Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

LocksleyNuriko  (07.01.2016 à 17:27)

Il était solitaire mais il se laissait charmer tout de même durant un épisode ou deux. On voyait beaucoup de traits de sa personnalité durant ces moments, notamment un trait plus calme, plus posé et souriant. C'était vraiment un plaisir de revoir cette série. J'avoues qu'elle me manque déjà!

En tout cas, je vous remercie toutes les deux :D

Au nom de la loicinto  (07.01.2016 à 22:35)

@ Nuriko: c'est toi que je remercie plutôt d'avoir proposé ce retour sur une série culte.

@ Locksley: Les cadeaux continuent? Supers, ce rappel sur le générique (j'adore!) et cette vidéo d'extrait d'épisode. Ah! c'était bien avant, aussi!! 

Milles Mercispoupette  (08.01.2016 à 19:51)
Message édité : 08.01.2016 à 19:52

Génial, tous ces souvenirs, ça me permet de les faire dévouvrir à ma fille.

Bravo, continue ainsi.

poupette  (08.01.2016 à 19:52)
Ce message a été supprimé le 08.01.2016
Vidocqpoupette  (06.02.2016 à 22:59)

Encore un très bon papier sur ce "vintage", j'ai peu de souvenirs de cette série, à part Claude Brasseur.

Merci de nous donner toutes ces "infos", c'est un véritable plaisir à lire.

Vidocqcinto  (10.02.2016 à 17:28)

OMG! Nuriko m'a encore fait plaisir!

Franchement, je me suis régalée à lire ce papier toujours très compplet et très bien inspiré, cette fois sur Vidocq.

Grande passionnée d'Histoire, je ne pouvais qu'aimer cette série; en fait, je ne me rappelle plus très bien de tout mais je me souviens avoir aimé cette série et surtout de la prestance, la légèreté , la malice et l'humour de Vidocq manginfiquement interprété par Claude Brasseur.

Et j'adorais Danièle Lebrun; je lui trouvais de la classe, et une grande beauté; dans ma petite tête d'enfant, je voulais lui ressembler plus tard...

En lisant le papier de Nuriko, je ne peux pas m'empêcher de rendre hommage à Bernard Noël, le premier Vidocq; par la suite,  ma mère me l'avait fait découvrir, notamment dans "La mégère apprivoisée";  ce type, c'était un rêve pour le théâtre...


HypnoVintageelyxir  (11.02.2016 à 11:34)

Hello Nuri ! Comme je te l'ai dit une fois, je prends (enfin) le temps de commenter un de tes HypnoVintage... Que je lis toujours avec plaisir malgré mes connaissances très réduites en ce qui concerne les "vieilles séries". 

Donc ce mois-ci, Vidocq, un nom qui me dit quelque chose, mais j'aurais été bien incapable de ressortir un élément de son histoire... Une série presque historique diffusée en 1971 !!!! Hé benh ^^

Toujours très bien écrit, ça se voit que tu te donnes du mal pour nous sortir des articles à la hauteur. Et ne t'inquiète pas, tu y arrives très bien :-) Merci.

Les Têtes brûléespoupette  (09.03.2016 à 17:13)

Bien que je déteste tout ce qui a un rapport avec les guerres, j'aimais bien cette série mais pas aussi fan que mes 3 frères.

Bravo Nuri pour ce papier encore très réussi, merci beaucoup.

 


Les Têtes BrûléesLocksley  (16.03.2016 à 08:38)
Message édité : 16.03.2016 à 08:48

Tu nous as offert un nouvel article très sympa Nuriko et cette fois-ci, tu as visé une série que je connais très bien ! Est-ce que j'ai vu tous les épisodes ? C'est bien possible. Plusieurs fois ? Sans aucun doute :-) Du coup, je vais essayer de faire court mais ça va être difficile !

Je retiens avant tout la débrouillardise du Major Boyington en toutes circonstances pour que ses hommes ne manquent ni de ravitaillement, ni de pièces détachées pour leurs avions. Il se dressera aussi toujours comme un rempart pour protéger ses têtes brûlées et c'est une grande qualité.

J'aimais également beaucoup les joutes verbales entre "Pépé" et "Bol de riz" alias Arachi, le pilote hors-pair japonais quand ils se croisaient dans le ciel du Pacifique et discutaient via leurs radios.

"Papy" ou "Pépé" doit son surnom à son "grand âge" par rapport à celui de ses hommes. Eh oui, il avait 30 ans quand ses pilotes n'en avaient que 20, c'était un vieillard pour eux ;-) Tu as noté que le vrai Boyington avait fait des apparitions dans la série, j'aime beaucoup ce clin d'oeil. Voici une photo du vrai Pépé :

Tu as cité plusieurs de ces têtes brûlées dans ton article. Il est impossible de les pointer tous et de détailler le parcours de chacun de ces baroudeurs mais je voudrais remettre en lumière le Sergent Micklin.

Grognon et doté d'un très sale caractère, il est cependant un mécanicien très doué, sans doute le seul capable de faire voler ces "tas de ferraille". 

Très têtu, Micklin a refusé la proposition du Général Moore de passer officier. De mémoire, il a "discuté" de ça avec Pépé dans un nuage de poussière au milieu de la base de Vella La Cava... à coups de poings.

Une dernière petite anecdote à propos des jolies infirmières qui n'auraient pas dépareillé dans "La Croisière s'amuse" : l'une d'elles est Nancy Conrad. La propre fille de Robert Conrad a en effet joué le rôle du Lieutenant Nancy Gilmore. C'est la jeune femme blonde qui met ses mains sur ses épaules, en haut à droite sur la photo ci-dessous. Oui, oui, il est très bien entouré et parait radieux :-)

Encore merci Nuri' et à bientôt pour un nouvel article ! 


LocksleyNuriko  (16.03.2016 à 13:38)

Merci pour ces ajouts!! Dois dire que j'ai dû faire des coupes, c'était encore trop long** comme d'habitude en fait**.

Les têtes brûlées est une série vraiment géniale. Je crois qu'on ne pourra jamais tout dire sur elle sauf si on écrit un livre. Les épisodes, même s'ils ont des côtés très patriotiques, renvoient beaucoup de messages, mettent en avant beaucoup de choses sur le comportement des soldats durant la guerre: la panique, l'arrogance, l'adrénaline, les filles. Même si elle ne reflète pas vraiment la guerre 39/45, elle reprend des points qui sont particulièrement intéressant.

Et tu as cité l'un des meilleurs personnages, Locks'. J'aurais voulu parler de lui mais j'avais dû faire un choix. Si ça ne tenait qu'à moi, mes articles feraient 6 pages!!

La caverne de la Rose d'Orseriepoi  (04.04.2016 à 23:18)

Ah, de magnifiques téléfilms qui ont bercé mon enfance. Avec la sublime Alessandra Martines mais également Mario Adorf. Le film que je préfère, c'est le dernier "Le Retour de Fantaghiro", avec un certain Ludwig Briand ("Un indien dans la ville"). Dans l'ensemble, ce sont des films qui mêlent sorcellerie, amour, jalousies, avec de très belles aventures. En ça, ça me fait à une autre série de films, "Desideria et autres légendes", plus précisément "La Légende D'Aliséa", avec le regretté Sir Christopher Lee. Je suis très contente de les avoir en DVD, je les regarde quand j'ai envie d'évasion.

Très bel article encore, félicitations. 

La caverne de la Rose d'Orgrims  (05.04.2016 à 07:54)

Oh la la ! la caverne de la rose d'or a bercé aussi mon enfance ! je devais avoir une dizaine d'années à l'époque et M6 Redifusais les épisodes à l'approche du Noël et même si je les avais déjà vus et revus, c'était un plaisir ! j'adorais Alessandra Martines ! elle est tellement belle ! pour ma part j'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes ! en tout cas merci pour ce retour en enfance Nuriko, c'est toujours agréable de te lire !!!


La caverne de la Rose d'Oralbi2302  (05.04.2016 à 10:16)

Au purée, ça ne nous rajeunit pas tout ça !

On y avait droit tous les ans pour les fêtes de fin d'année avec Desideria.

Alessandra Martines est sa coupe à la Mireille Mathieu... XD

Le pire, c'est que j'adorée ça, mais il y a quelques années, j'ai voulu regarder pour me remémorer le bon vieux temps et ... j'ai failli m'endormir dessus. mdr

Merci Nuriko pour ce jolie flashback.

Fantagaro <3CLD85  (05.04.2016 à 16:03)

Ah là Nuriko, en ce qui me concerne t'as misé dans le mille ! Je devais être haute comme 3 pommes quand j'ai regardé cette série de téléfilms, ma mère et moi étions super fans mais c'est fou de voir que la mémoire peut te jouer des tours, pendant des années j'ai grandi avec la voix de Isabelle Maudet la VF de Catherine, persuadée que c'était celle de Fantagaro lol ! Sans compter que j'aurais jamais cru que c'était Alessandra Martines l'héroine et Kim Rossi Stuart Romualdo ! Dingue de pas l'avoir reconnu tous ces samedis soirs sur TF1 :) Quelle dommage qu'il n'y ait pas eu de véritable fin pour ce couple mythique *snif, un peu de mon enfance se brise* ; Bon allez Nuri', un très grand merci et pitié dis moi que tu prévois de faire Wonder Woman, Bonne nuit les petits ou Drôles de dames, plizzz xD

Zimermann  (14.04.2016 à 11:08)
Ce message a été supprimé le 14.04.2016
Cheri Bibipoupette  (17.05.2016 à 18:52)

Bonjour Nuriko,

Encore un excellent "papier", merci beaucoup.

J'avai vaguement entendu parler de cette série mais je ne la connais pas du tout.

Et ces explications bien données donnent envie de la voir ou revoir.

Bravo et continuez ainsi  -tant pis si je me répète :) -


PoupetteNuriko  (17.05.2016 à 19:09)

Merci!!! Je compte faire Wonder Woman, ça fait des mois mêmes. Cependant, les dvd coûtent beaucoup trop chers pour les acheter maintenant xD.


HighlanderSupersympa  (07.08.2017 à 17:59)
Message édité : 07.08.2017 à 18:04

Bonjour à tous. Je regardais déjà pas mal de séries quand j'étais gamin (j'ai 28 ans). Highlander est l'une d'entre elles. Je l'ai regardé je ne sais combien de fois pendant des années.

Pour rappel, c'est l'histoire d'un homme, Duncan MacLeod qui vivait en 1992 au début de la série. C'est homme avait une particularité puisque il est né en 1592 en Ecosse et avait donc 400 ans. Il était immortel. Mais cette immortalité avait, pour ainsi dire, un coût car il était obligé d'affronter d'autres immortels dans un duel à mort où le vainqueur décapite son adversaire et récupère son énergie et ses connaissances. Cependant, il y avait des règles à respecter lors de ces duels comme toujours s'affronter en un contre un et jamais sur un lieu consacré comme une église ou un cimetière.

Voilà pour l'essentiel concernant la série. Auparavant, il y avait eu des films avec une histoire légèrement différente. On retrouvait Christophe Lambert dans le rôle principal des 4 premiers films avant qu'il ne soit remplacé par Adrian Paul, son homologue de la série, pour le dernier en 2007. Il y a également eu un dessin animé ainsi qu'un spin off, L'immortelle, que je regarde actuellement.


Loïs et Clark, les nouvelles aventures de SupermanSupersympa  (25.08.2017 à 16:30)

Une des nombreuses séries que j'ai pu voir en boucle quand j'étais petit avec Dean Cain et Teri Hatcher dans les rôles titres. Et oui ! Madame a eu une autre vie avant de finir femme au foyer désespérée (et franchement désespérante^^). Ah nostagie, quand tu nous tiens...


Supersympa & SupermanLocksley  (25.08.2017 à 16:47)

Lois et Clark ont élu domicile dans l'un des quartiers de la citadelle, n'hésite pas à y passer Supersympa !


Recherche rédacteurs pour rubrique HypnoVintageLocksley  (25.08.2017 à 16:48)
Message édité : 25.08.2017 à 16:50

 Hello,

Je remets ici l'annonce que j'avais postée sur un autre topic de l'accueil : nous aimerions beaucoup enrichir la rubrique HypnoVintage. HypnoSeries est un site participatif donc si vous avez envie de présenter à notre communauté une série Vintage, lancez-vous ! Rédacteurs occasionnels ou réguliers, un seul article ou plusieurs... nous serons ravis de vous lire !

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Bon week-end !
Locksley


@LocsleySupersympa  (25.08.2017 à 16:56)

Pour Loïs et Clark, je suis déjà allé faire un tour sur le quartier^^ Après j'en ai vu tellement déjà quand j'étais gosse...^^


Xéna, la guerrièreProfilage  (25.08.2017 à 17:48)

Etant un très grand fan de "Xéna, la guerrière" et connaissant la série sur le bout des doigts, je pense pouvoir me proposer à la création d'un article sur cette série, si cela intéresse.


Xena la guerrièreSupersympa  (25.08.2017 à 17:51)

Houla ! Ca aussi ça fait faire un sacré bon en arrière !^^


@ProfilageLocksley  (25.08.2017 à 17:57)

Je vais éviter de dire que Xena est assez vieille pour entrer dans la rubrique, ce ne serait pas très courtois, mais pas de soucis si tu es inspiré. Merci pour la proposition !


@LocksleySupersympa  (25.08.2017 à 18:33)

Ben, elle date quand même de 1995. Donc C'EST une vieille série^^ C'est même plus vieux que Buffy^^


SupersympaLocksley  (25.08.2017 à 18:59)

Tout est relatif ;-)


@LocksleySupersympa  (25.08.2017 à 19:40)

Certes, mais bon 22 ans pour une série, ça commence à faire^^ C'est comme pour les chansons^^

 


ZorroSupersympa  (26.08.2017 à 17:54)

"... est arrivééé. Sans s'presseeeer. Le grand Zorro. Le beau Zorro.  Avec son chval et son grand chapeau. Avec son flingue et son grand lasso. Avec ses bottes et son vieux banjoooooo."^^

Oui je sais : c'était pas ça le générique, mais j'avais envie^^ J'en ai vu quelques uns et à plusieurs reprises, que ce soit sur TF1 ou France 3. 


Zorro est arrivé et... repartiLocksley  (26.08.2017 à 17:58)

LOL Supersympa. Prochain générique chanté par Henri Salvador pour un reboot peut-être ? C'est top tendance en ce moment laughing

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne Freeform

Good Trouble, S04E15
Jeudi 11 août à 22:00
0.10m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E234
Jeudi 11 août à 20:45
3.13m / 19.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E243
Jeudi 11 août à 20:20
1.72m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E258
Jeudi 11 août à 19:15
2.36m / 18.5% (Part)

Logo de la chaîne Freeform

Grown-ish, S05E04
Mercredi 10 août à 22:00
0.14m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

FBI : Most Wanted, S02E09
Mercredi 10 août à 21:10
1.88m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

Resident Alien, S02E09
Mercredi 10 août à 21:00
0.66m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E228
Mercredi 10 août à 20:45
2.75m / 17.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le retour de Mike Barnes est annoncé pour la saison 5 de Cobra Kai

Le retour de Mike Barnes est annoncé pour la saison 5 de Cobra Kai
Après le retour de John Krees (Martin Kove), Terry Silver (Thomas Ian Griffith) ou Chozen (Yuji...

Chaud devant ! De nouvelles HypnoCards sont en rayon !

Chaud devant ! De nouvelles HypnoCards sont en rayon !
Envie de compléter vos albums ? Voici 5 nouvelles HypnoCards fraîchement livrées. Vous pourrez vous...

Roswell : New Mexico | Diffusion de l'épisode 4.09 sur The CW

Roswell : New Mexico | Diffusion de l'épisode 4.09 sur The CW
Ce soir, The CW continue la diffusion de la saison 4 de "Roswell : New Mexico" avec le 4.09 : Wild...

Une nouvelle recrue pour Demain nous appartient

Une nouvelle recrue pour Demain nous appartient
Selon Télé-Loisirs, une ancienne actrice de la série "Un si grand soleil", va intégrer le casting de...

À surveiller ces deux prochaines semaines sur les chaines anglophones

À surveiller ces deux prochaines semaines sur les chaines anglophones
Découvrez les séries des deux prochaines semaines sur les chaînes anglophones ! Dimanche 7...

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant