103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
super!allandale  (14.03.2010 à 17:58)

merci pour cette super nouvelle! Franchement rien de tel que de savoir ça avant de reprendre une xsemaine de cour ça apporte du baume au coeur!

DVD Saison 3Lulla  (14.03.2010 à 18:14)

C'est clair que ça fait plaisir d'apprendre ça ! Enfin pour ma part ça signifie économiser déjà que je n'ai pas encore les 2 premières saisons...

saison 3dinamithe  (14.03.2010 à 18:23)

Méga top cool!!!!!!! Enfin aprés 1 ans d'attente! (environ)

Mais le 3 juin c'est dans longtemps...


DVD S3Locksley  (14.03.2010 à 18:32)

Mais non, mais non, on sera très vite au 3 juin! Et maintenant qu'on a une date fixe et fiable, c'est beaucoup plus facile d'être patient...

DVD Saison 3Lulla  (14.03.2010 à 18:37)

Par contre est-ce qu'il y a des détails au niveau des bonus qui seront présents ?


BonusLocksley  (14.03.2010 à 18:45)

Aucune mention sur les bonus pour le moment mais dès que nous trouverons des informations, Lindcherry se  fera un plaisir de les ajouter sur la page dédiée aux DVD de la saison 3.

Bonus DVDlindcherry  (14.03.2010 à 19:39)

Alors pour répondre à ta question Lulla, je n'en sais encore rien. En théorie ça devrait être les mêmes que ceux des éditions anglophones (la description se trouve sous la présentation les différents coffrets) mais il peut y avoir des différences. Si je me souviens bien pour la saison 2 c'est identique mais pour la 1 il manque les vidéos sur les différents persos.

Bonus DVDLulla  (14.03.2010 à 20:45)

Merci pour vos réponses ! J'espère qu'ils garderont tous les bonus car c'est quand même le grand intérêt des DVD. Sinon j'envisagerai de carrément acheter les DVD anglais, surtout que j'ai remarqué lors de mon séjour à Londres qu'ils sont parfois beaucoup moins chers qu'en France et vu que je regarde toutes les séries en VO, j'en avais profité pour faire le plein de coffrets ^^

Bonus DVDlindcherry  (14.03.2010 à 20:56)

En tout cas pour ceux qui ne peuvent pas attendre, les bonus du coffret de la saison 3 sont déjà visibles sur le quartier, sur cette page.

épisode 11Evangeline  (16.03.2010 à 20:36)

Bon même si la saison 3 arrive bientôt en France, moi je continue dans ma lancée! Je viens de voir l'épisode 11: et bien c'est encore un épisode génial!

Robin et Gisborne se rendent donc à York pour sauver leur frère de la pendaison: j'ai adoré toutes les scènes à York! Et j'ai adoré le duo Gisborne/Robin. Je suis très contente de l'évolution de leur relation.

Quant à Archer...C'est un sacré numéro! Pour l'instant, j'ai du mal à le situer. C'est un dragueur et un voleur qui semble seulement intéressé par les femmes et l'argent. Mais on voit aussi qu'il peut faire preuve de compassion. En tout cas, il sait bien se battre et comme Robin, il est doué au tir à l'arc! J'attends de le voir dans les autres épisodes...

Ce que j'ai bien aimé aussi dans cet épisode c'est que les autres hors- la- loi ne sont pas oubliés...


311Locksley  (16.03.2010 à 21:25)

Exact, notre petite bande de hors-la-loi préférés revient un peu plus sur le devant de la scène à la fin de cette saison 3 et ça fait du bien!
Plus que 2 épisodes Evangeline, profites-en bien!

Saison 3Robbie  (19.03.2010 à 14:12)

Oh oui Evangeline, profite bien de ces deux derniers épisodes se sont les derniers mais quels épisodes.... accroche toi à ton siège et .... je n'en dis pas plus.... tu verras bien... dommage quand même qu'il n'y a pas eu de saison 4 quoique ....

spoilers épisode 12Evangeline  (22.03.2010 à 14:32)

J'ai adoré cet épisode! Sauf sur un point: la mort d'Allan. Je n'ai pas du tout digéré ce que les scénaristes lui ont fait. J'ai été déçu que les hors- la- loi ne lui fassent pas plus confiance que ça. Et je trouve sa mort injuste. Il meurt tout seul dans la forêt. Enfin voilà, je suis dégoûtée pour Allan.

Par contre le reste de l'épisode était super. Et j'ai adoré le revirement d'Archer (ouf!).

Et la grosse surprise: le retour du shériff (enfin!). Et il a l'air encore plus horrible qu'avant...

 (PS Robbie: effectivement j'ai eu du mal à me détacher de mon siège et de mon écran ;) qu'est- ce que ça va être pour le dernier épisode ? =))


312Locksley  (22.03.2010 à 14:43)

Attention Spoilers 312
Tu n'es pas la seule, Evangeline, à ne pas digérer la mort d'Allan! Quel choc quand j'ai vu cet épisode! Tu décris parfaitement ce que j'ai pensé en le regardant, le manque de confiance de la bande, Allan qui meurt seul... Quelle tristesse... Allan méritait une plus belle mort... pour peu que les scénaristes tiennent vraiment à le tuer, ce qui est très discutable...

Quant au dernier épisode... on en reparle bientôt...

A EvangelineRobbie  (22.03.2010 à 14:49)

Oui l'épisode 12 est super, mais la mort d'Allan c'est vrai que c'est trop injuste surtout de cette façon, en plus, sur le moment, on ne sait pas qui est l'auteur de sa mort, même si on s'en doute un peu.. Quand Robin le retrouve sur le pont levis enroulé dans cette couverture et qu'on le découvre, trop trop dur. J'ai pas trop compris pourquoi les scénaristes l'ont fait s'en aller comme ça et plus ces compagnons croient en plus qu'il a trahi à nouveau, non décidément il ne meritait pas ça.

Pour ce qui est d'Archer, oui il était temps qu'il voie le bon côté qu'il fallait prendre, mais ce sera peut être un peu tard.

Et le Shérif qui revient oui mais en tuant Allan, non là il ne m'a pas faire rire du tout mais plutôt pleurer.

Un conseil pour le dernier épisode.. prévoit des mouchoirs et en suffisance, moi ça m'a déprimée pendant tout un week end c'est dire..

fin de saison- spoilersEvangeline  (22.03.2010 à 16:11)

oui là vraiment pour Allan, je trouve ça nul... Il ne méritait pas ça...

quand au dernier épisode, j'avoue que j'ai un peu peur de le voir... Bah oui après il n'y en auras plus...comment je vais faire? En plus je me doute que Allan ne vas pas être le seul à mourir en cette fin de saison... Tu as raison Robbie, je crois que je vais prévoir mon stock de mouchoire...


EvangelineLocksley  (22.03.2010 à 16:24)

"Comment je vais faire?"
Et bien, tu pourras par exemple réécrire un bel épisode 312 en trouvant bien mieux pour Allan, puis un bel épisode 313 en changeant tout ce que tu voudras (je n'entre pas dans les détails...) et pourquoi pas ensuite un épisode 314 pour faire une jolie trilogie?
Mais non je n'abuse pas... ou un tout petit peu peut-être... ;-)

Quoi qu'il en soit, bon dernier épisode quand tu te sentiras prête...

A LocksleyRobbie  (22.03.2010 à 17:29)

Alors là en voilà une très bonne idée à donner à Evangeline, ça permettra de mieux supporter la fin de la série.

Fin de saisonLulla  (22.03.2010 à 17:47)

Oh oui une fin de série réécrite par Evangeline, je vote pour!

*spoilers 3x12* Quant à la mort d'Allan, il est clair que les conditions dans lesquelles elle se passe sont injustes vis-à-vis d'un personnage qui a apporté beaucoup à la série et à ses compagnons et elle laisse un goût amer à la fin de la série. D'un autre côté, je crois que c'est Locksley qui disait ça quelques pages avant, au moins on n'a pas eu une mort de 5 min larmoyante qui te fais vider ta boîte de mouchoirs et dont on se remet en plusieurs jours... (je pense que vous voyez à quoi je fais allusion ^^)

Fin de saison 3Robbie  (22.03.2010 à 18:06)

*SPOILERS 312*

Entièrement d'accord avec toi Lulla, je vois très bien à qui tu fais allusion et je suis rassurée de n'être pas la seule dans mon cas, quelque fois je me fais peur quand même mais cette série c'est comme le chocolat, une fois qu'on y a pris goût... on peut plus le lacher.

Quant à toi Locksley, si tu veux faire un vote pour ou contre une fin différente à la saison 3 voire une saison 4 et composée par Evangeline, je vote aussi pour et en même temps que Lulla, tu vois ce qu'il te reste à faire Evangeline.... te voilà victime de ton succès.


LullaLocksley  (22.03.2010 à 18:08)

Effectivement, j'avais dû dire ça... je le pense toujours d'ailleurs!

sans sujetEvangeline  (22.03.2010 à 19:11)

arrêtez vous allez me faire rougir ;)

dans le même temps, vous n'allez peut- être pas me croire mais l'idée m'a déjà traversée l'esprit (bien que je n'ai pas fini la saison 3- mais ça ne serai tarder)...

alors qui sait ...=)

A EvangelineRobbie  (22.03.2010 à 20:11)

Ca ne m'étonne pas que tu y ai pensé avant nous.. alors ne te retiens pas, fonce tête baissée. Tu nous tiendras au courant de ta décision quand tu auras vu le dernier épisode

spoilers épisode 13Evangeline  (23.03.2010 à 09:38)

Ca y est.

C'est fini.

Je viens de voir le dernier épisode, l'ultime épisode de la série...

Et wouah quel épisode! Je l'ai trouvé gigantesque! J'ai du mal à m'en remettre! Tellement triste mais tellement bien! J'ai trouvé que c'était du grand Robin des Bois, plein d'action, de rebondissements, de drame...

La bataille dans le château est géniale! Et au milieu de tout ça, on découvre un Much héroïque et un Archer digne de ses frères (et il tire toujours aussi bien à l'arc)!

J'ai adoré le combat final, voir Gisborne, Robin et Archer se battrent côte à côte ("frères d'armes" comme dirait Archer)!

Mais par contre après qu'est- ce que c'est triste (mais beau)! La dernière scène Robin/Guy est vraiment touchante tout comme les adieux de Robin à sa bande (la scène avec Much est bouleversante). Et enfin, il y a eu ma scène préférée de l'épisode: les retrouvailles entre Robin et Marian. Cette scène est tout simplement magnifique!

Enfin voilà, c'est super triste mais en même temps quelle belle fin de saison et de série! Les méchants sont morts et Robin retrouve Marian. On ne pouvait rêver mieux!

Et du coup je suis contente qu'il n'y ai pas de saison 4 (comme beaucoup d'entre vous). Je n'aurais pas voulu une saison sans les personnages principaux.

En tout cas, je trouve que cet épisode clôture super bien la série. Les scénaristes ont su aller jusqu'au bout et nous faire de bons épisodes jusqu'au bout. Ce qui est de plus en plus rare dans les séries...

Pour finir sur une note plus générale, je dirais que je suis plus que satisfaite de cette série. Ca a été une agréable surprise et un vrai coup de coeur! Ca restera l'une de mes séries préférées et je continuerais à la regarder (et à en parler) encore et encore...

Vive Robin des Bois!


Evangeline: Fin de sérieLocksley  (23.03.2010 à 10:02)

Spoliers Fin de série

Evangeline, je suis ravie (et rassurée) de voir ton enthousiasme pour ce dernier épisode. J'avais peur de te "ramasser à la petite cuillère"...

Pour commenter ton message, je suis d'accord sur la majeure partie: épisode grandiose, scène des 3 frères particulièrement réussie, révélation d'Archer, mort de Gisborne très touchante (je lui aurais presque pardonné la mort de Marian, c'est dire!) et le plus émouvant pour moi, cette superbe relation entre Much et Robin!

Arrive notre point de divergence: "Robin retrouve Marian. On ne pouvait rêver mieux!" Certes, certes... Je comprends ce que tu veux dire et d'un côté, je pourrais presque être d'accord... Mais bon, chez moi ça passe quand même difficilement!
1) c'était trop prévisible, depuis la mort de Marian, les scénaristes nous emmenaient doucement vers cette fin 'mystique', sans surprise.
2) je suis peut-être trop terre à terre mais pour moi une fin type "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" est une fin heureuse, mais une fin du type "ils vécurent heureux pour l'éternité au Paradis" ne me satisfait pas. Question de sensibilité de chacun sans aucun doute...

Je te rejoins par contre sur la conclusion, cette série est un véritable 'coup de coeur' et l'ensemble forme un tout relativement cohérent et bien ficelé.

spoilers fin de sérieEvangeline  (23.03.2010 à 10:18)

Il est évident que j'aurais préféré moi aussi une fin heureuse comme tu l'as dit: "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... d'ailleurs quand j'ai commencé la série c'est comme ça que je voyais la fin (comme la plupart d'entre vous je pense)...

là, la fin est loin de me satisfaire, ce n'est pas ce que je voulais dire... les scénaristes nous ont fait mourir Robin...c'est très dur à accepter... mais au moins il faut se dire qu'il retrouve Marian... c'est un mal pour un bien disons (enfin c'est ce que je me suis dit)...

A EvangelineRobbie  (23.03.2010 à 11:29)

Spoilers fin de saison 3

Cette fois-ci c'est bon tu l'as vu ce dernier épisode tant attendu. Suis rassurée tu as l'air de l'avoir bien pris.

Que dire de cet épisode, il est épique c'est sûr. De bonnes batailles et surtout le trio Archer, Robin et Guy unis jusqu'au bout. La mort de Guy dans le bras de Robin, c'est vrai qu'on lui aurait presque pardonné la mort de Marian mais non quand même pas tout de même.

Et que dire d'Isabella, fourbe que cette femme là, empoisonner Robin de cette façon, ça confirme mon opinion sur elle. Les adieux de Robin à sa bande et surtout à Much pour qui le monde s'écroule (j'ai trouvé Kate plus froide dans cette scène.) et qui croit qu'il y a un remède et le regard de Robin qui en dit long et qui lui répond que cette fois-ci c'est bien la fin et qui s'isole pour mourir seul. Marian qui arrive telle une fée. Elle est vraiement belle dans cette scène.  Mais celle qui a m'a achevée, c'est le bras de Robin qui se lève vers elle et sur finalement rien pour retomber et là on comprend, c'est fini et bien fini. Trop dur et mais en même temps quelle belle fin quand même.


Fin de SaisonLocksley  (23.03.2010 à 12:04)

Spoilers fin de série

"un mal pour un bien". Oui Evangeline, je suis d'accord pour l'interpréter comme ça...

Au delà des retrouvailles de Robin et Marian il y a quand même un peu trop de facilités scénaristiques dans la saison 3. Exemple, tous les personnages féminins qui passent craquent uniquement pour le héros. Bon, on les comprend ;-) mais quand même, Much, Allan, Guy avaient 'du potentiel'! Je trouve que les scénaristes n'ont pas été très aventureux pour réprendre un adjectif cher à Lulla. D'un côté, ils ont totalement "déliré" en osant tuer Marian puis Robin, de l'autre ils sont restés sur un chemin classique bien tracé. J'avoue que je suis perplexe sur cette 'double approche'...

"j'ai trouvé Kate plus froide dans cette scène" Je suis tout à fait d'accord avec toi Robbie, j'ai eu la même impression et ça m'a fait bizarre. Autant on nous fait comprendre que Robin ne pourra jamais aimer Kate comme il a aimé Marian (la scène où il évite de répondre à sa question sur ses sentiments, je n'ai plus le n° de l'épisode en tête...) autant Kate est sensée être très éprise de Robin et là, et bien elle n'a pas l'air franchement désespérée!

Pour finir, je reconnais que vous avez raison toutes les deux sur un point: certaines scènes dans ce dernier épisode sont particulièrement belles, d'un point de vue humain d'une part, d'un point de vue technique d'autre part (éclairage en particulier).
Bon, je m'arrête là avant de vous en écrire 3 pages!

313lindcherry  (23.03.2010 à 20:31)

Je en vais pas revenir sur cet épisode, vous l'avez très bien fait. Juste une chose cependant: si les scènes semblent particulièrement chargées en émotion on peut aussi supposer que c'était le dernier épisode pour beaucoup d'entre eux ! Les épisodes n'étaient pas tournés dans l'ordre (de même que les scènes), ces petits moments d'adieux à leur personnage se retrouvent un peu partout ...

3x13Lulla  (23.03.2010 à 22:18)

Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, surtout que dans l'ensemble je suis plutôt d'accord mais seulement sur la scène Robin/Marian.

Il est clair que cette scène est complètement parachutée, on la sentait arriver à mille kilomètre mais d'un autre côté c'est ce qui pouvait arriver de "mieux": vu que Marian est morte, c'est irrévocable, on ne pouvait pas avoir de véritable "happy ending", la seule possibilité était de faire se retrouver nos amoureux au paradis. Comme Jonas devait de toute façon quitter la série, c'était maintenant ou jamais que Marian et Robin pouvaient être réunis.

Mais c'est vrai que cette scène laisse aussi un goût amer parce que... ben Robin est mort! Et on a beau se dire qu'il est heureux là où il est, c'est pas pareil... il est mort. Oui je sais je me répète mais il m'a fallu un certain temps pour intégrer cette donnée. D'ailleurs ce que je trouve le plus émouvant dans cette scène ce sont les toutes dernières secondes, quand on voit la main de Robin tendu s'affaisser. Là on comprend. On avait été emporté dans la beauté de la scène avec Marian, leur bonheur retrouvé, puis tout d'un coup, retour à la réalité: Robin est mort (on l'aura compris hein ^^).

Enfin comme vous je pense qu'une saison 4 aurait été un peu étrange. A la limite la seule possibilité "valable" (même si impossible je sais bien) aurait été de faire carrément une série dérivée à partir de Archer et de quelques-uns des personnages restants, car continuer sans la moitié voire les deux tiers des personnages de base m'aurait semblé assez aberrant...

(pfiou heureusement que je me suis limitée au commentaire d'une seule scène...^^")

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !