, Sex Education, OUAT et Emily in Paris

mnoandco, 25.02.2024 à 20:17

Coucou, des bannières sont en vote ;-) Merci de votre participation.

ptitebones, Aujourd'hui à 16:10

Bonjour ! Nouveau design sur Star Trek Universe

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage