103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Petit oubliLocksley  (04.01.2011 à 19:59)

Ah, je n'ai pas de tête ce soir ! Je voulais aussi réagir à ceci:
"qui sans elle, aurai pu reconduire la serie pour une saison:"
Je crains, Simonwood, que le scénario n'ait vraiment rien à voir dans la décision de non-renouvellement de la série ! Il faut plutôt chercher du côté des audiences, des arrivées à échéances des contrats des acteurs et autres problèmes budgétaires...

Amaryllis  (05.01.2011 à 18:59)

Oui les chaines sont impitoyables ! Nombre de séries sont arrêtées faute d'audience malgré leur valeur !

 

cela dit en diffusant la série à 22h , c'est sûr que les audiences sont plus faibles que pour les séries à 21h ...

simonwood  (09.01.2011 à 10:49)

D'accord pour le nonrenouvellement Locsley mais quand même:"La belladone est un poison qui combat un poison."Comme avait dit Djaq dans le 204.


BelladoneLocksley  (09.01.2011 à 13:46)

L'utilisation de la belladone en tant que contre-poison est possible, mais bien entendu pas dans tous les cas, et surtout uniquement dans des mains expertes.
Il est de mon devoir d'avertir les lecteurs de notre site, et en particulier les plus jeunes, sur les dangers d'une utilisation non contrôlée de cette plante d'où mon message d'avertissement en tête du script 204. Attention à bien faire la part des choses entre réalité et fiction. La belladone reste un poison.

Saison 3 XSalome08  (28.03.2011 à 19:32)

Bonjour à tous les fans de la série Robin des Bois :

Je viens ici pour avoir des oppinions de la saison 3 car pour moi cette saison est à débattre.

_Tout d'abord : Le fait que Robin revient pour venger Marian. Il est pret à tout pour venger celle qui je rappelle était sa "femme". Qui a laisser pour mort le nom de Robin Des Bois ainsi que la bande. A la fin de cet épisode, grace à Frere Tuck, on voit que Robin à finalement décider de se bâttre quoi qu'il arrive. On peut voir qu'il enterre la bague de fiançailles de Marian au pied d'un arbre en lui disant "je ne cesserais jamais de t'aimer".

Dans les épisodes qui suivent ont voient que Robin s'est mit ( en couple ) avec Isabella. Et il lui dit meme en parlant de Marian dans l'épisode 3x07 : "Tout ce que je veux c'est oublier".

Je veux dire où est passer ce Robin des Bois qui avait jurer de se venger de la mort de sa bien aimée. Meme qui avait jurer de ne jamais cesser de l'aimer ?

Pour moi Robin s'est peut à peut montrer en "lache" dans cette saison. Surtout à la fin où il doute encore de Allan, et que celui-ci meurt pour Robin et la bande en guise de sa fidélité et de son amitié.

Cette saison sucite bien des mysteres pour moi et pour vous ?

Salomélindcherry  (28.03.2011 à 20:35)

La saison 3 est en effet à part, tout simplement parce qu'une grande partie de l'équipe créatrice est partie, mais on ne va pas revenir une énième fois dessus.

Je crois que Robin revient plein de chagrin, de douleur et d'une furieuse envie de se venger. Il finit par faire son deuil et la scène où il enterre la bague en est le symbole, Robin revient et reprend le cours de sa vie (même si c'est trop vite pour nous mais bon une nouvelle fois, seulement 13 épisodes). Comme tout le monde, il fait son deuil et se remet à vivre. Ce qu'il dit à Isabella c'est qu'il veut aller de l'avant. Il ne veut pas oublier Marian, il ne peut pas l'oublier, c'est la femme de sa vie, mais elle n'est plus là alors que lui est encore jeune et à toute la vie devant lui. Il tourne une page et commence un nouveau chapitre.

Quant à Robin "lâche", je ne crois pas que c'est le mot. Je comprends que ses soupçons se tournent vers Allan en premier, après tout il l'a sérieusement trahi la saison précédente et quand vous avez le sentiment d'être à nouveau trahi, vous vous tournez en premier vers celui que vous avez pardonné et qui même si vous lui faites confiance, un petit doute reste dans un coin de votre tête. C'est ça qui donne à la mort d'Allan toute son importance.

LindcherryXSalome08  (29.03.2011 à 17:38)

Oui Robin fait son deuil, mais il se met avec Isabella ( = la soeur de son pire ennemi ). La soeur de l'homme qui a tué Marian. Parlons en de Marian, j'ai l'impression que dans cette saison, tout le monde à oublier qui elle était. Ce pourquoi ils se sont bâttus. Certe Robin a le droit de d'aller de l'avant et de refaire sa vie, mais il a oublier la raison principale de son retour à Nottingham : la vengeance de Marian. Marian tout le monde l'a oublier. Alors que pour moi dans l'histoire, le personnage de Marian est peut etre plus important que celui de n'importe quel autre personnage. Apres Robin "pardonne" ou fait en quelque sorte, une trève avec Gisborne, mais on va où là ? Je veux dire Gisborne à fait tellement de mal à Robin, Marian, et les autres gens de Nottingham, Robin n'avait pas le droit de faire ça. J'ai mal prit le rôle du personnage de Robin dans cette saison. J'avais tellement esperer une autre tournure ( comme tout le monde je pense ), mais il y a aussi Kate dans cette histoire. Au final on se pert peut à peut dans les sentiments de Robin. Qui est l'élue du coeur de Robin dans tout ça ?

Lindcherry XSalome08  (29.03.2011 à 17:44)

Tu dis aussi qu'on ne va pas revenir une énième fois sur le sujet :

Je suis désoler mais pour moi cette saison 3, nécessite encore pour certaines personnes comme moi, des explications et des oppinions.

J'ai besoin d'avoir des avis différents pour comprendre.

_Ah oui et j'aimerais parler de la scene finale de l'épisode 3x13 : Robin voit vraiment Marian dans le ciel où ce n'est que son imagination ? Est ce que il la rejoins dans le ciel où ce n'est qu'un rêve pour lui avant de mourir ?

Salomélindcherry  (29.03.2011 à 18:28)

La série s'appelle Robin des Bois pas Marian (de plus le personnage a été rajouté bien plus tard dans la légende). On voit l'histoire du point de vue de Robin il me semble. Et je crois qu'il se venge de Gisborne en le laissant en vie, "torturé" par ses propres démons et devant vivre avec ses regrets. Robin fait ce que Marian aurait voulu qu'il fasse: ne pas tuer Guy. Marian a toujours eu des sentiments pour lui, moins fort que ceux qu'elle a envers Robin mais il a toujours représenté l'autre vie qu'elle aurait pu mener.

Quant à oublier leur combat mais excuse-moi, qu'est-ce qu'ils font cette saison ? Ils continuent de venir en aide aux villageois et contrer les plans du Shérif (et du Prince Jean).

La chose la plus importante (et difficile) dans la vie et que tout héros doit faire à un moment, c'est pardonner à son ennemi. Tu peux ou non accepter ce choix qu'a fait Robin mais leur petite guéguerre commençait un peu à tourner en rond depuis près de trois saisons. Et puis, ce qu'ils font avant tout, c'est une alliance contre Isabella, Guy veut tuer sa folle de soeur et a un atout pour Robin: sa connaissance du château. Comme on dit 'l'ennemi de mon ennemi est mon ami'. Ce que montre bien cette fin de saison 3 c'est qu'ils ne sont pas si différents, ils ont juste pris des chemins différents, dans une autre vie ils auraient pu être ami, et eux aussi finissent par le comprendre. Après on est pas obligé d'aimer les choix des personnages.

Le personnage de Guy a toujours été ambigu, jamais totalement méchant ni gentil.

Quand je dis 'on ne va pas revenir une énième fois dessus', c'est parce que c'est un débat stérile, les seules personnes qui pourraient vraiment faire avancer les choses comme les scénaristes et producteurs ne sont pas là pour s'expliquer. Oui les choses sont différentes cette saison, ils avaient 13 épisodes pour "réécrire la légende", ça a ses côtés positifs comme négatifs, et ils ne sont pas responsable de la mort de Marian, "on leur a refilé le bébé". Après que la série se découpe en 2 parties, les deux premières saisons et la saison 3, je crois qu'on est tout d'accord sur ce sujet. Des choses ont été expérimentées avec plus ou moins de succès.

Je suis d'accord avec toi qu'il y a des points à discuter mais je crois que celui-là, on en a déjà fait le tour, sauf si tu as quelque chose de neuf à ajouter.

Je crois que la scène finale répond à ta question sur qui aime Robin: Robin fini avec Marian, elle finira toujours devant toutes les autres, la preuve même en Terre Sainte il n'a pas pu l'oublier. Et oui c'est probablement son imagination mais en tout cas, c'est un joli clin d'oeil, tous les deux finissent finalement ensemble.

LindcherryXSalome08  (29.03.2011 à 19:02)

Oui je le sais que la série s'appelle Robin des Bois, merci !

Mais ce que je voulais dire c'est parler de Marian car, pour moi elle a été à peut près oublier. Alors je ne vais pas continuer de parler de cette saison car j'ai bien remarquer que personne ne veut plus en parler. Mais il faut que tu saches, que je n'étais pas encore là quand vous en avez parler et débâttu. Voilà je voulais juste avoir un avis. Merci d'avoir repondu à mes questions que je me posais.

Et merci pour ton avis sur l'épisode final, car cette scene me posait probleme, je ne savait pas comment l'interprété.

Merci à toi, fin du débat.

XSalome08


SaloméLocksley  (29.03.2011 à 19:45)

Je t'ai encouragé par mp à poser tes questions sur notre forum car je trouvais que notre échange de point de vue devenait stérile et qu'il serait mieux pour toi d'avoir les avis d'autres personnes sur les questions que tu te posais.

Je découvre avec consternation ce soir que tu te montres incivilisée sur ce forum alors que Lindcherry a pris le temps de te répondre de manière très détaillée en argumentant chaque point qu'elle avançait. Ce n'est pas acceptable Salomé. Quand on pose des questions, il faut accepter le principe du débat qui est d'écouter les arguments de chacun et d'en discuter dans le respect des opinions.

LocksleyXSalome08  (29.03.2011 à 20:05)

Pardon ?

Qu'est ce que j'ai dit pour que tu me dise cela ? Rien.

J'ai meme remercier Lindcherry pour avoir repondu aux questions que je me posais. Je lui en suis tres reconaissante. 

Par ailleurs il serait préférable que tu te demande de quel facon je parle derriere mon ordinateur, car je n'ai pas étée insolante ou autre ( c'est mon point de vue )

Je te remercie aussi Locksley de m'avoir donner tes reponses quand je te posais des questions. Merci.

XSalome08

Locksley/LindcherryXSalome08  (29.03.2011 à 20:31)

Si je suis parut "incivilisée" comme l'a dit Locksley, je suis désoler c'est un malentendu de votre part. Au contraire je suis vraiment reconaissance que vous ayez prit le temps de me repondre avec tant de précision.

Merci beaucoup

XSalome08


Fin de l'orage...Locksley  (29.03.2011 à 22:00)

... retour à un temps calme et serein en forêt de Sherwood.

Anonyme22  (12.05.2011 à 20:16)

Je suis trop triste ! Robin, mon Robin, MORT ! Je ne peux pas y croire.. Et ils n'ont pas fait de saison 4. Remarque, une saison sans lui, ce n'est pas possible. Quels fins décevantes je trouve ! Tous les héros meurs, enfin tous, vous m'avez compris.

 

Je suis en pleurs :'( C'est pas juste quoi ! Et, même si il aime Kate, c'est toujours Marian encore et encore.. non?


AnonymeLocksley  (12.05.2011 à 21:03)

Une fin très particulière et très triste bien sûr... Encore une fois, je ne pouvais pas te le révéler, désolée. Deux boites de mouchoirs ? Il faut bien ça ;-)

Ne t'inquiète pas, j'ai l'air de prendre cette fin de saison (et série) avec légèreté mais c'est parce que depuis le temps, j'ai pris du recul. Par contre, il m'a aussi fallu des mouchoirs quand je l'ai vue la première fois !

"c'est toujours Marian encore et encore.. non?"
Oui, Robin et Marian c'est pour toujours :-)

Anonyme22  (12.05.2011 à 21:26)

Oui, je vais aller acheter même cinquante boîtes, je pense que sa suffira. ;-)

J'espère m'en remettre très vite ! J'ai bien aimé Kate finalement et je trouve dommage que leur relation ne soit pas plus exploitée. Mais bien sûr, Robin et Marian sont Mari et Femme !

saison 3Amaryllis  (07.08.2011 à 19:04)

je ne me souvenais pas du tout des épisodes 2 et 3 ...


Locksley  (07.08.2011 à 20:30)

Dans ce cas, cette diffusion par France 4 tombe très bien Amaryllis !

Saison 3 : Will/DjaqXSalome08  (08.08.2011 à 20:42)

J'ai déjà exprimer mes impressions sur la saison 3 mais j'ai oublier de dire un point essentiel pour moi.

-J'aurais aimer retrouver Will et Djaq dans la saison 3. Peut être pas forcément au début vu qu'ils sont rester en Terre Sainte, mais par exemple qu'ils fassent une arrivée surprise dans les derniers épisodes. Pour voir ce pourquoi ils se sont bâttus pendant un an. Voir la défaite du Shérif et du Prince Jean. Mais aussi assister au chagrin que comporte la mort de Allan et de Robin. On se pose bien des questions par exemple "Est-ce qu'ils seront mis au courant de la situation ?" ou "Est-ce qu'ils apprendront la mort de leurs amis?". Ce sont des questions sans réponse.

Donc juste pour dire que ça aurait fait plaisir de revoir ces deux personnes que j'ai toujours apprécier. Même si cela n'aurait rien changer à la fin, ça l'aurait rendu plus fière car on aurait la bande telle qu'on l'a connue.

Mon avisSherwood  (02.10.2011 à 20:35)

La saison trois est une saison plus sombre. Avec des costumes plus imposants. Cela devient vite le côté noir caché dans ce combat. On revient un peu à la réalité avec la mort de Marian. Finit les belles histoires d'amours, place à la vengeance et aux coups d'épées ! On trouve de nouvelle face, au niveau des personnages et des scènes. C'est vrai que j'aurais préféré le retour de Djaq et Will. Au début, cela mettait indifférent, mais au fur et à mesure, ils me manquait. Je voulais les voir débarqué dans la forêt mais malheureusement...ce n'est jamais arrivé. C'est vriament pourtant, une très belle fin ! J'aurais aimé pourtant que la mort d'Allan se face dans le dernier épisode, et non dans l'avant-dernier. Pourquoi ? C'est le permier personnage qui est apparut au tout début ! C'était normal de finit avec lui ! Mais vriament, c'est avec nostalgie, pour moi, que la saison trois à cloturé notre merveilleuse série !

Message déplacéAelis  (02.10.2011 à 22:28)
Sherwood HypnoSMS (le 2/10/2011 à 22:05) 

La saison 3, je l'ai vu tout simplement cet été ! J'ai donc été épargné de cet impatience qui vous ronge pendant tout ce temps !^^

Je l'ai trouve bien dans l'ensemble, vraiment un peu plus sombre mais avec une très belle fin !


AllanLocksley  (03.10.2011 à 13:59)

"C'est le permier personnage qui est apparu au tout début ! C'était normal de finir avec lui !"
Encore une fois Sherwood, je n'avais pas pensé à ça sous cet angle et c'est vrai qu'une telle boucle aurait pu être envisagée. Cependant, Allan aurait certes pu être présent dans le dernier épisode mais pour la dernière image, ça aurait été difficile. Ils ont tenté de finir sur une note d'espoir (laissée à l'appréciation de chacun).
Pour finir la série en bouclant, ils auraient pu nous remettre une jolie biche ;)

LocksleySherwood  (04.10.2011 à 23:22)

C'est vrai ! Une jolie biche ! Et aussi, saurait fait un peu trop de mort pour le dernier épisode (Gisborne, Robin et en plus, Allan ? ). Donc, je pense que c'est pour ça qu'il est mort dans "l'avant-dernier" épisode. Remarque, je ne sais pas si j'avais envisager sa mort...peut-être que je savais qu'il finirais comme ça, un jour. Mais bon, belle fin quand même !

saison 3coeur  (15.05.2012 à 11:35)

J'ai bien aimée cette saison même si j'aurais préféré y voir marianne.

Cette saison apporte du nouveau car Gisborne devient un gentil et devient membre de la bande de Robin. L'arrivée d'Archer apporte du sens neuf à la série. Je trouve la relation entre kate et robin assez étrange. En effet, se dernier ce dit amoureux de marianne et que c'st la femme de sa ie or il se console rapidement dans les bras de kate. J'aurais préfére que cette dernière soit en couple avec Much ou Allan. C'est toujours de Robin que tombent amoureuses les femmes (marianne, isabella, kate,....).

J'aurais aimé une suite, je trouve dommage que la série se termine ainsi et si rapidemment.

 


CoeurLocksley  (15.05.2012 à 13:02)

"C'est toujours de Robin que tombent amoureuses les femmes"
C'est livré avec la panoplie du héros ;)

Lockseycoeur  (15.05.2012 à 14:22)

Oui mais je trouve ça dommage on s'y attend tellement. Il peut en laisser aux autres, lol.


CoeurLocksley  (15.05.2012 à 14:28)

Oui, ce trait d'humour mis à part, je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis très attachée au couple Robin/Marian et j'aurais adoré que Much et Allan aient le droit eux aussi d'avoir une femme dans leurs vies.

On aurait laissé Much retrouver Eve et on aurait casé Allan avec Kate. C'était un très bon plan ! ;)

Saison 3Marine51  (17.10.2012 à 12:56)

Cette semaine j'ai revue l'intégralité de la saison 3. Le fait que Kate soit avec Robin, comme je l'ai déjà dit, sa ne me plait pas vraiment. Dans le dernier épisode Robin retrouve tout de même Marian mais alors sa relation avec Kate n'avait aucun sens !

Ceci étant dit, je trouve aussi que cette saison est la plus sombre, notamment la fin de saison explosive ! (ok le jeu de mot avec l'allusion au château qui explose est pourrit, j'avoue !) Mais je trouve qu'il y a trop de mort, je ne m'attendais vraiment pas à ce que Allan meurt ! Et je trouve que la mort de Robin est... stupide ? Il a échappé tellement de fois à la mort, il a survécu à tant de chose, et une simple égratinure le tue... Et Gisborne est, plus ou moins, responsable ! (Il a tout de même eut la gentilesse de donner à Isabella la possibilité de ne pas souffrir, mais c'est un autre débât).

lindcherry  (18.10.2012 à 01:22)

Cette fin est un peu précipitée à mon goût également même si elle est plutôt satisfaisante dans le sens où elle apporte une conclusion.

Enfin une égratinure pour Robin... la lame était empoisonnée quand même!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !