103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3, épisode 2elyxir  (23.07.2015 à 10:54)

>Lock : c'est avec plaisir ! Puisque tu parles des costumes, je suis à 100% d'accord avec toi pour dire que les costumes sont géniaux, j'apprécie particulièrement le nouveau de Robin ! Et oui, merci byoann, c'est un plaisir de venir sur ce quartier :)

Saison 3, épisode 2

On fait la recontre de la blondinette de votre design... Un peu de présence féminine fait du bien et pourtant, je trouve que Kate est agaçante. Elle reproche tout plein de choses à Robin, et à la fois, pour le coup, elle ne peut reprocher la mort de son frère qu'à soi-même. Je pense, évidemment, que c'est le chagrin qui la fait parler de cette façon et que les choses s'arrangeront avec le temps (puisque je suppose que nous allons la revoir prochainement). En plus, Much est amoureux^^ (Mais j'ai bien peur qu'Allan ne lui "pique", vu qu'ils sont à côté sur la bannière ?!).

Gisborne, qu'est-ce qu'il est vilain avec ces cheveux longs ! Le shérif le trahit (il faut avouer que Gisborne n'a pas été très malin de le défier comme il l'a fait, mais bon, il n'est pas connu pour son intelligence^^). Ainsi, Gisborne va devoir s'expliquer avec le Prince Jean, bon courage !

Robin s'est fait un nouvel ami, en Irlande ! Mieux vaut avoir des alliés donc pourquoi pas, et puis l'histoire avec le frère qui le trahit, c'était intéressant !

A bientôt pour l'épisode 3


Kate et CieLocksley  (23.07.2015 à 11:04)

En plus, Much est amoureux^^ (Mais j'ai bien peur qu'Allan ne lui "pique", vu qu'ils sont à côté sur la bannière ?!).

Tu me fais rire à interpréter la bannière du quartier :-))) Mais je ne dirai rien, je te laisse découvrir.

Sinon je confirme, j'ai aussi trouvé Kate super agaçante au point qu'il a fallu qu'il passe du temps pour que j'accepte de lui faire une place de premier plan dans nos bannières justement, LOL.

Episode 301byoann  (23.07.2015 à 22:11)

Ouah 2 épisodes attends-moi !!!! :-)

Eh oui la fin de la saison 2 a été dramatique pour tout le monde !!! Ils ont osé tué l'Amour !!! Je suis comme toi, Elyxir, je croyais que Robin et Marianne allaient finir ensemble, mariés par le Roi Richard et le shérif et Gisborne, enfermés à vie à la Tour de Londres. Mais cela ne se fera pas. Il faut se faire une raison... :-(

De ce fait, j'avais refusé de regarder la saison 3 : Robin sans Marianne pas grand intérêt... Mais j'étais très curieux de savoir comment Robin allait s'en sortir sans le veilleur de nuit. Alors j'ai fait mon deuil et j'ai visionné la saison 3 et Locksley a raison les épisodes sont dignes d'intérêt. Malgré l'absence de Marianne, Djaq et Will.

Donc Robin revient en Terre Sainte après s'être arrêté dans une boutique de fringues à la mode de Londres. :-) Mais son attitude m'a choqué. Quel contraste entre son comportement à la fin de la saison 2 où il apparaît comme résigné après l'enterrement de Marianne *Poussière dans les yeux* et celui de la saison 3 où il est virulent et s'en prend même à ses amis. il a perdu la tête ? Que s'est-il passé pendant le trajet de retour ? Moi, j'ai pas compris.

Et puis voilà qu'arrive, dont on ne sait où, un "jeune" moine noir, sachant parfaitement se battre : Frère Tuck ! (pour moi cela toujours été un vieux bonhomme sympathique mais bedonnant) qui vient pour sauver Robin. Qu'il connait comment ? J'ai été réticent vis à vis de ce personnage car il prend trop de place dans le groupe (qu'il intègre très facilement d'ailleurs) au détriment de Petit Jean, qui a toujours, à mon sens, été mis de côté par rapport à mes clichés, bien sûr, où j'ai toujours vu le "couple" Robin-Petit Jean comme frère d'armes mais je ne connaissais pas le personnage de Much, avant cette série.

Il y a aussi l'absence de Djaq et Will qui a été pour moi une surprise. Après s'être avoués leur amour à la fin de la saison 2, j'espérais les voir un peu ensemble mais en Angleterre. Et puis un anglais, chrétien, qui s'installe en Terre Sainte en pleine croisade. j'ai un peu de mal à y croire... Je n'ai jamais su si la disparition de Djaq et Will était voulue par les scénaristes ou bien si c'était une volonté des comédiens de se retirer. Si quelqu'un a la réponse, qu'il me fasse signe... Donc la bande perd son bricoleur et son médecin... Dur, dur...

Mais il y a un côté positif, que j'attendais depuis le début de la saison 2, le retour d'Allan dans la bande même si cela a été un peu trop facile et rapide à mon goût. Un voyage en Terre Sainte, deux ou trois piques sur sa "trahison" et hop le revoilà ! Hum !

"Et non, je n'aurais pas laissé Gisborne vivre grrrrr !" Retiens bien cette pensée, Elyxir, car je t'en reparlerai bientôt...

Bref tous ces bouleversements ont changés l'ambiance de la série qui s'était installée au cours des saisons 1 et 2. Ce qui en fait une saison à part qui n'est pas ma préférée, je dois dire.

@Locksley : Merci pour ton petit clin d'oeil mais tu ne m'attraperas pas dans tes filets... :-) Reviens nous voir quand tu peux pour nous donner ton avis sur les épisodes même si j'imagine que tu as peu de temps à cause de HypnoQuizz 2015... Avant d'oublier, je suis toujours en train de rédiger le script de l'épisode 307 (que tu as pris comme objet du sondage !) car j'avais arrêté pour écrire une histoire sur Merlin (que je publie actuellement en même temps que "Menaces venues d'Orient") mais je m'y suis remis !

Episode 302byoann  (23.07.2015 à 22:31)
Message édité : 23.07.2015 à 22:32

Je suis d'accord avec vous les filles. Kate m'a également agacé dans cet épisode. Elle fait un tas de reproches injustes envers Robin. Elle seule, par son comportement, est co-responsable (avec Gisborne quand même !) de la mort de son frère. C'est une habitante de Locksley, elle sait donc comment est le seigneur de Locksley. Elle aurait dû faire profil bas. 

Le reproche que je ferais (que j'ai déjà fait pour d'autres personnages) c'est qu'on sort une famille entière (la mère, le frère et les deux soeurs) de Locksley sans jamais les avoir vu auparavant. Apparemment, Matthew était un fervent partisan de Robin mais on ne l'a jamais vu à ses côtés pour des missions ponctuelles par exemple. Et je trouve cela dommage. On sent tout de suite que Kate est là pour pallier à l'absence de Marianne ce qui n'aide pas, je trouve, à faire aimer son personnage.

J'ai adoré la scène lorsque Much tente maladroitement de séduire Kate lorsqu'elle rencontre les hors-la-loi pour la première fois et qu'elle le rembarre aussi sec sous les rires d'Allan. :D Much et Allan courtisant Kate... Allan est coutumier du fait puisqu'il aimait bien Djaq mais c'est Will qu'elle a préféré. Le pauvre ! Décidément, il faut lui trouver quelqu'un...

Je suis d'accord avec toi, Elyxir, l'histoire avec les irlandais étaient plaisantes. J'ai bien aimé si on excepte le "delta-plane moyenâgeux".

 


Saison 3, épisode 3elyxir  (24.07.2015 à 11:21)

>Lock : oui j'essaye d'analyser, je ne sais pas si ça marche... Mais je ne la vois pas avec Much, ni avec Robin (elle n'égale pas Maryan !!). Mais avec Allan pourquoi pas, on a jamais vraiment parlé de ses amours je crois.

>Byoan : ça me l'avait fait pour Newport Beach, quand ils ont décidé de tuer un personnage fin saison 3, j'ai mit plus de 6 ans à regarder la saison 4^^ C'est vrai que frère Tuck prend énormément de place, j'aime bien ses phrases philosophiques et ce qu'il dégage mais j'aimerais en savoir plus sur Petit Jean également. Ah oui le delta plane moyenageux ! J'avoue ça a eu le mérite de me faire rire, mais c'était ridicule, il faut bien l'avouer.

Saison 3, épisode 3

C'est surtout Tuck qui est mis en avant dans cet épisode. Alors que l'abbé traite Robin des bois d'hérétique, les villageois (qui sont quand même peu fidèles envers Robin il faut le dire) ne veulent plus entendre parler de Robin.

Alors que Robin préfère essayer de les convaincre, Tuck va voir l'abbé et apprend que le shérif le menace de brûler la bible qu'il vient tout juste de mettre 10 ans à traduire. Bon, ok, mais l'Abbé n'est quand même pas tout à fait pardonnable. Heureusement qu'il se rattrape à la fin quand il s'oppose à ce que les hors la loi soient brûlés.

Ils ont eu chaud pour le coup ! Scène atroce quand le Shérif demande à la petite d'allumer le bûcher. On a pas idée d'être aussi cruel ! 

Dans cet épisode, Kate a rapidement changé d'avis puisqu'il s'avère que c'est une bonne alliée.

A bientôt pour l'épisode 4 !


3.03Locksley  (24.07.2015 à 11:30)

Allez, un p'tit mot rapide pendant que je suis devant mon écran avec une tasse de café ;-)

Le 3.03 fait partie des épisodes que je qualifierais de "plus profonds". Il montre toute l'importance de l'Eglise à cette époque et l'influence qu'elle pouvait avoir. De la même façon, l'épisode avec Harold avait mis en lumière les séquelles des Croisades. 

La série reste un excellent divertissement avec de l'humour et des moments légers mais elle véhicule également quelques messages au fil des épisodes et c'est un de ses atouts.


Saison 3, épisode 4elyxir  (24.07.2015 à 14:21)

>Lock : oui ça montre en effet toute l'importance de l'église à cette époque, rien qu'à voir la tête de Tuck quand il voit la traduction de la Bible pour la première fois, ça en dit long.

Saison 3, épisode 4

Nouveau personnage, nouveau percepteur des impôts... Pas forcément un très bon rôle lol ! E celui-là en plus est encore plus sadique que la moyenne ! Il y va fort dans les premières minutes lorsqu'il renverse tout l'étalage de poterie de la famille de Kate. (Kate a encore une fois trop parlé, tous les torts sont remis sur Robin mais si elle apprennait à se taire, ce serait bien mieux).

Bon après, elle fait ses preuves avec Allan (d'ailleurs, je le savais, je suis sûre qu'il va la shipper à ce pauvre Much !) et entre donc dans la bande. Allez, on va lui accorder une chance.

Ce nouveau personnage meurt (un peu ridicule le lancer de la flèche de Robin en l'air), j'espérais plus ou moins que son fils reste avec la bande mais non... Tant pis.

A bientôt pour l'épisode 5 !


3.04Locksley  (24.07.2015 à 14:33)

Après le delta-plate, tu viens de croiser la flèche qui monte dans l'espace, fait demi-tour sur fond type Google Earth et atteint sa cible, LOL. Les scénaristes et les réalisateurs m'ont fait très peur avec ça et ils ont failli me faire décrocher de la saison 3 mais ils se sont calmés par la suite, ouf ! S'ils avaient continué dans cette voie, ils m'auraient vraiment perdue en route. Ah si, y'aura encore un tout p'tit truc dans le genre, je te laisse avancer pour voir si tu le relèves ;-)

C'est vrai que le fils aurait pu rester dans la bande, je ne l'avais pas envisagé avant ta remarque mais il aurait pu faire une bonne recrue. Former un p'tit nouveau aurait ouvert de nouvelles portes. Une idée à creuser pour l'auteur d'EV qui passera par ici et se reconnaîtra :-)


Saison 3, épisode 5elyxir  (24.07.2015 à 18:04)

>Lock : lol, effectivement c'est ça, Google Earth ! Mdr ! Bon, je vais essayer de me concentrer pour voir l'autre chose alors.

Saison 3, épisode 5

Promis, c'était mon dernier épisode avant au moins lundi, désolée, j'ai prit de l'avance byoann mais tu as tout le temps de commenter.

Je ne sais pas pourquoi mais je me rappelais plutôt bien cet épisode, j'avais du tomber dessus un jour à la télé où je ne sais pas... En tout cas, j'avais déjà vu cet Isabella et j'avais déjà suivit le plan de Gisborne de tout mettre en oeuvre pour tuer Robin (même si encore une fois, il n'y arrive pas).

Bref, Isabella est un sacré personnage mais je suis contente que Robin ne lui fasse pas confiance, on ne sait jamais.

A bientôt pour l'épisode 6 !

Episode 303byoann  (25.07.2015 à 14:04)

Eh oui, c'est encore Tuck qui occupe le devant de la scène mais bon c'est normal étant donné le thème de l'épisode : La Religion. Elyxir, tu es un peu sévère envers les villageois. Lock a raison. A cette époque, l'église a une très forte influence sur la population. A la chute de l'empire Romain, la religion catholique s'est appuyée sur les monarchies pour se développer et réciproquement d'ailleurs. Les rois, ont vu dans la religion catholique un moyen d'assoir leur autorité sur leur territoire. Les religieux se sont servis des autorités civiles pour éradiquer les anciennes croyances et de ce fait ont acquis beaucoup de pouvoir au point d'en inquiéter la monarchie. Mais ça c'est une autre histoire... En tout cas, l'Église avait beaucoup d'influence dans la vie quotidienne du petit peuple donc il n'est pas étonnant que les villageois se détournent de Robin. Et ce dernier le sait mieux que quiconque. C'est pourquoi je n'ai pas compris sa décision d'essayer de les convaincre de sa bonne foi. Là, je suis d'accord avec Tuck. Il fallait aller à la source du problème : L'abbé ! Mais il a trop insisté, pour moi, il a trop voulu jouer perso en désobéissant frontalement à Robin. Je n'ai pas aimé ce comportement. Je rappelle que c'est le petit nouveau. En général, on s'intègre au groupe avant d'en vouloir changer les règles de fonctionnement.

Quant à l'Abbé, je suis d'accord avec toi, il n'est pas pardonnable : Il est prêt à sacrifier des personnes pour des écrits (Si la Bible a déjà pu être traduite, elle le pourra encore par la suite alors que faire revenir des êtres humains à la vie : C'est impossible !) Mais bon, il se rattrape au dernier moment. L'honneur de l'Église est sauf !

Pour Kate, nouveau volte-face avant le prochain ! La remplaçante de Marianne devra faire ses preuves avant de trouver grâce à mes yeux !

Episode 304byoann  (25.07.2015 à 18:32)

Nouveau personnage, d'accord mais "nouveau" percepteur des impôts. Je croyais que c'était le shérif le percepteur des taxes ? Bon à part ça, j'ai aimé cet épisode car on pense qu'il ne s'agit que d'un méchant de plus mais il y a une petite histoire de famille qui se cache derrière et ça m'a plu. Le personnage d'Edmund m'a plu aussi, partagé entre son amour et sa loyauté envers son père et la désapprobation de ses actes et pour une fois, c'est le shérif qui dénoue l'affaire. Le pauvre, il perd son père et doit faire sa vie tout seul. C'est vrai que les hors-la-loi auraient pu le prendre sous leur aile quelques temps. J'aime bien cette idée. Idée déjà amorcée par Frère Tuck : J'ai aimé leur discussion quand ils sont seuls tous les deux dans la forêt et que Tuck parvient à convaincre Edmund de les aider... "Former un p'tit nouveau aurait ouvert de nouvelles portes. Une idée à creuser pour l'auteur d'EV qui passera par ici et se reconnaîtra" Je ne vois pas de qui tu veux parler, Locksley ! ;-)

En revanche, je vous trouve un peu sévère, les filles, sur le lancer, un tantinet ridicule je l'admets de la flèche de Robin en l'air et qui retombe avec une telle force qu'elle tue un homme. Mais Robin est un crack dans le maniement des armes, non ? Non, je plaisante. Mais cela ne m'a pas trop heurté (un tantinet quand même) car il est coutumier du fait. Dans le premier épisode de la série, lorsqu'il sauve Allan et si je me souviens bien, il tire une flèche en l'air (mais on ne la voit pas s'envoler) et elle atterrit sur le pommeau de la selle du soldat puis Robin répond : "Manqué" ou quelque chose comme ça. Et cela ne vous a pas gêné ? ;-)

Quant à Kate, entièrement d'accord avec toi, Elyxir, il faut toujours qu'elle l'ouvre au moment où il ne faut pas. Qu'est-ce qu'elle cherche à prouver ? Faut réfléchir avant de parler ! Heureusement finalement qu'elle rentre dans la bande, les hors-la-loi pourront peut-être lui mettre du plomb dans la tête car les bêtises s'accumulent : Elle fait tuer son frère, saccager l'atelier de sa mère et manque de la faire tuer elle aussi. Et ensuite, nouveau volte-ace, elle s'en prend à Robin parce qu'il vole à son secours. Quelle ingratitude ! Si j'avais été Robin, je l'aurais laissé se débrouiller avec Rufus et je ne crois pas qu'elle aurait eu le dessus ! [Bon évidemment je serai resté dans le coin pour garder un oeil sur elle ! :-)]


FlècheLocksley  (25.07.2015 à 18:40)

En fait, ce n'est pas le fait qu'il atteigne sa cible qui m'a le plus gênée - je veux bien admettre que Robin est le meilleur archer, ça fait partie de la légende - c'est plutôt la portée de l'arc. Envoyer une flèche jusque dans l'espace, wow ! Je ne suis pas sûre que les scénaristes aient pris la physique en considération sur ce coup-là ;-)

Kate, Kate, Kate... il vaut mieux que je ne commente pas trop ce qui la concerne. J'ai vraiment un gros souci avec ce personnage et même si, avec les années qui passent, je regarde la série avec plus de recul, je dois avouer qu'elle m'a franchement tapé sur les nerfs tout au long de la saison 3.

Flèchebyoann  (25.07.2015 à 19:18)

Je ne voudrais pas polémiquer mais la flèche ne va pas dans l'espace (en tout cas pas que je me souvienne) mais jusqu'aux nuages seulement (si on peut dire car je suis d'accord avec toi : c'est physiquement impossible !) :-)


HauteurLocksley  (25.07.2015 à 19:20)

Allez, je t'accorde quelques miles car ça fait longtemps que je n'ai pas vu l'épisode.

Episode 305byoann  (26.07.2015 à 18:37)

Cet épisode n'est pas l'un de mes préférés de la saison 3 justement à cause de l'arrivée d'Isabella. Je n'aime pas ce personnage. Elle a un regard de traitresse ! Apparemment, Kate ne suffit pas pour remplacer Marianne alors il faut une autre femme !!! Du coup, Kate me paraît plus acceptable à côté d'Isabella qui est la soeur de Gisborne de surcroit. D'ailleurs ce dernier est de retour, en pleine forme et doté d'une arme secrète. Le shérif s'inquiète de le voir revenir et rien que pour ça j'apprécie son retour. Pour une fois, Gisborne a le dessus sur le shérif (du moins quelques temps !). Il peut ainsi se venger de toutes les humiliations que le shérif lui a fait subir durant toutes ces années !

Cependant, le lion, fourni par le Prince Jean, manque de combativité, pas très féroce (Il se couche devant les hors-la-loi comme un bon gros matou) et, coïncidence, Isabella a justement des bombes à la moutardes dans son sac comme toute jeune femme se doit d'en avoir !!! :-) Je trouve le fil un peu trop gros. Dommage. Le retour de Gisborne aurait pu être plus flamboyant.

En revanche, j'ai aimé la petite histoire autour de Petit Jean, qui échappe au lion, grâce à la marchande d'esclaves. Cela nous montre, une fois de plus, à quel point le géant de Sherwood a le coeur tendre. J'aurais apprécié que Petit Jean et les autres rendent visitent aux nouveaux orphelins de temps en temps...


Saison 3, épisode 6elyxir  (27.07.2015 à 13:25)

>Byoann : merci pour toutes tes petites analyses, ça me permet de comprendre certaines choses qui m'ont échappé pendant mon visionnage. Je vois que tu n'aimes pas Isabella^^

>Lock : pas jusqu'à l'espace mais en effet, elle va haut cette flèche lol.

Saison 3, épisode 6

Si les méchants se battent entre eux c'est quand même faciliter la tâche à Robin, non ? Du coup le shérif n'est plus... de la main de Gisborne en plus ? Les choses se sont bien dégradées entre eux. Mais le hic c'est que la faute est reportée sur Robin ! La crise !

Kate est mal en point, j'avoue qu'elle me fait quand même de la peine, elle paraît vraiment fatiguée. Elle a été courageuse devant le Prince Jean, ça ne devait pas être évident.

Isabella est vraiment spéciale, je ne sais pas encore quoi penser d'elle... Je ne lui fais pas confiance, ça c'est sûr par contre.

A bientôt pour l'épisode 7 !

Episode 306byoann  (27.07.2015 à 21:25)

La ruse du Prince Jean nous permet de connaître son médecin personnel, Benjamin Palmer. J'ai bien aimé ce personnage. Dommage qu'il soit parti si vite, il aurait pu rester un ou deux épisodes : Il a soigné Kate alors qu'il était prisonnier des bandits de Sherwood : A la fois peu courageux mais suffisamment brave (pas lâche en tout cas) pour faire son "métier".

Comique : Allan et Much qui se précipitent sur Kate pour la secourir ou pour aller chercher de l'eau. Lequel des deux ravira son coeur, Elyxir ? A noter que c'est Robin qui lui donne à boire... J'ai aimé Kate dans cet épisode : Elle réfléchit enfin avant de parler. Elle ne fonce plus tête baissée et attends les instructions comme tout le monde. Elle s'est bien intégrée maintenant au fonctionnement de l'équipe.

Isabella au campement... Mon dieu, quelle horreur !!!! C'est faire entrer le loup dans la bergerie ! Je suis d'accord avec la bande qui ne semble pas ravie de faire équipe avec elle. Bon d'accord, elle a aidé les hors-la-loi mais on dirait que tout sonne faux chez elle. On dirait qu'elle ne fait cela que parce qu'elle aime l'idée de défier le Prince Jean ou son frère qui l'a trahi d'ailleurs. Mais qu'arrivera-t-il le jour où ses intérêts ne coïncideront plus avec ceux des hors-la-loi ? C'est là qu'on verra vraiment si elle est du côté des gentils ! [@Elyxir: Je ne vois vraiment pas ce qui te fait croire que je ne l'aime pas !] :D

La bonne nouvelle du jour : Le shérif n'est plus enfin en principe... (Sa main bouge quand les soldats emmènent son corps) Débarrassé d'un méchant mais qui va prendre sa place ? Isabella ou Guy ? Cet épisode montre bien, à mon avis, la perfidie du Prince et le shérif a raison de mettre en garde Gisborne contre lui. Le Prince est plutôt pervers et on ne peut pas lui faire confiance : Il monte les deux "associés" l'un contre l'autre.

J'ai cependant un regret : Il me semble qu'à aucun moment le Prince Jean ne parle de l'opération "Shah Mat" de la saison 2 (enfin à vérifier). Il ne reproche pas au shérif l'échec de' l'opération. Ce qui peut laisser à penser qu'il n'en faisait pas partie mais j'en doute fortement.


Saison 3, épisode 7elyxir  (28.07.2015 à 16:08)

>Byoann : c'est Much qui en parle le plus (de Kate) et qui semble réellement sous le charme mais je ne les vois pas finir ensemble. En y réfléchissent bien, pour le moment, elle ne devrait finir avec aucun des deux persos... Mais vu qu'ils ont mit Will et Djaq à la dernière minute en couple alors qu'on ne s'y attendais pas, je me prépare maintenant à toute éventualité.

Saison 3, épisode 7

Après cet épisode, je mets Robin dans l'équation amoureuse... Kate semble plus attachée à lui que je ne le pensais... Mais je me trompe peut-être. Avec Isabella qui ne fait plus partie de l'histoire... On ne sait jamais.

Robin qui aurait pu avoir une autre vie, oui... Mais il ne peut pas vraiment oublier qui il est, Robin des bois ! 

Locksley n'avait plus d'eau et ils n'étaient pas tout à fait d'accord avec Robin sur la façon de régler la chose. Tuck n'avait pas forcément tort mais il s'oppose souvent à Robin je trouve.

Heureusement, tout est bien qui finit bien... Sauf pour Gisborne qui s'est encore fait un ennemi, décidément.

A bientôt pour l'épisode 8 !

Episode 307byoann  (28.07.2015 à 21:39)
Message édité : 28.07.2015 à 21:45

Et voilà Isabella qui montre son vrai visage. A l'instant où Robin refuse de lui offrir la vie dont elle rêve (Elle est vraiment idiote de croire que Robin des bois va cesser d'être Robin des bois pour ses beaux yeux...), elle se retourne contre lui et fait copain-copain avec le Prince Jean : Dès le début elle n'a fait que suivre ses intérêts. "Avec Isabella qui ne fait plus partie de l'histoire" Je ne suis pas très sûr de cela, Elyxir, Robin est parfois buté ou alors très myope !

C'est vrai que Kate montre davantage son attachement à Robin dans cet épisode même si auparavant elle craignait pour sa vie lorsqu'il a failli être brûlé vif à cause l'Abbé mais elle ne le montrait pas autant. Mais je ne suis pas pressé de les voir ensemble car Marianne reste encore présente... D'ailleurs, j'ai apprécié que Robin parle d'elle. Bon d'accord, c'était avec Isabella mais il en parle quand même. C'est toujours aussi douloureux pour lui car il dit qu'il souhaite oublier. Moi, je ne n'oublie pas Marianne. :-(

Donc Locksley (Pas notre hors-la-loi personnel qui est toujours une source inépuisable pour notre quartier :D mais le village natale de Robin) et les autres villages n'ont plus d'eau. Et je suis entièrement d'accord avec toi, Elyxir : Tuck s'oppose encore une fois à Robin (Il le fait beaucoup plus que les autres alors qu'il vient tout juste d'arriver). Bon en l'espère, il ne fait pas confiance à Isabella, je ne peux pas l'en blâmer mais il montre qu'il a une meilleure solution que les autres. Ce côté-là m'exaspère un peu.

Avec la mort du shérif, cet épisode est, pour moi, un tournant dans l'histoire du comté. Alors qu'on croyait que Gisborne serait le nouveau shérif de Nottingham, le voilà personae non grata au château... comme Robin des bois ;-)

Les cartes sont rebattues pour une nouvelle donne...

PS : @Locksley : Pour le script VF, Je n'ai retranscrit que les 15 premières minutes seulement. Je n'arrive pas à avancer :-(


Saison 3, épisode 8elyxir  (29.07.2015 à 18:45)

>Byoann : oui, c'est vrai qu'elle était un peu optimiste pour le coup Isabella en imaginant que Robin allait la suivre. Hé oui Marian est encore toujours dans nos esprits, ce sera dur pour la femme qui devra lui arriver à la cheville^^

Saison 3, épisode 8

Je me suis faite avoir pas mal de fois dans cet épisode... Je me suis faite avoir par la supercherie concernant le roi, je pensais, en voyant son corps, qu'il était bel et bien mort ! Bien réalisé pour une statue de cire !

Pareil, je me suis faite avoir par les belles paroles d'Isabella envers son frère (même si je me disais bien qu'elle était sacrément naïve de lui pardonner), à force qu'elle retourne sa veste, on a du mal à la suivre^^

Heureusement, le roi n'est pas mort, Robin et ses acolytes réussissent à empêcher le couronnement du Prince Jean. Tout est bien qui finit bien pour le moment. Et j'ai bien aimé les dernières paroles concernant le fait que d'habitude, ils détroussent les carosses plutôt que de les remplir d'or (quand ils rendent la couronne).

A bientôt pour l'épisode 9 !

Episode 308byoann  (30.07.2015 à 19:51)

Episode intéressant...  Bonne supercherie de la part du Prince Jean. Isabella se révèle : Elle est prête à tout pour s'en sortir y compris balancer son frère. Décidément, Gisborne est bien naïf de lui faire confiance : Je l'ai vu arrivé à cent kilomètres ! Il a oublié que c'est sa soeur : Elle est comme lui, extrêmement ambitieuse. Lui, l'a vendu en mariage à Lord Thornton, Elle le vend pour la place de Shérif. Belle famille que celle des Gisborne, non ? :-)

"à force qu'elle retourne sa veste, on a du mal à la suivre^^" : C'est fort simple. Lorsqu'elle dit quelque chose, en réalité, elle pense le contraire !

Allan et Much se disputent toujours le coeur de Kate mais cela commence à agacer l'équipe... et Kate aussi. Méfiez-vous les gars. Vous risquez de la perdre tous les deux et de la jeter dans les bras d'un autre.

Je trouve par contre un peu limite le plan de Robin dans l'abbaye avec les boucliers aveuglant l'assemblée et Tuck se faisant passer pour le roi. Et puis d'un seul coup, le soleil se cache... au bon moment... pour le scénario car la supercherie ne peut pas tenir sur le long terme.

Mais bon, le roi n'est pas mort. Le Prince Jean n'a pas été couronné. Shéridan est emprisonné tout comme Gisborne. Le shérif aurait été encore là : ils se balanceraient tous les deux au bout d'une corde depuis longtemps. Il faut croire que le Prince Jean est plus magnanime... Et Isabella est le nouveau shérif de Nottingham après avoir risqué sa vie pour sauver le Prince Jean. Ce dernier n'est donc pas rancunier. Remarque, il n'avait pas trop le choix. Il ne restait plus de prétendants au poste. Comment Isabella va s'en sortir à ce poste ? Et comment Robin va réagir ?... Réponse dans les prochains épisodes.


Saison 3, épisode 9elyxir  (31.07.2015 à 20:43)

Hello ! Juste pour dire que j'ai vu l'épisode suivant mais je n'aurais pas le temps de le commenter :) 

Isabella prend encore plus de place dans l'histoire que ce que je ne pensais, je la trouve redoutable en shérif, il faut toujours se méfier des femmes lol.

Je continue de te lire avec plaisir byoann ! Bon week-end !

 

Episode 309byoann  (02.08.2015 à 09:27)
Message édité : 02.08.2015 à 09:31

« Il faut toujours se méfier des femmes » surtout d'Isabella. C'est un épisode qui tourne essentiellement autour du nouveau shérif. L'arrivée de Thornton au moment même où Isabella se montre magnanime avec le peuple pourrait nous faire croire que le nouveau shérif est du côté des gentils mais il ne faut pas être dupe ! Il n'en est rien. Car elle se montre ensuite dure envers son frère et, toujours fidèle à elle-même, quand cela ne tourne pas comme elle veut, elle est impitoyable envers son amie (quand Meg, par amour pour Gisborne, le libère). Et Robin, incorrigible, a voulu lui donner une dernière chance. Puff !

Ça y est ! Kate a fait part de ses sentiments à Robin mais celui-ci est réservé car il sait que Much l'aime aussi (Et Allan alors ? Tout le monde s'en fout ! :-( ) C'est loyal de sa part envers Much mais un peu lâche tout de même de ne pas en parler directement avec lui (ou peut-être veut-il ménager son ami je ne sais pas) J'ai eu un peu de peine pour Much lorsque Kate lui en parle mais Much, toujours aussi loyal envers son ancien maître, se met en retrait. Mais il ne peut supporter l'idée de voir Robin et Kate ensemble, je suppose, car il quitte le camp sans bruit pendant que tout le monde dort. Oh Much T'en va pas !!!! :-(

Mais heureusement, il aperçoit les hommes du shérif qui va tendre un piège à Robin et arrive, tel Zorro sur son cheval blanc, sur les lieux et les sauve tous ! J'avais espéré que Robin comprenne enfin qui est vraiment Isabella mais non ! Il récidive lorsque les hors-la-loi ont récupéré l'or de Thornton des mains d'Isabella et que le mari de cette dernière est revenu, encore une fois, à Nottingham avec l'intention de la tuer. Robin veut voler encore à son secours. Mais qu'il est buté celui-là ! Laisse donc faire Thornton et occupe-toi de lui après ! Heureusement, Kate veille au grain et va avec lui. Mais Isabella montre son vrai visage et tue Thornton. Cette fois, Robin a compris et Isabella devient l'ennemi officiel de la bande. ENFIN !!!!!

Un dernier mot pour Gisborne : Il échappe de peu à la mort, de quelques centimètres en fin de compte et arrive à s'enfuir grâce aux hors-la-loi (involontairement). C'est le monde à l'envers. Résigné à mourir dans son cachot, il fait la connaissance de Meg. Après s'être apprivoisés mutuellement, les deux prisonniers sympathisent et se lient d'amitié (je ne sais pas si c'est vraiment de l'amour surtout en ce qui concerne Gisborne). Toujours est-il que Gisborne trouve un peu de réconfort auprès de Meg qui peut-être lui fait penser à Marianne qui voyait toujours du bon en lui. Mais il semble qu'il soit maudit ! Là-encore, il perd la femme « qu'il croit aimer ». J'ai finalement un peu de peine pour lui mais seulement un tout petit peu car je n'oublie pas qu'il est le meurtrier de Marianne !!!... Bon mais maintenant, il est libre et il rôde sur les terres de Robin...


Saison 3, épisode 10elyxir  (03.08.2015 à 11:02)

>Byoann : oui Robin est incorrigible, il est même un peu naïf par moment, il pense toujours au meilleur des autres, même quand ces derniers ne semblent pas en avoir. Aucune pitié pour Gisborne pour ma part, je suis rancunière :)

Saison 3, épisode 10

Un épisode vraiment spécial, j'avoue qu'à 3 épisodes de la fin, je ne m'attendais pas à ça... On en apprend donc plus sur la jeunesse de Guy et de Robin, ils se connaissaient, se haïssaient déjà pour des choses qu'ils n'étaient pas en âge de réellement comprendre.

La mère de Guy a donc renié son mari lépreux pour pouvoir partir avec le père de Robin alors qu'elle était enceinte de lui... Mais elle était encore amoureuse de son mari malgré tout et rien n'était simple// 

Pour finir, le père de Robin a donc survécut, pour dire à son fils et à Guy de sauver leur frère commun, prêt à être prendu. Mouais je comprends qu'ils s'allient mais je ne voudrais pas qu'ils se pardonnent. Il y a des choses impardonnables et je ne voudrais pas que cette histoire entre eux se termine bien juste parce que c'est une série familiale.

A bientôt pour l'épisode 11 !


Ely'Locksley  (03.08.2015 à 11:06)

"je ne voudrais pas que cette histoire entre eux se termine bien juste parce que c'est une série familiale."
:-))) par rapport à la fin de la série mais je ne dis rien de plus...

Episode 310byoann  (03.08.2015 à 15:03)

Difficile de commenter cet épisode sans dévoiler la fin de la série. C'est un épisode que je n'aime pas beaucoup : Ce demi-frère qui lie Gisborne et Robin : deux frères ennemis. C'est une ficelle un peu trop grosse pour moi. Et puis le père de Robin qui réapparaît alors que tout le monde le croyait mort avant de disparaître à nouveau. Je n'y crois pas ! Cela ressemble trop à un "Feux de l'amour moyenâgeux" dont je n'ai pas tout saisi car le père de Gisborne revient, par jalousie (alors qu'il a été banni [Très dure la scène de bannissement]), et surprend sa femme avec Malcom (alors qu'il savait qu'ils étaient ensemble). Et puis sa femme s'était déclarée veuve, donc c'était une femme libre, non ?... Je n'ai rien compris à ce vaudeville...

En revanche, l'idée d'en apprendre davantage sur Robin et Gisborne enfant était intéressante mais pas dans ce contexte. Peut-être dans celui de la saison 2. Il manque Marianne ainsi que le shérif de l'époque, son père. Le contexte ici est trop évident mais je ne peux pas en dire plus... Non mais il aurait pu servir de décor à une tragédie dans le passé ayant des répercussions dans le présent ou à un personnage secondaire banni et qui revient à l'instant présent : Le fils du boucher, Rufus, par exemple. Mais non, au lieu de ça, il sert à nous faire avaler une couleuvre.

"Je ne voudrais pas que cette histoire entre eux se termine bien juste parce que c'est une série familiale." Tout est relatif... Mais comme Locksley, je n'en dirai pas plus...


Saison 3, épisode 11elyxir  (04.08.2015 à 11:02)

>Lock : rho, juste de quoi donner envie de savoir la fin sans rien dévoiler, pas très gentille Lock :)

>Byoann : pareil, vous vous êtes liguée ? lol^^ Moi aussi je trouve toute cette histoire de frère commun est un peu grosse, et je trouve que ça gâche un peu la fin de cette jolie série.

Saison 3, épisode 11

Il est plutôt canon Archer ! Il est plutôt dévergondé aussi lol... il m'a bien fait rire avec la femme du shériff, elle a l'air plutôt accroc alors que lui ne semble que l'utiliser (bien qu'il ait un côté Saint-Bernard puisqu'il la sauve d'une pendaison).

Par contre, il a pas assez ce côté sauveur pour rentrer dans la bande à Robin, je ne sais pas ce qu'il a de si important à faire...

Pour Jean, je comprends qu'il en veuille à Robin (d'ailleurs Kate le pardonne bien facilement, arf l'amour). Il leur impose Gisborne comme s'il était l'un des leurs alors que non, ce ne sera jamais le cas. Seule scène que j'ai apprécié c'est quand ils sont dans une taverne et qu'ils se chamaillent pour savoir lequel d'entre eux va être fait prisonnier.

A bientôt pour l'épisode 12 !


ArcherLocksley  (04.08.2015 à 11:11)

Petite précision sur le demi-frère parachuté (il faut l'avouer...)

Après 3 ans de bons et loyaux services, le contrat de Jonas Armstrong (Robin) arrivait à échéance et à priori, il souhaitait partir vers de nouveaux horizons. Clive Standen (Archer) a donc été introduit pour porter la saison 4 mais elle n'a jamais vu le jour. Du coup, Clive est parti voguer sur un drakkar avec les Vikings tandis que Richard Armitage (Gisborne) s'est déguisé en nain pour courir l'aventure avec un certain Hobbit ;-)


Saison 3, épisode 12elyxir  (04.08.2015 à 13:34)

>Lock : je comprends un peu mieux alors... Même si waw, le fait que les scénaristes aient pu imaginer une saison 4 sans Robin me paraît complètement absurde...

Saison 3, épisode 12

Un épisode qui se termine bien mal... Alors qu'Allan ne les avait pas trahit, il est mort en voulant les sauver et en ayant en tête qu'ils le pensaient être un traître. C'est ça que je trouve le plus terrible au final... 

Kate quant à elle s'est rendue compte que Robin ne la trahissait pas avec Isabella. Je pense qu'avec un peu plus de temps, j'aurais pu m'attacher à ce couple. J'aurais également aimé qu'elle mette une bonne raclée à Isabella, et pas que les autres compagnons ne les arrêtent.

Ils s'emparent donc du château... Archer retourne encore une fois sa veste et semble désormais avec eux. Décidément, mis à part Robin, c'est un peu des girouettes dans la famille^^ mais le vrai shérif, celui qui était censé être mort mais qui apparemment ne l'est pas, est de retour...

Hâte de voir le dernier épisode de la série.

Episode 311byoann  (04.08.2015 à 13:37)

@Locksley - Archer : Je l'ai vu venir à des kilomètres !!!! Le beau gosse qui plaît aux dames et qui fanfaronne... cela ressemble un peu trop à quelqu'un qu'on connait, non ? On sent clairement qu'il est là pour remplacer Robin !!! Mais il n'est pas un enfant du pays, il n'a pas la fibre "social" (le côté « sauveur » comme dit Elyxir) : Il n'a pas l'envie d'aider les plus démunis c'est le moins qu'on puisse dire à part peut-être lorsqu'il est en cellule avec le vieux prisonnier... Et puis avec ce qui arrive au dernier épisode, je ne vois pas comment on aurait pu faire une saison 4....

---

Gisborne dans la bande... Marianne doit se retourner dans sa tombe. Et toi, Elyxir ? Souviens-toi de ton commentaire du 23/07 dernier « "Et non, je n'aurais pas laissé Gisborne vivre grrrrr !" » Eh ben, Gisborne s'installe au campement. Que dis-tu de ça ? Alors que pendant deux ans, il n'a pas cessé de le chercher... C'est vrai que Kate lui pardonne facilement (normal il y a urgence : il faut sauver le soldat ry... euh non, il faut sauver le fils illégitime de la maîtresse du père de Robin : Archer !) mais c'est surtout le comportement de Robin qui me choque : Installer le meurtrier de sa femme dans son antre !!!!! Je suis entièrement d'accord avec Petit Jean : Robin les a trahis !!!!!

Moi aussi, j'ai apprécié la scène dans la taverne où ils démontrent, tous les deux, leur manque de confiance mutuelle. J'ai également aimé la tête de Petit Jean quand il se rend compte que Gisborne lui a sauvé la vie après la pendaison.

Quant à Archer, on voit bien qu'il manipule les gens (la femme du shérif) pour servir ses propres intérêts comme Isabella sait le faire. Et puis quel ingrat !!!!! Il se sert de Robin, venu lui sauver la vie, pour s'enfuir en abandonnant ses deux frères à une mort certaine. (Ce n'est pas le sens de la famille qui l'étouffe, le petit dernier !) Tu parles d'un (futur) héros !!!!! Pff...

« Je ne sais pas ce qu'il a de si important à faire » : Il est en route pour Nottingham et tu peux me croire : Cela ne présage rien de bon pour les hors-la-loi...

Le prochain épisode est très pénible pour moi... :-(

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !