Treadstone
#103 : La proposition

Bentley cherche des réponses. Edwards rencontre un agent tandis que Doug reçoit un visiteur imprévu et SoYun est envoyée pour une nouvelle mission.

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
The Berlin Proposal

Titre VF
La proposition

Première diffusion
29.10.2019

Première diffusion en France
10.01.2020

Vidéos

1.03 - Promo

1.03 - Promo

  

Photos promo

Violent combat chez Doug (Brian J. Smith)

Violent combat chez Doug (Brian J. Smith)

Bentley (Jeremy Irvine) est hébété

Bentley (Jeremy Irvine) est hébété

Matt Edwards (Omar Metwally) fait son rapport à Ellen

Matt Edwards (Omar Metwally) fait son rapport à Ellen

Un mystérieux homme, Lowell (Dylan Smith), ne quitte pas Doug des yeux

Un mystérieux homme, Lowell (Dylan Smith), ne quitte pas Doug des yeux

Bentley (Jeremy Irvine)

Bentley (Jeremy Irvine)

J. Randolph Bentley (Jeremy Irvine)

J. Randolph Bentley (Jeremy Irvine)

Doug McKenna (Brian J. Smith) se bat pour sa vie

Doug McKenna (Brian J. Smith) se bat pour sa vie

Bentley (Jeremy Irvine)

Bentley (Jeremy Irvine)

Doug et son épouse Samantha (Brian J. Smith et Tess Haubrich)

Doug et son épouse Samantha (Brian J. Smith et Tess Haubrich)

Stephen Haynes (Patrick Fugit) est interrogé par Matt Edwards (Omar Metwally) et le Dr Wells (Finbar Lynch)

Stephen Haynes (Patrick Fugit) est interrogé par Matt Edwards (Omar Metwally) et le Dr Wells (Finbar Lynch)

Diffusions

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Mardi 29.10.2019 à 22:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Plus de détails

Tara obtient une nouvelle piste

Après leur accident de voiture, Tara et Jang-Mi tentent d'échapper aux tueurs Nord-Coréens à pied. Evitant les assassins dans les rues de Paris, elles arrivent de justesse à l'ambassade équatorienne. Après avoir rencontré Hector, le vieil ami du Général Kwon, Tara partage un moment d'émotion avec Jang-Mi alors qu'elles se font leurs adieux. Puis Hector remet à Tara une clé USB cryptée pour accéder aux 500 millions de dollars en cryptomonnaie que Kwon avait piratés au gouvernement nord-coréen, et que Tara doit utiliser pour acheter les codes de lancement. Tara  téléphone à Edwards qui est sur le point d'interroger Haynes. Elle lui révèle qu'elle est au courant pour Treadstone, et qu'elle va maintenant se rendre au Ghana pour découvrir le secret du Stiletto Six, car elle a un contact là-bas qui peut l'orienter dans la bonne direction.

Un nouvel agent dormant fait son apparition

En Inde, une femme mince nommée Nira Patel reçoit l'ordre d'assassiner un dénommé Johan Lang. Il s'agit de l'héritier d'une grande entreprise pharmaceutique allemande, âgé de 25 ans seulement. Nira suit Johan dans les rues de Dharamsala avant d'établir un contact visuel avec lui. Il remarque qu'elle a laissé tomber son foulard. Lorsqu'il s'apprête à le lui rendre, Nira pulvérise un nuage d'aérosol sur le visage de Johan, avant de s'éloigner. D'abord désorienté, Johan meurt en quelques minutes.

La pire fête de tous les temps

Chez lui, Dae cache ses dossiers Top Secret libellés "Stiletto Six" lorsque SoYun entre dans la pièce. Il lui annonce qu'ils ont été invités à une fête ce soir-là, avec quelques VIP de haut rang. Lorsque SoYun va déposer son fils Jin Woo chez sa mère, elle est approchée par le colonel Li. Il lui révèle qu'il a des preuves la désignant comme l'assassin du général Kwon, puis il dit à SoYun que Shin est un traître et lui ordonne de l'aider à le démasquer en échange de son silence. Li demande à SoYun de remplacer la carte SIM du téléphone du colonel Shin par une autre, et de la lui remettre avant minuit sinon sa mère et son fils seront emmenés dans un camp de travail.

Lors de la fête avec les VIP, SoYun s'efforce de dissimuler son anxiété et cherche une occasion de remplacer la carte SIM de Shin. À l'approche de minuit, SoYun trouve enfin une occasion et effectue le remplacement mais, nerveuse, elle fait tomber la carte SIM de Shin par terre. Contrainte de jouer du piano pour plaire aux invités, elle entame son morceau mais sa peur et son anxiété s'infiltrent dans sa musique, renvoyant des images de l'assassinat de Kwon, jusqu'à ce qu'elle s'arrête soudainement - et s'enfuit de la fête.

Petra rend visite à un vieil ami

Après son arrivée à Moscou, Petra entre dans son ancien appartement des années 1970 - tout semble avoir été figé, rien n'a été touché depuis son départ. Alors que Petra tente de réparer le disjoncteur, une voisine prénommée Yulia lui propose son aide en lui offrant un fusible pour rétablir l'électricité. Petra accepter et l'invite à entrer dans son appartement. Soudain, Petra attaque Yulia - elle a flairé son mensonge depuis le début ! Après un combat acharné entre les deux femmes à mains nues, Petra prend le dessus et tue Yulia.

Petra tend alors une embuscade chez lui à son ancien camarade Max Schneider et l'interroge sur les raisons pour lesquelles Yuri voudrait sa mort. Max révèle que Yuri a changé ses croyances et qu'il a réalisé qu'il pouvait utiliser son pouvoir pour devenir riche. Sous la menace d'un rasoir, Max donne à Petra un indice sur la localisation actuelle de Yuri, juste avant qu'elle ne lui tranche les veines du poignet.

Interrogatoire sous hypnose

Ellen Becker est en train de déjeuner avec son mari, Tom, quand Edwards l'appelle pour lui dire qu'il est devant l'appartement du tireur - Haynes - à Salisbury dans le Maryland. Edwards et Becker sont tous deux préoccupés en enquêtant sur cette nouvelle série de tirs qui pourrait être liée à un ancien agent de Treadstone. Après avoir raccroché, Edwards et le Dr Wells se faufilent dans l'appartement du tireur et trouvent des preuves suggérant que Haynes s'est lui-même enfermé alors qu'il commençait à perdre le contrôle de son esprit.

Plus tard, Ellen Becker rencontre Levine alors qu'ils tentent de se faire une idée les nouveaux développements de l'affaire Haynes. Levine mentionne la mort de Johan Lang en Inde, mais Becker n'établit pas de lien, désireuse de discuter de Haynes. Elle explique à ses collègues que l'une des victimes de Haynes était une ancienne employée d'Expo Oil dans l'Arctique qui était sur le point de dénoncer publiquement les violations du droit du travail. De plus, le plus grand allié d'Expo Oil se trouve au Capitole, c'est un sénateur nommé Eamon Wray qui a siégé au Comité des renseignements pour les audiences de Blackbriar, ce qui pourrait être lié à Treadstone.

Pendant ce temps, Edwards et Wells arrivent à la prison du comté pour interroger à nouveau Haynes. D'abord réticent, Haynes accepte finalement de laisser Wells l'hypnotiser à nouveau. Sous hypnose, l'identité précédente de Haynes en tant qu'agent de Treadstone commence à émerger, il révèle qu'il a reçu des ordres pour tuer une femme alors qu'il était en formation. Haynes commence ensuite à perdre le contrôle et, alors qu'Edwards exige de savoir qui l'a réveillé, Haynes semble faire une attaque et perd concience.

Bentley sous la coupe d'un nouveau maître

En 1973, Bentley cherche des indices pour combler les trous dans sa mémoire. Il retourne à l'unité psychiatrique d'où il s'est échappé et découvre qu'elle est différente de ce dont il se souvient. Tout a été vidé et nettoyé. Il voit une femme aux cheveux roux qu'il pense être Petra, il l'attaque avant de voir son visage et de réaliser qu'il s'agit simplement d'une femme de ménage. Secoué, Bentley s'en va mais au moment de quitter les lieux, il trouve par terre la montre en or que Petra a perdu dans leur combat lorsqu'il s'est échappé. Après avoir quitté l'établissement, il contacte son ami Ferguson et lui demande de l'aider à suivre les déplacements des Soviétiques qui travaillaient là où il a été détenu. Ferguson accepte de le rencontrer, mais les preuves qu'il apporte avec lui montrent à Bentley qu'il a en fait tué trois agents de la CIA alors qu'il était sous le contrôle des Soviétiques. Au moment où les choses semblent ne pas pouvoir empirer pour Bentley, Kohler entre en scène et Ferguson s'excuse auprès de son ami de l'avoir trahi. Cependant, Kohler tourne son arme contre Ferguson et le tue froidement avant de donner à Bentley une nouvelle directive : trouver Petra et la ramener.

La consommation d'alcool est dangereuse

Doug reçoit un appel de son ami Mike qui lui propose du travail dans le cadre d'une activité illégale. Doug refuse au moment où Samantha entre dans la pièce, de retour de son travail aux urgences. Il lui propose d'aller boire un verre dans un bar qu'il a repéré. Ils se rendent au Cloonie's Bar. Là, Doug et Samantha dansent ensemble avant que Doug ne commence à s'enquérir de la femme sur la photo d'identité judiciaire auprès du barman, qui ne peut pas le renseigner. Doug et Samantha ne savent pas qu'ils sont surveillés par un homme mystérieux du nom de Lowell de l'autre côté du bar.

La nuit tombée, Doug et Samantha rentrent chez eux. Elle monte à l'étage tandis que Doug va à la cuisine. Lowell est en embuscade dans le salon. Il dit à Doug qu'il a bâclé son travail en Alaska, et qu'il doit l'accompagner pour être "reprogrammé". Doug s'efforce de comprendre ce que Lowell veut dire. Quand celui-ci déclare qu'il est contraint de "l'effacer", Doug attaque Lowell. Ils engagent un combat brutal dans le salon. Au moment où Lowell prend le dessus et pointe son arme sur Doug, à terre à sa merci, Samantha apparaît avec un pistolet... et abat Lowell.

 

Locksley - Rédigé à partir du site officiel de USA Network

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

stephane25 
03.04.2020 vers 21h

Locksley 
08.02.2020 vers 09h

Aelis 
05.02.2020 vers 16h

knackif 
06.12.2019 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Aelis 
CastleBeck 
langedu74 
Locksley 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Plan B (2020), S01E02
Lundi 17 mai à 22:00
3.98m / 21.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S10E08
Lundi 17 mai à 21:05
4.66m / 19.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plan B (2020), S01E01
Lundi 17 mai à 21:05
4.74m / 19.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E176
Lundi 17 mai à 20:45
4.22m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E181
Lundi 17 mai à 20:20
3.03m / 12.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E221
Lundi 17 mai à 19:10
3.56m / 18.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Cassandre, S05E03
Samedi 15 mai à 21:05
4.89m / 20.6% (Part)

Logo de la chaîne M6

Hawaii Five-0, S10E14
Samedi 15 mai à 21:05
2.05m / 8.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Aujourd'hui, mardi 18 mai, il est temps de commencer à dire au revoir à nos séries qui prennent une...

FOX dévoile sa grille de programmation pour l'automne 2021

FOX dévoile sa grille de programmation pour l'automne 2021
Après la NBC, la FOX a dévoilé sa grille de programmation pour la prochaine saison, et celle-ci...

Evil et sa seconde saison devraient déménager sur la plateforme Paramount+

Evil et sa seconde saison devraient déménager sur la plateforme Paramount+
Evil, dont la première saison a été diffusée il y a plus d'un an et qui a été renouvelée pour une...

La comédie animée The Great North est renouvelée pour une saison 3 par FOX !

La comédie animée The Great North est renouvelée pour une saison 3 par FOX !
Avant même le lancement de sa seconde saison, FOX prend les devants et renouvelle sa comédie animée...

Salto proposera la dramatique Nancy Drew à compter du 1er Juin prochain !

Salto proposera la dramatique Nancy Drew à compter du 1er Juin prochain !
La série dramatique inédite Nancy Drew débarque prochainement en France. En effet, elle sera...

HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, 15.05.2021 à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Avant-hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Hier à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Hier à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage