Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

HypnoVintageLocksley  (25.09.2014 à 19:03)

Ce forum est destiné à commenter les articles parus dans la rubrique HypnoVintage qui vous offre régulièrement un voyage dans les séries du passé.

Merci à Nuriko pour cette chronique ! 


Code Quantumalbi2302  (25.09.2014 à 19:54)

Superbe idée ! Bravo à l'équipe et surtout à Nuriko.

Pour cette première édition c'est donc Code Quantum.

C'est lui des séries mythiques de mon enfance (même si elle est née la même année que moi^^) est probablement l'une des rare que j'ai plaisir à revoir à la télé quand je tombe déçu.

J'avais d'ailleurs adoré le clin d'oeil fait dans "Chuck" quand le père de Chuck, jouer Scott Bakula, revoit son fils pour la première fois et ont a droit à un "oh Bravo !"

 

Code quantumkalypso  (25.09.2014 à 20:22)
Message édité : 25.09.2014 à 20:23

ahhh! quelle bonne idée!   merci a Nuriko pour ce dossier!!   j'ai approuvé chaque ligne! grosse bouffée de tendresse en repensant  à ce héro si maladroit, si bienveillant joué parfaitement...

comme Mac Gyver, Magnum ou K 2000, et j'en passe, CQ est une série completement culte pour moi ^^ sans doute les reverrais-je, ça ne me ferait pas la même chose, je suis différente moi aussi, 25 ans plus tard ^^ mais, a l'époque, c'était vraiment un bonheur de suivre ces aventures incroyables, drôles, touchantes...

arff! *gros coup de nostalgie d'un coup*

... oh bravo!  ^^

Code Quantumsilola  (25.09.2014 à 20:25)

Quelle bonne idée de rubrique ! C'est le genre de rubrique qui peut totalement me plaire. En tout cas, je serais fidèle à chaque rendez-vous pour chaque série du passé présentée à merveille par Nuriko. Je viens de lire ton premier texte et quel talent. Il est vraiment bien structuré, bravo !

On parle donc de Code Quantum, c'est une série que j'ai découvert il y a finalement par très longtemps grâce à une fille qui me l'a conseillé. Et je dois dire que c'est vraiment très intéressant. La série abordant tellement de sujets divers et variés. J'aime beaucoup le personnage de Sam, c'est super passionnant de le voir se glisser dans la peau de telle ou telle personne. C'est carrément fascinant, je trouve, notamment lorsqu'il est dans la peau d'une femme ou encore d'un singe.

La touche d'humour est apportée par Al, ça donne de très bonnes scènes du duo.
Je ne suis pourtant pas du genre série fantastique, mais cette série a su me conquérir. On voyage dans le temps sans pour autant suivre un fil des années, c'est vraiment aléatoire, mais on se demande toujours si Sam parviendra à retrouver son chez soi.

HypnoVintagerealbion  (25.09.2014 à 20:35)

Merci pour la création de cette rubrique, l'idée est excellente.  Bravo pour le choix des illustrations de la news et de la rubrique, The Avengers et Due South, deux séries que j'apprécie beaucoup. Longue vie à HypnoVintage !:-)

Code Quantumkevin1992  (25.09.2014 à 20:47)

Quelle excellente idée que cette nouvelle rubrique. Je suis ravi, je pourrai ainsi découvrir de nouvelles séries. 

Pour Code Quantum je la connais déjà et c'est vrai que je l'aime beaucoup cette série. Je n'ai pas découvert cette série lors de sa première diffusion étant donné mon "jeune" âge mais dans les années 2000. La première scène qui me recient à l'esprit c'est Sam qui chante à sa soeur Imagine de John Lennon pour lui prouver qu'il vient bien du futur et elle fons en larmes car elle se rend compte qu'alors son frère mourra vraiment au Vietnam. Très émouvant.

Je me souviens également de Sam en femme qui participe à un concours de beauté, très drôle. Vraiment beaucoup de nostalgie surtout parce qu'elle représente parfaitement une période que je n'ai pas vécue et qu'il me plait découvrir.

Encore bravo et vivement la prochaine série =D


HypnoVintagemamynicky  (25.09.2014 à 20:55)
Message édité : 25.09.2014 à 21:01

Une très bonne idée ! Merci Nuriko  :)

J'aimais beaucoup cette série, ce petit retour en arrière était émouvant. Au début de la diffusion, on se demandait où Sam allait tomber et on attendait son "ha bravo !"

Al et ses toilettes toujours soignées, ses cigares, avec son boitier sur lequel il tapait avec un doigt et qui tombait en panne, il me semble, certaines fois où Sam en avait absolument besoin.

Une chronique agrable à lire et pleine de bons souvenirs   :)

- - - - - - -

Je reviens ajouter que les épisodes que je préférais étaient ceux où Sam croisait des personnages connus, comme Stalone ou Michael Jackson tout jeunes. On avait l'impression d'avoir regardé une histoire vraie. 

 

NurikoCLD85  (25.09.2014 à 21:43)

Quelle très bonne idée que celle là, *est frustrée de n'y avoir pas pensée plus tot*, merci, je vais prendre grand plaisir à me (re)plonger dans toutes ces séries :D

HVKensyDeeks  (26.09.2014 à 10:14)

Super bonne idée ! J'ai lu avec plaisir cette nouvelle rubrique ! =)

Code Quantumcinto  (26.09.2014 à 12:02)

Nuriko, super bonne idée!!

Mais voilà, ça m'a fait peur: Je me rappelle bien du titre Code Quantum mais absolument de rien d'autre!!

Du coup, je suis allée voir la fiche et ouf, je me suis rappelée au moins des acteurs mais toujours pas des épisodes! le trou noir!! conclusion: soit, je ne l'ai pas vue, soit ma mémoire est en vacances...

Ah! j'attends avec impatience la prochaine proposition pour confirmer l'une ou l'autre de mes hypothèses!!lol!

oh bravobetty56  (26.09.2014 à 12:35)

quelle merveilleuse et savoureuse idée que de créer un topic sur les séries vintage qui ont marqué notre jeunesse,notre culture ^^

et quelle fantastique idée que de commencer par l'une des plus jolies séries de l'époque ! ^^ 

Code quantum était pour moi, le summum ! elle réunissait une pléiade d'acteurs intéressants et le duo Sam / Al était unique !! comme tu le fais remarquer, code quantum a traversé les âges sans jamais prendre une ride ! j'ai l'intégrale à la maison et je le conserve religieusement ^^ de nombreux épisodes m'avaient marqués mais je garde un souvenir ému de ses prestations dans le rôle d'une jeune femme sur le point d'accoucher ou de celle qui s'est fait violer. les épisodes marquant également où Al décide de venir en aide à un jeune handicapé, en souvenir de sa soeur. bref, tous ces épisodes étaient unique et émouvant !

dans ces séries qui m'ont marqué, je pense forcément à Code quantum, mais je citerais également Mac Gyver, l'agence tous risques, et K2000 (j'étais sous le charme de kitt) :v

merci pour cette idée qui nous fait revivre de si bons moments ^^

Génialcricri50cs  (26.09.2014 à 19:37)

J'adore le concept. Moi qui fait partie de la jeune génération et qui n'a pas connu toutes ces séries c'est vraiment super de pouvoir les découvrir et peut-être que l'une d'elles me plaira.

Super idée !ginapardi  (26.09.2014 à 21:55)

Ah oui ! Vraiment une bonne idée, cet Hypno Vintage ! J'ai hâte de lire ce que nous réserve Nuriko à l'avenir !

Pour ce qui est de Code Quantum, je ne peux pas en dire grand chose, si ce n'est que ça me rappelle mes "années lycée": j'avais une copine qui ne ratait pas un seul épisode, et moi, trop occupée à bachoter, je suis passée à côté. Et après avoir lu l'article de Nuriko, je regrette vraiment !

Merci beaucoup pour cette idée ! Et le coup de vieux !   ;-)

 

** si Code Quantum est "vintage", La 4ème dimension c'est quoi ? "Préhistorique" ?... Nouvelle idée: Hypno Jurassic ! **

Code quantumangelkev85  (27.09.2014 à 18:23)

Déjà félicitation pour cette brillante idée de cette rubrique dédiée au série Vintage.

Code Quantum, la rubrique n'aurait pas pu mieux commencer.

J'adore le personnage de Sam qui s'est retrouvé dans les pires galaires en changeant de peau à chaque épisode. Mais 2 épisodes m'ont particulièrement marqué l'un où Sam était un prisonnier dans le couloir de la mort et l'autre où il était une femme enceinte (ce dernier était particulièrement drôle). Le personnage de Hal était vraiment génial et sa télécommande était plus pratique que nos tablettes d'aujourd'hui. 

Merci pour ce retour en arrière. 


Code QuantumLocksley  (04.10.2014 à 20:13)

J'ai de très bons souvenirs de Code Quantum, c'est une série que je regardais avec plaisir. J'étais bien plus jeune et je m'aperçois à la lecture de l'article de Nuriko que j'ai raté des trucs car la série était visiblement parfois bien plus profonde que ce dont je me souviens. Quand je lis qu'elle comporte 94 épisodes, je suis vraiment surprise et certaine d'en avoir manquer beaucoup ! 

Euh... séquence nostalgie...chrismaz66  (06.10.2014 à 08:42)
Message édité : 06.10.2014 à 08:50

C'est sympa cette idée, Code Quantum par exemple c'est "presque" ma génération mais j'ai jamais pu la regarder (interdiction paternelle). Me suis rattrapée plus tard, Scott Bakula a un faux air de Harrison Ford qui n'était pas pour me déplaire.

Oui c'est très constructif comme commentaires lol

Hypnovintage: Code Quantumliliju  (06.10.2014 à 10:40)

C'est une excellente idée. J'adore déjà cette rubrique. Revoir et reparler de ces séries, qui nous ont fait vibrer et rêver quand on était plus jeune. De ces séries qui nous ont fait aimé un nouveau genre et auxquelles on s'est attaché. Merci à Nuriko

Code quantum c'est LA série des années 80. J'étais jeune mais j'ai adoré. Tout y est pour qu'on passe de bon moment. Et voir Sam en difficulté, aidé d'Al et de Ziggie. Une excellente série qui restera inoubliable

Et dans la série Chuck, ou Scott Bakula, joue le père de ce dernier, nous avons eu un énorme clin d'oeil avec le célèbre "Oh bravo"

J'ai hâte de voir qu'elle sera la prochaine série

Petit indice sur twitterlachieuse  (27.10.2014 à 16:05)
Message édité : 27.10.2014 à 16:08

Nuriko a laissé un petit indice sur le twitter Hypnoweb.net sur la prochaine série abordée dans l'Hypnovintage ;)


HypnovintageMaluzo  (27.10.2014 à 16:20)

il y en a eu des séries cette année là, mais la seule qui m'ait vraiment captivée c 'est "le caméléon"  : avec Jarod, le centre, Miss Parker... que du bonheur !


Hypnovintagealbi2302  (27.10.2014 à 16:25)

FX, effets spéciaux ? The Sentinel ? Le clown ? ... il y en a plusieurs qui ont commencé en 1996 et qui étaient top.

cartegold  (28.10.2014 à 08:15)

Oh quelqu'un qui connait FX effets spéciaux ! Je me sens moins vieille ! ^^

 


Prochain article HypnoVintageLocksley  (28.10.2014 à 08:28)

Je ne peux pas participer à ce petit jeu pour deviner le sujet du prochain article de notre rubrique HypnoVintage vu que je connais la réponse ;-) mais je trouve cette initiative très sympathique et particulièrement habile pour intriguer et attirer les lecteurs. Bravo Nuriko et lachieuse !

Hypnovintageliliju  (28.10.2014 à 16:18)

Je connais aussi Cartegold. Ca fait plaisir de voir d'autre fan ^^

Y'a aussi profilers qui était plutot pas mal!


Hypnovintagesabby  (28.10.2014 à 16:27)

Ah la la !! Qyu'est ce que j'adorais FX Effets Spéciaux... C'était trop trop bien :D

Il y avait le clown aussi !!


HypnoVintageNuriko  (28.10.2014 à 16:35)

FX et le Clown étaient trop bien, je vous l'accorde. Ca me rappelle les bons moments que l'on passait devant la trilogie du Samedi.

Vous voulez un nouvel indice?


Hypnovintagesabby  (28.10.2014 à 17:02)

Ouiiiii un nouvel indice !!!! o/

Nuriko / SabbyCLD85  (28.10.2014 à 19:02)

Allez tous en coeur 1 nouvel indice 1 nouvel indice 1 nouvel indice !!!!!!!


Nouvel indiceNuriko  (29.10.2014 à 13:37)

Voici le nouvel indice posté hier sur twitter: "Vous pourriez en avoir peur". 

J'espère qu'il vous aidera à trouver la bonne réponse.


HypnoVintageProfilage  (29.10.2014 à 13:53)

Moi je pense à la série "Xéna la guerrière", tout d'abord parce qu'elle est arrivée en 1996, qu'elle apparait sur la bannière faite pour l'HypnoVintage et qu'on peut avoir peur d'elle.

Hypnovintageliliju  (29.10.2014 à 16:13)

Merci pour le nouvel indice

Ca collerais plutot bien au clown. Ils ne sont pas tous gentil :)

Ah la trilogie de samedi *nostalgie on*

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S03E06
Dimanche 3 juillet à 22:00
2.50m / 13.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S03E05
Dimanche 3 juillet à 21:10
2.75m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S29E18
Dimanche 3 juillet à 19:55
0.43m / 2.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S06E21
Samedi 2 juillet à 21:55
0.88m / 5.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

Bull, S06E20
Samedi 2 juillet à 21:10
0.89m / 5.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E189
Vendredi 1 juillet à 20:45
3.24m / 19.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E215
Vendredi 1 juillet à 20:20
2.15m / 12.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E229
Vendredi 1 juillet à 19:15
2.49m / 18.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
C'est l'été, livraison d'HypnoCards toute chaude !

C'est l'été, livraison d'HypnoCards toute chaude !
Envie de découvrir de nouvelles HypnoCards ? Nous vous invitons à flâner dans l'HypnoBoutique -...

Un sondage sur les sirènes !

Un sondage sur les sirènes !
Le dernier sondage vous faisait réfléchir sur les épisodes cross-over. Vous deviez partager votre...

Nos reviews de séries TV parues au premier semestre 2022

Nos reviews de séries TV parues au premier semestre 2022
Nous vous redonnons la liste des HypnoReviews publiées sur la citadelle au cours des six premiers...

The Time's Traveler Wife : HBO décrète la fin du voyage dans le temps

The Time's Traveler Wife : HBO décrète la fin du voyage dans le temps
HBO a annulé la série The Time's Traveler Wife après une seule saison. Adaptée du livre écrit par...

Bilan du défi HypnoFanfics 3

Bilan du défi HypnoFanfics 3
Durant tout le mois de juin, le défi HypnoFanfics 3 avait lieu sur le thème du mois des fiertés. Le...

HypnoRooms

Aloha81, 01.07.2022 à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, Avant-hier à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant