Au début de cet épisode, dans le bureau d'un homme d'affaires, un certain Alton a un rendez-vous avec lui. Il le tue puis parle avec la secrétaire, complètement terrorisée. Lorsqu'il revient dans le bureau, il constate que l'homme d'affaires est toujours en vie.
Brett Sinclair annonce qu'il va donner des vêtements à un service de charité. Sur la route, il est témoin d'un accident en entendant une fille hurler dans les bois. C'est alors qu'on l'assomme. Lorsqu'il se réveille, il apprend qu'il a été secouru et qu'il souffre de multiples contusions. Détail intéressant, la "clinique" dans laquelle il se trouve et le "personnel" censé prendre soin de lui sont assez curieux. L'endroit est en fait une maison délabrée et en vente. Quant à l'équipe, ce sont eux qui jouent le rôle des antagonistes. Sinclair s'en rend compte quand il se prend un coup de poing en plein visage et se réveille dans l'appartement.
Il décide alors d'en parler à Danny Wilde, lequel enquête mais ne trouve la maison nulle part. Entre-temps, Sinclair consulte un médecin (un vrai) mais ce dernier ne détecte aucune anomalie. Wilde apprendra plus tard que le faux docteur a hypnotisé Brett, afin qu'il puisse tuer Sam Milford, un de ses amis personnels qu'il connaît depuis longtemps et qui travaille dans la finance. Pour ce faire, il prononce un mot-clé censé annihiler la mémoire de Sinclair afin qu'il obéisse machinalement aux ordres et qu'il exécute quelqu'un sans mot dire. Le problème, c'est que Sinclair se rendra très vite compte que la nouvelle femme de Milford n'est autre que la fille qui avait fait semblant d'être accidentée. Il parviendra alors à déjouer le dessein, avec l'aide de Danny.