William J Feathersmith est un vieil homme cynique et très cassant qui un beau jour décide de démolir Diederich, un concurrent. Feathersmith est fatigué de devoir sans arrêt se trouver au sommet et il regrette le temps où il pouvait bâtir. Il en discute avec Hecate, un technicien de surface, originaire comme lui de Cliffordville, dans l'Indiana.
Un soir, il rencontre Mrs Devlin, une femme qui incarne le diable. Elle lui propose de retourner dans le passé. Cet arrangement Faustien ne se conclut pas sans conséquence. Comme il a déjà donné son âme, il lui faut payer le prix de ce retour financièrement. En échange, il sera jeune à nouveau et retrouvera la ville telle qu'il s'en souvient.
Mais les regrets apparaissent très vite. Les souvenirs qu'il gardait sont incorrects, il se rend compte qu'il a investi dans un terrain qui ne sera pas profitable avant 1937, il ne peut pas convaincre qui que ce soit de construire une machine sans plans, et il est souvent ridiculisé ou ignoré. Qui plus est, il se remémorait que la fille du banquier était quelqu'un de très séduisant, mais il se retrouve face à un laideron qu'il doit écouter parler et jouer du piano.
Devlin réapparaît face à lui et lui explique qu'il n'a pas été très précis dans ses demandes. En fait, il a 30 ans en apparence mais à l'intérieur, c'est toujours un vieillard. Elle lui propose de le renvoyer en 1963, à son époque, pour 40 dollars mais elle lui dit qu'il risque de se retrouver en 1963 d'une autre chronologie. Feathersmith accepte mais d'abord, il vend son terrain à Hecate pour 40 dollars.
À la fin, les rôles sont inversés, Hecate est devenu un homme d'affaires froid et insensible et Feathersmith un employé d'entretien timide.