Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Hypnovintagealbi2302  (29.10.2014 à 16:42)

Comme liliju je reste de la série Le Clown car même si ceux des cirques fondent rire, en général les gamins en ont peur et je parle même pas de celui du film de Stephen King.
c'est vrai que la trilogie de samedi c'était bien ! Dommage qu'il estarrêté ce système.

 

PoltergeistCLD85  (30.10.2014 à 20:35)

Je connais pas cette série, bien joué Nuriko j'aurais jamais pensé à elle, congrats :D


Poltergeistalbi2302  (30.10.2014 à 20:44)

Idem je ne connais cette série que de nom !
En tout cas c'est très bien écrit, bravo Nuriko et merci

 

poltergeistbetty56  (31.10.2014 à 14:23)

ouiiiiiiiiiiiiiii ! je m'en rappelle bien ^^ merci beaucoup, cela m'a replongé dans des tas de souvenirs ^^ j'aimais bien cette atmosphère flippante avec les portes qui grincent, kles cimetières ambulant, la légende de la dame blanche ^^ j'ai passé des samedi soir, blottie dans ma couverture avec cette série :v

 

excellent choix ^^ merci hypnovintage ^^

Poltergeistkazmaone  (31.10.2014 à 18:16)

Oula, ça me rajeunit pas !! :)

Mais j'ai A-D-O-R-E cette série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les acteurs étaient bons, les intrigues complexes et flippantes, les dialogues obscurs parfois pour coller aux phénomènes paranormaux et l'ambiance parfois très glauque ... mais bon sang j'adorais m'y plonger tous les samedis soir !!

Certes, les épisodes étaient inégaux, mais quelle série ne connaît pas ça ?

Mais il y a eu des épisodes marquants, comme :

- l'épisode pilote, tu as raison Nuriko, notamment avec l'accouchement de Rachel et la mort de .... (je ne dirais rien pour ne pas spoiler les futurs spectateurs de cette fabuleuse série :) ) .

- l'épisode de l'immeuble hanté, avec une Alex vraiment impliquée dans le sort des locataires

- le double épisode, si je me souviens bien, qui se passe à la Nouvelle Orléans, chez la grand mère d'Alex, avec une histoire de duels au pistolet et de possession

- l'épisode du phare avec un ancien ami de Nick

- l'épisode du "procès" de Derek, qui donne lieu à des flashbacks sur les aventures passées

- un autre double épisode, je crois, avec des vampires vraiment très virulents et sanguinaires !

- l'épisode des petits samouraïs liliputiens très guerriers et meurtriers !

- l'épisode du loup-garou de Rachel

- l'épisode de l'amie un peu particulière de Kat

- ....

Bon, je crois que je vais m'arrêter là, sinon je vais faire la liste de tous les épisodes :)

Dommage que cette série n'ait vu que la saison 1 sortir en DVD en France ! Parce qu'elle aurait mérité une + grande diffusion et renommée qu'elle n'en a eu.

Même si l'avoir connue me donne l'impression de faire partie d'un cercle d'initiés :)

 

Par delà les intrigues du Bien contre le Mal qu'on s'attend à voir dans ce genre de séries, on y retrouvait un questionnement profond sur les motivations de chacun, leurs envies et désirs, ce dont ils seraient capables face à une situation particulière et pour une personne aimée ou détestée ...

Toutes les questions qu'on pourrait se poser nous-mêmes dans ce genre de situations ! Dans le même épisode, on pouvait aimer un personnage et le détester les 10 secondes suivantes car on ne comprenait pas son acte !

Notre réflexion évolue avec les intrigues et les personnages,  une analyse manichéenne n'est pas adaptée en regardant cette série.

 

Dommage que les acteurs n'aient pas eu + de rôles par la suite, même si Martin Cummins s'en est plutôt bien sorti an faisant des apparitions dans diverses séries, comme Nuriko l'a écrit dans son article ( Smallville, Dark Angel, Au-delà du réel l'aventure continue,  Bates Motel, Eureka, V 2009, Fringe, Kyle XY, les 4400, Andromeda, Stargate SG1, ...)

Il y a eu aussi Ian Tracey qu'on a pu revoir par la suite dans plusieurs épisodes de Sanctuary dans le rôle de Adam Worth.

Quant aux autres acteurs, leur carrière n'a pas eu autant de chance, même si Helen Shaver se consacre à la réalisation et à la production. Elle a un peu délaissé sa carrière d'actrice.

 

Bref, une super série que je recommande aux âmes non sensibles et amateurs de sensations fortes, qui oseront se replonger dans le charme un peu désuet d'effets spéciaux un peu dépassés mais qui à l'époque fonctionnaient bien car ils collaient parfaitement à l'ambiance et au sujet !

Contente que l'Hypnovintage lui ait consacré un article !! :)

 

PoltergeistKensyDeeks  (31.10.2014 à 19:39)

J'ai souvent entendu parler de cette série et je crois qu'à mes heures perdues j'y jetterai un coup d'oeil !

Je lis avec beaucoup de plaisir les "chroniques" merci beaucoup ! =)


PoltergeistLocksley  (04.11.2014 à 21:54)

Le choix du sujet pour une publication en pleine période d'Halloween était très bien ciblé. Bravo Nuriko ;-)

Ton article est une fois encore très bien écrit et très bien documenté. Je n'ai jamais vu la série Poltergeist car elle m'aurait certainement filé la chair de poule et j'ai dû soigneusement l'éviter à cause de ça ^^ mais j'ai vraiment apprécié ma lecture. Merci !

Poltergeistcartegold  (05.11.2014 à 15:18)

Eh bien je n'ai jamais regardé cette série.... Merci pour l'article, ça m'a permis de la découvrir mieux. J'en avais déjà entendu parler mais rien de plus.

 

(et oui, je suis aussi une nostalgique de la Trilogie du Samedi Soir : j'y ai découvert tant de séries : Charmed, The Sentinel, Roswell....)


Shérif, fais-moi peur !Locksley  (02.12.2014 à 18:24)
Message édité : 03.12.2014 à 17:02

C'est bien connu, Locksley n'a pas peur du Shérif ;-) donc pas de soucis pour venir commenter sereinement ce nouvel article. C'est toujours aussi agréable à lire, Nuri', bravo !

Mes souvenirs de cette série sont très très lointains. Je me souviens surtout des mini-shorts de la cousine Daisy et des cascades de Général Lee qui bondissait au-dessus des rivières pour échapper à ses poursuivants.  Et je me souviens aussi que je ne supportais pas le personnage de Boss Hogg. Si à l'époque j'avais pu enregistrer les épisodes, j'aurais certainement accéléré sur ses scènes ;-)

J'ai appris plein de choses dans ton article, à commencer par le nombre d'épisodes : 147 ! Je n'en ai certainement pas vu autant. Ont-ils tous été diffusés en France ?

Je sais aussi que j'aimais bien la musique mais à cette époque, j'ignorais totalement que ça s'appelait de la country :-) 

Côté acteurs, je ne me suis rendue compte que John Schneider était Bo Duke uniquement lorsque j'ai vu l'épisode de Smallville où Tom Wopat (Luke Duke) vient faire une apparition dans le rôle d'un sénateur. Je n'avais jamais fait le rapprochement avant ! Ceux qui connaissaient "Shérif, fais-moi peur !" ne pouvaient pas rater le clin d'oeil avec, de mémoire, la voiture qui arrive en dérapant et cette manie qu'avaient les frères cousins Duke d'entrer dans Général Lee par les fenêtres au lieu d'ouvrir les portières.

edit : confusion entre frères et cousins ^^

Shérif fais-moi peur !ginapardi  (02.12.2014 à 22:31)

Tu as ressucité toute mon enfance, Nuriko ! Merci !

sherif fais moi peurkalypso  (03.12.2014 à 14:05)

merci pour ce dossier encore très bien fait!!

j'ai été rassuré de lire que le shériff Rosco était devenu un personnage culte car je dois avouer que c'est mon meilleur souvenir de cette série avec sa tendre débilité et son chien , et son adjoint... rohhh quel bande de bras cassés mais, ils étaient, mine de rien, très attachant

Le trou noircinto  (03.12.2014 à 16:58)

Shériff, fais-moi peur, ça me dit quelque chose, le titre me parle, je revois bien les persos (Merci, Nuri!!), je dois être de cette époque mais franchement, je crois que ma mémoire fait l'impasse sur la série. Je ne sais pas si je rate vraiment des souvenirs agréables...


Shérif, fais-moi peur!Nuriko  (03.12.2014 à 22:54)

Oh tous vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie. Et oui, Shérif, fais-moi peur fait aussi partie de mon enfance et de mes coups de coeur. Elle m'a toujours fait passer un excellent moment, elle m'a rendu le sourire quand je ne n'allais pas bien et elle m'a fait découvrir des acteurs que l'on oublie aujourd'hui, des grands acteurs en plus.
Cinto, je t'assure, replonges toi dedans. En plus, Locks' la vend très bien. Me souviens aussi des clin d'oeils de Smallville pour Shérif, fais-moi peur!. Je regrette aussi de ne pas avoir mentionné tous les autres clins d'oeil comme K2000 par exemple qui avait mentionné les Duke.

La série, c'est que du rire et de la bonne humeur en plus des mini-shorts de Daisy. C'est juste un délice!


Shérif, fais-moi peur !mamynicky  (04.12.2014 à 14:16)

Merci Nuri pour cette lecture super agréable. Je suis fan de ta chronique. Surtout continue à réveiller nos souvenirs.

Ce dont je me souviens de cette série, c'est le personnage de Daisy. Elle représentait la femme jolie mais forte sur laquelle on pouvait compter pour régler les problèmes.

Vous êtes sûres d'être déjà nées pour cette série, parce que j'avais l'impression d'être très jeune mais si vous l'étiez aussi, je ne devais plus être aussi jeune   :'(
Faut que je m'y fasse  !

Shérif fais moi peursilola  (04.12.2014 à 20:07)

Un excellent article comme toujours. Shérif fais moi peur est une série qui me parle, pleine d'humour et de très belles cascades de General Lee.
Le duo de cousins fonctionnait très bien, j'étais totalement fans de ces deux beaux garçons. L'oncle Jesse, c'est le sage de la famille, celui qui est de bons conseils.
Daisy, c'est l'atout charme, je me souviens que le second du shérif, Enos, était amoureux d'elle.
Le shérif Coltrane, tu te demandais comment il avait fait pour être à ce poste, tellement il était à côté de la plaque. Je me souviens que quelques temps après, il avait un chien, et souvent le chien était plus intelligent que le maître. Et puis Boss Hogg, c'est celui qu'on adore détester, parce qu'il n'arrête pas de faire des coups bas aux cousins Duke, mais finalement, il est pas vraiment méchant.
J'oubliais, il y a avait aussi le copain mécano, qui s'occupait de réparer à chaque fois la voiture. Je me souviens qu'à l'époque, j'espérais qu'il sorte avec Daisy.

En tout cas, pour rigoler, rien de tel que se visionner les épisodes de la série, c'est vraiment fou-rires garantis.

amicalement vôtrekalypso  (02.01.2015 à 05:27)

Dossier parfait, encore, merci Nuriko! :) Une seule saison en effet, mais de belle qualité, cette série était assez caricaturale mais j'aimais bcp ce tendem...

mdr la vidéo où ils parlent français et italien ^^


amicalement vôtreNuriko  (02.01.2015 à 14:09)

Je voulais terminer l'année 2014 en beauté et pour ça, rien de mieux que cette série. En la revoyant, j'ai fait beaucoup de recherches et appris des tas de choses à son sujet. Amicalement Vôtre n'est pas devenue culte par hasard mais grâce au travail de Baker de Moore. C'était vraiment un plaisir que d'écrire un article dessus bien que j'ai un peu souffert. Je suis contente qu'il te plaise!


Amicalement vôtreLocksley  (02.01.2015 à 19:42)

Et tu as effectivement terminé 2014 en beauté Nuriko ! Et dans les temps ;-)

Fan de Lord Brett Sinclair et Dany Wilde (avec un faible pour l'Américain), je ne pouvais que me réjouir de l'arrivée de cet article ! Encore une fois, j'ai appris beaucoup de choses car je n'avais jamais creusé derrière la façade "série divertissante".

Je me souviens très bien de l'épisode que tu cites où la famille de "Ta Majesté" se fait décimer. Roger Moore n'hésite pas à se grimer pour incarner les autres membres de sa famille, y compris sa vieille tante ! Il casse alors son image bien lisse car on ne peut pas nier la ressemblance entre Lord Brett Sinclair, Simon Templar, James Bond... même prestance, même flegme britannique, même humour. Et même dans "Les Oies Sauvages" qui est pourtant un film de guerre, son personnage Shaun Flynn ne dépareille pas avec les autres, ni avec Roger Moore d'ailleurs ;-)

Pour finir, un petit mot sur ce générique que j'ai toujours adoré. Pas besoin de lancer la vidéo pour fredonner cette musique composée par John Barry. Par contre, j'ai souri en lisant ton interprétation des couleurs bleue et rouge. Ai-je besoin de te préciser que je n'y ai jamais pensé une seule seconde ? Bon,il est vrai que j'étais bien jeune...

Eh oui, HypnoVintage me plonge bien des années en arrière mais avec grand plaisir, merci Nuriko :-)

En retardcinto  (02.01.2015 à 22:20)

J'arrive en retard pour l'HypnoVintage mais j'ai bien fait de venir quand même parce que là, avec Amicalement vôtre, ce sont des souvenirs et une vraie tranche de plaisir télévisuel qui me revient en tête! regarder un épisode était non négociable!

Tout simplement j'ai adoré! j'ai tout adoré dans cette série, à commencer par le générique absolument génial tant sur le plan de la musique que sur le plan des images. Les première notes et hop! on reconnaît tout de suite.

Et j'ai adoré l'humour, les deux personnages, les deux acteurs; je me demande même si Tony Curtis n'est pas parmi les premiers acteurs de cinéma à jouer dans une série télé.

Ceci dit, évidemment, il y avait des défauts: peu de finesse, esprit manichéen  et femmes objets.

Merci, Nuriko , pour ce dossier super intéressant, notamment sur la rivalité des deux héros, la différence d'éducation de culture etc..qui n'empêchent pas l'amitié.

Et je constate que le nombre de saisons n'est pas forcément proportionnel à la qualité et à la vie d'une série dans l'esprit collectif. Une saison et série inoubliable!!

 


Amicalement vôtrechoup37  (14.01.2015 à 11:36)

C'est drole car je te l'avais réclamé celui-là, sans savoir que tu étais justement en train de l'écrire lol. C'est une série dont je n'ai vu que les 4-5 premiers épisodes, je n'ai jamais pu avoir la suite snif, mais cela ne change pas le fait qu'elle soit culte aussi pour moi :)

Le générique, avec la musique et les images, les couleurs rouge et bleue, les deux héros présentés en parallèle^^

Une amitié totalement improbable, mais très belle au final, pleine de cynisme, d'humour et de loyauté progressive^^ Un duo explosif, autant chez les héros que les acteurs *tousse*  Cela donne une unique saison, bien courte, mais devenue cultissime ^^

C'est très bien raconté, tout en détails et finesse, avec humour et précision^^ Merci Nuriko pour ce récit :D!!

Les Incorruptiblescinto  (07.02.2015 à 17:33)

Mais comment ai-je fait pour rater une fois de plus l'excellente fiche de Nuriko sur les Incorruptibles?

Le pire, c'est que je n'ai pas grand chose à dire sur la série parce que je ne m'en souviens pas bien mais je sais que mes parents étaient fascinés par Eliott Ness; je me rappelle vaguement de quelques images en noir et blanc et du très charismatique Robert Stack et il fallait faire un silence total parce qu'ils adoraient ça, surtout mon père.

C'est un peu comme Au nom de la Loi, je me souviens très bien du générique et de Steve Mc Queen en Joss Randall mais impossible de me souvenir d'un seul épisode. Pareil pour les Incorruptibles.

Merci à Nuriko de m'avoir un peu rafraîchi la mémoire.


Les IncorruptiblesLocksley  (08.02.2015 à 17:48)

C'est encore une fois un très bel article, merci Nuriko :-)

J'ai peut-être vu des épisodes il y a bien longtemps mais je suis incapable de t'en parler. Des images noir et blanc enfouies très loin dans mes souvenirs pour moi aussi, et Eliott Ness avec son chapeau bien avant que Neal Caffrey (White Collar) et Raymond Reddington (The Blacklist) n'adoptent à leur tour ce couvre-chef.

Je suis une nouvelle fois perplexe en lisant que la série compte 118 épisodes. Ton article compte bon nombre d'anecdotes que je découvre, que ce soit les menaces de la Mafia ou ta liste de guests où on croise notre sorcière bien-aimée préférée ou ce cher Colombo. 


DariaLocksley  (08.03.2015 à 19:52)

C'est une découverte totale pour moi ce mois-ci car je ne connaissais pas du tout Daria. Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté mais ça ne me dit rien du tout.

Je suis toujours aussi admirative par rapport à tes textes Nuri' car c'est très détaillé et ça fourmille d'analyses. Encore merci pour cet article !


LocksleyNuriko  (08.03.2015 à 21:48)

Merci!!! Je dois avouer que Daria m'a beaucoup inspiré. C'est un dessin animé très féministe et qui encore moderne et d'actualité. C'était vraiment un plaisir que de la revoir. J'aurais pu aussi parlé des personnages masculins qui sont aussi très travaillés mais mon article aurait fait quatre pages word. Il y a beaucoup de choses à dire à son sujet et j'espère que je pourrais y revenir plus tard.

Mais je t'assure, regardes la. Je pense qu'elle te plaira *.*


Dariamakkura  (15.03.2015 à 00:19)

OMG ! Je l'ai lu hier soir après avoir vu passer le lien sur Facebook mais... Bah j'avais absolument pas capté que le dernier numéro était sorti.

Une série que je connaissais un peu, souvenir "d'enfance" où je regardais 5min avant de zapper parce que "c'était trop chiant et pas drôle comme dessin animé". Bon, quelques années plus tard, avec ton analyse Nuri' + les petits extraits, je pense que j'aurais vraiment adoré si j'avais été un peu plus âgée à ces moments là ^^

Au passage, en recherchant le lien du topic en question, j'ai aussi enfin capté le numéro sur Amicalement Vôtre (qui lui me rappelle les dimanches aprem pluvieux devant la télé avec mes parents et le générique que j'adorais).

DariaSonmi451  (15.03.2015 à 12:41)

Moi, j'avais accroché aux personnages de Daria. Mais je pense que oui faut aimer le style un peu blasé du personnage, cette manière linéaire de parler. mais pour ma part, j'aimais bien Daria avec ses phrases fatalistes! ^^

J'ai mis un temps par contre quand j'ai vu la fiche sur les activités récentes "Daria" pour me souvenir du dessin animé, me souvenir que je mattais ça de temps en temps (la mémoire qui flanche^^).


Nord et Sud !!!Nerak  (01.04.2015 à 00:00)

ahhhhh cette série.... trop géniale.... l'histoire de l'emmancipation des esclaves noirs américains étaients vraiement très bien traité... la guerre entre gens du même pays... et entres amis pour certains c'était vraiment intense...

mais quelle fin, c'était assez horrible, y'avait vraiment beaucoup de drame... surtout pour Kristie Alley !!

et j'adorais le personnage interprété par Lesley Ann Down !!! mais y'en avait plein d'autres.... par contre je haissais David Carradine !!

K.


Nord et Sudmamynicky  (01.04.2015 à 14:56)

Encore merci Nuriko, pour faire remonter tous ces souvenirs   :)

J'avais acheté les livres pour retrouver un peu l'ambiance d'Autant en emporte le vent. Lorsque la série est arrivée sur nos écrans, j'ai adoré et je l'ai visionnée plusieurs fois. Lesley-Anne Down et Patrick Swayze restent pour moi "LE" couple de Nord et Sud.

Mais tu m'as rappelé qu'il y avait également de très bons acteurs dans cette série.

Nord et SudCLD85  (01.04.2015 à 16:03)

Incroyable que Nuriko nous parle de Nord et Sud, le choix est parfait car ma mère voulait voir cette mini série récemment parce que Patrick Swayze dedans mais en me renseignant j'ai vu comme Nerak le dit, le drame la tristesse sans trop en dire, je l'aurais regardé avec plaisir si la fin avait été plus joyeuse, merci quand meme :)


Nord et SudNuriko  (01.04.2015 à 16:15)

Merci pour vos commentaires. Je te rassure, CLD85, la fin de la saison 2 est très très bonne. Je te la conseille sincèrement tout comme tu peux éviter de regarder la saison 3. En réalité, beaucoup de fans mettent de côté ce troisième chapitre en gardant en tête la fin du deuxième. Je t'assure, Nord et Sud est magnifique et tu ne le regretteras pas.

Mamynicky, j'avoues, Madeline et Orry, quel magnifique couple. Ils ont vécu beaucoup de choses surtout si on prend en compte le temps qui passe. C'est THE couple! *.*

Nerak! Tu as très bien décrit pourquoi cette série est immanquable. Pour tout amoureux du monde du petit écran, Nord et Sud fait partie des incontournables. Et puis, faut voir toute la belle palette d'acteurs. :D

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

The Lost Symbol, S01E01
Samedi 13 août à 21:10
2.14m / 12.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E235
Vendredi 12 août à 20:45
3.38m / 22.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E244
Vendredi 12 août à 20:20
1.70m / 11.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E259
Vendredi 12 août à 19:15
2.39m / 18.7% (Part)

Logo de la chaîne Freeform

Good Trouble, S04E15
Jeudi 11 août à 22:00
0.10m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E234
Jeudi 11 août à 20:45
3.13m / 19.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E243
Jeudi 11 août à 20:20
1.72m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E258
Jeudi 11 août à 19:15
2.36m / 18.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Un sondage sur les écoles !

Un sondage sur les écoles !
Le dernier sondage vous demandait de révéler sur quel appareil électronique vous regardez vos séries...

Le retour de Mike Barnes est annoncé pour la saison 5 de Cobra Kai

Le retour de Mike Barnes est annoncé pour la saison 5 de Cobra Kai
Après le retour de John Krees (Martin Kove), Terry Silver (Thomas Ian Griffith) ou Chozen (Yuji...

Chaud devant ! De nouvelles HypnoCards sont en rayon !

Chaud devant ! De nouvelles HypnoCards sont en rayon !
Envie de compléter vos albums ? Voici 5 nouvelles HypnoCards fraîchement livrées. Vous pourrez vous...

Roswell : New Mexico | Diffusion de l'épisode 4.09 sur The CW

Roswell : New Mexico | Diffusion de l'épisode 4.09 sur The CW
Ce soir, The CW continue la diffusion de la saison 4 de "Roswell : New Mexico" avec le 4.09 : Wild...

Une nouvelle recrue pour Demain nous appartient

Une nouvelle recrue pour Demain nous appartient
Selon Télé-Loisirs, une ancienne actrice de la série "Un si grand soleil", va intégrer le casting de...

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant