Treadstone
#105 : Les regrets de Bentley

Bentley découvre la vérité. Doug part en mission dangereuse. Tara fait face à son passé.

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
The Bentley Lament

Titre VF
Les regrets de Bentley

Première diffusion
12.11.2019

Première diffusion en France
10.01.2020

Photos promo

Doug McKenna (Brian J. Smith)

Doug McKenna (Brian J. Smith)

John Bentley (Jeremy Irvine)

John Bentley (Jeremy Irvine)

Tara Coleman (Tracy Ifeachor) entre dans la prison

Tara Coleman (Tracy Ifeachor) entre dans la prison

Petra (Emilia Schüle) et Bentley (Jeremy Irvine) torturent un agent de la CIA

Petra (Emilia Schüle) et Bentley (Jeremy Irvine) torturent un agent de la CIA

Doug McKenna (Brian J. Smith)

Doug McKenna (Brian J. Smith)

L'amie de Tara, Meghan Addo (Racheal Ofori)

L'amie de Tara, Meghan Addo (Racheal Ofori)

Bentley (Jeremy Irvine)

Bentley (Jeremy Irvine)

Tara (Tracy Ifeachor) attend son tour pour entrer dans la prison

Tara (Tracy Ifeachor) attend son tour pour entrer dans la prison

Bentley (Jeremy Irvine) cherche à comprendre

Bentley (Jeremy Irvine) cherche à comprendre

Diffusions

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Mardi 12.11.2019 à 22:00
0.52m / 0.1% (18-49)

Plus de détails

Doug libère le monstre

L'équipe de Doug et Spencer arrive à l'usine de transformation et Doug, après avoir étudié les plans de l'usine, se démarque rapidement du reste du groupe et les guide jusqu'à l'intérieur. Après avoir conduit l'équipe au rez-de-chaussée, il aperçoit enfin la femme de la photo d'identité judiciaire qu'il recherche.

Le petit commando est repéré, une fusillade éclate. Doug utilise Spencer et son équipe comme diversion et se lance en solo dans l'entrepôt, utilisant toutes les compétences qui sont en lui depuis des années. Il neutralise les gardes puis se dirige vers l'endroit où travaille Patty Vernon, sa cible.

Alors que Spencer et son équipe sont sous le choc de l'affrontement, Doug est stupéfait de trouver nul autre que son ami Mike travaillant avec les trafiquants de drogue dans l'entrepôt. Il réagit en une fraction de seconde et tire sur l'un des membres de l'équipe de Spencer qui pointait son arme sur lui, sauvant ainsi la vie de Mike. Il parvient ensuite jusqu'à Patty Vernon et l'exécute, accomplissant sa mission.

Doug rentre ensuite chez lui et retrouve Samantha, qui l'attend avec crainte de peur qu'il ne rentre pas vivant. Doug lui dit qu'il a fait son travail, mais c'est comme si quelqu'un d'autre s'était emparé de son corps. Il craint de redevenir un monstre.

Tara rend visite à un ancien ami

Tara retrouve Meghan, une vieille amie de son ancienne vie de journaliste, lors d'un cortège funèbre à Accra, au Ghana. Alors qu'elles se retrouvent, Tara commence à informer Meghan de sa nouvelle enquête sur Treadstone, puis elle révèle à Meghan qu'elle est là pour voir un autre ancien contact, Sebastian, avec lequel Tara a une relation compliquée.

Tara se retrouve bientôt dans une prison ghanéenne où le cousin de Meghan, Kofi, l'aide à voir Sebastian, incarcéré. C'est un charmant marchand d'armes. S'il est difficile de résister à son passé romantique avec Tara, ses charmes ne fonctionnent peut-être pas aussi bien sur certains de ses codétenus qui semblent en avoir après lui. Bien que Tara soit là pour obtenir des informations sur son enquête en cours, Sebastian continue d'essayer de faire remonter leur passé commun. Lorsque Tara révèle qu'elle est là pour discuter de l'histoire - la même histoire du Stiletto Six qui l'obsède depuis des années - Sebastian met fin à leur conversation et lui demande de partir. Alors qu'il s'éloigne, Tara dit à Sebastian que Yuri Leniov vend les codes de lancement du Stiletto Six sur le marché noir, et lui explique qu'elle a besoin de lui pour entrer en contact avec Yuri. Sebastian réagit, mais il refuse d'aider Tara à se débarrasser de sa vieille obsession.

Plus tard dans la journée, Sebastian attend de retourner dans sa cellule lorsque Kofi passe discrètement un couteau à un détenu. L'arme fait son chemin de détenus en détenus jusqu'à ce que l'un d'eux l'utilise pour poignarder Sebastian dans le dos ! Alors que l'ambulance emmène Sebastian à l'hôpital, loin de la prison, il reprend conscience et trouve Tara qui lui tient la main. Elle avoue à demi-mots qu'elle l'a fait poignarder pour le faire sortir de la prison, puis elle a payé le chauffeur de l'ambulance et le pilote d'un hélicoptère qui attend maintenant d'emmener Tara, Sebastian et Meghan pour trouver Yuri Leniov.

Bentley se rend compte qu'il a plus d'ennemis qu'il ne le pensait

1973 - Après que Kohler lui ait lancé un nouvel ultimatum, Bentley se trouve à Budapest à la recherche d'un agent de terrain disparu du nom de Donald Matheson. Il commence ses recherches dans un bar local, où il est surpris d'apprendre que le barman le reconnaît et le connaît comme une personne dangereuse et très violente. Bentley étudie les dossiers de Matheson lorsque le barman réapparaît et pointe une arme sur sa tête. Plusieurs hommes arrivent. Bentley entre en action, désarme le barman et éteint les lumières avant de mettre hors d'état de nuire quatre hommes qui ont visiblement une dent lui. Heureusement, l'un des hommes sait où Bentley habitait auparavant, ce qui donne à John une nouvelle piste dans la recherche de ses souvenirs perdus.

Il se rend dans un immeuble d'habitation miteux où le logeur, Karoli, se souvient de lui, bien que Bentley n'en ait toujours aucun souvenir. En entrant dans son ancienne chambre, Bentley commence à avoir de vagues souvenirs. Il arrache le papier peint et découvre que son nom a été écrit à plusieurs reprises sur le mur sous le papier peint. Ses émotions deviennent intenses devant les tentatives évidentes de son passé pour garder une emprise sur sa véritable identité. Il jette une chaise dans un miroir qui se brise pour révéler une petite salle d'observation avec une chaise et un trépied. Depuis cette pièce, il accède à un grenier, où il voit une autre chaise, une télévision et des cassettes. Lorsqu'il visionne l'une des cassettes, il est horrifié de voir son némésis du bar se faire torturer dans l'appartement. C'est encore pire, car il découvre que le tortionnaire est lui-même, et qu'il y prend plaisir. Alors que, dans l'enregistrement, Petra l'encourage, Bentley se voit torturer son ancien collègue de la CIA, Matheson, qui est actuellement porté disparu. Sur la cassette, Matheson finit par révéler à Bentley les noms des agents de la CIA que Bentley a réalisé avoir tués alors qu'il était sous contrôle. Karoli apparaît et lui dit que le KGB a utilisé le bâtiment pour torturer des hommes, et que Bentley s'amusait vraiment quand il vivait là comme l'un des ennemis.

Au bout du compte, Bentley appelle enfin chez lui pour parler à sa mère, mais il ne parvient pas à lui parler et raccroche. Sans autre piste, il s'arrête dans un bar pour boire un verre. Une jeune femme nommée Katya s'approche de lui et lui dit qu'il doit lâcher prise. Elle l'emmène dans une boîte de nuit clandestine et lui présente sa méthode, à base de drogues. Katya va guider Bentley dans un voyage dans son esprit dans l'espoir de retrouver qui il était autrefois.

Traverser la frontière

Le trafiquant nord-coréen conduit SoYun jusqu'à son bateau au bord du fleuve, frontière avec la Chine, et lui ordonne de rester à l'abri des regards sous une bâche. La ruse est rapidement découverte. Un garde-frontière nord-coréen s'approche de l'embarcation et affirme que les papiers du passeur sont faux. Après que le trafiquant ait tenté de sortir une arme, le garde-frontière l'abat. Sortie de sa cachette, SoYun engage le combat avec le garde, le tue puis commence à ramer vers la Chine. Une fois arrivée à la frontière chinoise, elle monte à bord d'un camion contenant d'autres immigrants fuyant vers la Chine.

À Pékin, Nira, l'agent de Treadstone qui était en Inde, sort d'un bus et ouvre un casier dans une consigne. Il contient un sac de sport avec un fusil, un pistolet, plusieurs couteaux... et une photo de SoYun comme prochaine cible !

Dans l'est de la Chine, le chauffeur du camion dit à SoYun qu'elle doit sortir en plein milieu de nulle part. Elle suit un feu clignotant sur une route sombre et se retrouve face à Nira Patel qui l'attend. Nira exige que SoYun lui remette l'enveloppe qu'elle a apportée de Corée du Nord. Quand elle est sur le point de la lui remettre, SoYun reconnaît les documents comme étant les plans de missiles que son mari Dae étudiait dans leur maison. Réalisant ce que ça impliquera pour son mari, SoYun passe à l'attaque ! Dans un combat épique au corps à corps entre les deux agents de Treadstone, Nira prend finalement le dessus, elle tire sur SoYun, s'empare de l'enveloppe, et laisse SoYun pour morte.

Locksley - Rédigé à partir du site officiel de USA Network

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

stephane25 
03.04.2020 vers 21h

Locksley 
09.02.2020 vers 21h

Aelis 
08.02.2020 vers 13h

knackif 
06.12.2019 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard The Blacklist de la catégorie Cops&Feds dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Elizabeth Keen (Cops&Feds)

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S02E05
Mardi 26 janvier à 22:00
6.23m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Big Sky, S01E06
Mardi 26 janvier à 22:00
3.84m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Nurses, S01E06
Mardi 26 janvier à 22:00
1.74m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Mixed-ish, S02E01
Mardi 26 janvier à 21:30
2.67m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne France 3

Alexandra Ehle, S02E02
Mardi 26 janvier à 21:05
4.37m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

S.W.A.T., S03E13
Mardi 26 janvier à 21:05
3.81m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Prodigal Son, S02E03
Mardi 26 janvier à 21:00
2.18m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Black-ish, S07E09
Mardi 26 janvier à 21:00
3.10m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Découvrez les séries nominées aux Independant Spirit Awards

Découvrez les séries nominées aux Independant Spirit Awards
Pour la première fois cette année, la cérémonie des Film Independent Spirit Awards s'ouvre aux...

AFI Awards : les dix meilleures séries de 2020 dévoilées

AFI Awards : les dix meilleures séries de 2020 dévoilées
Les American Film Institute Awards honorent tous les ans les dix meilleurs films et les dix...

Au programme de ce mercredi soir

Au programme de ce mercredi soir
En ce mercredi 27 janvier, 50 m² et la saison 2 de Bonding arrivent sur nos écrans. Du côté...

Audiences US - Bilan du 17 au 23 janvier

Audiences US - Bilan du 17 au 23 janvier
Quelques outsiders, Your Honor et All American, tirent leur épingle du jeu cette semaine et voient...

Jodie Turner-Smith au casting de The Witcher: Blood Origin

Jodie Turner-Smith au casting de The Witcher: Blood Origin
Jodie Turner-Smith (The Last Ship, Nightflyers) sera au casting de The Witcher: Blood Origin, le...

HypnoRooms

lolhawaii, Avant-hier à 21:28

Nouvelle news sur le quartier H50 : L'ultime saison arrive sur M6 !

Emilie1905, Hier à 08:43

Buck et Maddie de 9-1-1 s'affrontent sur le quartier Wynonna Earp, venez les départager pendant un mois

Locksley, Hier à 12:08

Il vous reste quelques jours pour élire L'HypnoCard de l'Année 2020. Rien n'est encore joué, vous pouvez faire pencher la balance !

ShanInXYZ, Hier à 16:07

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre photo de Mickey Smith, un nouveau sondage et toujours les anims habituelles de Doctor Who

cinto, Hier à 19:25

Nouveaux sondages chez Ma Sorcière Bien Aimée et The Tudors. Venez donnez votre avis et commenter si vous voulez; ça fait plaisir...

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage