Treadstone
#109 : Asile à Seoul

Tara obtient enfin des réponses. SoYun a un plan pour protéger sa famille. Doug se prépare pour une mission. Bentley se constitue prisonnier.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
The Seoul Asylum

Titre VF
Asile à Seoul

Première diffusion
10.12.2019

Première diffusion en France
10.01.2020

Photos promo

Petra (Emilia Schüle) et Yuri Leniov (Julian Kostov) avec Bentley, impassible

Petra (Emilia Schüle) et Yuri Leniov (Julian Kostov) avec Bentley, impassible

Yuri Leniov (Julian Kostov)

Yuri Leniov (Julian Kostov)

Petra (Emilia Schüle) et Bentley (Jeremy Irvine)

Petra (Emilia Schüle) et Bentley (Jeremy Irvine)

Retour à la case départ pour Bentley ? (Jeremy Irvine)

Retour à la case départ pour Bentley ? (Jeremy Irvine)

Doug McKenna (Brian J. Smith) ou plutôt Vincent, avec Samantha

Doug McKenna (Brian J. Smith) ou plutôt Vincent, avec Samantha

Samantha (Tess Haubrich) et son mari Doug

Samantha (Tess Haubrich) et son mari Doug

Samantha (Tess Haubrich) retrouve ses marques

Samantha (Tess Haubrich) retrouve ses marques

Matt Edwards (Omar Metwally)

Matt Edwards (Omar Metwally)

Tara (Tracy Ifeachor) est mise en joue par Petra

Tara (Tracy Ifeachor) est mise en joue par Petra

Petra (Gabrielle Scharnitzky) montre à Tara ce qu'elle est venue chercher

Petra (Gabrielle Scharnitzky) montre à Tara ce qu'elle est venue chercher

Diffusions

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Mardi 10.12.2019 à 22:00
0.50m / 0.1% (18-49)

Plus de détails

Tara trouve ce qu'elle cherchait

Tara pousse Petra à lui parler de Yuri, mais elle va un peu trop loin. L'ancienne agent du KGB sort son arme et la pose sur la table, pointée vers Tara. La journaliste partage alors toute son histoire avec Stiletto Six, et explique la mort brutale de son amie Meghan des mains de Yuri Leniov.

A ce moment, Petra conduit Tara dans le silo à missiles situé en dessous de sa propriété. Là, Tara voit enfin le missile qui la hante depuis des années et des années. Le plus troublant est que Petra informe Tara que la charge nucléaire a été prise par Yuri, ce qui signifie que le missile est toujours en jeu.

Des routes séparées

Dans l'appartement de Vincent à Washington DC, Samantha donne à Doug un cours accéléré pour devenir l'agent connu sous le nom de Vincent. Il doit étudier une multitude de sujets et de détails complexes qui correspondent à la couverture qu'il doit prendre - incroyablement, Doug réussit ces tests avec brio. Ils partagent un moment d'intimité, évoquant leur rencontre à l'époque où Doug était agent et la façon dont ils sont arrivés ici-même, puis ils se préparent à partir chacun de leur côté. Le lendemain, Samantha remet à Doug un flacon de pilules qui lui permettront de tenir ses pulsions à distance. Elle lui explique qu'ils communiqueront par le biais d'une application de rencontres.

Samantha utilise des moyens analogiques pour signaler à un ancien contact qu'elle veut revenir dans le circuit. Juste avant de se séparer, Doug réalise qu'ils vont envoyer à "Vincent" une autre cible à éliminer. Ils se disent au revoir avec émotion, car ils réalisent tous deux qu'ils ne se reverront pas avant longtemps.

Samantha est finalement contactée par Leo Biller, l'homme que Doug avait intentionnellement laissé en vie pour le suivre. Elle monte nerveusement dans sa voiture.

De retour dans l'appartement de Vincent, Doug reçoit un SMS qui lui montre son nouvel ordre d'assassinat : un homme appelé Padre Vicuna qui vit en Colombie. Le crâne rasé, complètement transformé en Vincent, Doug part suivre cette nouvelle piste.

De retour dans la maison des horreurs

Toujours à Budapest, après s'être échappés ensemble, Bentley et Petra se préparent à rencontrer Yuri et à appliquer leur plan : Bentley va agir comme un tueur dont le cerveau a été lavé, et Petra va le faire entrer pour trouver Matheson et le sauver. Avant leur départ, Petra donne à Bentley l'adresse d'un café à Venise où ils doivent se retrouver après la mission. Bentley lui confie qu'il est nostalgique de l'endroit où il a grandi : Hocking Hills, dans l'Ohio.

Ils arrivent à l'hôtel et se retrouvent face à Yuri, qui embrasse possessivement Petra tandis que Bentley s'efforce de rester stoïque. Puis, Yuri décide de tester Bentley avec sadisme, en ordonnant à Petra de le frapper avec violence. Encore une fois, Bentley reste de marbre.

Pendant que Yuri emmène Bentley, Petra se rend dans leur cachette au cinéma. Elle se rend vite compte que quelque chose ne va pas. Elle repère des hommes qui la surveillent et engage alors un combat à mains nues avec eux. Petra est forcée de se rendre lorsqu'elle est soudainement entourée d'hommes armés. Elle est conduite devant Dennis Kohler, l'homme qui a tué Ferguson - l'ami de Bentley - et qui a dit à Bentley qu'il devait lui amener Petra. Kohler dit à Petra qu'il veut tout savoir sur le programme Cicada.

Entre-temps, Bentley est transporté dans une prison de Bucarest, où il est confronté au Dr Meisner qui a des points de suture au cou, suite à la tentative de John pour le tuer. Bentley est drogué et conduit dans une salle de détention où il retrouve son collègue de la CIA, l'agent Donald Matheson. Lorsque Bentley informe Matheson qu'il est là pour le faire sortir, Matheson, le cerveau lavé, appelle les gardes qui commencent à frapper Bentley. Il perd connaissance.

Lorsqu'il se réveille, Bentley continue à essayer de convaincre Matheson de le croire. Le Dr Meisner entre dans la pièce et pose sur la table un pistolet démonté et une seule balle, les invitant à s'entre-tuer. Matheson attaque Bentley ! Ils se battent et finalement Bentley prend le dessus mais, alors qu'il est sur le point d'être forcé d'exécuter Matheson, ce dernier l'appelle "Bentley" ce qui déclenche un retour de sa mémoire. Il est temps pour eux de s'échapper de cette prison.

Tout se recoupe

À Washington DC, Edwards aperçoit une équipe de surveillance qui a été chargée de le suivre. Il se dissimule dans une mosquée, puis se faufile discrètement par l'arrière et compose le numéro d'un ancien contact nommé Marten Van Room, travaillant pour Interpol et basé à Amsterdam. Sans perdre une seconde, Edwards signale à Van Roon que des membres de la CIA dirigent un syndicat criminel mondial et qu'il se rend à Amsterdam pour en discuter avec lui.

Levine a écouté sa conversation. Il fait venir Becker et l'amène au coeur de Treadstone : Levine a participé à ce programme, et il a maintenant besoin que Becker accepte d'entrer dans le jeu. Si elle refuse, il compte utiliser ce qu'elle a fait dans l'affaire Edwards pour l'incriminer. Ellen Becker se rend compte que c'est un coup monté depuis le début - Levine l'a coincée.

Levine conduit alors Becker dans une salle d'opérations sécurisée, où elle constate l'ampleur de l'opération Treadstone. Elle voit sur des écrans des visages, ceux de Nira, SoYun et Vincent, ainsi qu'une foule de nouveaux visages : des agents dormants. Puis, elle voit un visage qui la fige.

À Séoul, SoYun conduit à vive allure une voiture puis la mène à l'ambassade des États-Unis, où elle est acculée par des agents armés. Elle dit aux soldats de l'ambassade qu'elle détient des informations importantes pour la CIA, et elle est mise en contact avec Becker et Levine, dans leur salle de crise.

Levine est informé que SoYun a appris que le Stiletto Six était toujours en jeu. Alors qu'une équipe d'assaut est prête à se déplacer à Chypre où le missile se trouve, Levine révèle à Becker qu'il a été contacté par le Sénateur Wray, qui a demandé à Levine d'éliminer le Général Kwon. Ellen Becker réalise à quel point Levine est impliqué, et qu'elle lui est nécessaire pour nettoyer la situation. Pendant ce temps, Tara qui est toujours chez Petra reçoit un appel avec la musique de Frère Jacques. Elle est en fait un agent dormant, une cigale !


Locksley - Rédigé à partir du site officiel de USA Network

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

Locksley 
15.02.2020 vers 21h

Aelis 
12.02.2020 vers 07h

knackif 
17.12.2019 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Locksley  (16.02.2020 à 14:59)

Moi si ;-) Elle était vraiment trop douée.

Aelis  (12.02.2020 à 07:19)

Ah ben là... Je ne l'avais pas vu venir !!! 

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 13:42

Kerry James
Aujourd'hui à 11:49

Anna Ferguson
Aujourd'hui à 11:48

Eyal Podell
Aujourd'hui à 11:48

Yellowstone
Aujourd'hui à 09:14

The Stranger
Hier à 16:11

The Blacklist
Hier à 10:32

Frasier S06E01
Aujourd'hui à 13:34

L.A. Laws S04E07
Aujourd'hui à 12:07

L.A. Laws S04E06
Aujourd'hui à 12:06

Robin Tunney
Aujourd'hui à 11:55

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

NCIS, S16E22
Vendredi 21 février à 21:55
2.65m / 13.4% (Part)

Logo de la chaîne Arte

Morden i Sandhamn, S09E01
Vendredi 21 février à 21:05
1.08m / 5.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S16E21
Vendredi 21 février à 21:05
2.86m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E130
Vendredi 21 février à 20:45
3.50m / 16.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E100
Vendredi 21 février à 20:20
2.75m / 13.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S03E130
Vendredi 21 février à 19:20
3.32m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne Gulli

Man With A Plan, S01E15
Jeudi 20 février à 21:00
0.16m / 0.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E129
Jeudi 20 février à 20:45
3.39m / 14.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoCup 2020 : la petite finale !

HypnoCup 2020 : la petite finale !
La petite finale démarre pour l'HypnoCup 2020 ! Qui n'a jamais croisé un seul personnage ayant des...

Yellowstone, la série western, obtient une saison quatre !

Yellowstone, la série western, obtient une saison quatre !
La nouvelle est tombée avant même le lancement de sa troisième saison : Yellowstone est renouvelée...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
 En ce week-end de février, les chaînes vous proposent toujours autant de chouettes...

Hollywood, la nouvelle série de Ryan Murphy arrive en Mai !

Hollywood, la nouvelle série de Ryan Murphy arrive en Mai !
La nouvelle création de Ryan Murphy, Hollywood, connait sa date de lancement. En effet, Netflix...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
En ce jeudi 20 février, Everything's Gonna Be Okay du côté anglophone ! Je vous propose soirée...

HypnoRooms

stella, 19.02.2020 à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Avant-hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

James723, Hier à 22:20

Nouveau sondage sur Joey Venez voter pour le rôle préféré de Drea de Matteo

sabby, Aujourd'hui à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

De nombreuses séries se terminent en 2020 ! Parmi cette liste, laquelle aurez-vous le plus de mal à dire au revoir ?

Afficher plus d'informations

Total : 110 votes
Tous les sondages

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News