103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

EquitéLocksley  (18.03.2010 à 21:49)

Alors évite une bande annonce de Book Of Blood, lind, sinon Jonas est fichu!

LocksleyLulla  (18.03.2010 à 21:50)

Oui enfin j'avais déjà voté pour Jonas avant, et j'aurais voté pour lui quand même, mais c'est vrai qu'on découvre une autre facette de Richard Armitage qui n'est pas pour me déplaire dans cette bande annonce.

De toute façon il est impossible de faire complètement la part des choses entre l'acteur et le personnage, surtout quand on ne connaît vraiment l'acteur que pour ce rôle, et vu que le caractère d'un homme fait beaucoup de son charme, on se fait avoir !


Acteur / PersonnageLocksley  (18.03.2010 à 21:53)

J'ai effectivement insisté sur le mot "acteur" dans la news de présentation du sondage mais je ne me fais pas d'illusion, il est impossible de penser à l'un sans penser à l'autre, c'est normal...

Acteur / Personnagelindcherry  (18.03.2010 à 22:47)

C'est effectivement difficile de détacher un acteur d'un personnage surtout si c'est celui dans lequel vous l'avez découvert; vous comparerez toujours ses rôles suivants à ce premier !

Acteur/personnageRobbie  (19.03.2010 à 14:07)

C'est vrai que si un comédien reste dans le même rôle trop longtemps, aussi talentueux soit-il, il serra souvent comparé "Au rôle" qu'il l'a fait connaître.

Mais du côté de Richard Armitage, je crois qu'il a bien "rebondi" et trouvé un rôle bien adapté à sa personnalité dans MI-5.

Quant à Jonas Armstrong, avec "Book of blood", côté changement, il a fait fort... talentueux comme il l'est, je suis sure qu'il va trouver un rôle qui fera de lui une star (même si pour nous, il l'est déjà bien sûr...)


"Bourreau des Cœurs"Locksley  (19.03.2010 à 14:49)

Certes, Richard a rebondi avec MI-5 mais il ne faut pas non plus négliger, comme me l'a fait remarquer Lindcherry, que Richard était déjà bien connu des anglais avant d'apparaître dans Robin des Bois.
10 ans de plus que Jonas, et donc une carrière plus étoffée, un rôle très marquant dans North & South (John Thornton), voilà qui explique certainement pourquoi la presse anglaise lui conférait le titre de "Bourreau des Coeurs" de la série.
Ici en France, Jonas et Richard partent un peu plus à égalité car ni l'un, ni l'autre n'est connu du public français. Par contre, leurs rôles respectifs dans Robin des Bois aura un impact certain sur le résultat du sondage.


Sondage "Duo"Locksley  (27.03.2010 à 16:22)

J'ouvre la discussion sur ce nouveau sondage. Je dois dire que le choix fut terrible pour moi car j'aime toutes les réponses! Cependant, j'ai un gros faible pour Niles, le majordome d'Une Nounou d'Enfer: j'adore ce personnage!!! Et l'imaginer avec Much au campement me fait rire d'avance. Les hors-la-loi n'auraient plus qu'à bien se tenir car ces deux-là s'entendraient parfaitement à mon avis!

Sondage "duo"Robbie  (27.03.2010 à 16:54)

J'aime bien toutes ces "confrontations" qui me paraissent toutes très interessantes mais j'avoue que j'ai eu aussi un faible comme toi Locksley pour Niles dans la nounou d'enfer, c'est une série que j'adore et qui me fait hurler de rire à chaque fois que je la regarde. Oui Niles et Much, ce serait pas mal à imaginer, Niles ferait le ménage sur le camp (et il y a du boulot pour lui c'est certain) et Much serait comme à son habitude en cuisine. Ils en auraient des choses à se raconter ces deux-là. Les hors-la-loi seraient en de bonnes mains c'est sûr.

sondage duoallandale  (27.03.2010 à 22:23)

Moi aussi je suis comme vous toutes ces confrontation mon fait beaucoup rire il a été dur de faire un choix entre tous! Djaq avec Dc Quinn m'a fait beaucoup rire car rien que de les imaginer les deux ensemble me laisse un petit sourire, la comparaison est très bien trouvée car Djaq est à la fois hors-la-loi et un médecin donc on dirait ue le Dc Quinn est son autre facette!

Allan et Jared m'ont fait aussi extrêment rire surtout le petit commentaire comme quoi il lui apprendrait l'art de l'espionnage!

Quand à Much s'est surtout le commentaire qui m'a plus car je ne connaissait pas Niles mais maintenant grâce à vos commentaires je saurais!

sondage duoEvangeline  (28.03.2010 à 14:05)

Et bien ce qu'on peut dire c'est que c'est un sondage original qui nous est proposé cette semaine! =)

Tous les duos sont plutôt sympa mais j'avoue que j'ai hésité surtout entre Niles/ Much et Dr Quinn/Djaq. Finalement, j'ai choisi le duo des "deux femmes médecin". Je pense que ces deux femmes de caractère se seraient très bien entendu et Djaq aurait pu acquérir de nouvelles connaissances grâce au Dr Quinn (personnage que j'ai toujours apprécié qui plus est)...

Quel genre de fan de notre série Robin des Bois êtes-vous ? dinamithe  (08.04.2010 à 19:36)

Très bonne idée ce sondage! Personnellement j'ai voté pour:

 

Chaque week-end je revêts ma panoplie de Robin des Bois et je m'éclate dans la forêt!

 

Je sais c'est bizarre mais bon.

Qui as eu l'idée de mettre: Comme Guy, j'ai décidé d'exproprier mon voisin pour m'installer dans sa maison!

Mdr cette proposition m'as bien fait rire^^


Proposition de GuyLocksley  (08.04.2010 à 19:40)

Qui a eu l'idée de mettre la proposition de Guy ?
Je suis désolée, je suis tenue au secret professionnel et je ne parlerai pas, même sous la torture ;-)

Marian  (08.04.2010 à 23:37)

Pareil, la proposition m'a faite bien rire. Vous avez de l'humour, c'est bien. Ca change des sondages barbants que l'on peut trouver sur les autres sites...

Nouveau sondageRobbie  (09.04.2010 à 12:37)

Très drôle ce sondage, avec vous on ne s'ennuie pas une seconde j'adore...

Pour la propostion no 7 vous allez tous vous marrer, mais j'y ai pensé et me suis renseignée à ce sujet.. vais peut être m'y mettre... suis vraiment trop atteinte ... mais je n'ai pas envie de me soigner c'est certain.

J'ai eu pas mal d'hésitations car toutes ces propositions me conviennent à part la 10 bien sûr.. mais là j'ai voté pour la 2. Bien entendu je suis un personnage de la série ça va de soit...

 


Sondage FanLocksley  (09.04.2010 à 12:48)

Merci pour tous vos compliments sur nos sondages! Je dois reconnaître que Lindcherry et moi-même prenons beaucoup de plaisir à les mettre au point ensemble et qu'ils donnent lieu à des discussions... animées dirons-nous! ;-)

Mon vote pour ce dernier sondage? Mon pseudo parle pour moi...

Sondagelindcherry  (09.04.2010 à 13:22)

Le plus souvent, Locksley propose un thème avec quelques idées de réponses et ensuite, on propose des idées en disant à l'autre bon ça c'est une idée en plus, un pur délire, un commentaire sur une possible réponse et l'autre répond mais non c'est une super idée, on va la mettre ! C'est un pur "jeu" entre nous. Comme l'a dit Locksley, cela donne lieu à un échange intesif de messages. Pour celui-là, on a mis du temps à tout trouver mais on s'en est pas mal sorti je trouve ! Ravie que cela vous plaise autant !

En tant que Shérif du quartier, je crois que mon vote n'est absolument pas un secret ....

Marian  (23.04.2010 à 21:36)

Apparemment puisque j'ai voté "autres" dans le sondage, il faut que je vienne m'expliquer uici. J'adorerais voir Jonas dans la série Doctor Who (tout comme Lucy d'ailleurs) en tant que personnage secondaire juste pour un ou deux épisodes. Je le verrais bien en Seigneur du Temps ou autre personnage délirant. Pourquoi pas une apparition dans la série Merlin d'ailleurs aussi. Cela pourrait être amusant et c'est également une série de la BBC.

Sinon, en rôle titre, je le verrais bien en personnage Shakespearien, mais je ne sais pas lequel ou en interprétation d'une autre légende d'époque (je dirais entre le 9ème et 17ème siècle), cela pourrait être également intéressant... Bon okay, Merlin et les Tudors, ça a déjà été fait, mais il reste encore plein d'histoires et de légendes à exploiter !

Je le vois plus difficilement dans un rôle sérieux, bien que je sais que l'acteur à davantage joué de rôle dans ce genre (d'ailleurs, à chaque fois, sa tête "sérieuse" n'avait rien de rassurant...). Il lui faut vraiment un autre rôle fun, parce qu'à ma connaissance, le seul vraipent fun c'était Robin. Alors pour l'espion (j'ai vu que c'était en tête des sondages), je crois que ce n'est même pas la peine. Bien que certains agents d'état ou des forces de l'ordre puissent être très marrant (clin d'oeil à Tony de NCIS). ^^

 

Rôle Jonaslindcherry  (24.04.2010 à 00:40)

On avait effectivement pensé à mettre Doctor Who dans les choix possibles mais trouver une description, un rôle particulier était trop compliqué, on avait pas assez de place. Mais s'il y a bien une série britannique dans laquelle apparaître, c'est bien celle-là ! Personnellement, j'aimerais beaucoup le voir apparaître dedans.

L'Histoire britannique et l'Histoire en général regorge d'histoires et de légendes qui ne demandent qu'à être racontée. Le choix d'Henry VIII et des Tudors étaient simplement parce que c'est une des seules séries historiques sur Hypnoweb et assez connue du grand public. Merlin étant "trop proche" de Robin des Bois, je ne pense pas que Jonas accepte un rôle dans ce type de production, du moins pas avant quelques années. Là aussi, on cherchait un rôle différent de celui de Robin.

Quant à mon avis personnel, je le verrais bien en espion, pourquoi pas face à Richard dans Mi-5 et cette fois-ci, c'est lui le méchant ! En fait, je crois que j'aimerais bien le revoir dans n'importe quelle série (ou autre) mais dans un rôle de méchant puisque jusqu'ici, il a plutôt joué les gentils et je suis également de ton avis Marian, un rôle comique pourrait également être très sympathique !


Quel projet pour Jonas?Locksley  (24.04.2010 à 10:06)

Avant de vous révéler mon vote, je voudrais juste glisser un mot sur Merlin (ben oui, quand même...). Je vois également difficilement Jonas y faire, ne serait-ce qu'une apparition, pas plus que Richard ou Keith d'ailleurs... Merlin et Robin des Bois sont effectivement dans le même type de registre et l'une vient juste de prendre la suite de l'autre. Il faut varier les rôles, surtout si on ne veut pas être catalogué.

Mon vote à présent! Et bien, je suis à l'origine du seul vote (actuellement) pour... médecin! Quand j'ai eu l'idée de ce sondage, je cherchais à la base des idées à contre-emploi de ce que Jonas avait déjà joué. Pour voter, j'ai personnellement exclu immédiatement l'espion (trop "proche" du flic ou du soldat) même si je dois reconnaître, après avoir lu le message de Lind, qu'un face à face avec Richard dans MI-5 me plairait assez également! Je le voyais donc bien en médecin, l'âge est cohérent pour débuter dans la profession, et il porterait un stéthoscope à la place d'une arme. Cela lui permettrait d'élargir son registre justement...

Jonasn ArmstrongRobbie  (24.04.2010 à 13:10)

Pour ce qui me concerne, j'ai voté Jonas dans l'équipe du NCIS. Je suis une grande fan aussi de NCIS et ceci depuis le début. Oui je suis d'accord que c'est pas du tout le même style que Robin des Bois mais ça changerait un peu. Les rares extraits que j'ai vu de Ghost Squad m'ont convainque qu'il s'adapte parfaitement dans un rôle, disons plus actuel, et je trouve que de le voir dans un rôle policier m'intrigue assez.

Marian  (24.04.2010 à 21:14)

Je suis d'accord avec vous : je n'aurais pas aimé le voir dans Merlin et The Tudors, c'est pour ça que j'ai précisé une autre (nouvelle) série historique. Et pour NCIS, s'il faisait un rigolo, il volerait la vedette à Tony, c'est pourquoi encore une fois une autre série permettrait de lui donner une réelle place...

Et encore une fois, j'adorerais le voir faire une apparition, même minime, dans le nouveau Doctor Who !!

 


Ira au ciné... ou pas...Locksley  (09.05.2010 à 13:40)

Je vais sans doute vous surprendre mais j'ai voté: "j'ai regardé la B.A. et je n'ai pas accroché alors non, je n'irai pas".

En effet, je ne suis pas du tout convaincue: Russel Crowe est effectivement vieux pour le rôle mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus. Robin des Bois peut se placer dans cette tranche d'âge, c'est un choix... Après, je pense qu'ils vont lui éviter de traverser la cour du château de Nottingham suspendu à une corde! lol

C'est plus la dimension du film qui apparaît dans la bande-annonce qui me gêne. Grandes armées, batailles surdimensionnées... Pour moi, le mythe de Robin des Bois est centré justement sur le combat d'un petit groupe d'hommes, réfugiés dans la forêt de Sherwood, contre le Shérif (voire le Prince Jean) qui lui, dispose de plus de moyens.

Bref, je ne pense pas faire le déplacement. J'attendrai patiemment une diffusion à la télévision pour le voir. A moins que j'y aille finalement pour raisons professionnelles... Dis Lind, je peux mettre le prix de l'entrée sur note de frais?

Ciné ou pasRobbie  (10.05.2010 à 08:22)

Pour ma part, j'ai voté la 1 bien entendu. Pour moi Jonas Armstrong sera toujours Robin des Bois.

J'avais bien aimé la version avec Kevin Costner que je regarde de temps en temps, je trouve que c'est un film qui reste fidèle à l'histoire originale.

Le peu d'extraits que j'ai pu voir me semblent assez bataille à la "Seigneur des Anneaux" ce qui n'a rien à voir avec une bande de hors-la-loi qui défendent les pauvres dans une forêt et de plus je trouve Russel Crowe un peu trop vieux pour jouer Robin des Bois (suis pas fan du tout de ce comédien).

Donc, à la question : vais-je aller voir ce film, la réponse est non !

 

non!dinamithe  (10.05.2010 à 12:34)

Moi le seul Robin des Bois, c'est évidemment Jonas!

 

 Le film à l'air cool, c'est vrai. Il a l'air cool pour une personne qui ne connaît pas la légende de Robin des Bois... Les grandes scènes de combat, ok c'est  fantastique, mais sa dévie énormément de la légende.

 

Moi en tout cas je ne suis pas trop tenté, et en  plus  c'est vrai, R.C est un peu trop vieux pour incarné Robin Hood 

Marian  (10.05.2010 à 14:15)

Si on me pait la place, j'y vais. Mais c'est surtout pour pouvoir établir que je ne juge pas avant de réellement savoir. Parce que bon, je ne me fais aucune illusion, après avoir vu la bande-annonce je suis persuadée que le film ne va pas me plaire. C'est beaucoup trop sombre et il y a beaucoup trop de violence. J'aime quand c'est plus équilibré et compensé par des touches d'humour et de légereté, ce qui ne semble ici pas être le cas. De plus, Russel Crowe et Cate Blanchett ont vingt ans de trop ! A l'époque, c'était des ancpêtres. Et sincérement, je ne vois pas, mais alors pas du tout Cate Blanchett en Marian. Car s'ils respectent la légende, c'est quand même une "maiden". Et une maiden de 40 ans, beurk! Ca fait plus que vieille fille !

 

Il faut dire que Jonas Armstrong était pour moi le meilleur Robin que j'ai vu (et Lucy Griffiths la meilleure Marian. Et j'ai vu à peu près toutes les versions ! (du moins les plus connues, y compris le téléfilm de 2009). Je n'ai jamais vraiment aimé la légende de Robin des Bois parce que je trouvais que les personnage  n'étaient pas assez attachants et Marian dans le rôle de la demoiselle en détresse, trop agaçante. La BBC m'a fait changer mon point de vue sur ce sujet. Donc bon, le temps qu'ils réussissent à faire une version qui me plaise autant... C'est vrai aussi qu'une série c'est plus long, ce qui permet de mieux développer les personnages et de s'y attacher plus facilement, donc je ne leur jete pas tout de suite la pierre. On verra bien, si je me trouve à aller le voir au cinéma je pourrais alors dire plus clairement ce que j'en pense. Parce qu'après tout, c'est quand même un film de Ridley Scott !

 

sondage sur le filmEvangeline  (10.05.2010 à 15:48)

J'ai longtemps hésité avant de voter... Je suis d'accord avec vous: Jonas Armstrong c'est Robin et Lucy Griffiths c'est Marian!!! =)J'ai regardé pas mal de films et de série sur la légende mais désormais ça me fait drôle de voir d'autres acteurs dans le rôle de ces deux héros... Et puis là dans ce nouveau film, comme vous l'avez fait remarqué, Robin et Marian ne sont plus très jeunes... J'avais toujours imaginé Robin entre 25 et 35 ans (maximum). Je n'ai rien contre Russel Crowe et Cate Blanchett mais je les trouve quand même un peu vieux pour les rôles. Il était temps que Robin se réveille et botte les fesses du prince Jean! ;-)

Finalement, j'ai quand même voté que j'allais me "précipiter au ciné". Bah oui c'est quand même la légende de Robin des Bois! J'ai envie de voir ce que cette nouvelle version va donner... Après tout, en commençant à regarder la série, j'avais peur que se soit seulement du vu et revu, une énième version de la légende. Et heureusement je me suis trompée puisqu'il s'est révélé que cette série est géniale et novatrice! ;-) Alors qui sait? Peut- être que le film va être une bonne surprise! (et puis de toute façon, j'aime trop aller au cinéma pour manquer ce film à grand spectacle!).=)


Les bonnes surprises...Locksley  (10.05.2010 à 20:34)

Spoilers fin de saison 1
Evangeline a raison de souligner que parfois on peut avoir de bonnes surprises. Pour l'anecdote, j'étais à l'étranger quand notre série préférée a été diffusée pour la première fois par Canal. Plusieurs semaines après, attirée par le titre Robin des Bois ^ ^ dans un programme TV français qui m'était tombé sous la main, j'ai lu le résumé de l'épisode 112 où la mort de Marian était clairement énoncée (sa "fausse" mort mais je ne pouvais pas le deviner!). Je me suis dit "cette version doit être vraiment nulle!". Et me voici sur ce quartier! lol

Il reste à espérer que Russel Crowe réserve effectivement une bonne surprise... affaire à suivre...

...dinamithe  (10.05.2010 à 20:55)

Eh oui, les apparances sont parfois (souvent!) trompeuses! La nouvelle version sera une chose nouvelle, après reste à voir si on aime ou pas....

Nouvelle versionRobbie  (11.05.2010 à 08:11)

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais en général la première idée est la bonne. J'attendrai de lire les commentaires de ceux qui auront été le voir pour me faire une opinion. Mais même étant fan de ciné "grand spectacle" j'attendrai peut être que le film sorte en DVD en encore.


Autre réticenceLocksley  (11.05.2010 à 08:49)

Nous n'avons épargné Russel Crowe (moi la première...) dans cette nouvelle version de Robin des Bois qui arrive sur nos écrans demain mais il n'est pas le seul à ne pas coller à mon image de la légende.

J'ai également un "problème" avec Cate Blanchett. Elle a pour moi une image très froide ce qui la rend parfaitement crédible pour interpréter Galadriel dans Le Seigneur des Anneaux mais le rôle de Marian est dans un tout autre registre.

Le choix de cette actrice s'ajoute à l'atmosphère sombre qui m'a déplut dans la bande-annonce et qui est bien loin des Robin de Bois beaucoup plus légers (tout en faisant passer des messages) comme notre série ou les versions antérieures.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !