Camping Paradis
#301 : Ça décoiffe au camping

Le camping accueille la tante d'Ariane, une coiffeuse qui s'épanche bientôt de Franck, le fils du maire. L'équipe de Tom (moins Ariane et lui-même) doit obtenir son brevet de secourisme. Paul fait tout pour éviter la juge qui a revu son dossier.

Popularité


4 - 3 votes

Première diffusion en France
05.09.2011

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 05.09.2011 à 21:00

Plus de détails

Première apparition : 

- Marie Vincent (La Maire)

 

Patrick Paroux Récurrent Parizot
Julie Debazac Invitée Brigitte
Fabrice Deville Invité Mourat
Thibault Jarry Invité Franck
Roland Marchisio Invité Paul
Sophie Mounicot Invitée Louise
Pierre-Louis Bellet Invité Romain
Morgane Kherhousse Invitée Inès
Eythan Salomon Invité César
Marie Puil Invitée Coline
Ilian Raad Invité Elliott
Ulysse Pillon Invité Jeff
Amel Goutas Invitée Une cliente
Isalinde Giovangigli Invitée Une campeuse
Corinne Frandino Invitée Madame Garcin
Clémentine Pons Invitée Une candidate
Gwendoline Meunier Invitée Une campeuse
Anik Danis Invitée Une campeuse
Suzie Pillou Invitée Une campeuse
Charlotte Hamer Invitée Une vacancière
Magali Lerbey Invitée Une candidate
Lydia Robert Invitée Une candidate

Au début de l'épisode, Tom accueille Paul Jolibois, un maraîcher veuf qui doit s'occuper de ses trois enfants. Mais alors qu'il leur présente leur bungalow, il apprend que Louise, une juge aux affaires familiales qui veut retirer à Paul la garde de ses enfants. Tom promet de leur trouver un nouveau bungalow dès le lendemain.

Mais Louise n'est pas venue seule, elle est accompagnée de ses enfants, dont son fils qui ne l'écoute pas.

En parallèle, Tom reçoit un lieutenant et sa sergente qui sont rattachés à une brigade des sapeurs pompiers. En fait, c'est André qui s'est trompé et qui a programmé le stage le jour de l'arrivée des familles. Tom suggère de reporter le stage, mais le pompier est tellement borné qu'il refuse. Du coup, il oblige son équipe à passer le brevet de secourisme pendant qu'avec Ariane, il devra plus ou moins tout gérer.

Tom retrouve Ariane au stand de coiffure de sa tante. Comme celle-ci, Brigitte, ne sait pas s'occuper de tout le monde sans assistant, Tom appelle le fils de la mairesse qui étudie dans une école de coiffure.

Á mi chemin, Tom rencontre Parizot qui se plaint du fait de sa calvitie de ne pas pouvoir bénéficier du salon de coiffure gratuit. Pendant ce temps, les autres moins Ariane et Tom passent le début de leur formation, mais c'est loin d'être une réussite entre Rosy qui court en tongs et André qui se prend pour Superman. Le lieutenant décide de leur faire commencer par la course.

La mairesse arrive avec son fils qui semble très heureux de passer son CAP coiffure et que sa mère veut faire travailler. Seulement Brigitte se montre plutôt méchante envers Franck, préférant le faire balayer plutôt que de laver les cheveux des clientes. Parizot rattrape Tom , toujours énervé envers lui car il n'a pas trouvé d'activité de remplacement pour lui. Tom en profite pour faire diversion pendant que le reste de l'équipe court avec les pompiers. Amandine est la seule à s'en sortir du fait de ses conditions physiques pendant qu'André parle de ses cheveux et que la sergente plaît à Xavier qui croit avoir ses chances avec elle.

Paul quant à lui se cache dans son bungalow avec ses enfants.  Il se montre un peu trop paternel envers ses enfants, surtout Romain, lorsqu'il décide d'aller à la plage, mais il ne sait pas que Louise a eu la même idée. La seule différence, c'est que la famille de Paul sort par la fenêtre. Parizot les croise à ce moment-là et en informe Louise, sans savoir qu'il joue avec la situation d'un vacancier qu'il ne connaît pas. Louise réprimande gentiment Paul en lui rappelant qu'elle est ici en vacances pendant que Romain semble très attiré par Coline, la fille de Louise.

Au salon, Brigitte continue d'en vouloir à Frank et lui montre comment enfiler des cheveux sur des bigoudis. Son caractère nonchalant clashe avec l'autorité de Brigitte. Mais les clientes semblent apprécier Frank, et Brigitte le reluque.

Á la plage, Louise recommande à ses enfants d'être irréprochable, mais a bien du mal à imposer son autorité. Elliott passe son temps à jouer à la console et Coline quant à elle ne sait pas parler sans insulter sa mère. Paul et ses enfants arrivent à ce moment-là et les saluent.

Louise change de ton en les voyant. Pendant ce temps, Brigitte en veut à Franck qui préfère masser les clientes et lui dire que les salons de coiffure d'antan ne valent pas grand-chose. Tom arrive en voiturette et s'aperçoit que l'animosité est toujours tendue entre les deux. Paul, lui, à la plage, continue à surprotéger ses enfants lesquels lui servent de repère par rapport à Louise. Quant à Romain, il continue à draguer Coline. Louise observe Paul dont la serviette a glissé et qui ne porte pas de slip de bain.

Louise, quant à elle, refuse de laisser Elliott jouer. Pendant ce temps, André est si mauvais en gymnastique que la sergente doit venir l'aider. Les résultats sont si mauvais que le lieutenant préfère annoncer que l'équipe ne sera pas diplômée. Pendant que Tom arrive, son équipe tente de lui dire que tout va bien, mais le lieutenant rétablit la vérité. Ils repartent en footing.

Au bar, Brigitte et Franck semblent réconciliés. Ariane leur apporte un sandwich. Tom quant à lui s'occupe ce bar. Franck dit à Brigitte qu'elle peut gagner un concours et partir à Genève.

Tom approuve, et Franck en profite pour demander à Brigitte (dont la nièce fait un peu tout pour) de l'aider. Brigitte reçoit un coup de fil de Jeff, son fils.

Paul achète des cochonneries à la supérette et bien sûr, il soliloque. Là, il tombe sur Louise qui  l'arrête grâce aux gendarmes Tom et André. Il se réveille de son cauchemar et croise Louise pour de vrai qui lui demande d'alerter ses enfants car ceux-ci éparpillent du sable partout.

Franck, quant à lui, drague toujours Brigitte. Parizot arrive et dit qu'il était chauve à 20 ans. Il recherche un style. Brigitte, avec la meilleure volonté du monde, ne comprend rien. Mais elle a une idée.

Paul écrit des cartes postales à l'attention des grands parents qu'il demande aux enfants de signer. Romain flashe toujours sur Coline et pendant que Paul s'en va, il laisse son frère et sa sœur seuls. Parizot, quant à lui, porte une perruque. Comme celle-ci ne lui plaît pas, il en demande une autre. Finalement, il s'en sort avec une coupe à la Antoine.

Parizot demande à Brigitte une tenue capillaire. Elliott, quant à lui, veut jouer avec César et Inès et ils partent jouer ensemble. Parizot, vêtu comme un cycliste, semble heureux pendant que Tom conseille Paul sur sa façon d'approcher la juge.

Les enfants jouent dans la voiture de Paul mais ils desserrent accidentellement le freinage automatique à cause d'Elliott. Là, bien évidemment, Tom et Paul se précipitent afin de maîtriser l'engin fou qui écrase des vélos et détruit des tentes. Parizot les voit et se rend compte qu'il a été épargné mais que sa bicyclette a été endommagée. Les enfants s'accusent mutuellement et Parizot quant à lui a perdu sa perruque. Coline et Romain arrivent et pendant que la situation s'envenime, Tom raisonne la juge ou à tout le moins essaie. Elle ne veut rien entendre et s'en va avec ses enfants pendant que Paul rassure les siens et que Tom promet à Parizot un nouveau vélo.

Paul repart avec ses enfants et Tom disperse les campeurs. Quant à Brigitte, elle souffre d'une méchante crise de sciatique. Frank la remarque et lui offre un massage, ce qu'elle accepte avec joie.

Le courant passe mieux entre eux, jusqu'à ce qu'Ariane arrive. Là, ils se redisputent et Frank s'en va. Ariane qui est restée comprend que Brigitte n'est pas insensible à Frank mais elle accepte de faire le concours.

Pour le reste de l'équipe, Amandine exceptée, tout le monde souffre. La sergente surveille André qui lui fait des sourires. Il revient à la réalité quand le lieutenant lui demande de simuler une noyade. Il accepte.

Tom retrouve Ariane à la maintenance et celle-ci lui expose un problème. Tom intègre mal la nouvelle car il a embauché Frank pour que la mairesse approuve son dossier de construction de piscine. Ariane trouve que Tom est un gros hypocrite et lui ouvre le robinet de façon à ce qu'il reçoive toute l'eau dans la figure.

Pendant ce temps, André est en colère car c'est le lieutenant qu'il a sauvé et non la sergente. Ce dernier lui en veut car il n'a pas informé quiconque qu'il ne savait pas nager. Le lieutenant demande à l'équipe de revenir le lendemain à six heures. Exceptée Amandine, tout le monde souffre, surtout André qui en rajoute. André préfère aller se faire couper les cheveux. Paul arrive. Tom n'a pas eu le temps de s'occuper des formalités et conseille à son ami de parler à Louise.

Au salon, Brigitte finit de couper les cheveux d'André qui lui demande son avis sur son apparence. Elle dit qu'il peut encore séduire, sûrement pour ne pas lui faire de la peine. Puis il met les pieds dans le plat en disant que Frank la mate. Dès lors, il sème involontairement de mauvaises idées dans les cerveaux de l'employé et de sa patronne, lesquels s'excusent mutuellement. Mais Frank préfère abdiquer. Dès lors, Brigitte admet qu'il est talentueux.

L'équipe porte des coupes afros pour la soirée et Brigitte avoue à Ariane que Frank ne reviendra pas.

Tom annonce le défilé de coiffure prévu le lendemain. Tout le monde acclame Brigitte. Durant la soirée, Brigitte et Frank se parlent et Brigitte remercie chaleureusement Frank , chacun admettant ses torts. Ils finissent par presque s'embrasser, jusqu'au moment où une cliente entraîne Frank boire un verre. Tom offre un cocktail sans alcool à Louise qui commence à cracher sur Paul en disant qu'il est un mauvais père.

Xavier offre à Louise le cocktail en insistant bien sur le fait que les parasols roses sont sans alcool et les bleus avec. Mais à cause d'un moment d'inattention, il inverse les couleurs. Ariane parle à Brigitte qui dit que Frank est trop jeune pour elle et elle apprend que sa tante est émoustillée en sa présence. Frank "kidnappe" Brigitte sur la piste de danse. André et Tom les observent. Bien sûr, André a tout vu dès le début.

Amandine, quant à elle, drague le lieutenant en parlant de ses exploits sportifs, pendant que Xavier sert des cocktails. Le lieutenant ne semble pas intéressé et Xavier et Rosy remarquent qu'Amandine parle beaucoup. Tom, quant à lui, en veut à Ariane d'avoir monté une histoire entre Frank et Brigitte. Il soutient même que  c'est normal qu'un homme sorte avec une femme plus jeune que lui, mais pas l'inverse. Parizot avec sa perruque arrive et comme Tom ne le reconnaît pas, il admet que la perruque fonctionne. Mais vu que le concours est réservé aux femmes, Parizot pique sa crise et Tom lui offre le poste de président d'honneur. Parizot est très reconnaissant surtout quand Tom lui suggère de faire un discours, il le remercie même en l'appelant par son prénom.

Frank, lui, continue à amuser Brigitte. Paul part à la fête toujours en punissant Romain qui lui a désobéi, lequel continue d'ailleurs à penser à Coline. Les deux se rapprochent. Romain avoue à Coline qu'il n'a plus de mère et Coline, elle, dit que ses parents se sont séparés. Ils se trouvent un point commun, la musique.  Paul répète son discours vis-à-vis de la juge mais  celle-ci est complètement ivre et  lui révèle quelques confidences.

Dans le feu de l'action, Louise déchire la chemise de Paul qui la raccompagne chez elle. Frank et Brigitte poursuivent leur jeu de séduction.

Brigitte ne cède pas à Frank, à tout le moins au début, jusqu'à ce qu'il décide de faire un bout de chemin avec elle. Parizot, quant à lui, se voit déjà inaugurer le défilé.

Le lendemain, sur la plage, les pompiers observent Amandine briller en sport, Rosy et Xavier souffrir et André dormir. La sergente vient le réveiller. Tom arrive en voiturette et répare de nombreux défauts du camping. Il monte sur une échelle en se félicitant de la dernière journée qu'il aura à tout faire, mais pendant qu'il installe un haut-parleur dans un arbre avec un tournevis, il s'arrête devant le bungalow de Brigitte et voit Frank draguer cette dernière. Mais Brigitte ne semble pas ravie à l'idée de continuer sa liaison avec Frank. Alors que Tom veut prévenir Ariane, il croise la mairesse qui arrive en voiture afin de voir son fils qui n'est pas rentré la veille.Parizot, quant à lui, aperçoit Frank sortir  par la fenêtre  et tente d'avertir Tom qui s'en fiche complètement. Tom fait tout pour éloigner la mairesse.

Á la supérette, Brigitte aide Ariane avec la caisse enregistreuse  et avoue avoir couché avec Frank. Ariane le prend bien. Tom retrouve son équipe et comme personne n'a vu Frank, il confie la mairesse aux bons soins du staff. Dès lors, Tom écarte Parizot qui ne sait pas quelle veste il mettra pour le défilé et repart retrouver Ariane.

Rosy emmène la mairesse au salon de Brigitte. Cette dernière continue à être draguée par Frank à qui elle veut parler. Mais il part chercher un film transparent à la supérette. Quant à  Louise, elle décuve de sa gueule de bois et en prenant son petit-déjeuner, elle observe Paul qui entretient une grande complicité avec ses enfants. Comme Coline s'énerve, Louise commence à se remettre en question. Pendant ce temps, Ariane encaisse Frank mais comme il manque un prix sur la supérette, elle part chercher un article identique et tombe sur Jeff, lequel semble intrigué à voir sa réaction.  Jeff voulant voir sa mère, Ariane le guide. Mais elle ne peut joindre Tom.

Paul  et Louise se rencontrent clandestinement pendant que Tom explore le camping à la recherche d'Ariane. Louise vient s'excuser auprès de lui et il l'apaise. Dès lors, Paul veut lui parler mais elle ne le laisse pas s'expliquer et s'en va. Dès lors, Ariane arrive et tous les deux comprennent qu'ils doivent agir très vite. Ils partent l'annoncer à Brigitte. Parizot, lui, distribue des tracts à tout le monde et guide Jeff , involontairement. Il propose d'escorter Jeff. Tom et Ariane retrouvent Brigitte qui coiffait les cheveux de la mairesse. Tom veut détourner la conversation, sans succès. Frank revient alors à ce moment-là et là, il ne trouve rien de mieux à dire que c'est la femme de sa vie. Même si Tom et Ariane veulent couper court, il avoue tout sans honte et celle-ci s'en va. Tom  veut rattraper la situation, mais il échoue.

Brigitte dit à Frank qu'elle ne peut pas entretenir avec lui une relation privée.  Frank est blessé et s'en va.

Toute l'équipe enfin, le reste, continue à passer le stage, dont l'épreuve finale consiste à créer un schéma celui du défibrillateur. André continue bien malgré lui à vouloir épater la sergente. L'épreuve s'arrête et il en reste encore une.  Louise, quant à elle, inscrit sa fille au concours pendant que Jeff  retrouve sa mère.

L'équipe pense avoir échoué au stage. Tom revient les voir et leur demande s'ils ont fini. Ils attendent les résultats, et Tom espère qu'ils reprendront leurs postes car il est fatigué. Même si Xavier trouve que vingt ans d'écart c'est trop dans ce sens-là, les autres ne sont pas d'accord. André pense quant à lui avoir ses chances avec la sergente dont Xavier connaît le prénom.

 En décrochant des verres, Xavier se blesse à l'épaule. Frank arrive mais il semble abattu.

Coline et Romain piratent l'ordinateur de Louise afin d'effacer un dossier urgent mais celle-ci rentre à l'improviste et accable le jeune homme, malgré le soutien de Coline.

Paul, quant à lui, rentre de la plage avec Inès et César et naturellement, Louise et Romain arrivent en même temps. Là, Coline intervient en reprochant à sa mère de n'aimer personne, ce qui vaut à cette dernière de lui balancer une claque.

Tom veut dissoudre les tensions mais la juge s'en va.

Paul, lui, veut faire de même avec Romain, mais il s'en empêche car il a promis de ne jamais lever la main sur ses enfants. Au bar, Tom apprend que  Frank va mal.  Tom tente de le consoler en citant Xavier comme exemple et en donnant des conseils idiots. Jeff débarque à ce moment-là et bien sûr, Frank, qui est ivre, sort une déclaration fantasque en présence de Jeff. Celui-ci est énervé et s'en va, Tom se lançant  à sa poursuite, pendant que Xavier écoute Frank.

Jeff retrouve sa mère au salon afin de la confronter, Tom le suivant. Jeff dit à sa mère que Frank l'aime vraiment et lui conseille de se remettre avec lui. Là, Tom lui donne raison.

Paul, lui, retrouve Coline sur la plage. Il défend le comportement de Louise et parle de son passé.

La juge les observe et découvre qu'il peut être un bon père. Tom arrive en voiturette et reste à l'écart mais il la voit pleurer. Ils repartent sans avoir vu Louise qui se confie à Tom.

Tom presse son équipe d'avoir le diplôme mais on ne peut pas dire qu'il choisisse les bons mots.

Le défilé commence et pendant que Parizot qui est à moitié habillé en claquettes lit son discours, et cite Kennedy comme exemple.

Le discours de Parizot n'intéresse personne mais un homme a eu un malaise et l'équipe montre qu'elle a retenu les notions acquises en le sauvant de l'étouffement. Il s'avère qu'il s'agissait d'un test et l'homme était un sergent. Tous les quatre obtiennent leur diplôme et Parizot souhaite revenir à son discours. Louise passe voir Paul qui lui dit qu'il est au courant pour son rapport et qu'il souhaite qu'on lui fiche la paix jusqu'à la fin des vacances. Louise refuse de poursuivre les charges contre  lui. Elle va jusqu'à lui demander pardon. Elle va même lui demander conseil pour que sa fille gagne son respect. Le concours se finit et  une campeuse le remporte. Brigitte et Frank récoltent les applaudissements.

Les pompiers se présentent en civil à la soirée mais André et les autresa apprennent qu'ils sont en fait mariés tous les deux et que la jeune femme a gardé son nom de jeune fille. André s'insurge en découvrant que le lieutenant est plus vieux que la sergente. Paul guide Louise sur la fermeté pendant que les enfants sympathisent.

Quant à Brigitte et Frank, ils continuent à danser et les filles passent la journée chez le coiffeur. La mairesse revient grâce à Ariane mais la mairesse préfère parler de la fiesta boum boum plutôt que de la piscine.

Á la fin, Parizot s'entraîne dans sa caravane à jouer les futurs présidents.

Kikavu ?

Au total, 28 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

melanie91 
14.03.2020 vers 14h

Felci 
17.03.2019 vers 16h

Solenedr 
03.11.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

byoann 
17.05.2018 vers 23h

Luciole59 
02.05.2018 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Alternative Awards 2020
Aujourd'hui à 08:59

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 08:24

Audiences
Aujourd'hui à 09:39

Lucas Bravo
Aujourd'hui à 08:43

Mads Mikkelsen
Hier à 20:29

Fugueuse
Aujourd'hui à 00:01

Two Weeks To Live
Hier à 19:17

Le test
Aujourd'hui à 07:08

Step by Step S05E21
Aujourd'hui à 07:08

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Murdoch Mysteries , S13E16
Dimanche 25 octobre à 21:50
2.01m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Murdoch Mysteries , S13E15
Dimanche 25 octobre à 21:05
2.26m / 9.3% (Part)

Logo de la chaîne M6

The Rookie, S02E14
Samedi 24 octobre à 21:55
1.88m / 8.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

The Rookie, S02E13
Samedi 24 octobre à 21:05
2.04m / 8.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S04E20
Vendredi 23 octobre à 21:55
2.23m / 10.2% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S04E19
Vendredi 23 octobre à 21:05
2.39m / 10.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S03E40
Vendredi 23 octobre à 20:45
3.86m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S17E35
Vendredi 23 octobre à 20:20
2.78m / 12.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
La rentrée des séries se profile sur les chaînes anglophones cette semaine ! Dimanche 25...

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones

À surveiller cette semaine sur les chaines francophones
Voici ce qui vous attend cette semaine sur les chaînes francophones : Dimanche 25 octobre 16h35...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin le week-end est arrivé ! Que nous réservent les diffuseurs pour les prochains jours...

Le film Flashdance adapté en série télévisée par Paramount !

Le film Flashdance adapté en série télévisée par Paramount !
Après Grease, Paramount envisage d'adapter un autre momnument du cinéma : Flashdance. Sorti en 1983,...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Que nous réservent les diffuseurs en ce jeudi 22 Octobre ? Le choix est simple sur les chaines...

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 07:36

Nouvel acteur de la s2 d'A Discovery of Witches à découvrir...tout comme le nouveau design...et dernier jour pour voter au concours...

Sas1608, Hier à 10:34

Nouveau sondage pour les quartiers Once Upon A Time, Grey's Anatomy et Desperate Housewives. Bonne journée à tous

quimper, Hier à 15:17

Une nouvelle PDM vient d'être lancée sur le quartier Sherlock. Le thème ? Martin Freeman dans la trilogie du Hobbit.

quimper, Hier à 15:23

Le quartier vous propose également de participer à sa Suite de Mots. N'hésitez pas à venir. Bon week-end à vous.

grims, Aujourd'hui à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Halloween approche ! La TeamHypno vous a concocté une liste de séries à visionner ce soir-là. Mais comble de l'horreur, vous ne pouvez en choisir qu'une... Laquelle aura votre préférence ?

Afficher plus d'informations

Total : 91 votes
Tous les sondages