103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Evangelinelindcherry  (05.10.2009 à 20:10)

Alors pour répondre à tes questions:

- Est- ce que Will et Djaq vont faire une apparition dans cette saison ?
Malheureusement non. Ils sont restés en Terre Sainte où ils s'occuppent des blessés de guerre des deux camps.

- Est- ce que la fin de la saison 3 conclue convenablement la série ?
Oui et Non. Les derniers épisodes, puisque comme d'habitude on a le droit à un double épisode et qu'en plus l'histoire a été amorcée dès le 310, conclut la saison, comme dans les saisons précédentes on a pas vraiment de cliffhanger, de retournement de situation final qui demande une solution dans l'épisode suivant. On peut dire qu'il conclu un cycle.
En même temps, il laisse la porte ouverte à une saison 4, sans la rendre indispensable, libre à chacun de laisser courrir son imagination. En tout cas, la série a le droit à une vraie fin, que l'on aime ou pas, pleines de surprises plus ou moins agréable !

lindcherryEvangeline  (06.10.2009 à 10:40)

OK; merci beaucoup pour ces petites précisions!


Une petite réponse...Locksley  (06.10.2009 à 14:18)

... pour Evangeline. J'adhère totalement aux réponses faites par Lindcherry. On peut dire que le dernier épisode de la saison 3 clôt définitivement la série. Cependant, les scénaristes ont glissé une "issue de secours" qui permettrait de poursuivre l'aventure si on le voulait.
En fait pour reprendre une formule bien connue: "Tout est toujours une question de choix" ...
On te laisse (et surtout on t'encourage à) découvrir cette 3ème saison et on en discute ensuite avec plaisir!

dvd saison 3Evangeline  (04.11.2009 à 15:41)

Est- ce que quelqu'un sait quand la saison 3 sera disponible en dvd en France?(Je l'attends avec impatience...)

DVD saison 3lindcherry  (04.11.2009 à 20:25)

Après la diffusion sur Canal+! C'est la date la plus précise dont je dispose. Canal+ n'a pas pour l'instant prévue la diffusion de la saison 3.

Selon moi, et là c'est moi qui dresse des hypothèses, la saison 3 pourrait être diffusé à partir de janvier 2010, après la diffusion de la saison 2 du Diable et Moi (Reaper) dans la case du dimanche soir sur Canal+ Family; ensuite il faudra attendre quelques mois avant la sortie du coffret DVD, donc je dirais vers le printemps 2010 (mai-juin peut être ?).

dvd saison 3Evangeline  (05.11.2009 à 09:31)

ok merci. Ca va être dur d'attendre jusque là...

dvd saison3dinamithe  (05.11.2009 à 18:01)

très dure.....

loicvanett  (17.01.2010 à 16:50)

a propos de la saison 3 j'ai une question quand sera-elle en voix francaise ? quand ont-il prévu de sortir la saison 3 en Voix Francaise ?

 

Et Robin retombe t-il amoureux après la fin de la saison 2 et la mort de marianne ?

 

merci.

Loicvanettlindcherry  (17.01.2010 à 18:30)

Alors pour la version française, bien sûre qu'elle va sortir ! La saison 3 va être diffusée en français sur Canal+ (et France 4 ?), pour la date, je n'en sais rien, peut être avant l'été.

Le coffret DVD sortira ensuite en France.

Pour ton autre question, Robin retombe-til amoureux, on va dire qu'il fait des rencontres. Est-ce qu'il ressent des sentiment aussi forts que ceux qu'il avait et qu'il a toujours pour Marian (oui il y ait fait référence plusieurs fois !) ? Non.

Je ne veux pas trop en dire sauf si tu veux vraiment des détails.

loicvanett  (17.01.2010 à 19:03)

merci bah disons que je voulais juste savoir s'il tombe amoureux, un peu qu'il l'était avec Marianne. Ou c'est juste des regards des petites choses ?

Et j'ai vu que le dernière épisode avait été tourné le 24juin 2009. Il se peut qu'ils commencent sur canal au mois de février en tournant 1 épisode par semaine ?.

Loicvanettlindcherry  (17.01.2010 à 19:09)

C'est très différent de ce que c'était avec Marian.

Le tournage de la saison 3 s'est terminé en novembre 2008. Le dernier épisode a été diffusé le 24 juin 2009 sur la BBC. La série ne commencera pas en février sur Canal puisque la chaine diffuse la saison 2 de Merlin, peut être après.

loicvanett  (17.01.2010 à 19:13)

Ha je pensais vu que pour les autres séries c'est 1 année après que ca commencent généralement alors..

Mais merci pi si y'a Merlin c'est bien aussi vu que je vais commencer à regarder j'aurais pas trop longtemps à attendre avant de regarder la suite.

Loicvanettlindcherry  (17.01.2010 à 19:23)

La saison 3 c'est un peu particulier. Le tournage de la série avait lieu d'avril/mai jusqu'en octobre/novembre. La BBC diffusait les épisodes dès la rentrée, souvent à partir de fin septembre jusqu'en décembre. Cependant pour la saison 3, la BBC a décidé de mettre en avant sa nouvelle série Merlin, repoussant Robin au printemps.

Quand à la diffusion en France, elle se fait dès que le doublage est terminé (souvent 6 mois après la diffusion originale). Canal+ avait l'habitude de diffuser la série à la rentrée, cette année ils ont choisi de mettre d'autres séries en avant ....

loicvanett  (17.01.2010 à 20:59)

ha ok mais je vais regarder en anglais premièrement je regarderais en francais par la suite.

 

Merci.

loicvanett  (19.01.2010 à 07:17)

j'ai commencer à regarder la saison 3. Et la nouvelle, Kate d'après moi ressemble assez à Marianne, elle va se battre avec Robin et elle s'est biens se battre. bien sur elle est blonde et Marianne Brune.

Mais ca m'a quand même très touché quand j'ai regarder le dernière épisode de la saison 2 quand Marianne meurt j'ai jamais autant pleurer pour un film alors. =( ..


Début saison 3Locksley  (19.01.2010 à 08:22)

Kate a effectivement ce côté combatif et révolté que l'on retrouvait chez Marian. Sa blondeur semble un choix bien réfléchi de la production pour justement se démarquer de Marian. Il n'est pas question que l'une remplace purement et simplement l'autre, ni dans le coeur de Robin, ni dans celui des spectateurs. Kate doit faire sa place et Marian a placé la barre très haut!

Quant au dernier épisode de la saison 2, je sais que peu ont pu retenir leurs larmes: cette scène est particulièrement émouvante...

Bon visionnage de la saison 3, et n'hésites pas à continuer de nous livrer tes impressions!

loicvanett  (19.01.2010 à 17:42)

Ouai c'est vraiment émouvant Marian dit vraiment toutes les choses qui font pleurer. et ca m'enerve encore j'y pense souvent, c'est bizarre quand même. Mais le début de la saison 3 ( en anglais ) est vraiment bien. J'aime bien Tuck il a réussi a redonner vie a Robin. Et je me réjoui de voir la fin.

Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas eu de saison 4. Ca doit être à cause de Jonas Amstrong qui n'a pas voulu poursuivre ?.


saison 3Locksley  (19.01.2010 à 18:32)

En ce qui concerne la fin de la saison 2, ce n'est pas 'bizarre' que tu y penses encore, tout a été orchestré pour que ce final soit particulièrement poignant...

Sinon oui, les nouveaux personnages sont très réussis! Qu'il s'agisse de Tuck ou de ce très cher Prince Jean!

"je me réjouis de voir la fin": Certes! Mais savoure cette saison 3, c'est la dernière! La saison est rythmée, elle s'accélère sur la fin (comme c'est souvent le cas) et cette fin arrive bien assez tôt, voire même beaucoup trop tôt!

Nous sommes beaucoup à regretter qu'il n'y ait pas de saison 4. Jonas Armstrong aspirait effectivement à d'autres projets et il ne souhaitait pas prolonger son contrat. Mais, de son côté, Richard Armitage était également bien occupé par son rôle dans MI-5.
Une saison 4 aurait néanmoins été possible sans eux, mais nous n'avons pas eu cette chance...

Fin sérielindcherry  (19.01.2010 à 18:35)

C'est en effet une des raisons, car la fin de la saison 3 offre une "vraie" fin tout en ouvrant des pistes pour une saison supplémentaire éventuelle.

On peut également évoquer la baisse d'audience et les problèmes de budget de la BBC, la crise étant passé par là, la série coûte cher à produire même si c'est en Hongrie mais surtout les acteurs arrivaient pour la plupart en fin de contrat, ce qui veut dire renégociation de salaires ... et certains acteurs comme David Harewood ou Toby Stephens ne doivent pas être donné à mon avis ...

loicvanett  (19.01.2010 à 21:27)

Ouai c'est clair c'est pour ca que j'ai prévu d'autre série après celle-ci pour un oublier parce que la j'y pense trop souvent. Bon y'a aussi 1-2 film comme genre titanic qui reste assez longtemps parce que je pense que c'est le film le plus triste.

Sinon le Prince-Jean je ne l'ai pas encore vu. Mais quand je lis les résumés ( j'en suis à l'épisode 5) bah c'est autre chose la saison une et deux était moins tendue c'est surtout dans les 2derniers épisodes de la saison 2 qu'on voit beaucoup sinon c'est beaucoup de vols et d'autres chose. Comme smallville c'est à la fin que qu'on comprend le mieux dans la saison.

Donc voila mais oui c'est dommage qu'il n'ait pas de saison 4.


Est-ce possible que dans 2ou3 ans une saison 4 ?

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé mais je pose juste la question si les acteurs tout à coup seraient intéréssé. Enfin bref.

 

Merci Bonne soirée

Loicvanettlindcherry  (19.01.2010 à 21:44)

Dans quelques années ? Non je ne crois pas qu'ils feront un "épisode réunion". Jonas Armstrong a fait clairement comprendre que c'était terminé même s'il est déçu que la série soit finie malgré son départ.

Robin des Bois pourrait revenir sur nos écrans mais pas avec les mêmes acteurs ou en reprennant directement où la série s'est arrêtée. Si tu penses à un retour à la Dr Who, qui revient tout les 10-20 ans sur la BBC, c'est impossible je pense.

Si une version voit le jour, elle commencera avec le retour de Robin ou au minimum, il y aura Marian en vie.

loicvanett  (20.01.2010 à 07:16)

Haa ok.

J'ai regardé quelques épisode hier, notamment avec la nouvelle Isabella qui pour l'instant me plait assez, j'ai l'impression qu'elle est comme Marianne, elle dupe le prince Jean Guisborne .. enfin j'ai pas encore vu la suite mais elle me plait.


IsabellaLocksley  (20.01.2010 à 08:08)

Isabella a beaucoup... de potentiel, dirons-nous ;-)
Bonne suite!

loicvanett  (20.01.2010 à 08:57)

Ouai mais je n'ai pas vu la suite donc je ne préfère rien dire à son sujet mais pour l'instant elle ressemble beaucoup à Marianne.

Même si Marianne est vraiment trop belle je trouve et qu'elle l'est quand un peu moins. Donc voila c'est mon avis pour l'instant.

Je dirais si je l'aime vraiment bien d'ici demain je vais regarder 3 ou 4 épisodes aujourdhui.

Ce qui est bien quand c'est en anglais c'est qu'on peut revoir après en Francais. Parce que j'aime bien les voix francaise quand même.

Et voulez pas changer la bannière en haut parce qu'avec Marianne ca m'enerve un peu =).

 

A tout bientot!

Loicvanettlindcherry  (20.01.2010 à 09:17)

On ne peut pas changer le design comme ça désolé, si ça te gêne, tu peux aller dans Préférences (en haut à droite à côté de ton pseudo) et choisir le design que tu souhaites. De plus, la saison 2 est actuellement diffusé sur France 4 donc beaucoup de gens ne comprendrait pas pourquoi il manque Marian et qu'il y est un personnage noir et une blonde qu'ils n'ont jamais vu dans les bras de Robin, ça serait un peu trop quand même.


DesignLocksley  (20.01.2010 à 09:35)

Ta demande de changement de logo me surprend loicvanett! J'ai plutôt le sentiment inverse: je suis contente que Marian soit présente sur ce logo car je sais que, lorsque la saison 3 sera diffusée en France, il faudra sans doute se résoudre à l'enlever...

loicvanett  (20.01.2010 à 10:12)

oui je sais je rigolais c'est vrai que pas tout le monde l'a vue la saison 2. C'est juste triste de la voir en haut tout les jours =S.

A par ca la 1ère fois que je l'ai vu je l'ai directe bien aimé Marianne j'ai tout de suite vu le regard qu'elle à fait à Robin.

Et à par ca Kate va t-elle finir avec quelqu'un ? juste savoir ca me suffit =)

merci


KateLocksley  (20.01.2010 à 10:28)

Si tu renouvelles ta question sur Kate, j'y répondrai mais es-tu certain(e) de ne pas vouloir garder un tout petit peu de suspens?
Et si tu maintiens le rythme que tu as annoncé ("je vais regarder 3 ou 4 épisodes aujourdhui"), tu auras bientôt fini la saison et tu auras ta réponse ;-)

loicvanett  (20.01.2010 à 10:34)

Ouai c'est vrai ! Franchement j'espère la voir avec Robin. Mais dis moi rien en fin de compte. Je la trouve très belle comme fille. Franchement elle ressemble beaucoup à Marianne elle cache ses sentiments et étant ''méchante''.

Mais je l'aime beaucoup.

loicvanett  (21.01.2010 à 08:58)

il me reste plus que 3 épisodes et c'est fini c'est triste je trouve. J'aime bien les séries qui continuent même si il faut attendre longtemps c'est mieux dit que la ce soir je fini Robin des bois mais ce qui est bien c'est qu'il y'aura la suite en francais.

J'ai bien aimé les épisodes avec Guisbourne et Robin et leur jeunesse c'est un des meilleures épisodes pour moi. Surtout quand Robin qui est tout jeune devient le seigneur des terres.

Mais j'ai bien aimé quand Kate et Robin .. .. Ca m'a fait plaisir c'est ce que je redoutais je pensais pas que Robin allais retombé ''amoureux'' si on peut dire ca comme ca.

Mais la ca m'enerve qu'il y'ait pas de suite mais bon il reste 3 épisodes.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !