103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sondage : la neigeBlanche  (04.03.2011 à 20:17)

Alors là !
Un sondage rare et génial ! J'avoue, moi aussi plusieures réponses m'ont tenté ! Mais c'est mon inconscient qui a parlé ! Plus de Guy torse nu... Quel horreur !
Comment ça, je suis pas objective ?

 

Quand à la réponse "il ne neige jamais au Moyen Age" Je trouve cela, tout simplement marrant ! J'aime bien la parenthèse ! Non pas que je sois imbue de moi même, mais j'adore l'idée de demander pardon à Locksley et moi même !

Bien à vous
Blanche


Sondage RépliquesLocksley  (07.04.2011 à 10:51)

Pour moi, la qualité d'une série passe également par celle de ses dialogues et donc de ses répliques. En cela, Robin des Bois nous offre un éventail de petites phrases à consommer sans modération.

Mon vote est allé sans surprise à cette réplique de Robin : "Je n'abandonne jamais, rien n'y personne". Elle m'accompagne chaque jour, il n'y a donc pas de scoop. Dans la même catégorie, j'aime aussi beaucoup celle de Marian : "Nous avons toujours le choix, quoi que nous fassions." A méditer...

Mais sorti du "registre sérieux", je dois dire que la réplique de Much "Et si on meurt, l'Angleterre va me perdre moi !" est de loin la plus touchante, un véritable cri du coeur digne de ce personnage que j'affectionne.

Les répliquesAelis  (07.04.2011 à 13:08)

Je n'ai pas encore voté, je n'arrive pas à me décider. Je trouve que c'est compliqué de départager des répliques comiques avec des répliques "sérieuses". J'ai tendance quand même à chaque fois à voter pour le côté comique, ce qui fausse un peu le résultat.

En tout cas ce qui est sûr, je ne choisirai pas "C'est un bon jour pour mourir". Je suis comme Much, je n'aime pas du tout cette réplique ! Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais adhéré à cette réflexion. (Même si on sait pourquoi Petit Jean le dit)

 

SondageAnonyme22  (27.05.2011 à 17:47)

J'ai voté que je ne m'étais pas attaché à ce personnage alors sa fin ne m'as pas, mais alors pas du tout affectée ! Je suis cruelle, mais il était bizarre, et puis on ne l'as vu que brièvement, je trouve..

 

RoyAelis  (28.05.2011 à 16:35)

Moi j'ai répondu que j'étais choquée. Comment est-ce possible de tuer un des personnages principaux au bout de 4 épisodes ? Je l'ai déjà dit et je le redis : je ne comprendrais jamais pourquoi les sénaristes aiment autant qu'il y ait des morts partout (je pense tout particulièrement aux personnages secondaires (Tom de Dale, la soeur du Shérif...)

Sinon je ne peux pas passer à côté de cette réponse : "Sa mort était trop prévisible : il avait trahi, il devait mourir." Non mais il n'a pas tué Robin quand même... Bon, d'accord, il a essayé de le tuer, mais c'était pour protéger sa mère !

Même si, à mon avis, Roy a été stupide de faire ça. Il suffisait simplement de le dire à Robin et ce dernier aurait élaborer un super plan comme il sait le faire...


Découverte de l'identité du Veilleur de NuitLocksley  (01.08.2011 à 19:37)

Faire de Lady Marian - habituellement douce et tendre jeune femme condamnée à faire de la broderie en rêvassant à sa fenêtre - un bienfaiteur masqué nocturne habile au combat, était une idée brillante ! Enfin un peu d'action pour l'héroïne de la Légende de Robin des Bois !

Par contre, que Robin découvre son identité dès le 3ème épisode, c'est ce que j'appelle gâcher une bonne idée ! Alors bien sûr, il fallait qu'il le découvre avant le final ;-) mais pourquoi si vite ? Robin apprend l'existence de ce mystérieux bienfaiteur puis voit qu'il s'agit de Marian dans le même épisode ! Un chassé-croisé un peu plus long, des sourires de Marian s'amusant à jouer avec l'ignorance de Robin, des combats côte à côte... Bref, il y avait de quoi aiguiser l'intérêt du spectateur pendant 3 ou 4 épisodes avant que le hors-la-loi découvre la vérité.

La découverte du Veilleur de NuitXSalome08  (03.08.2011 à 22:14)

Concernant le fait que Robin découvre que le veilleur de nuit est en fait Marian dans le 3eme épisode, je dirais en effet que c'est beaucoup trop tôt. J'aurais trouver ça mieux qu'il le découvre par exemple quand celle-ci se fait poignarder par Gisborne. Je trouve que ça l'aurait bien fait, après c'est mon point de vue :-)

 

Je trouve par contre l'idée géniale qu'une femme comme Marian tienne le rôle du veilleur de nuit. On pourait se dire en cette époque que seul un homme peut être aussi brave mais non notre Marian nous étonnera toujours. Pour moi personne ne pouvait mieux tenir ce rôle qu'elle même. Ca complète bien sa personnalité avec celle de Robin.

Sondage KateXSalome08  (03.08.2011 à 22:30)

Concernant le personnage de Kate, je ne vais pas dire que je ne l'aime pas mais je ne vais pas dire non plus que je l'aime.

Personne, ni elle ni aucune autre femme ne poura remplacer Marian pour moi. Elle est sympathique mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire avec ce personnage. Je n'arrive pas à la cernée.

*Concernant sa relation avec Robin, hum...nan mieux faut que je me taise lol. ( Sinon Robin risque d'en prendre pour son grade, même si ce n'est pas entièrement de sa faute si les producteurs de la 3eme saison n'ont pas été à la hauteur des deux premières. )

Enfin voilà, je n'ai rien d'autre à redire sur ce sondage.


Casting Seigneur des AnneauxLocksley  (16.08.2011 à 18:29)

Grosse hésitation pour moi entre Much/Sam Trougton/Sam et Will/Harry Lloyd/Légolas.

Harry possède indéniablement la noblesse et la finesse elfique, et son look dans Le Trône de Fer ne peut que renforcer cette idée.

Mais Sam - qui de surcroît possède déjà le bon prénom, lol - est vraiment parfait pour incarner le fidèle compagnon de Frodon. Il est gourmand, fidèle en amitié quelles que soient les circonstances, et le "Monsieur Frodon" de Sam correspond parfaitement au "Maître" utilisé par Much pour s'adresser à Robin.

Bilan : mon vote va à Sam !

Cast Seigneur des Anneauxlindcherry  (16.08.2011 à 19:40)

J'avoue avoir longuement débattu avec moi-même pour ce sondage et finalement choisir Sam/Much dans le rôle de Sam pour les mêmes raisons que Locksley.

J'en profite également pour féliciter Locksley pour ce sondage (et tous les autres) particulièrement original et bien trouvé !


Locksley  (16.08.2011 à 19:50)

Roooooh merci Lind ! :-)
Locksley toute rouge disparait derrière un arbre de la forêt de Sherwood....

nouveau sondageEvangeline  (17.08.2011 à 18:48)

Rooooh j'ai adoré lire les réponses proposées par Locksley pour ce nouveau sondage! ^^ Je les trouves toutes excellentes! Mais pour le coup, je n'ai aucune idée pour laquelle je vais voter moooi!

Bon je vais encore réfléchir!

En tout cas bravo Locksley pour ce super sondage et je rejoint Lind: tes sondages sont quand même vaaachement bien! :)


Locksley  (17.08.2011 à 20:46)

Merci Evangeline ! Et je rougis encore plus, puis je disparais dans un petit creux entre les racines de l'arbre derrière lequel j'étais cachée ;-) [depuis l'épisode 101, j'ai retenu son emplacement]

sondage speciale rentreeAixela  (10.09.2011 à 12:43)

Locksley, j'ai adoré ton nouveau sondage sur les profs et activités !! Je ne savais pas quoi choisir. Par contre, j'ai trouvé dommage que certains "profs" s'occupent de 2 activités alors que Allan et Will (par exemple) ne sont même pas là ! Tu aurais pu proposer une activité "survie en forêt avec Will Scarlett" pour apprendre à faire des cabanes... ^^

Mais bon, c'est génial quand même !!! Bravo ! Je sais pas où tu vas pêcher ces idées mais je te tire mon chapeau... :)


AixelaLocksley  (10.09.2011 à 13:52)

"survie en forêt avec Will Scarlett"
Voilà une idée qui m'aurait plu, je me serais inscrite !!!

Pour ce qui est des "doublons", en général j'essaie d'éviter d'en faire mais c'est fonction de l'inspiration et je séchais pour les autres personnages. Pour Allan, les seules idées qui me venaient étaient dans le genre "il m'apprendrait à éviter les heures de colle" - un truc faisant appel à son côté débrouillard et affabulateur - mais je ne trouvais pas de formulation qui me convenait.

Je suis cependant ravie que tu aies proposé une autre idée sur ce topic et que tu aies aimé ce nouveau sondage :-)

LocksleyAixela  (12.09.2011 à 17:58)

C'est vrai que pour Allan, c'était dur de trouver ! Pourquoi pas : "cours d'économie" où Allan apprendrait à arnaquer les gens sans qu'il s'en rende compte...

Sinon j'adore ce quartier !!!! (completement hors sujet mais c'est pas grave ^^)


Locksley  (12.09.2011 à 20:03)

Un cours d'économie avec Allan !  ^ ^ On parle bien du même Allan ? Celui qui joue à des jeux d'argent dans une taverne ? Je crois que le Shérif serait plus qualifié pour enseigner l'économie en fait ;-)


choup37  (14.09.2011 à 11:07)

L'économie ou la torture lol?

Les autres adaptationsAelis  (10.10.2011 à 14:52)

Alors là, c'est très tentant de voir Allan avec une "guitare" en train de pousser la chansonnette... Ca aurait été vraiment bien si le personnage se retrouvait comme une rock star de la forêt ! lol

Sinon les collants verts pour Robin ne sont pas mal non plus ! Mais je crois que je vais me laisser tenter par "une descendance de Robin et Marian, comme dans le Royaume des Voleurs". Rien que pour avoir une fin heureuse entre Robin et Marian.


L'élément en plus...Locksley  (10.10.2011 à 17:55)

J'élimine d'office :
- le surnaturel : ça n'a rien à faire dans la Légende de Robin des Bois, que ce soit dit !
- la sorcière : ah non, pas de verrues ni de nez crochu, elle a assez gâché le film avec Costner !
- Marian en tenue sexy : euh... nous sommes à une époque où les mini-jupes et les décolletés plongeants ne sont pas vraiment top tendance !

J'élimine aussi :
- Frère Tuck qui parle latin : ça le faisait très bien dans la Grande Chevauchée car c'était du "latin de cuisine" mais c'est difficilement reproductible (désolée je n'ai toujours pas trouvé l'extrait pour l'ajouter à la galerie...)
- la descendance de Robin et Marian : je n'ai pas envie que la série aille jusque-là, le format n'est pas adapté.
- le duel au bâton entre Robin et Petit Jean : c'est traditionnel mais on va dire que Petit Jean a suffisamment étendu Robin comme ça dans l'épisode 108 pour compenser cet "oubli" ;)
- Allan qui pousse la chansonnette : je ne suis pas convaincue que Joe ait des talents vocaux à la hauteur du challenge... et je n'aurais pas aimé un épisode musical comme certaines séries en proposent.
- Robin en collants verts : Ah là je ne dis pas... Allons, j'ai pitié de Jonas et je vais lui épargner ça ;)

Vous avez tout suivi ? Vous savez donc ce qu'il reste !
(...)
Bon, je suis sympa, je vous le dis.

Mon vote :
Le rassemblement de la rançon pour délivrer Richard. C'est vraiment indissociable pour moi de la Légende de Robin des Bois et je pense que, conçue autrement - comprendre avec le cast initial - j'aurais adoré la saison 4 !

SondageChris2004  (26.10.2011 à 06:25)

Très bon sondage avec comme symbole de savoir ce que représente Robin.

J'ai voté pour Robin : la défense des pauvres et des opprimés. C'est je pense ce qui représente la série et avant toute autre chose.

Il est vraiment le symbole premier de cela. Ensuite, d'autres héros se sont inspirés de lui. Je pense à Ivanhoé ! Qui se rappelle de cette série ? C'était le même principe !


IvanhoéLocksley  (26.10.2011 à 08:15)

Ivanhoé ? Moi Chris' ! Surtout si tu parles de la version avec Robert Taylor et Elisabeth Taylor. Je suis une très grande fan des films de capes et d'épées. Je vais éviter de développer le sujet sinon vous aurez bientôt un roman à lire ;)

SondageLolo19  (26.10.2011 à 08:59)

Pour ce sondage, j'ai opté pour Un symbole : la défense des pauvres et des opprimés. Ne serait-ce qu'hier soir, il y avait un film appelé Les Robins des pauvres sur FR3, ça montre bien la symbolique^^. Eh oui, Robin est une sorte d'Arsène Lupin des bois^^. Pour moi, c'est également un mythe très sympa et très attachant.

Ashni  (26.10.2011 à 09:00)

Il suffit d'ouvrir les yeux : un hors-la-loi très séduisant au sourire charmeur  ^^ Y a un peu de ça, mais c'est aussi un symbole, la défense des pauvres. =') Ne le répétez à personne surtout... je suis Robin des Bois ! Qui est Robin ??? Loool, très sympas la proposition ^^ Un rêve d'enfant : courir dans les bois avec un arc et des flèches, construire une cabane... Oui, c'est ce que j'ai choisis. Sondage amusant, auquel j'ai beaucoup réfléchie en riant. :) 


Sondagearween  (26.10.2011 à 10:35)

Très bon design et qui s'adresse à tout le monde puisque on est pas obligé de connaître la série pour voter ! Alor, j'ai voter pour Un symbole, la défense des pauvres et des opprimés. C'est ça, avant tout le reste ! Un défenseur, un hors-la-loi avec un coeur d'or ! J'aurais pu voter que c'est moi Robin mais je ne voulais pas que tout le monde le sache ! ^^

nanienoc  (26.10.2011 à 11:26)

Un super sondage tout comme j'adore : il y a de nombreuses propositions où tout le monde peut voter, il y a un clin d'oeil au marathonien (donc merci d'avoir pensé à nous !), et il y a de l'humour ! Vraiment BRAVO !

Sinon j'ai eu tellement de mal à choisir que j'ai opté pour Ne le répétez à personne surtout... je suis Robin des Bois ! En lisant cette proposition j'ai bien rit donc je me suis dit allons-y pour celle-ci, ou alors je restais devant l'écran pour choisir durant toute la journée !!!

Encore bravo car toutes les propositions collaient vraiment bien !

pitchoute  (26.10.2011 à 13:25)

J’ai voté pour : Une légende classique parmi les nombreuses qui existent.

Je ne connais pas la série, c’est même la première fois que je viens sur le quartier. Mais je me souviens que ma mère me racontait l’histoire de Robin de Bois quand j’étais petite. Alors pour moi ca reste une légende parmi les autres.

Calliope  (26.10.2011 à 14:00)

Un très bon sondage avec des propositions originales et vraiment bien trouvées ! En plus tout le monde peut voter même quand on ne connait pas la série. Pour ma part, j'ai choisi Une légende classique parmi les nombreuses qui existent.

Robin des Bois c'est quand même l'un des grands mythes anglais, quasiment aussi connu qu'Arthur et ses chevaliers....


CalliopeLocksley  (26.10.2011 à 14:04)

"Robin des Bois c'est quand même l'un des grands mythes anglais, quasiment aussi connu qu'Arthur et ses chevaliers...."
Excellente comparaison ! ;)

Sondagetwilight  (26.10.2011 à 14:10)

Merci pour ce sondage très original et qui convient bien pour cette journée de marathon :)

J'ai voté "Une série anglaise à découvrir... ou non". La seconde partie ne convient pas vraiment dans mon cas car, maintenant que je sais que la série est angaise, je compte bien la découvrir au plus tôt ;)

Cela dit, beaucoup d'autres réponses auraient pu me convenir, mais je pense que celle-ci me correspond le mieux à l'heure actuelle.

La comparaison est bien trouvée, effectivement! J'espère que les deux séries ont beaucoup en commun :) 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Richard Armitage sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois, Obsession) sera l'une des têtes d'affiche...

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong

Découvrez les premières images de Coma, mini-série avec Jason Watkins, Joe Barber et Jonas Armstrong
Attendu sur Channel 5 au mois de mars, Coma s'annonce comme un drame qui va captiver les...

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie

Sam Troughton rejoint Colin Firth dans la mini-série de Sky, Lockerbie
Sam Troughton (Much dans la série Robin des Bois) rejoint la distribution de la mini-série...

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye

Richard Armitage embarque dans le nouveau thriller d'ITV, Red Eye
Richard Armitage (Gisborne dans la série Robin des Bois) et Jing Lusi (Gangs of London) tiennent les...

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt

Premières images de la mini-série médicale Breathtaking avec Joanne Froggatt
Annoncée l'an dernier par ITV, la mini-série médicale Breathtaking portée par Joanne Froggatt se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !