Treadstone
#104 : Le contrat du Kentucky

Doug résout un problème. Edwards fait une découverte et SoYun entreprend un dangereux voyage.

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
The Kentucky Contract

Titre VF
Le contrat du Kentucky

Première diffusion
05.11.2019

Première diffusion en France
10.01.2020

Photos promo

Matt Edwards (Omar Metwally) est sous le choc

Matt Edwards (Omar Metwally) est sous le choc

Matt Edwards (Omar Metwally)

Matt Edwards (Omar Metwally)

SoYun (Hyo-Joo Han) se bat avec un officier Nord-Coréen

SoYun (Hyo-Joo Han) se bat avec un officier Nord-Coréen

Matt Edwards (Omar Metwally) rend visite à Haynes

Matt Edwards (Omar Metwally) rend visite à Haynes

Le Dr. Martin Wells (Finbar Lynch) accompagne Edwards

Le Dr. Martin Wells (Finbar Lynch) accompagne Edwards

Le Dr. Martin Wells (Finbar Lynch) et Matt Edwards (Omar Metwally)

Le Dr. Martin Wells (Finbar Lynch) et Matt Edwards (Omar Metwally)

Stephen Haynes (Patrick Fugit)

Stephen Haynes (Patrick Fugit)

Stephen Haynes (Patrick Fugit) accepte une nouvelle séance d'hypnose

Stephen Haynes (Patrick Fugit) accepte une nouvelle séance d'hypnose

L'agent Matt Edwards (Omar Metwally)

L'agent Matt Edwards (Omar Metwally)

Stephen Haynes (Patrick Fugit) est extrêmement dangereux

Stephen Haynes (Patrick Fugit) est extrêmement dangereux

Diffusions

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Mardi 05.11.2019 à 22:00
0.42m / 0.1% (18-49)

Plus de détails

La vérité vous libérera...

Samantha vient d'abattre Lowell sur le sol de son salon. Elle tente de gérer cette situation avec Doug en contournant désormais les mensonges et demi-vérités qu'ils se racontaient jusqu'alors. Doug révèle à Samantha toute l'étendue de sa nuit sauvage en Alaska, et ils arrivent à la conclusion qu'ils doivent se débarrasser du corps de Lowell sans alerter les autorités.

Ils se retrouvent bientôt dans la forêt nationale Daniel Boone, où ils creusent une tombe pour cacher le corps de Lowell. Samantha semble savoir parfaitement comment se débarrasser d'un corps, elle explique à son mari qu'elle tient cette aptitude de son travail d'infirmière aux urgences puis détourne la conversation sur le souvenir de Doug en Alaska. Bien qu'il ait du mal à se souvenir de nombreux détails, il se souvient d'une étrange comptine. Samantha lutte pour garder son calme alors qu'elle commence à craindre le pire.

Ils rentrent chez eux, épuisés physiquement et émotionnellement. Doug trouve la mallette de Lowell restée dans leur maison. Avant que Samantha ne puisse l'arrêter, il l'ouvre et voit un dossier avec son nom dessus, ainsi que des plans de construction, une photo de la même femme inconnue que celle de la photo d'identité judiciaire avec laquelle Doug s'est réveillé dans l'Arctique, ainsi qu'une heure et un lieu. Samantha ne peut contenir sa réaction, car elle sait que ses pires craintes se sont réalisées - Doug a été réactivé. Elle doit révéler à Doug le plus sombre secret de leur mariage - Doug était un agent de la CIA dans le passé, et Samantha était son entraîneur. Doug est bouleversé par cette nouvelle information. Il se rend compte que rien de sa vie telle qu'il la connaît n'est réel, qu'il s'agissait d'une couverture et que sa femme adorée, Samantha, s'efforce à tout prix de le tenir à l'écart de sa véritable histoire.

Alors que Doug est en train de digérer ces nouvelles révélations, Samantha n'a pas d'autre choix que de poursuivre car il y a encore du travail à faire - elle sait que les informations données à son mari sont destinées à une mission meurtrière. La femme en photographie est la cible de Doug. S'il ne termine pas la mission, la CIA continuera d'envoyer des gens à sa recherche, continuant ainsi à les mettre tous deux en danger. Avec la tête qui tourne et une surcharge émotionnelle, Doug et Samantha retournent au Cloonie's Bar, où Doug est approché par un homme mystérieux nommé Spencer. Celui-ci semble savoir que Doug est là pour faire partie d'une équipe chargée d'effectuer un travail. Doug se retrouve soudain dans une camionnette avec cinq hommes qu'il ne connaît pas, armés jusqu'aux dents, en route pour une mission inconnue.

La seule issue est d'avancer

Après avoir quitté précipitamment la fête, SoYun retourne dans le quartier de sa mère, les mains vides, après avoir échoué à remplacer la carte SIM du colonel Shin. Elle parvient à surprendre le colonel Li et ses hommes et prend le dessus sur eux habilement mais juste à ce moment-là, le colonel Shin se pointe ! Shin exécute froidement son rival, Li, puis il se tourne vers SoYun et lui dit qu'elle doit accomplir une autre mission pour lui si elle veut que sa famille reste en sécurité.

SoYun rentre chez elle le coeur lourd après les événements de cette soirée, mais heureusement son mari Dae, qui l'aime, est compréhensif et compatissant face aux événements de la fête qui s'est terminée par la fuite de SoYun. Il accepte d'attendre le lendemain pour qu'elle lui explique ses agissements et son état - elle est revenue couverte de bleus après son combat avec Li et ses hommes. Le lendemain matin, SoYun fait des adieux émouvants à son fils Jin Woo, car elle doit partir pour une autre mission et elle ne sait pas où ça la mènera.

Plus tard dans la journée, SoYun se retrouve dans un village isolé appelé Sakchu où elle rencontre un vieil homme qui l'attendait. Il lui remet une liasse de billets et une enveloppe scellée, puis un contrebandier se présente et lui dit qu'il l'aidera à faire le reste du chemin... jusqu'en Chine.

Un agent de Treadstone en liberté

Edwards et le Dr Wells retournent une fois de plus à la prison du comté pour tenter une nouvelle séance d'hypnose sur Haynes, qui commence à se souvenir de plus en plus de sa vie passée, y compris du fait qu'il a une fille. Haynes commence à avoir des souvenirs plus clairs de sa fille, mais ils sont bientôt envahis par une autre femme, la mystérieuse femme qui était son maître quand il était une "cigale". Le Dr Wells commence à perdre le contrôle sur Haynes et finalement l'expérience devient trop intense - Haynes est pris d'une crise de violence et parvient à rompre ses liens ! Haynes déchaîne son agressivité sur le Dr Wells, le tue brutalement puis il assome Edwards... un agent de Treadstone est maintenant en liberté.

Alors qu'ils s'interrogent sur les progrès d'Edwards, Becker tente de convaincre Levine de liens plus mystérieux entre le sénateur Eamon Wray et les récents événements entourant Treadstone. Un récent accord commercial parrainé par Wray a été approuvé par le Kremlin russe. Les liens sont encore flous, mais là où il y a de la fumée, il peut y avoir du feu...

Edwards reprend conscience au milieu d'une scène chaotique - les alarmes sonnent et le cadavre du Dr Wells se trouve sur le sol à côté de lui. Alors que les flics locaux se mobilisent pour traquer Haynes, Edwards utilise les détails que Haynes a rappelés au sujet de sa fille pour prendre une autre direction.

Becker s'apprête à passer une soirée tranquille avec son mari, Tom, quand Edwards l'appelle et lui annonce que Haynes s'est échappé. Alors qu'Edwards se dirige vers le parc où Haynes se souvient avoir passé du temps avec sa fille, Carol - la mystérieuse femme rencontrée par Doug en Alaska - l'observe dans l'ombre. Elle est également à la recherche de Haynes.

Dans les bois en pleine nuit, Doug voit un homme en uniforme de la police d'État du Maryland, avant de découvrir qu'il s'agit de Haynes ! En discutant avec lui, Edwards prend l'avantage sur Haynes. Il lui propose un marché : s'il l'aide à démasquer celui qui l'a réveillé, alors Edwards aidera Haynes à voir sa fille Lilah.

Locksley - Rédigé à partir du site officiel de USA Network

 

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

stephane25 
03.04.2020 vers 21h

Aelis 
08.02.2020 vers 13h

Locksley 
08.02.2020 vers 09h

knackif 
06.12.2019 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Aelis 
CastleBeck 
langedu74 
Locksley 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Cassandre, S05E02
Samedi 8 mai à 21:05
5.09m / 22.6% (Part)

Logo de la chaîne M6

Hawaii Five-0, S10E13
Samedi 8 mai à 21:05
1.88m / 8.2% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S05E02
Vendredi 7 mai à 21:55
1.74m / 7.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S05E01
Vendredi 7 mai à 21:05
2.16m / 8.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

L'art du crime, S04E01
Vendredi 7 mai à 21:05
4.37m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E170
Vendredi 7 mai à 20:45
3.85m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E175
Vendredi 7 mai à 20:20
2.95m / 12.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S04E215
Vendredi 7 mai à 19:10
3.11m / 16.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Peu de mouvement cette semaine sur les chaînes anglophones! Mercredi 12 mai The Upshaws - Netflix...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Voici ce qui vous attend cette semaine sur les chaînes francophones : Dimanche 9 mai Vincenzo -...

La collection d'HypnoCards s'agrandit encore !

La collection d'HypnoCards s'agrandit encore !
Nouvel arrivage d'HypnoCards ! On poursuit notre fête du cinéma avec une nouvelle carte Movies à...

Une dramatique sur le thème de la country commandée par la FOX

Une dramatique sur le thème de la country commandée par la FOX
Une nouvelle dramatique rejoindra les rangs de la FOX l'an prochain. En effet, celle-ci a commandé...

La FOX commande une dramatique intitulée The Cleaning Lady

La FOX commande une dramatique intitulée The Cleaning Lady
FOX a commandé une dramatique pour la prochaine saison télévisée. Intitulée The Cleaning Lady, et...

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage