Classement des séries

Big Little Lies

Bannière de la série Big Little Lies

Trois femmes, trois mères à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s'étant produit lors d'une soirée de parents d'élèves dans une école.

Popularité

3.48 - 33 votes
VOTE
Titre VOBig Little Lies
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
Promo (VOSTFR)
Promo (VOSTFR)

  

Promo #3 VO
Promo #3 VO

  

Générique VO
Générique VO

  

Promo VOSTFR #2
Promo VOSTFR #2

  

Promo VF
Promo VF

  

HypnoReview

Un immense Cluedo luxueux

Nuriko  (10.03.2017 à 13:11)
Revue éditée le 10.03.2017 à 13:12

Adaptée du roman de Liane Moriarty, Big Little Lies est une mini-série signée David E. Kelly. Avec son casting luxueux (Nicole Kidman, Shailene Woodley, Reese Witherspoon, Santiago Cabrera), le show emporte le téléspectateur dans un univers huppé où seules les apparences comptent et qui sera bouleversé par un événement marquant.

Avec à la clé deux timelines, le show met en scène l'histoire de trois femmes, toutes mère de famille, qui seront mêlées à un meurtre. Entre les différents témoignages du voisinage et leur propre récit, ces femmes sont partagées entre l'image qu'elle doivent renvoyer à la société et leur véritable personnalité. Mêlant à la fois un monde à la Desperate Housewives et un immense Cluedo, la série tente avant tout de peindre l'amitié entre ces trois mamans qui les pousseront à commettre l'irréparable et à captiver le téléspectateur qui doit découvrir non seulement qui est la victime mais aussi qui est le véritable coupable.

Malgré un début plutôt lent, les fans du genre se laisseront emporter par l'intrigue et par les personnages attachants de Big Little Lies. Le scénario tente de représenter différentes familles, des clivages sociaux mais également les problèmes de couples et de comportement des enfants. Le casting reste impeccable et touchant. Au fur et à mesure des épisodes, les questions se soulèvent et trouvent des réponses. Il est difficile de rester indifférent aux différentes personnalités que proposent la série.

A tenter.

7/10










Guide des épisodes

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

pretty31  (06.03.2018 à 22:22)

@chloe75 Effectivement, je pense que ça aurait mérité un épisode supplémentaire, ou que le dernier épisode soit réalisé en deux parties :) Mais bon tant pis. Je me demande ce qu'ils nous réservent pour la prochaine saison :)

chloe75  (06.03.2018 à 11:42)

Pretty, je suis d'accord avec toi et les choix faits par les scénanaristes sont évidemment discutables. 

Cependant, je me fais l'avocat du diable en disant simplement ceci: peut-on tout retranscrire des émotions qui tiennent en plusieurs pages en simplement quelques minutes ? Sachant qu'il faut enchaîner des scènes différentes pour maintenir le spectateur en haleine. Peut-être aurait-il fallu quelques épisodes supplémentaires ???

pretty31  (05.03.2018 à 19:58)

@chloe75 : je m'attendais à des différentes, mais il y a des points qui me contrarient vraiment. Rajouter des histoires d'adultère là où il n'y en a pas, juste pour rendre la chose plus quoi... plus moderne ? plus proche de la triste réalité des relations d'aujourd'hui ? Je ne vois pas trop l'intérêt... Pour les détails qui ont été mis de côté, certains ne sont pas importants, c'est sûr, c'est juste dommage que on ne pas pas saisir totalement et en profondeur les réactions des personnages. Mais au delà des violences conjugales et du viol, à travers Jane, le livre aborde aussi la violence des mots et la fragilité de l'estime de soi, la capacité de destruction d'une personne juste à travers des mots et des insultes, et la reconstruction, en partant de zéro. C'est un personnage qui a un plus gros potentiel que ce qui est montré dans la série ! 

labelette  (05.03.2018 à 19:44)

Merci Pretty pour ton avis détaillé ! Tu as été plus précise que moi... et je partage tout à fait ton point de vue.

J'espère que la saison 2 sera à la hauteur !

chloe75  (05.03.2018 à 18:46)

Moi qui n'ai pas lu le livre ne suis pas étonnée que des différences existent. Il faut que les téléspectateurs en aient pour leur "argent". C'est toujours la même chose avec les adaptations qui ne peuvent rester fidèles à la virgule près à l'oeuvre originale.

Ceci dit, faire abstraction de certains détails permet souvent une fluidité que les scénaristes privilégient, les spectatateurs n'étant pas forcémént des lecteurs assidus et donc moins pointilleux sur les "détails".

Et comme d'habitude , faire la comparaison est très souvent frustrante.

Il n'en reste pas moins que la série se laisse regarder aisément, le suspense est total et nous tient en haleine. Comme son second livre qui mériterait d'être aussi décliné en mini-série , j'imagine que les remarques que tu as faites pourraient également s'appliquer. C'est le jeu !

pretty31  (05.03.2018 à 16:04)

Comme promi, je repasse donner mon avis après avoir regardé la série. Si je fais abstraction du livre, je dirais que c'est une bonne série, avec un trio d'actrices détonantes, qui se laisse regarder. 

Ceci dit, il y a plusieurs petites choses qui, avec la lecture du livre, m'ont gêné au long des épisodes : 

 

- Pour commencer, Ziggy. Je ne sais pas pourquoi, mais dans le roman, il me semblait que Jane "passait sa main dans ses cheveux bouclés", je peux me tromper, je ne l'ai plus sous la main pour vérifier, mais je m'étais imaginé un garçon plus fluet, plus effacé... 

- L'adultère de Madeline, clairement rajouté pour le côté cliché des séries américaines, n'a aucun intérêt et remet en question ses sentiments pour Ted alors que dans le livre, elle est vraiment heureuse avec lui et ce sans aucun mensonge. Idem pour les oppositions Ted / Nathan qui rajoutent juste du flou sur qui est vraiment mort à la fin... Et où est passé le dernier fils de Madeline et Ted ???

- Dans le livre, Jane se rappelle physiquement de son agresseur, elle ne va donc pas rencontrer un parfait inconnu à l'autre bout du pays. Le nom "Saxon Banks" fait par ailleurs tiquer Céleste, qui reconnaît le nom du cousin de son mari. Concernant l'agression en elle-même, au-delà du choc dû au viol, Jane a aussi subi une agression verbale, violent, à propos de son physique, et se remet beaucoup en question là dessus, "se renconstruire, apprendre à s'aimer à nouveau", ce n'est pas abordé dans la série

- Quant à Bonnie... Bon, déjà, dans le roman, Bonne n'est pas décrite comme sexy, elle est supposée s'habiller avec des vêtements larges et Madeline la compare à une sans-abri... Elle ne lui envie que sa relation avec sa fille et sa zénitude... 
Et effectivement, on en apprend d'avantage sur le pourquoi de son geste dans le roman, là c'est montré à travers un très court flash-back mais il faut comprendre que c'est un flash-back de la vie de Bonnie... Et en plus elle va se rendre à la police. Donc clairement, la fin n'est pas claire pour les téléspectateurs... 

- En dehors de ça : Ela relation Céleste / Jane est beaucoup plus exploitée dans le livre, alors que le film ne met en avant que Madeline / Jane. D'ailleurs Céleste, qui va à la thérapie seule et jamais avec son mari dans le livre, donne à la fin de l'argent à Jane quand elle comprend que Ziggy est le fils de Perry. Idem avec le soucis d'Abigail qui vend sa virginité, Céleste intervient en donnant un financement à Amnesty International pour que son projet secret cesse... Et on a pas non plus trop de détails sur le Jane - Tom alors que ça dure un peu dans le livre ! 

 

 

labelette  (21.02.2018 à 17:49)

Je suis curieuse d'avoir ton avis sur la série, d'autant plus que comme moi tu as lu le livre, donc tu pourras faire le parallèle.

A bientôt alors (et j'attends tes impressions sur la fin de la série ;-)) 

pretty31  (21.02.2018 à 15:48)

Je viens de finir le livre et je songe m'attaquer à la série, ces nombreux prix m'ont convaincue :) 

Le livre est vraiment pas mal, ça met un peu de temps à se mettre en place, ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais c'est plaisant de penser à autre chose, se vider la tête, et partager la vie de ces familles tout en se demandant qui meurt, qui le tue... 

Je repasserais vous donner mon avis sur la série ;)

labelette  (04.07.2017 à 21:37)

Ca y est, j'ai terminé la série. J'ai été très déçue par la fin que je trouve beaucoup trop rapide et qui n'explique par le pourquoi de la chose. Dans le livre, on avait beaucoup plus de détails

- sur le geste de Bonnie par exemple : son père frappait sa mère, donc on comprend pourquoi elle pousse Perry. Le voir ainsi agir avec celeste a ravivé en elle de très mauvais souvenirs. Dans le film, on la voit juste pousser Perry, mais on ne comprend pas ses motivations.
- sur la confrontation Jane/ Perry : dans le livre, Jane dit à Perry, devant les autres (Celeste, Madeline, Bonnie, Renata), qu'elle l'a déjà vu, mais qu'il se faisait appeler autrement. Et là, il lui répond en laissant clairement deviner aux autres personnages qu'il a trompé sa femme, mais que ça ne comptait pas. Ce qui met en rage Renata car elle aussi était trompée par son mari. C'est pourquoi elle n'a pas dénoncé Bonnie, parce qu'elle pensait que Perry "méritait" ce qui lui est arrivé

Je trouve la fin pas assez explicite pour les téléspectateurs, qui peuvent avoir du mal à comprendre pourquoi à la fin, sur la plage, tout le monde semble bien s'entendre.

D'ailleurs je me demandais s'il n'y avait pas un autre épisode après, car je n'en avais vu que 6. En fait, j'avais loupé le 5, que j'a vu du coup après les autres. Eh bien, on peut s'en passer, car je ne m'en étais pas rendu compte !

En bref, une série prometteuse lors des premiers épisodes, mais avec quelques longueurs et dont la fin est "baclée" (pas assez détaillée : les 15 dernières minutes auraient mérité un épiosde spécifique)

labelette  (30.06.2017 à 11:34)

J'ai lu le livre il y a plusieurs mois et commencé à regarder la série cette semaine. Je trouve qu'elle est très fidèle au livre et reflète parfaitement l'ambiance.

On ne sait pas qui est mort ni comment, et on se dit que finalement tout le monde pourrait être victime ou coupable.

Dans cette ambiance à la "Desperate Housewifes", derrière les façades des vies parfaites des uns et des autres se cache une réalité souvent bien différente.

Fans

13 membres de la communauté sont fans de la série Big Little Lies

blady chloe75 WiniFRED 
Pau974 maa30 OJareau 
serieserie Stephye75 vampire141 
stephe azerty29 lindcherry 
jcapfrance 

Pour devenir fan de cette série, veuillez vous identifier

Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck leila36 Locksley 

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

HypnoChannel, la chaîne YouTube d'Hypnoweb recrute pour son équipe
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente

HypnoTrésor 2018
Aujourd'hui à 09:00

Rénov'Hypno
19.05.2018

Fisher Stevens
Aujourd'hui à 14:15

Jack O'Connell
Aujourd'hui à 13:41

April Pearson
Aujourd'hui à 13:41

Happy Together
Hier à 21:32

L.A. to Vegas
Hier à 21:05

Desperate Romantics
Hier à 21:05

Shut Eye S02E04
Aujourd'hui à 14:51

Shut Eye S02E03
Aujourd'hui à 13:57

South Park S20E10
Aujourd'hui à 12:54

Georgia King
Aujourd'hui à 10:04

Richard Cabral
Aujourd'hui à 10:04

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Tandem, S02E02
Mardi 22 mai à 21:50
3.64m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Lethal Weapon, S02E18
Mardi 22 mai à 21:50
3.69m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Tandem, S02E01
Mardi 22 mai à 21:00
3.91m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Lethal Weapon, S02E17
Mardi 22 mai à 21:00
4.18m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E221
Mardi 22 mai à 19:20
3.23m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elementary, S06E04
Lundi 21 mai à 22:00
4.17m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Terror, S01E10
Lundi 21 mai à 21:00
0.79m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

iZombie, S04E12
Lundi 21 mai à 21:00
0.64m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
En ce mercredi 23 mai, vous êtes invités à voyager et à parcourir des lieux, des époques et des...

Une première série pour Richard Gere

Une première série pour Richard Gere
Entre autres connu pour son rôle d'Edward Lewis dans Pretty Woman, l'acteur Richard Gere sera en...

YouTube renouvelle Step Up : High Water

YouTube renouvelle Step Up : High Water
Les danseurs de Step Up : High Water seront de retour pour une seconde saison de 10...

Syfy demeure sur Krypton une saison de plus

Syfy demeure sur Krypton une saison de plus
À la veille de la finale de la première saison de Krypton, Syfy a annoncé que les aventures sur la...

HypnoChannel a repris du service !

HypnoChannel a repris du service !
Après quelques semaines d'arrêt, notre chaîne YouTube a repris du service ! De nouvelles sections...

HypnoPromo

grims, Hier à 07:53

Nous vous attendons nombreux

Pikatchu, Hier à 14:47

Photos à départager et pendu sur le quartier Reign !

serieserie, Hier à 16:02

Direction Chicago pour voter pour le concours!

Triny, Aujourd'hui à 09:01

Pour ceux qui n'ont pas encore pris le départ pour la chasse au trésor, il n'est pas trop tard !!

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:55

Deux quartiers attendent vos dans les préférences. Merci pour eux

HypnoBlabla

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:02

Alors moi je rassure frite, il n'y a pas de fond donc oui ça peut être pire. Mais vu que tu es très optimiste, ça devrait aller.

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:02

Bon mercredi!

LaFriteFan, Aujourd'hui à 13:08

Salut ^^. Optimiste, moi ? C'était avant

Sonmi451, Aujourd'hui à 13:20

ben écoutes, tu penses qu'il y a un fond, que dans une maison brulé on peut sauver des choses, c'est très optimiste, je trouve. ^^

Sonmi451, Aujourd'hui à 13:21

plus sérieusement, si ça va pas petite frite, il y a des solutions et on peut continuer cette convers' en mp.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium