Classement des séries

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

James 723 - août 2016

Bonjour à tous. Nous avons profité de l'été pour aller à la rencontre de James723, membre HypnoVIP tirée au sort en ce mois d'août. Qui se cache derrière ce pseudo ? Voici quelques éléments de réponse. Bonne lecture !

Bonjour James723, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Allô la planète Hypno, je m'appelle Elodie et je vis en Picardie. Mes passions : manger et dormir. Ma raison de vivre : les séries télé :)

Ici la planète Hypno, bien reçu :-) Quand et comment as-tu découvert Hypnoweb ?

J'ai découvert la citadelle en 2005. C'est une amie de ma soeur qui la connaissait, elle lui en a parlé et je suis arrivée. Je me suis inscrite cette année-là. Je suis partie vers 2006-2007 pour mieux revenir, sous un autre pseudo, en 2008. C'est un endroit incroyable où l'on peut parler des séries qu'on aime et aider les quartiers à se développer. C'est comme si la citadelle était un lieu de culte, que les séries étaient notre bible et par conséquent, on vient tous les jours y faire un petit pèlerinage :) C'est devenu une référence pour moi quand je recherche une info sur une série, je suis sûre de trouver la réponse ici.

On remercie chaleureusement ta soeur et son amie. Te souviens-tu de ton premier poste ?

Oui, absolument. C'était le poste de rédactrice de news pour le quartier de Joey, en octobre 2010. J'avais posté quelques news et Robbin, qui a fait un travail incroyable sur le quartier, me l'a proposé. J'ai accepté et je ne l'ai plus quitté.

Tu es administratrice principale du quartier Joey. Ce personnage, issu de la série culte Friends, est parti voler de ses propres ailes. Quel est le fil conducteur qui lie les 2 séries ?

La série Joey démarre quand Joey arrive à Los Angeles pour donner une chance à sa carrière, après que tous ses amis sont partis vivre leur vie. On le voit auprès de sa soeur, Gina, de son neveu, Michael, et de sa voisine, Alex.

Joey est responsable de l'image de pitre qui colle à la peau de son interprète, Matt LeBlanc. A-t-il réussi à s'en détacher ?

Non, je pense que Matt LeBlanc ne se détachera jamais de cette image. Le personnage et l'acteur ne font qu'une seule et même personne (pour les téléspectateurs, bien sûr). Je ne les vois pas l'un sans l'autre. Et d'ailleurs, je pense que Matt n'est pas spécialement dérangé d'être toujours associé à Joey après toutes ces années.

C'est possible en effet. Les fans de Friends seront-ils automatiquement fans de Joey ?

J'avoue qu'on ne retrouve pas l'univers de la série mère mais elle reste agréable à regarder. J'ai vu que beaucoup de gens n'avaient pas été convaincus par le spin-off et je peux les comprendre. Je ne peux pas dire que Joey soit une série que j'adore mais je l'aime beaucoup. J'avais commencé à la regarder parce que Joey est mon personnage préféré dans Friends et je peux comprendre qu'on soit déçu de la différence entre les deux séries.

Pour le savoir, il faut tester la série et revenir en parler sur le quartier ;-) Tu es également administratrice d'Edgemont. Tu peux nous présenter cette série ?

Cette série suit les aventures de Laurel, nouvelle élève dans le lycée McKinley High School. Elle tombera sous le charme du beau Mark. Tous les thèmes seront abordés : amour, amitié, homosexualité, grossesse. Elle peut sembler similaire à beaucoup d'autres séries pour ados, et elle l'est sûrement un peu, mais ça reste une bonne série. Elle peut paraître ringarde ou ridicule aujourd'hui mais pour moi, elle reste réaliste.

Au casting, on retrouve notamment Kristin Kreuk qui a fait un sacré bout de chemin depuis Edgemont. Suis-tu son parcours ?

Je suis son parcours par obligation professionnelle lol Vu que je poste les news sur le quartier, forcément, je connais à peu près ses projets.

Vous noterez que James vous en dit le strict minimum afin de vous attirer sur son quartier. C'est très rusé !

Tu gères également le quartier Malcolm qui est présenté dans ton édito comme ''une série sur une famille déjantée mais très attachante''. Cette fois-ci, il va falloir nous en dire plus !

Alors, Malcolm, c'est LA série déjantée par excellence. Dès le premier épisode, on sait déjà dans quoi on est tombé. Une famille (très) modeste qui compte 4 enfants puis 5 lors de la saison 4. La mère, Loïs, est hystérique et passe son temps à hurler sur ses enfants, le plus souvent à juste titre. Le père, Hal, est resté un enfant et n'hésite pas à accuser ses enfants pour ne pas subir les foudres de sa femme. Et puis, Francis, le fils délinquant, Reese, le méchant idiot, Malcolm, le surdoué, Dewey, le souffre-douleur de ses frères et Jamie, qui s'avère être plus malin que certains de ses grands frères. Je suis absolument fan de cette série. Je la regarde encore tous les jours puisqu'elle est diffusée sur W9. Elle n'est comparable à aucune autre parce que c'est l'une des rares où l'on peut s'identifier aux personnages. Cette famille n'a peut-être pas d'argent et fait souvent n'importe quoi mais la mère essaie d'inculquer des valeurs à ses enfants. Et puis, les parents s'aiment toujours autant après tout ce temps.

Les 3 séries que nous venons d'évoquer sont terminées depuis plusieurs années. Qu'est-ce qui te garde motivée pour t'occuper de ces quartiers ?

Il y a des jours où je suis motivée et d'autres, un peu moins. Je suis totalement incapable de laisser tomber Joey, pas après 6 ans à m'en occuper. Pour ce qui est d'Edgemont, c'est différent, j'aurais moins de mal à m'en séparer mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. Si je pars, personne ne prendra la relève et je refuse qu'elle tombe aux oubliettes. Quant à Malcolm, c'est un réel plaisir d'être AP, comme je l'ai dit, je suis fan, donc c'est plus simple de m'en occuper, je connais les acteurs (pas dans la vraie vie, malheureusement ^^) ainsi que les épisodes de la série.

Merci de prendre soin d'eux :-) On te retrouve aussi modératrice des forums du quartier The Night Shift qui a ouvert ses portes au début de l'été. J’imagine que c'est une ambiance très différente qui règne dans l'équipe avec cette série en cours et les peintures encore fraîches. Tu nous racontes ?

Alors, j'ai découvert cette série en avril dernier, sur TF1. J'ai commencé à la regarder parce que je savais que Luke MacFarlane (que j'aime passionnément lol) apparaissait dans quelques épisodes. J'ai tout de suite adoré. J'ai été plus que contente qu'un quartier ouvre ses portes et je me suis précipitée à son ouverture. Le mois dernier, Arween m'a proposé de rejoindre l'équipe. Elle avait d'abord pensé à moi pour être rédactrice de news et après quelques temps de réflexion, j'ai refusé par peur de manquer de temps et puis, Clafoutie était plus motivée que moi pour ce poste. Je suis donc devenue modératrice des forums. L'équipe est très sympa et c'est agréable de travailler sur un quartier dont la série est toujours d'actualité :)

Agréable mais également très prenant... Concernant la série The Night Shift, certains penseront peut-être que c'est 'une série médicale de plus'. Quels arguments leur donnerais-tu pour les inciter à la tester puis à vous rendre visite ?

Alors, déjà, je tiens à dire que The Night Shift n'a absolument rien à voir avec Grey's Anatomy, contrairement à ce que j'ai pu lire, et elle est loin d'être en dessous, niveau qualité. Le thème principal est vraiment la médecine. Ce qui la différencie des autres séries, c'est qu'elle suit le quotidien de médecins de nuit, dont certains sont d'anciens militaires. En dehors de ça, elle est aussi très drôle. Si je devais la comparer à une autre série médicale, je dirais Urgences où le côté médical est au coeur de l'intrigue. Je vous invite tous à la suivre et à venir nous rendre visite sur le quartier, elle vaut le détour :)

Invitation lancée ! Parlons un peu de nos animations. L'HypnoTrésor a démarré. T'es-tu aventurée dans notre chasse au trésor ?


Non, pas du tout, je n'ai jamais participé à cette animation, je sais à peine en quoi elle consiste :)

Sacrebleu, on a jeté des membres au milieu des requins pour moins que ça ! Heureusement pour toi, je vais demander la clémence de l'équipage Triny ;-) Hypnoweb a dévoilé le 8 août sa dernière nouveauté, HypnoMag. Quelles sont tes premières impressions ?

Alors là, je suis agréablement surprise. J'ai feuilleté le magazine et il est très bien réalisé. Je le lirai plus en détails dès que possible. En tout cas, un grand bravo à Albi et Sabby :)

Bravo amplement mérité car elles ont effectivement fait de l'excellent travail ! Prenons un petit peu d'avance sur la rentrée. As-tu repéré une ou plusieurs nouvelles séries que tu as hâte de découvrir ?

Pas vraiment. Je suis les diffusions françaises donc je suis forcément un peu en retard. Je vais déjà suivre la saison 2 de la série Jane The Virgin qui débute le 4 septembre prochain sur 6ter. Je suis toujours en attente de la suite de la saison 2 de Switched et surtout, du grand final de la plus grande série policière, Les Experts. De tête, dans les nouveautés, Heartbeat pourrait me plaire mais à voir.

On compte sur toi pour nous en reparler le moment venu. Un dernier mot à ajouter avant de nous séparer ?

Tout d'abord, merci à toi pour toutes ces questions :) Merci à ceux qui me liront, merci à tous ceux avec qui j'ai partagé durant toutes ces années ainsi qu'à ceux qui m'ont aidée à devenir la pro que je suis aujourd'hui (oui, je me la raconte lol). Sérieusement, c'est un vrai plaisir de venir sur la citadelle pour partager ce qu'on aime plus que n'importe quoi d'autre : les séries. Encore merci à tous et si vous avez des questions, n'hésitez pas :) Je finirais sur "Badamdam Psichtt" lol

Sympathique conclusion :-) Merci à toi et à bientôt sur la citadelle !


Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec James723 direction notre topic ''Interview du mois
''.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente

Audiences
Aujourd'hui à 12:22

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 02:40

Thirteen
Hier à 22:04

Snowfall
Hier à 10:33

H S04E11
Aujourd'hui à 12:30

H S04E10
Aujourd'hui à 12:30

H S04E09
Aujourd'hui à 12:29

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Le mystère du lac, S02E06
Jeudi 23 novembre à 21:45
4.80m / 24.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un village français, S07E10
Jeudi 23 novembre à 21:45
2.02m / 9.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Le mystère du lac, S02E05
Jeudi 23 novembre à 21:00
5.38m / 22.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un village français, S07E09
Jeudi 23 novembre à 21:00
2.20m / 8.9% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E94
Jeudi 23 novembre à 19:20
3.34m / 16.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E21
Mercredi 22 novembre à 21:00
5.08m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E93
Mercredi 22 novembre à 19:20
3.81m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne USA Network

Damnation, S01E03
Mardi 21 novembre à 22:00
0.79m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Jeu HypnoChance spécial Docteur Thorne !

Jeu HypnoChance spécial Docteur Thorne !
Après le triomphe de Downton Abbey, Julian Fellowes récidive avec la mini-série Docteur Thorne qui...

Fox dévoile les dates de lancement de deux nouveautés

Fox dévoile les dates de lancement de deux nouveautés
Cette semaine, Fox a dévoilé une partie de sa programmation de janvier en indiquant les dates de...

Une première bande-annonce pour Rise

Une première bande-annonce pour Rise
La semaine dernière NBC a annoncé la date de lancement de Rise, sa nouvelle série musicale qui...

Selon HBO, seulement de bonnes choses arrivent à Mexico

Selon HBO, seulement de bonnes choses arrivent à Mexico
HBO a commandé un épisode pilote pour une nouvelle série intitulée Mexico City: Only Good Things...

Les gangs de Londres arriveront sur Cinemax et Sky

Les gangs de Londres arriveront sur Cinemax et Sky
Le cinéaste Gareth Evans, connu entre autres pour la saga cinématographie The Raid, se tourne à son...

HypnoPromo

choup37, Hier à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

logan12, Aujourd'hui à 09:07

salut tout le monde, je voulais savoir qui voulait une carte iron first

Supersympa, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium